Les Schmitt

Par Anonyme - 31/10/2022 10:20 - France

Aujourd'hui, et comme trop souvent, il y a des problèmes sur ma ligne de transport. Comble du malheur, la borne ne me rend pas mon ticket. Pas le temps d'en racheter, je cours vers le quai, passe les portes in extremis, et… "Votre titre de transport s'il vous plaît ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 3 757
Tu l'as bien mérité 626

Dans la même collection

Top commentaires

C'est peut être inutile mais perso c'est par peur de ça que systématiquement je prends un reçu de paiement. J'suis pas sûre que ça fonctionne mais bon, dans le doute c'est peut être mieux que rien...

Malheureusement c'est inutile. J'avais acheté un billet et la machine déconnait : le billet était démagnétisé ! Donc ne fonctionnait pas aux bornes à peine acheté. J'ai cherché un contrôleur sans en trouver un. Je rentre dans le RER, contrôle, et paf ! Amende. J'explique ma situation, je montre la preuve d'achat, rien à faire : amende. J'ai fait appel auprès la RATP, eu un médiateur.. Et rien. L'amende est restée, je suis en tord. J'ai indiqué que le mec de l'accueil (qui ne peut pas contrôler les billets mais que j'avais été voir) m'a dit que la machine déconnait souvent : ça ne change rien. On m'a dit qu'il y avait ce jour là un contrôleur sur le quai et que c'était ma faute. Je l'ai cherché sans le trouver, donc c'est ma faute : amende. J'étais un peu dégoûté, plus de temps passe plus je crache sur la RATP...

Commentaires

Et pas facile de leur expliquer. Ils sont souvent bornés après les bornes ?

Le problème est simple : billet ou pas billet ? Pas de billet = amende Il est de plus en plus rare de tomber sur des gens sympas qui peuvent comprendre la réalité des faits, hélas. Ca se comprend parce que je pense également qu'il y a de plus en plus de gens qui trouvent de "bonnes" excuses pour frauder...

C'est peut être inutile mais perso c'est par peur de ça que systématiquement je prends un reçu de paiement. J'suis pas sûre que ça fonctionne mais bon, dans le doute c'est peut être mieux que rien...

Malheureusement c'est inutile. J'avais acheté un billet et la machine déconnait : le billet était démagnétisé ! Donc ne fonctionnait pas aux bornes à peine acheté. J'ai cherché un contrôleur sans en trouver un. Je rentre dans le RER, contrôle, et paf ! Amende. J'explique ma situation, je montre la preuve d'achat, rien à faire : amende. J'ai fait appel auprès la RATP, eu un médiateur.. Et rien. L'amende est restée, je suis en tord. J'ai indiqué que le mec de l'accueil (qui ne peut pas contrôler les billets mais que j'avais été voir) m'a dit que la machine déconnait souvent : ça ne change rien. On m'a dit qu'il y avait ce jour là un contrôleur sur le quai et que c'était ma faute. Je l'ai cherché sans le trouver, donc c'est ma faute : amende. J'étais un peu dégoûté, plus de temps passe plus je crache sur la RATP...

Et quand tu leur as expliqué, ils n'ont pas tiqué ?