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Par Anonyme - 25/01/2021 07:30
Par Anonyme - 25/01/2021 07:30
Par vivelasncf - 11/11/2022 14:20 - France
Par Anonyme - 05/06/2024 00:20 - France - Vitry-sur-Seine
Par Anonyme - 22/04/2022 22:22
Par sncgirl - 15/06/2017 10:00
Par Anonyme - 12/02/2024 20:20 - France
Par Cyrielle - 04/07/2024 12:05 - France
Par Anonyme - 15/12/2023 16:20 - France - Bordeaux
Par Tetenlair - 21/02/2022 07:30
Par Anonyme - 31/10/2022 10:20 - France
Par Anonyme - 02/09/2022 08:20
Envoie un mail directement au service client en leur expliquant ta situation. J'ai fait comme ça plein de fois.
Slogan SNCF : - " Prenez le temps d'aller vite " - " Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. " - " Donner au train des idées d'avance " Et le meilleur : “À nous de vous faire préférer le train”
SNCF : sur neuf cinq faignant
Arrete avec le site et va voir de vraies personnes en gare (meme s'il y en a de moins en moins...), achètes tes billets a un guichet et en cas de problèmes tu fais la meme chose. Oui, je sais pour ca, il faut quitter un peu ses ecrans. Mais tu verras en s'adressant a de vraies personnes, c'est tres souvent mieux ! Je le fait (guichet, caisse...) et les problèmes qui se présentent sont tres rapidement résolus.
Utiliser de l'essence et payer le parking pour tomber sur des guichets fermés et devoir faire la queue pour acheter son billet à une borne, merci bien.
Ah les bons préjugés ont la vie dure ! Personnellement, ça dépend. Dans la gare près de chez moi, c'est relativement vrai : les gens aux guichets sont agréables et les problèmes peuvent se régler plus simplement. Mais c'est quand même mieux de pouvoir le faire de chez soi, la gare n'est pas forcément à côté. Dans la gare près de chez mes parents, en revanche... Jamais pu résoudre un seul soucis. Au contraire. "Non, on sait pas comment rembourser ça", "non votre train n'est pas assez en retard pour un remboursement, même si ç'a été annoncé dans le train" (j'ai été remboursé en allant sur internet). On m'a même sorti "si vous n'êtes pas content prenez la voiture" (dernier train qui s'est arrêté en mode surprise suite à un soucis, à 40km de chez moi, j'avais demandé comment rentrer, pourquoi ils ne mettent pas en place un bus de substitution => prenez la voiture...) Non, le fait de "voir de vraies personnes" n'est pas nécessairement mieux. Je m'enflamme un peu, mais la condescendance de "ouais je sais il faut un peu quitter ses écrans", ça m'énerve :)
Il existe différentes entités qui utilisent le réseau ferré en France et donc, différents interlocuteurs. Les trains Grandes Lignes (TGV) sont gérés par la SNCF (réservation, achat, remboursement). Les TER sont gérés par la Région. Les trains Ouigo appartiennent à une entreprise privée et toutes les démarches (achat, remboursement, annulation, contact) se font par Internet, uniquement.
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Envoie un mail directement au service client en leur expliquant ta situation. J'ai fait comme ça plein de fois.
à condition de ne pas habiter en pleine cambrousse.... et pas d accord, si une entreprise choisit la vente en ligne, elle doit aussi assurer le SAV en ligne