Le train train de la vie
Par vivelasncf - 11/11/2022 14:20 - France
Par vivelasncf - 11/11/2022 14:20 - France
Par Anonyme - 12/02/2024 20:20 - France
Par Anonyme - 05/06/2024 00:20 - France - Vitry-sur-Seine
Par Clo - 24/09/2023 12:20 - France
Par Cyrielle - 04/07/2024 12:05 - France
Par Anonyme - 05/01/2016 07:04 - France
Par Anonyme - 25/01/2021 07:30
Par Anonyme - 14/11/2024 09:15
Par Anonyme - 17/12/2021 11:59
Par Tetenlair - 21/02/2022 07:30
Par natfree - 19/10/2014 20:13 - France - La Riche
Mouais enfin quand c'est de leur faute, on va voir un contrôleur qui propose une solution de remplacement. Pas besoin de racheter un autre billet.
Tous les jours je prends le TER, et à chaque fois qu'il y a du retard, il y a des gens qui paniquent à l'idée de rater leur train pour Paris, celui de 8h. Et finalement, à chaque fois, c'est le TGV qui attend les gens de ce TER. Une fois j'ai vu quelqu'un qui malgré cela n'avait pas réussi à avoir son train : le contrôleur à qui il avait demandé quoi faire lui avait dit de monter dans le prochain train qui allait vers sa destination, avec l'attestation de retard du TER, et le billet de train prévu pour le précédent. Bref, la prochaine fois tu sauras qu'ils ont tellement l'habitude des retards de TER et des correspondances, qu'ils ont toujours une solution. Une fois, on a eu le même problème avec un trajet en avion. Bordeaux-Madrid, Madrid-Los Angeles. Le premier avion avait 3 heures de retard...nous sommes arrivés 5 minutes avant le décollage du 2 ème avion. Finalement l'avion nous a attendus, sommes arrivés avec 20 minutes de retard...et on a décollé avec 40 minutes de retard. Sans nos valises, mais ça, c'est une autre histoire.
Merci pour l'information, c'est bon à savoir :)
Outre les astuces déjà données, pour le remboursement normalement il suffit d'aller au guichet, pas besoin d'attendre des jours.
Effectivement, il faut considérer ça comme une avance de frais, parce que tu devrais pouvoir te faire rembourser. Il y a eu pas mal d’informations utiles données par d’autres personnes. Mais tout le monde n’habite pas Paris, et n’est pas habitué à utiliser les transports en commun. Et quand on a pas l’habitude, le but est généralement d’arriver, et à l’heure prévue. Et si besoin, on fait tout ce qu’il faut pour, et on a pas forcément le temps d’aller voir au guichet ce qui pourrait être fait...
Mots-clés
Mouais enfin quand c'est de leur faute, on va voir un contrôleur qui propose une solution de remplacement. Pas besoin de racheter un autre billet.