Le business du commerce

Par Anonyme - 13/07/2023 10:20

Aujourd'hui, alors que depuis 3 mois j'essaye d'avoir une Freebox Delta toujours en rupture de stock, un commercial Free m'appelle. Pas de problème, il me dit qu'il y a des Delta… mais quand il s'aperçoit que je suis cliente depuis 10 ans il me dit : "Désolé mais les Freebox Delta sont réservées aux nouveaux abonnés." VDM
Je valide, c'est une VDM 4 224
Tu l'as bien mérité 583

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Top commentaires

ahhh free... après 10 ans chez eux j'ai résilié car le service ne répondait jamais à mes appels pour passer à la fibre. Le lendemain de ma souscription chez un concurrent ils m'ont appelé pour tenter de me faire changer d'avis "mais n'a-t-on pas le droit à une seconde chance ?" Ca faisait 3 semaines que je tentais de les joindre... c'est pas les occasions qui ont manqué ! Pour beaucoup d'entreprises, le coût financier de fidélisation d'un client est moins cher que le coût d'acquisition d'un nouveau. Chez les opérateurs le schéma est inversé...

Je suis chez eux depuis 20 ans et c'était pareil... Mais en fouinant sur internet j'ai lu qu'ils mettent des box delta disponibles pour nous "anciens" le 1er de chaque mois. J'ai réussi à avoir la mienne en me connectant le 1er juin à 0h pile.

Commentaires

Un grand classique, une fois abonné, tu es aussi intéressant qu'une crotte de chien pour eux. La fidélité ne signifie plus rien.

nighty 23

C'est pour cela qu'il est souvent intéressant de changer chaque année de fournisseur

Grinchouilloux 12

tu les appelles pour résilier !!! et bizarrement tu vas l'avoir. au pire part et reviens 😂

Je suis chez eux depuis 20 ans et c'était pareil... Mais en fouinant sur internet j'ai lu qu'ils mettent des box delta disponibles pour nous "anciens" le 1er de chaque mois. J'ai réussi à avoir la mienne en me connectant le 1er juin à 0h pile.

ahhh free... après 10 ans chez eux j'ai résilié car le service ne répondait jamais à mes appels pour passer à la fibre. Le lendemain de ma souscription chez un concurrent ils m'ont appelé pour tenter de me faire changer d'avis "mais n'a-t-on pas le droit à une seconde chance ?" Ca faisait 3 semaines que je tentais de les joindre... c'est pas les occasions qui ont manqué ! Pour beaucoup d'entreprises, le coût financier de fidélisation d'un client est moins cher que le coût d'acquisition d'un nouveau. Chez les opérateurs le schéma est inversé...

C'est pour cette raison que je suis partie; et change régulièrement de fournisseur depuis.

Ils sont Free, ils n'ont rien compris...

Eh bien, que voilà la parfaite occasion de profiter des spéciaux réservés aux nouveaux abonnés chez la concurrence!!

MirabellePrune 36

Question d'un dinosaure de l'informatique : c'est quoi la différence entre une delta et la version d'avant?

C’est la même chose mais différemment.

MirabellePrune 36

Donc ça ne change pas la vie... Merci.

Plus de fonctionnalités, meilleure technologie, moins de limitations. J'avais une vieille Freebox Revolution et même avec la Fibre, mon débit montait vraiment pas haut du tout puisqu'elle n'était pas conçu pour. Je me suis pris une Delta et non seulement y a un NAS intégré (très pratique) mais ma connexion a explosé. Donc selon les besoins, prendre le modèle au-dessus peut être pertinent/nécessaire. Mais pareil j'ai galéré pour en avoir une à cause de rupture de stock global. Heureusement je suis allé en magasin, j'ai demandé à un vendeur, il m'a assuré qu'ils auraient du stock en début d'année (j'avais demandé en novembre), et début janvier j'ai pu la commander sans souci.