Business is business
Par Lig - 18/01/2009 22:40
Par Lig - 18/01/2009 22:40
Par Boulet - 25/08/2012 15:32 - France - Rueil-malmaison
Par Anonyme - 15/03/2018 20:00
Par jbou - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Par MadameDodue - 03/10/2020 06:30
Par woopsie - 21/10/2011 11:48 - Allemagne
Par Islandgirl - 21/06/2022 18:20
Par oiseauàlagriserobe - 22/01/2009 00:35
Par Maevaetenzo - 08/05/2016 22:19 - France - Bruz
Par julie - 18/09/2012 09:40 - France - Marseille
Par Anonyme - 13/12/2021 18:01 - France
un client pas bete: profiter des conseils/infos d'un vendeur et acheter sans se faire b***** par leurs prix xD
Quand ton fils, ta fille ou même toi cherchera un job sans en trouver parce que tout les commerces auront fermé et que les gens n'ont plus de boulot et mendient dans les rues.... tu comprend frais pourquoi ca coûte un peu plus cher.
Et a qui on poseras nos questions "pointues" quand le commerçant qui propose ce service ne pourra plus travailler ?
#3 +100000 Un excellent témoignage la-dessus dans le Ciel et Espace du mois dernier. Je suis le premier a regarder en boutique les produits et regarder leur prix sur le net. Mais pour des achats tres spécifiques et techniques c'est la mort du petit commerce spécialisé, et donc du conseil (souvent) de qualité.Bien sur, la FNAC et autres Surcouf survivront toujours.. mais de la même manière que la grande distrib a tué le petit boucher du coin, le net tuera les boutiques spécialisées... Et quand la seule solution de survie sera le conseil payant, et bien nous nous mordrons les doigts de devoir payer pour être conseillé!
Jsuis du même style à faire ça .. mais en même temps vu les prix qui flambent faut bien se rattrapper quelque part ..c'est un cercle viscieux .. merci le pouvoir d'achat rabaissé ;-)
Ouais enfin vous me faites rigoler avec votre morale. Souvent le commerçant il n'est même pas capable de répondre aux questions pointues justement. D'ailleurs je préfère même pas leur parler, je viens surtout voir le produit. En plus vous parlez de petits commerçant, moi quand je lis la VDM, j'ai pas l'impression que c'est forcément un petit commerçant. C'est plus certainement un mec qui bosse à Darty ou la Fnac... D'ailleurs le "Personne n'a réussi à lui donner la réponse" me fait bien penser à l'incompétence des vendeurs fnac/darty... Donc rien à foutre qu'ils disparaissent eux (même si ça ne sera jamais le cas).
*chez darty
Les prix flambent?????????? Si il y a bien un secteur où les prix dégringoles c'est le high-tech. En 1995 pour avoir un ordi potable il fallait débourser 10 000 francs, soit 1500€. Aujourd'hui on en a de très bien à même pas 1000€ (et je ne compte pas l'inflation). Et en général les prix ne flambent pas tant que ça. C'est juste que les gens ont des besoins de toujours plus grands généré par la société. Le plus bel exemple est le téléphone portable, budget inexistant il y a 15ans , qui dans une famille avec plusieurs enfants prend une importance de plus en plus grande. Après je ne fais que constater. Cela ne me dérange pas. Cela me dérange plus que l'on ne se rende pas compte de cela et que l'on mette cela sur le dos d'une flambée des prix.
Ca m'arrive aussi parfois. J'ai une petite boite d'informatique, et justement mes clients savent que je leurs proposent du matériel de qualité et adapté a leurs besoins. Si je dois passer 1 heure (gratuite) avec quelqu'un pour cerner ses besoins, avoir un retour garantie en moins de 24 heures etc... ils savent que ce n'est pas un problème. Le problème est que les grossistes proposent le matériel aux revendeurs à quelque chôse prêt au même prix que ce que l'on trouve sur le net. C'est sur que l'on ne peut pas s'aligner sur les prix du net. Toute la différence est bien sur le service. Par exemple pour un PC assemblé, il est monté, toutes les mises à jours sont effectuées, un disque de sauvegarde et de drivers fournis. Tout les programmes nécessaires avec : antivirus gratuit, suite open office, acrobat reader etc. Il est livré à domicile pour un particulier, branché, connecté au net. Une petite formation de 30/40 mns en plus... Le client sait que si il a une question ou le moindre problème, quelqu'un est joignable directement, et sans passer par un numéro surtaxé. On peut dépanner un professionnel à 22h00 qui a un besoin important pour le lendemain, lui prêter un copieur en attendant qu'il en achète un parce que le sien est en rade et qu'il a besoin de sortir un rapport... Vous préférez aussi de la viande achetée en grande surface, ou bien chez un boucher qui la débite pour vous, vous conseille dessus. Et qui est tellement plus fraiche et meilleure que dans un cellophane ? Pour moi le choix est vite fait ! Voila toute la différence entre le net et le petit artisan du coin. Les prix sont peut être plus élevés, mais le savoir faire est l'expérience sont la !
tout-à-fait d'accord. Je pratique parfois cette arnaque au petit commerce faute de budget suffisant et j'ai honte. Je pense que c'est à l'état de réagir. C'est lui qui décide à quoi ressemblera la France de demain en régulant la lutte petit commerce / grandes boîtes (voir TVA à 19% ou à 5,5% qui favorise la grande distribution). Votez bien !
J'ai Jamais vu un com aussi long et ennuyeux!
Certes, le service n'est pas le même et je suis totalement d'accord avec ton commentaire. Sauf que pas tout le monde n'a les moyens de se payer la viande de meilleure qualité du boucher du coin, les grandes surfaces et leur viande sous cellophane sont alors une alternative, tout comme internet avec les artisans. Le problème, je pense, est que de nos jours internet et les grandes surfaces ont les moyens de proposer des produits réellement compétitifs sur le marché, moyens que n'ont malheureusement pas les petits commerçants... Seul les foyers avec un revenu un minimum confortable peuvent donc se permettre d'aller chez le boucher et de faire vivre les petits commerces
mange de la viande moins souvent ... Je préfère en manger moins mais meilleure ! si c'est pour qu'elle soit pas bonne , quel intérêt d'en acheter ?
tout n'est pas toujours moins cher sur le net cdiscount affiche des prix "generalement constaté" bidon pour faire croire au client que c'est une affaire j'ai payé mon eran lcd moins chèr chez un discounteur d'electro près de chez moi (samsung 117 Cm a 920 € que sur cdiscount et autre gros bill du deal et au moins si ça ne marche pas bien je le ramene a la boutique et je ne depense pas une fortune a parler a une chinoise du SAV qui comprend rien a ce que je lui dit faut oser josée faut oser :-)
La plupart des magasins spécialisés se foutent de nous. Le prix du dollar a sérieusement baissé ces derniers temps. Quid du prix dans les magasins spécialisés ? Que dalle, ils sont restés au même niveau alors que sur le net ça suit. Ajoutez à cela les taxes à la con sur tout ce qui est support mémoire (disques durs, RAM, CD/DVD/Blue ray vierges) et la différence va du simple au double entre les éléments achetés à l'étranger et en France. Alors c'est sûr, c'est la mort du commerce spécialisé en France. Enfin, ceci est certainement un autre débat ...
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Et a qui on poseras nos questions "pointues" quand le commerçant qui propose ce service ne pourra plus travailler ?
#3 +100000 Un excellent témoignage la-dessus dans le Ciel et Espace du mois dernier. Je suis le premier a regarder en boutique les produits et regarder leur prix sur le net. Mais pour des achats tres spécifiques et techniques c'est la mort du petit commerce spécialisé, et donc du conseil (souvent) de qualité.Bien sur, la FNAC et autres Surcouf survivront toujours.. mais de la même manière que la grande distrib a tué le petit boucher du coin, le net tuera les boutiques spécialisées... Et quand la seule solution de survie sera le conseil payant, et bien nous nous mordrons les doigts de devoir payer pour être conseillé!