Frit

Par wokayy - 26/01/2022 07:30

Aujourd'hui, j'appelle le service client de mon fournisseur internet car ça fait une semaine que je n'ai plus de connexion. Le premier conseiller m'a raccroché au nez, la seconde a passé son temps à essayer de me vendre des offres, et la troisième ne comprend pas où est le problème. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 940
Tu l'as bien mérité 262

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Top commentaires

Kaeltha 17

Ben oui ! Il est où le problème? Changez de fournisseur, c'est mieux

latourkipenche 40

Ou t'es chez un fournisseur dont le nom s'écrit avec 3 lettres, ou t'as vraiment pas de chance

Commentaires

Kaeltha 17

Ben oui ! Il est où le problème? Changez de fournisseur, c'est mieux

latourkipenche 40

Ou t'es chez un fournisseur dont le nom s'écrit avec 3 lettres, ou t'as vraiment pas de chance

silversmoons 22

Jamais eu de problème avec SFR contrairement a free par exemple... ` Une ou deux fois j'ai eu des coupures mais c'était le réseau qui était impacté autrement dit tous les fournisseurs étaient coupés... Sinon, dans ce cas, je me déplace directement en agence... C'est bien plus efficace.

latourkipenche 40

TU as eu des problème chez Free, et tu es parti chez SFR? c'est original

VivaStreet 2

Je suis chez eux et j'avoue que je regrette Free

j'étais chez SFR avant et toujours des problèmes... je suis passée chez free et nickel

Titounouloulou 36

SFR 😱😱😱😱😱😱 😭😭😭😭😭😭😭 🤮🤮🤮🤮🤮🤮 Certainement plus ‼️‼️‼️ C’est des bandits, incompétents et voleurs

silversmoons 22

Plus qu'a se deplacer en agence. C'est plus efficace que les pseudos service clients.

Ou changer d'opérateur. J'ai eu des soucis, on me disait pareil "pas de problème" J'ai rappeler pour dire que je changeais d'opérateur, j'ai eu un technicien chez moi le lendemain, avec 6 mois d'abonnement offert pour s'excuser. Il y a un service client, s'il est nul, ce n'est pas à moi d'aller me déplacer en agence (pas à côté, ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi, je bosse en semaine, et je n'ai pas envie d'y passer mon samedi matin ou après-midi...). Suffit de changer d'opérateur, et basta. Ca simplifie beaucoup la vie.

MirabellePrune 36

Même pas besoin d'en changer, il suffit de les menacer de le faire. et hop, y a pu ni problem'

il faut appeler le service résiliation, normalement ça devrait bouger derrière sinon ça permet de prendre de l'avance pour changer pour un opérateur qui daignera faire en sorte que la ligne internet que vous payez fonctionne.

Bonjour tout le monde^^ Alors pour la petite histoire, ça a commencé par mon quartier entier en travaux, du coup y'avait plein de fils qui pendouillaient un peu partout, ce qui a donné des idées au gamin qui habite aù dessus de chez moi ( il a fait l'objet d'une VDM précédente d'ailleurs ): celui de les couper. Alors voilà, à 23h, alors que je bossais sur mes rapports de TP de fac ( demandant une recherche docu, et donc internet ), plus de connexion ( ni de téléphone fixe et de télé, d'ailleurs ). Bon j'attends le lendemain, toujours rien... Au bout de trois jours, je vois un mec qui répare les câbles et qui me dit qu'ils ont été vandalisés, etc... Une fois qu'il a eu fini, il m'a dit d'appeler mon FAI pour qu'ils me reconnectent, ce que j'ai fait. C'est là que le premier m'a raccroché au nez dès que je lui ai parlé de ça ( sérieux, si ça te fait chier de faire le service client, change de boulot ). Du coup je rappelle pour tomber sur la nana qui a essayé de me vendre toutes sortes d'offres ( meuf, je te paye déjà 45€/mois pour avoir les services de ta boîte, je veux pas payer encore en plus pour obtenir ce qui me revient de droit ). Je finis par raccrocher car elle me saoulait et rappelle, histoire d'avoir quelqu'un d'autre: une dame qui donc me disait que tout fonctionnait bien ( j'ai la box en face de moi, je peux ni me connecter à internet, ni téléphoner, ni rien, donc non, tout ne va pas bien ). Puis quand j'ai évoqué le fait d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte, MAGIE! elle a trouvé qu'en effet, y'avait un blème quelque part: "ça devrait être réglé demain". Bon, enfin contente, je me dis qu'un jour de plus, un jour de moins.... Le lendemain, toujours rien. Je re contacte le service client qui me dit dans trois jours.... Puis finalement encore trois jours.... Puis il faut encore trois jours.... Lassée d'être prise pour une con, j'ai contacté la concurrence pour migrer chez eux. (A suivre )

Du coup, ils m'on fait une jolie lettre de résiliation et sont venus en quelques jours installer ma nouvelle box et la fibre. Mais dès que le service résiliation de l'autre a reçu ma lettre, ils ont passé la semaine qui a suivi à m'appeler sur mon portable en mode tout gentil, ne comprenant pas pourquoi je ne voulais plus d'eux, que si je voulais, ils venaient m'installer la fibre, me proposaient des offres à tire larigot.... Y'en a même un qui est venu chez moi pour me dire que de toutes façons, ce sont les seuls qui sont habilités à poser la fibre dans mon quartier et que si je la voulais, il fallait que j'aie un contrat chez eux... bla bla bla. Bref, ils se sont calmés au bout d'un moment, et maintenant, j'ai de nouveau internet. Le problème, c'est que trois mois sans la moindre connexion et où tout le travail d'université se fait par internet à cause du covid, je n'ai pas pu rendre une bonne partie des travaux à faire et je n'ai pas pu assister aux cours par visio, et lassés eux aussi de mon manque de connexion, la fac m'a considérée comme démissionnaire et j'ai loupé mon année.

Ouch... Une solution temporaire pourrait être d'utiliser ton téléphone portable comme point d'accès internet si tu as suffisamment de gigas sur ton forfait mensuel, ça m'a bien dépanné quand j'avais des problèmes de connexion, mais vu que ta panne a duré 3 mois...

C’est ce que j’ai fait il y a 2 ans après un déménagement en catastrophe (suite incendie). J’étais censé être connecté, alors que j’attendais qu ’ils me connectent (c’était au final un problème dans un boîtier sur la ligne). J’ai passé un mois complet (un peu ma faute, j’ai patienté avant d’appeler, mais après ça c’était réglé dans les 3 jours) à utiliser mon téléphone comme serveur WiFi. Heureusement, j’étais chez Free (avec internet quasi illimité), ça ne m’a donc rien coûté (j’avais même un meilleur débit qu’avec l’ADSL, heureusement depuis j’ai eu la fibre). Pour info, mon voisin était chez Orange et moi chez Free, en ADSL il avait 1 Mb et moi 8 (si !), il a été avisé du raccordement à la fibre deux semaines avant moi, mais il n’a été raccordé que 4 semaines après sa demande, tandis que je l’étais 4 jours après la mienne (donc au final avant lui !).

Ouais, le problème, c'est que j'ai encore un vieux portable qui fait à peine appareil photo, alors pour le point d'accès internet, on repassera.

MirabellePrune 36

Il aurait fallu demander (exiger) une clé 4g (ou5g maintenant selon le réseau), à brancher sur l'ordi, en attendant que le problème soit résolu. C'est aussi ce qu'ils font dans les zones non couvertes par le filaire, ou en travaux.

bazou 31

Bon a savoir dans l’avenir. Certaines boîtes comme bouygues te proposent des solutions de dépannage. Moi ils m’ont prêté un boîtier de connexion nomade (un genre de mini box de la taille d’un téléphone) le temps que tout soit ok.

Rend-nous un immense service, donne nous la première lettre du nom de ton fournisseur 🙏

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Dit moi t’es pas chez S*R par hasard Service de M***e