Jetlag
Par Clo - 24/09/2023 12:20 - France
Par Clo - 24/09/2023 12:20 - France
Par vivelasncf - 11/11/2022 14:20 - France
Par Cyrielle - 04/07/2024 12:05 - France
Par Anonyme - 05/06/2024 00:20 - France - Vitry-sur-Seine
Par Anonyme - 12/02/2024 20:20 - France
Par Alcooldebois - 19/12/2011 23:18 - France
Par SeuNeuCeuFeu - 07/05/2013 16:11 - France
Par Isbs - 14/06/2010 20:44 - France
Par greensky - 18/04/2024 10:20 - France - Rambouillet
Par LoovvNoire - 28/06/2017 16:00
Par Anonyme - 17/12/2021 11:59
Quoi? Tu n'arrives pas 4h à l'avance à la gare de départ? Tu aimes le risque.
Le problème c'est pas la personne qui a oublié son bagage plutôt que la sncf?
Sauf que c'est pas de la faute de l'auteur si un abruti a oublié son bagage, et que c'est pourtant bien lui qui a du payer 30 balles de plus pour un train en retard.
C'est pas non plus la faute de la sncf
décidément quand ça veut pas 😂
Je ne suis pas bien sûre de comprendre. Mais si vous étiez en gare pour le train initial quand ils ont annoncé qu'il ne partirait pas, vous pouvez demander un changement gratuit de train au guichet. Ce que vous n'avez pas en passant par le site internet.
Hélas, ce n'est pas toujours vrai. Si c'est un Ouigo, c'est raté : on passe uniquement par internet, en guichet ils ne peuvent strictement rien faire. Pour le changement gratuit, ça dépend de la personne en face. Si elle est conciliante (et, en toute honnêteté, si elle fait correctement son travail), oui, vous l'aurez. Si elle n'a pas envie ? Vous n'aurez rien. J'ai hélas vécu ça bien plus d'une fois. J'ai eu droit la semaine dernière encore à 4h30 de retard pour colis abandonné, la SNCF ne m'a pas payé l'hôtel pour la nuit (140€ de ma poche) ni le remboursement du train de retour, alors que deux contrôleurs SNCF, dans le train en retard, m'ont assuré que tout me serait payé sans soucis, que je n'avais pas à m'inquiéter... Heureusement un agent conciliant m'a quand même donné, après 1h30 d'attente, un billet de retour pour le lendemain matin, en précisant bien que "ce n'est pas prévu par la SNCF, attention à vous si ça arrive de nouveau, vous ne serez pas remboursé". Sans ça c'était 260€ pour ma pomme, sans que ce soit de ma faute. Merci la SNCF !
Je ne comprends pas trop. Comment tu n'as pu ne pas prendre le train prévu alors qu'il est quand même parti ? C'est la gare qui était fermée et du coup tu ne pouvais pas être à l'heure à la gare tgv ?
Si c'est une assez petite gare où il n'y a qu'une passerelle et que le colis est dans celle ci, il n'y a plus d'accès aux quais hormis celui qui longe la gare.
moi je comprends qu'il devait prendre un train de banlieue et qu'à cause du colis ça l'a mis en retard au point de rater son tgv
Encore un colis fiché ?
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Hélas, ce n'est pas toujours vrai. Si c'est un Ouigo, c'est raté : on passe uniquement par internet, en guichet ils ne peuvent strictement rien faire. Pour le changement gratuit, ça dépend de la personne en face. Si elle est conciliante (et, en toute honnêteté, si elle fait correctement son travail), oui, vous l'aurez. Si elle n'a pas envie ? Vous n'aurez rien. J'ai hélas vécu ça bien plus d'une fois. J'ai eu droit la semaine dernière encore à 4h30 de retard pour colis abandonné, la SNCF ne m'a pas payé l'hôtel pour la nuit (140€ de ma poche) ni le remboursement du train de retour, alors que deux contrôleurs SNCF, dans le train en retard, m'ont assuré que tout me serait payé sans soucis, que je n'avais pas à m'inquiéter... Heureusement un agent conciliant m'a quand même donné, après 1h30 d'attente, un billet de retour pour le lendemain matin, en précisant bien que "ce n'est pas prévu par la SNCF, attention à vous si ça arrive de nouveau, vous ne serez pas remboursé". Sans ça c'était 260€ pour ma pomme, sans que ce soit de ma faute. Merci la SNCF !
C'est pas non plus la faute de la sncf