Les Schmitt
Par Anonyme - 31/10/2022 10:20 - France
Par Anonyme - 31/10/2022 10:20 - France
Par Natacha - 28/11/2011 00:13 - France
Par Barbouillouxe - 10/11/2017 20:00
Par Tetenlair - 21/02/2022 07:30
Par Seuneuceufeu - 26/01/2015 10:54 - France - Paris
Par Stefou - 13/09/2008 18:52
Par Anonyme - 15/06/2024 16:20 - France
Par Moustix - 07/10/2014 21:12 - France
Par Anonyme - 17/06/2017 14:00
Par Anonyme - 28/05/2022 00:15
Par Anonyme - 18/05/2018 22:30 - France - Mourmelon-le-petit
Et pas facile de leur expliquer. Ils sont souvent bornés après les bornes ?
Le problème est simple : billet ou pas billet ? Pas de billet = amende Il est de plus en plus rare de tomber sur des gens sympas qui peuvent comprendre la réalité des faits, hélas. Ca se comprend parce que je pense également qu'il y a de plus en plus de gens qui trouvent de "bonnes" excuses pour frauder...
C'est peut être inutile mais perso c'est par peur de ça que systématiquement je prends un reçu de paiement. J'suis pas sûre que ça fonctionne mais bon, dans le doute c'est peut être mieux que rien...
Malheureusement c'est inutile. J'avais acheté un billet et la machine déconnait : le billet était démagnétisé ! Donc ne fonctionnait pas aux bornes à peine acheté. J'ai cherché un contrôleur sans en trouver un. Je rentre dans le RER, contrôle, et paf ! Amende. J'explique ma situation, je montre la preuve d'achat, rien à faire : amende. J'ai fait appel auprès la RATP, eu un médiateur.. Et rien. L'amende est restée, je suis en tord. J'ai indiqué que le mec de l'accueil (qui ne peut pas contrôler les billets mais que j'avais été voir) m'a dit que la machine déconnait souvent : ça ne change rien. On m'a dit qu'il y avait ce jour là un contrôleur sur le quai et que c'était ma faute. Je l'ai cherché sans le trouver, donc c'est ma faute : amende. J'étais un peu dégoûté, plus de temps passe plus je crache sur la RATP...
Et quand tu leur as expliqué, ils n'ont pas tiqué ?
Mots-clés
C'est peut être inutile mais perso c'est par peur de ça que systématiquement je prends un reçu de paiement. J'suis pas sûre que ça fonctionne mais bon, dans le doute c'est peut être mieux que rien...
Malheureusement c'est inutile. J'avais acheté un billet et la machine déconnait : le billet était démagnétisé ! Donc ne fonctionnait pas aux bornes à peine acheté. J'ai cherché un contrôleur sans en trouver un. Je rentre dans le RER, contrôle, et paf ! Amende. J'explique ma situation, je montre la preuve d'achat, rien à faire : amende. J'ai fait appel auprès la RATP, eu un médiateur.. Et rien. L'amende est restée, je suis en tord. J'ai indiqué que le mec de l'accueil (qui ne peut pas contrôler les billets mais que j'avais été voir) m'a dit que la machine déconnait souvent : ça ne change rien. On m'a dit qu'il y avait ce jour là un contrôleur sur le quai et que c'était ma faute. Je l'ai cherché sans le trouver, donc c'est ma faute : amende. J'étais un peu dégoûté, plus de temps passe plus je crache sur la RATP...