Par Anonyme - 21/03/2018 22:30
Dans la même collection
Par 6more - 21/05/2008 20:45
Par Sylvain - 21/09/2009 11:17
Le train train de la vie
Par vivelasncf - 11/11/2022 14:20 - France
Par militant - 29/01/2009 22:50
Tête en l'air
Par Anonyme - 10/07/2021 16:01
Bien fait !
Par Cara - 13/12/2017 20:00
Par Isbs - 14/06/2010 20:44 - France
La course contre la montre
Par Anonyme - 12/02/2024 20:20 - France
Par Pas de cul - 21/06/2014 10:12
Déplacé
Par Anonyme - 28/01/2024 12:20 - France - Anglet
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSéquestrés, carrément...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeTu ne connais pas les grèves surprises? D’ailleurs, même si les grèves sont annoncées, ton argument ne tient pas. Car quand bien même le programme des trains est annoncé à l’avance, il y a toujours autant de voyageurs qui doivent prendre le train pour aller au taf par exemple. Trains supprimés c’est: les trains archi bondés où l’on ne peut même pas monter. Le stresse d’arriver en retard. Les embouteillages si tu prends ta voiture. La colère des voyageurs?...
Je conçois très bien les problématiques engendrées par la grève. Toutefois, mais ce n'est que mon avis, c'est également pour se battre pour dire non à la privatisation prévue de la SNCF. C'est également pour les voyageurs au quotidien, qui verront les tarifs augmenter à vue d'oeil (cf les autoroutes, le gaz). C'est également lutter contre la vision rendement économique des voies de chemin de fer, utilité et entretien. A ce titre, un peu de compréhension ne ferait pas de mal, à moins bien sûr d'être partisan d'une privatisation de la SNCF, ce que je respecte malgré mon avis.
alors que si ils font grève, aggravant le déficit de la sncf, l état sera moins tenté de la privatiser?
Le statut des cheminots est caduc mais je suis tout de même contre privatiser la SNCF qui est par ailleurs déjà privatisée en très grande partie...
Ce n'est pas bizarre
vous sentez les TLBM bien vengeur?
Je ne suis absolument pas contre le droit de manifester. Mais là je n’ai aucune compassion
Bienvenue du côté obscur nous c’est pour travailler qu’on galère très souvent alors ne compte pas sur mon soutien
Eux c'est pour continuer de travailler dans de bonnes conditions. Ils se battent aussi pour que toi tu puisse toujours aller travailler sans que ta ligne ne disparaisse ou sans que le prix de ton billet n'augmente drastiquement. Et oui ça fait chier qu'on soit bloqué un jour, une semaine, un mois, etc.. mais mieux vaut ça qu'une ligne qui n'existe plus et où tu devra de démerder encore plus pour aller bosser ou le fait que ton budget transport ne double (pour rester gentil).
Tu as payé ton billet j’espère ?
Tu connais alors ce que l'on vie.... 👏 👏 👏 régal toi bien
Con train et forcé...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLe personnel hospitalier a des raisons tout aussi importantes de faire grève et pourtant quand tu vas à l’hôpital jour de grève on te dit pas « on vous soignera pas c’est jour de grève » si? NON ALORS POURQUOI LES CHEMINOTS AURAIENT LE DROIT PLUS QUE NIMPORTE QUI DE FAIRE CHIER LE MONDE?
alienrose: euh... tu peux pas comparer une grève qui n a comme seul incident d empêcher quelques personnes d aller bosser et pour les autres, les faire simplement arrivé en retard, avec une grève où le risque est la mort de plusieurs personnes. Personnes ne meurt d un train annulé. Ps: au lieu de se plaindre des grévistes il faudrait se plaindre de l état qui les ignores !
Parce que personne ne meurt d'une grève de cheminots. Les hopitaux ont longtemps essayé la grève "théorique" et rien ne change, alors oui emmerder les gens c'est le seul moyen qu'une grève soit efficace. J'adore comment les problèmes des hopitaux spnt utilisés pour décrédibiliser les autres mouvements ! Comme si c'était normal de me pas pouvoir se mettre en grève !
j'estime bien sur qu'on a le droit de faire grève mais disons que quand ça vient de la SNCF, c'est un peu du foutage de gueule car les grèves ils les enchainent, leur service est très très loin d'être irréprochable, et en terme d'avantage liés à la profession ce ne sont pas les plus à plaindre. Alors oui on a le droit de faire grève mais par exemple je suis informaticien bah si je fais grève ça ne changera pas grand chose à part que je risque de perdre des clients. Mais ça bien sur ça vous passe au dessus? On a tous le droit de faire grève mais si on regarde bien les conséquences ne sont pas les mêmes en fonction des métiers. Un petit commerçant de quartier ne peut pas faire grève car ça serai une perte trop importante pour lui. Donc quand je vois des gens qui font grève alors qu'ils sont loin d'être à plaindre ça me fait doucement rire
Le souci c'est que ce genre d'action, ça fait avant tout chier les usagers. L'Etat s'en fout que je parte en weekend ou pas, ou que je perde une journée de salaire parce que je ne trouve pas toujours de solution pour aller bosser. Et le pire, c'est que lorsqu'on se rend à l'accueil pour échanger le billet annulé ou de le faire rembourser, le personnel est rarement compatissant. Au contraire, ils sont très souvent hautains, certains semblent même ne plus se sentir pisser parce qu'ils ont une impression de pouvoir. Sauf qu'ils se plantent de cible, les usagers ne sont pas responsables de leurs problèmes.
klarann : donc ne t'en prend pas à ceux qui ont plus d'"avantages" que toi, mais bien aux conditions du privé (je suis informaticien aussi). Quant à cette grève, elle va au delà de la défense de leurs intérêts, c'est également la lutte contre la privatisation à petit feu de notre société. Et maintenant, je pense que l'on a suffisamment de recul pour constater les dégâts sur nos vies.
L'intérêt d'un service public, c'est que l'usager sera toujours la priorité numéro 1. Une fois les transports privatisés, c'est la rentabilité qui sera la priorité. Je crois que les gens ne se rendent pas compte de ce que ça implique, ils ne voient que l'impact direct de la greve sur leur quotidien...
Il est vrai qu'il vaut mieux niveler par le bas, et jarter les "privilèges" de ceux qui en ont plutôt que de demander à ce que tout le monde en ait autant. C'est vrai que ça fera du bien aux cheminots. Ca fera du bien aux non-cheminots également, qui ne verront aucun impact de la privatisation de la SNCF et de la suppression progressive des avantages pour ceux qui en ont. Je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer. Ensuite, beh les hôpitaux, comme dit au-dessus, apportent autre chose que les cheminots. Ils soignent les gens, et c'est en effet plus délicat de laisser crever des gens que d'empêcher des gens et des marchandises de passer. Enfin, le principe des grèves des cheminots, routiers ou etc, c'est également de bloquer le transport de marchandise. Et ca, ça touche le gouvernement en fait. Donc oui, ça impacte également sur les usagers. Mais ce n'est pas la seule chose qui se fait.
S’il y a manifestation bien sur qu’il y a grève, non ?
Mots-clés
L arroseur arrosé. Ou plutôt le gréviste grevé
vous sentez les TLBM bien vengeur?