Les vioks du service
Par Anonyme - 11/11/2022 12:20
Par Anonyme - 11/11/2022 12:20
Par Anonyme - 11/03/2020 17:00
Par Cacommencetresmal - 19/09/2015 21:02 - France - R?aumont
Par Anonyme - 19/01/2024 00:20 - France
Par Anonyme - 09/07/2020 07:30
Par Le boulo... - 13/06/2023 08:20
Par chapelle16 - 27/04/2018 16:30 - France
Par Anonyme - 07/02/2016 20:40 - France - Lir?
Par EmilyL - 07/12/2021 16:01
Par Dino - 09/12/2014 02:28
Par Anonyme - 02/06/2024 16:20 - France
des fois faut se rendre à l'évidence 🤣
Sur VDM, c'est l'inverse...
Bien qu'internet soit une création de votre génération ou celle après la votre (je suppose), internet fait partie intégrante de la vie des jeunes et des plus jeunes. Nous passons des dizaines d'heures hebdomadaires dessus. Et quelque chose vous échappe en grande partie, c'est que vous (les adultes de plus de 35-40 ans) êtes minoritaire. Quand vous faites une référence à un humoriste, à une série des années 80 ou à une chanson des années 60, ce que vous ne voulez pas admettre : c'est une référence qui date de 40-60 ans. Pratiquement une vie entière ! Ce n'est pas grave de ne pas connaître. Ce qui est fâcheux, c'est de devenir arrogant et mépriser l'autre pour son innocence et sa méconnaissance. Je suis née en 1998 après votre fameuse victoire au football. Mon monde de jeune et de jeune adulte, c''est celui des années 2010 à aujourd'hui. Un exemple concret que je vois souvent sur internet et sur vdm, ce sont les adultes, surnommés «boomers», qui soupirent à l'écrit le fameux "On ne peut plus rien dire". Entre le polémiste se permettant toutes les outrances écrites/verbales et le militant multipliant les appels à la censure, on s'y perd. Dans la société et sur vdm, les controverses s'enchainent, polarisant l'opinion et les commentaires comme hier soir sur la transidentité. Je ne suis pas la seule à le penser, mais cette formule ("on ne peut plus rien dire") est un cliché masquant l'inaptitude au débat et de refuser un déplacement des normes sociales. Mais savez quoi ? C'est l'éternel conflit de génération. (Pardonnez moi les fautes, je gère un petit chaton en même temps).
C'était juste une vanne, hein ? Mais puisque vous l'avez pris sérieusement, alors voici. Je suis un peu jeune pour avoir directement écouté des humoristes comme Coluche ou les Inconnus. Mais suffisamment vieux pour avoir écouté des rediffusions à la radio avant l'avènement d'Internet. A cette époque-là, on n'avait pas trop de choix dans les programmes à voir à la télé, ou à écouter à la radio. Alors soit on s'abstenait, soit on écoutait ou on regardait quand même, même si on n'en avait pas envie. Et souvent on découvrait des pépites. La télé ou la radio de cette époque pré-Internet, par la limitation des programmes proposés nous obligeait souvent à sortir de notre zone de confort. Alors que maintenant, les réseaux sociaux, par leurs algorithmes et l'intelligence artificielle employés, s'efforcent de nous proposer que des choses qu'on aime. Youtube par exemple, ne vous proposera pratiquement jamais des vidéos en dehors de vos préférences, une fois que son IA a "appris" votre cerveau. Les réseaux sociaux vous maintiennent dans votre zone de confort, ils participent au renforcement de vos convictions et ne vous confrontent plus à une pensée différente. Ils participent activement à la radicalisation et au clivage des opinions.
Youtube c'est comme Facebook, c'est ringard. C'est pour les milléniaux qui approchent dangereusement les 40 ans et pour certains vieux de la génération X.
Youtube, Facebook, TikTok, Instagram, Quora, etc,..., ça ne change rien, les réseaux sociaux sont tous basés sur les mêmes algorithmes d'intelligence artificielle dont le principe est de retenir captif l'utilisateur aussi longtemps que possible afin de mettre son temps de cerveau à disposition des annonceurs publicitaires. C'est comme ça que ces sociétés se financent, puisque l'accès est majoritairement gratuit.
"C'était mieux avant" 🙄🔫.
Tout n'était pas forcément mieux avant. Par exemple les téléphones portables étaient profondément decriés et moqués dans les années 90, alors qu'ils sont rentrés dans les mœurs aujourd'hui. Mais en ce qui concerne les réseaux sociaux plus spécifiquement, apparus dans les années 2000, oui je pense que c'est une invention tout à fait discutable.
hum... c'est sans doute exact
bin oui ou alors tu as alzheimer peut être et tu t'en souviens plus
Mots-clés
des fois faut se rendre à l'évidence 🤣
Choc des générations