Le client relou

Par Anonyme - 15/03/2018 20:00

Aujourd'hui, travaillant dans le SAV d'une marque de fenêtres, je demande par téléphone à mon client les dimensions de son produit pour prévoir les pièces de rechange adaptées. Sa réponse ? "Et sinon, vous ne pouvez pas aller sur Google Earth, zoomer et mesurer ma fenêtre vous-même ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 8 771
Tu l'as bien mérité 762

Dans la même collection

Top commentaires

Xiong mao 14

Oui, bien sûr monsieur, une fois que c'est fait je vous envoie la pièce de rechange par email.

Et quand tu refais les huisseries d’une maison complète t’en choisis une au pif sur les 15 et tu commande en fonction? Alors que demander des mesures meme approximatives permet parfois d’être sur qu’on parle au final du même produit.

Commentaires

Elbarto 24

Dans ta boite c'est le client qui doit prendre les mesures ? Il fait la pose aussi ?

Ça dépend des entreprises, ça dépend du contrat et surtout ce n'est pas le même prix !

Elbarto 24

Ça ne me paraît pas possible de fonctionner comme Ça, parce que ce qui se passe si il y a une erreur de faite ? Tu imagines une boîte qui demande au client de prendre les mesures et qui ensuite lui facture des modifications parce que les pièces ne conviennent pas ? Et puis de toutes façons, si C'est du SAV, pourquoi ils ne connaissent pas déjà les dimensions ? Ils n'ont pas de dossier pour leur client ?

Ça dépend des boîtes, ça fait dépend des contrats et surtout ce n'est pas le même prix ! Pour ma part j'ai souvent acheté les fenêtres seules pour les poser moi même. Ça se fait si c'est du classique, que les ouvertures sont propres...

De ce que je comprends il bosse pour le fabriquant, sa boite ne procede pas forcement a l'installation, et quand bien meme, il ne va pas envoyer quelqu'un juste pour prendre les mesures, s'il s'agit d'une piece a changer tu demandes les dimensions et ensuite tu envoies la piece correspondante. Pas besoin d'un diplome pour verifier la dimension de fenetres deja installees ...

Avec Google Earth (à ne pas confondre avec Google Street), la précision est de l'ordre du mètre, et pour les fenêtres ne fonctionne qu'avec les ouvertures de toit. Donc, dis OK au client uniquement s'il a besoin d'un Velux géant !

Et regarder le dossier du client pour savoir la dimension des fenêtres que vous lui avez vendu, c'est trop difficile ?

Et quand tu refais les huisseries d’une maison complète t’en choisis une au pif sur les 15 et tu commande en fonction? Alors que demander des mesures meme approximatives permet parfois d’être sur qu’on parle au final du même produit.

Parce que dans le dossier, ils n'ont pas noté le nom de la pièce (chambre, Sdb, salon...) en face de la dimension ?

Alors ton client a un produit de bonne dimension ?

Xiong mao 14

Oui, bien sûr monsieur, une fois que c'est fait je vous envoie la pièce de rechange par email.

C'est faisable actuellement avec les imprimantes 3D

C'est le genre de réflexion qui te donne envie de te jeter par la fenêtre !

ha les joie du SAV nous avec les collègue ce genre de client ont les appelle les "assistés de la vie "

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!