Retournement de situation
Par Anonyme - 09/12/2019 06:30 - France - Lyon
Par Anonyme - 09/12/2019 06:30 - France - Lyon
Par Chop Suey - 19/10/2021 14:00
Par Anonyme - 14/12/2024 06:15 - France - Nice
Par rosates - 29/08/2015 13:29 - Canada
Par Ah... - 13/10/2016 20:27 - France - Biot
Par Anonyme - 17/12/2019 16:00
Par agallina - 06/05/2019 16:00
Par Anonyme - 01/01/2024 00:20 - France - Marly-le-Roi
Par Anonyme - 13/03/2023 22:22 - France - Marseille
Par Furieusement - 18/04/2013 06:47
Par Anonyme - 24/06/2024 16:05 - France - Aix-en-Provence
Il est à peine tordu, à peine...
Alerte psychopathe !
Non, pas un psychopathe, mais un manipulateur, probablement pervers. Pour poser un diag de psychopathie, il en faut encore plus que ça. Par contre devant un acte aussi malsain, personnellement j'irais tranquillement chez les flics dans un commissariat pas trop surchargé et à une heure tranquille pour déposer une main courante en disant que cette personne a usurpé mon identité, mais que je ne souhaite pas porter plainte dans l'immédiat... N’empêche : bloque le à TOUS les niveaux, sors le de ton entourage, informe les gens autour de toi de ce dont il est capable. Et ... demande toi comment tu as pua voir un "ami" pareil... et ouvre l'oeil à l'avenir. Ce type n'a rien d'un ami... Et je n'ose même pas imaginer quel genre de comportement il peut avoir avec sa petite amie.... S'il arrive à en chopper une un jour...
Je ne sais pas ce qui est le pire, que celui que vous croyiez être votre ami soit capable d'une pareille trahison, que votre copain se laisse manipuler par lui et le croie, ou que ce dernier pense que vous allez naturellement tomber dans ses bras après cela, comme s'il avait la moindre petite chance. Je vous souhaite de fuir cet individu toxique, et de rencontrer des personnes bienveillantes avec qui vous pourrez fonder une amitié véritable et sincère.
effectivement fuire sera mon seul conseil
Ton ami est bon pour l'asile et ton copain un gros blaireau manipulable. Fuis les deux et reste quand même vigilante, il est vraiment pas net "l'ami ".
Tatamama c'est une expression hein, faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Par contre, c'est moi ou la formulation est super bizarre ? On dirait que si l'auteure était célibataire, elle se mettrait en couple avec son "ami". Il a peut être compris ça aussi. Ça n'empêche pas qu'il a l'air bien attaqué, mais ça expliquerait peut-être pourquoi il a agit de cette manière.
C’est une manière délicate de répondre à une personne « non » sans lui dire non. C’est pas la meilleure des manières car comme tu le dis, ça explique le geste du gars qui a compris que la seule barrière était la relation amoureuse. Par contre ça ne le justifie pas du tout. Il est juste bon à consulter.
C'est pour ça que je disais qu'il avait l'air bien attaqué, une personne saine d'esprit n'aurait pas monté un tel bâteau.
Malheureusement certaines personnes ne savent pas dire un non franc. Elles préfèrent ne pas répondre ignorer etc, en pensant que c'est une réponse mais ce genre de gars ne lâchent pas si pas un NON franc et direct...
Après c'est un ami, ça peut se comprendre qu'elle n'a pas voulu être cassante non plus. C'est juste qu'il y a un juste milieu.
Oui Tout à fait! Bonne remarque. C'est du vécu: Dire "Non je suis avec qqun!" est souvent traduit par les tordus comme "Y quand même moyen". Ce n'est pas plus poli qu'une autre réponse et ça ne ménage personne. Célibataire ou non, la meilleure réponse est "Non je ne crois pas qu'on soit compatible. Je t'aime bien mais je n'ai aucun sentiment amoureux pour toi." Là c'est plus clair et ne donne aucun espoir. Il faut le reconnaître, la sacralité d'une relation n'existe pas aux yeux d'une majorité de prétendants, eux-même pouvant vous draguer alors qu'ils sont ouvertement déjà en couple.
Il y aussi malheureusement des gens qui ne comprennent pas qu’on n’est pas attirés par eux, et qu’on a le droit de faire des choix de notre côté aussi. À ces gens-là, il faut nécessairement répondre que si l’on ne veut pas, c’est parce qu’il y a quelqu’un dans notre vie, notre propre choix n’étant pas pris en compte par l’amoureux(se) éconduit(e). Je pense que ces gens ont une vision déformée de la réalité (ou beaucoup d’égocentrisme) et qu’ils voient la personne désirée comme un objet de convoitise plutôt que comme un être humain à part entière, et le/la rival(e) comme un obstacle, soit à éliminer, soit à éviter pour ne pas avoir de problèmes (situation la plus fréquente). Le mec en question a choisi l’élimination, et pour le coup il est soit timbré, soit très con (ou les deux). Tous mes encouragements en tout cas, ce n’est pas une situation évidente à gérer, et cela doit être très frustrant de voir une belle relation se terminer pour une si mauvaise raison...
Est-ce qu'il vient, dernièrement, d'acheter de la corde et des grands couteaux de cuisine ?
Whaou ... voilà le manipulateur échappe toi vite .....
Je m'appelle Bernie. J'ai 27 ans, bientôt 32.
"Toi, je vais tellement t'enc*ler que quand tu bailleras, on verra le jour !"
Bon, la bonne nouvelle c'est que si tu postes sur VDM c'est qu'il ne t'a pas encore séquestrée bâillonnée dans sa cave. Profites-en pour te barrer loin de ce mec. Loin... très loin...
Mots-clés
Je ne sais pas ce qui est le pire, que celui que vous croyiez être votre ami soit capable d'une pareille trahison, que votre copain se laisse manipuler par lui et le croie, ou que ce dernier pense que vous allez naturellement tomber dans ses bras après cela, comme s'il avait la moindre petite chance. Je vous souhaite de fuir cet individu toxique, et de rencontrer des personnes bienveillantes avec qui vous pourrez fonder une amitié véritable et sincère.
Alerte psychopathe !