NON !
Par Anonyme - 19/10/2010 16:26 - France
Par Anonyme - 19/10/2010 16:26 - France
Par long-voyage - 06/03/2012 11:12 - France
Par Anonyme - 21/03/2018 22:30
Par fridayG - 09/03/2016 16:51 - France
Par Isbs - 14/06/2010 20:44 - France
Par Illitch - Ça date de 2010 mais c'est de la bonne
Par Brokenwing - 10/12/2013 10:20
Par RER B Mon Amour - 06/11/2023 12:20
Par Eh m*rde - 20/03/2022 18:00
Par Anonyme - 10/10/2008 14:38
Par Anonyme - 26/08/2023 22:22
Ah, j'ai vu la même banderole parmis les lycéens qui ont détruit mon lycée... No comment.
pff .. il sait meme pas de quoi il parle --" . Les lycéens ils manifestent pour manifester c'est tout .. ;)
Alors j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire tout les commentaires mais j'ai quand meme plus ou moin compris l'idée générale .Donc je suis lycéenne , je bloque mon lycée oui (barrage filtrant ) et faut arrêter un peu !c=Ceux qui veulent aller en cour y vont !Ensuite je participe également aux manifestations ,et pas pour secher les cours non .Exemple de hier , 1 heure de cour en tout et pour tout , j'etais la a 7h30 ,blocage du lycée (toujours filtrant) et manifestations a 10h30 et marche pensant environ deux heures donc quitte a secher j'aurai pu rester chez moi . Je sais que certains font ca parce que c'est "marrant " mais faut pas mettre tout le monde dans le meme sac .On peut etre lycéen et avoir un esprit critique et une opinion sur ce qui nous entoure ! voila ,je crois avoir tout dit ! Ah non ! les casseurs ... ce ne sont pas forcement les lycéens je vous assurent .... :)
Aaah une VDM pour lancer le débat sur l'implication des jeunes dans la manifestation ! L'argument : "Cela ne les concerne pas", c'est totalement faux. La retraire va concerner les jeunes, mais dans quelques années. La loi est censé durer un bon bout de temps qu'on le sache. Mais après, ils ont pas l'air crédible à brûler les voitures et à briser toutes les vitres... (Enfin, certains.)
Comme dit Piemaker, le raisonnement qui dit qu'il n'y aura plus de travail est faux: c'est pas les vieux qu'on remplace avec des jeunes. Autre idée reçue: pour financer la retraite augmentons les impôts des plus riches etc. Sauf que pour créer des emplois il faut des investisseurs avec de l'argent et que à force d'augmenter les impôts ils se se barrent à l'étranger. On sera beaux quand on aura un ISF/impot sur le revenu 20 fois plus élevé et personne pour le payer. Il n'y a pas d'autre solution que celle d'augmenter l'âge du départ en retraites, oui c'est impopulaire mais si vous voulez avoir une chance de toucher une retraite il faut passer par là.
Il y en a qui ferait mieux d'aller à l'école!
@ Odyn : Je ne maîtrise certainement pas le sujet des retraites à bloc, mais j'en connais l'essentiel. Malheureusement je sais que le système n'est plus viable à cause du Papy-boom mais il y a d'une part les problèmes que posent l'actuelle réforme : Tu crois vraiment qu'on va pouvoir cotisé durant toutes ces années sans avoir à un moment un vide, un problème, ect ? C'est très difficilement imaginable de penser finir à 62 ans dans ces conditions. Par ailleurs l'autre problème réside pour les personnes exerçant un métier dans des conditions difficiles, qui eux ne pourront pas travailler jusqu'à 65 ans (puisque 62 personne ne l'aura). Bien entendu, j'ai sûrement tort sur certains points, j'en oublie d'autres, mais les politiques sont très loins d'être parfait ou de dire uniquement des choses intelligentes, ça fait d'eux des gosses pourris gatés ? Quand aux lycéens qui manifestent pour sécher, il en existe, c'est vrai, mais ceux qui manifestent pour sécher, sans connaître le fond ou la forme de la réforme des retraites sont une minorité. Evidement que devant un blocus ou dans une manif' le ton n'est pas au discours politique chez les lycéens mais ce n'est pas pour autant qu'on ne connaît rien sur cette réforme...
moustic_75 je vois que déjà tu as fait tes recherches, mais tu as visiblement aussi pas eu de chance avec ceux qui t'ont informé (ou les textes que t'as lu) vu qu'ils omettent de te parler de la notion de pénibilité qui est clé à cette réforme. Comme tu dis, certains travaillent dans des conditions difficiles...Et ceux-là partiraient à la retraite à 60ans.
Oui... On a pas tous les même sources alors ... Je ne sais plus si c'est resté à 20% ou si c'est passé à 10% mais il me semble que le comité qui décidera d'accorder ou pas cette retraite à 60 ans sera sous une direction (partielle cependant il me semble) du patronat.
Pff, encore du baratin pour les retraites... Je trouve que les lycéens ne devraient pas manifester sur ce coup là, ils ne pourront rien y changer, ils n'y comprennent rien et de toutes façons ils sont manipulés par les syndicats. Qu'il y ait la réforme ou pas, tout le monde sera obligé de travailler après 63, 65, 67 ou peut-être même plus, vu que les retraites ne sont pratiquement plus payées, si les gens ne veulent pas devenir des sdf ils continueront leur travail... Je m'étonne encore qu'il y ait autant de personnes qui manifestent inutilement pour ça, on dirait qu'ils ne cherchent pas plus loin que la phrase "il va y avoir une réforme sur les retraites, dans le mauvais sens pour vous" le changement est la meilleure des solutions, n'importe qui qui réfléchit un minimum comprend ça, (ouh là les votes - vont pleuvoir) il n'y a pas de complication ! Sinon VDM validée, voir des co*****es comme ça, :(
c'est vrai qu'il y avais beaucoup de blocus avant que certaines personnalités politiques encouragent les jeunes a faire grève .... bien sur une minorité a ses idées et faisait grève avant mais les grands blocus des jeunes ont été influencés par les syndicats et les politiciens et franchement c'est pas parce que je suis pour la réforme que je suis pro sarkosiste loin de là
Dans l'absolue, et si on suit ta logique Kirass, autant se pendre tout de suite , puisque de toute façon on va tous mourir, alors mourir maintenant ou dans quelques années, hein qu'est ce que celà peut faire... Discours typique du type qui a l'argent. De ton côté tu n'as pas l'impression d'être manipulé par le gouvernement ? Mais quand une bombe aura explosée dans une manif tu pourras dire "Moi et Brice on vous avait prévenus"... Comment peut tu ne pas comprendre, ou du moins admettre qu'il existe des gens qui triment chaque jour sur les chantiers, ect. Le changement pour le changement n'apporte rien...
mais je confirme et je pense que tous les biologistes du vieillissement te dirons pareil : on va effectivement tous mourir ! moi je suis pour tout le monde je sais que dans tout les cas je m'en sortirais car pas trop con et surtout je perd pas mon tps à argumenter une politique qui est hyper changeante au point q'elle en devient statique. En résume : Vive la race des opportunistes et des sans valeur qui s'en sortirons tjr vaincœur ! (pokemon !!)
Hey Solesne, détend toi un petit peu, la manifestation tu la fait dehors si tu veux mais pas la peine de la faire aussi sur vdm, reste zen :) Nous tombons dans le piège des généralités (d'un coté ou de l'autre). Non TOUS les lycéens ne sont pas des idiots, des sécheurs de cours et des casseurs de vitrine, tout comme non TOUS les lycéens ne sont pas de jeunes adultes responsable qui en ont dans la tête, il y en a aussi de très cons, et c'est ceux la qui font chier. Et non tous ceux qui ne sont pas à 100% d'accord avec toi ne sont pas forcément pro sarkozyste... Tu as le droit de défendre tes opinons mais tu te dois aussi de respecter celles des autres, tu n'es ni plus bête que les autres, ni plus intelligente, chacun son droit à la parole. Sinon, je ne suis toujours pas d'accord avec le point que tu énonces sur le fait que les "vieux" (encore une fois, sympa pour eux) qui vont rester a travailler deux ans de plus vont vous "voler" les places que vous auriez dut avoir, car qui vous dit que ces postes vous étaient destiné? Encore une fois, on tombe dans des généralités... m'enfin bref
Mots-clés
Une bonne partie des étudiants ne savent pas réellement pourquoi ils font grève et/ou se manifestent... Mais d'un côté, quand ils ne font rien, on dit qu'ils ne s'investissent pas et quand ils réagissent, on dit que ce sont des p'**** cons. En gros : être jeune, c'est la merde.
Heu lol. Pourquoi forcément un lycéen ? J'accuse un collégien ! xD