Par Ouille-ouille - 04/01/2009 13:15
Dans la même collection
Un gamin bien informé
Par oopinou - 01/09/2019 07:30
Par Jaipadchance - 29/01/2012 20:35 - France
Par Scryptox - 20/08/2008 16:40
Dispute
Par Chopinou - 23/10/2009 08:45
Par apaogi - 18/11/2015 11:56 - France - Bussy-saint-georges
Par Heu.... Non ! - 30/08/2017 19:54 - Switzerland - Zurich
Par castra - 12/02/2010 14:34
Catfatshaming interdit
Par Anonyme - 17/10/2020 09:30 - France - Beaugency
Par dan - 24/08/2008 19:12
Par Touffu - 03/08/2018 09:54
Top commentaires
Commentaires
Pff, bon, heureusement qu'a une reply par jour, ma patience a encore des reserves. bon, le bon cote c'est que tu viens d'admettre que le chat finalement ne souffre pas tant que ca de la castration, tout comme la femelle oublie bien vite la portee dont on l'a separee. La suite n'est qu'un ramassis de contradictions. donc ton chat sort voir des femelles "et ca, ca ne te regarde pas". Bravo encore, tu viens aussi de demontrer ton irresponsabilite et ton mepris de problemes tels que la surpopulation feline. N'ose pas dire que tu n'es pas responsable maintenant si on s'escrime a te dire que les SPAs ne savent plus quoi foutre des chats qu'on leur ramene, se retrouvent contraints d'en euthanasier un bon nombre a cause des problems sanitaires, des degradations et ainsi de suite, mais ca c'est pas ton probleme, c'est ton chat que ca regarde. Tu me parles d'instinct et de natures, tu oublies presque les abeilles et les papillons, que c'est beau! Mais la ville n'est PAS un environnement naturel, c'est gris, artificiel, pollue et bitume. L'instinct du chat ne lui sert absolument a rien pour eviter les dangers humains (circulation, poisons) ou les maladies crees par l'alteration de son environnement naturel. Les chats n'ont effectivement pas besoin des humains pour survivre DANS LA NATURE, mais lorsqu'ils vivent dans un environnement cree et alteres par les humains, ce n'est absolument pas le cas. Il n'a pas les memes refuges, le meme regime alimentaire, les memes rythmes ... donc oui, l'homme a cree une population de chats urbains qui sont aussi adaptes a leur environnement que la rainette au desert du mozambique. Ces chats vivent dans l'entourage des humains, interagissent directement (chat domestique) ou indirectement (chat errant qui fait les poubelles) avec eux. cette ingerance de l'humain cree aussi une surpopulation dans la mesure ou la densite de chats est plus forte qu'elle ne le serait dans la nature, ses sources d'alimentation sont artificielles et concentrees, ses refuges sont fournis par l'homme ou "squattes" bon grte mal gre. Cette surpopulation cree maladies, consanguinite, nuisances ... Par pitie, ne me parle pas de nature quand l'air meme que tu respires est artificiel! Meme un petit aparte pour conclure ceci, tu sais que livres a eux memes, certains animaux sociaux pratiquent entre eux une castration psychologique (seul le male dominant du troupeau/meute/etc reproduit), mais aussi qu'une bonne majorite des animaux vont inconsciemment limiter leurs cycles reproducteurs lorsque leur environnement est inhospitalier. C'est beau et c'est la nature, mais ca marche plus du tout lorsque l'animal n'est pas en phase avec son environnement. Malheureusement, aucun animal, pas meme **** Sapiens, ne peut se proclamer en phase avec une jungle de beton polluee.
Mouais bah de toute facon, le week end arrive, et avec lui une politique de "don't feed the trolls", donc ceci etait bien probablement mon pave.
#54, c'est à dire toi maboul, a écrit : "Bon déjà, ni toi, ni moi, ne pouvont savoir ce que le chat peut penser mais là n'est pas la question." t après tu me dis que je n'ai rien compris et que tu avais justement dis qu'il fallait se mettre à leur place : mais sois clair !! ^^
ha et sinon, ton chat qui sort aux femelles ça ne te regarde pas, soit !! mais la personne qui va se retrouver avec tout les chaton de la femelle que ton chat aura monté(dsl pour l'expression, mais c'est parce que je suis légèrement de mauvaise humeur ^^"), lui, ça va bien le regarder et bien le faire chier aussi !! -_-
Attends eh là ! Il n'y a pas que de la ville partout ! ON croirait que t'habites à Paris...t'as jamais vu le monde extèrieur ou quoi ? Les chats ne vivent pas tous dans des villes avec du béton et sans air naturel... Et pis, j'dis ça mais^même en ville : ils ont su s'adapter ! Y a pas, un jour, un mec qu'est v'nu prendre deux chat dans un champs pour aller les pmettre en ville afin de les faire se reproduire... -_- Et quand tu dis que j'admets que le chat ne souffre pas de la castration, tu te trompes : j'ai seulement dit qu'il ne s'en rendait plus compte en ajoutant que personne ne peut le savoir. "donc ton chat sort voir des femelles "et ca, ca ne te regarde pas". Bravo encore, tu viens aussi de demontrer ton irresponsabilite " => alors ça c'est n'importe quoi ! Sous prétexte que je le laisse libre de sa libido, je suis irresponsable ? Ce chat a 16 mois : il est adulte donc ! De ce fait, c'est pas moi qui vais décider pour lui de sa vie sexuelle... Moi j'appelle irresponsable des gens qui ne s'occupent pas de leurs GOSSES ! Qui ne se préoccupent pas de ce qu'ils font et qui les laisse devenir des racailles ! (si tu me sors l'argument qu'une mère chatte ne s'occuppe de ses petits que jusqu'à un certain âge, je te répondrai qu'eux, n'agressent pas les gens dans la rue). Et des gens comme ça, il y en a des tas en banlieue ! Toi, qui vit dans une cité HLM, tu me feras pas croire que la population féline est le principal porblème...comme l'autre, tu fais passer ça pour un problème majeur, et insite que, sur ce poin, l'homme doit faire quelque chose...non mais franchement, je préfère castrer un wesh qui participerait à des viols collectifs plutôt qu'un pauvre petit chat qui ne demande rien à personne ! Je le répète, les chats ont su s'adapter, et contrairement à ce que tu sous-entend, la villeest parfaitement un endroit où ils peuvent coexister avec les humains. si ce n'était pas le cas, JAMAIS ils ne seraient restés. C'est pas comme si on parlait d'éléphants ou de tigres... Et rien ne te force à aller donner des chatons à la SPA ! laisse-les à leur mère : c'est à elle seule de décider de leur sort. Tu penses avoir pitié d'eux en les faisant castrer/stériliser mais c'est une solution qui ne fait que leur interdire de se reproduire, ce qui est plus que barbare ! Dans les troupeaux où il y a un mâle dominant, il s'agit d'un ordre naturel qu'ils ont eux-mêmes établi, et qui est donc sans rapport avec ce débat, si ce n'est que ça s'oppose au fait que, concernant les castrations physiques des chats, c'est l'homme qui en a décidé ainsi, se considérant comme maître d'une population qui ne lui appartient pas. Et je t'invite, encore une fois (puisque tu t'y refuses obstinément), à transposer cette situation à l'humain : tu te plaints que des chats, vivant en communauté, meurent de maladie, déformations dues à la consanguinité, et de ce fait, tu veux les faire castrer...mais pour l'homme, c'est pareil ! Je prends l'exemple de l'Afrique, où des millions de personnes meurent du Sida. En réfléchissant comme toi, "ils n'auraient qu'à pas se reproduire", et la solution à ce problème est de les faire castrer ? Et s'il n'y avait que le Sida... L'humain est également victime des situations que tu évoques ("maladies, consanguinite, nuisances... "), et sui voudrait en faire réguler la population verrait ses propos qualifiés de nazis. Bon après, si t''en es, c'est pas mon problème.... Mais par contre, **** Sapiens est parfaitement "en phase avec une jungle de béton" (ce qui est vraiment une hyperbole), puisque c'est lui-même qui l'a créée ! On ne crée pas son propre monde si on est pas capable d'y vivre... de plus, l'air que je respire, moi, n'en est pas au point d'être "artificiel"...je sais qu'il s'agit encore là d'une hyperbole métonymique mais c'est pas une raison pour en arriver là : l'homme pollue la planète qu'il habite, c'est un fait, mais il n'en est certainement pas au point de pouvoir se démarque de ses besoins naturels. Et puisque vous parlez de stérilisation, la seule chose qui est Sterile, c'est ce débat !
Mais arrête de transposer les problème félins aux humains ! En Afrique, ce sont des humains qui auraient pu utiliser un préservatif, mais comme il n'y a pas de sensibilisation à ce niveau là, et bien en effet les gen s ne se protège pas et meurent du sida, alors qu'un chat ne peut pas mettre une capote !! Et tu parles de consanguinité, mais les hommes ont des règles pour palier à cela, alors vas expliquer, toi, à ton chat qu'il ne doit pas se reproduire avec une chatte de sa portée !! tu vas t'amuser !! -__- Au fait, quand on te parle de SPA et de castration c'est pour éviter qu'il n'y ait plus de chats abandonnées qu'il y en a déjà !! -__-" Ha ! Et sinon, j'ai remarqué que dans certain de tes post tu nous contredisais en te contredisant parfois toi-même !! on dirait que tu réinterprètes nos phrases, mais c'est bizarre, parce que, en fait, à part toi, tout le monde à l'air de comprendre le sens que l'on donnait au départ à nos affirmations !!
J'ai très bien compris ce que vous dîtes et c'est pas parce que j'en pense le contraire que je ME contredis. 'faut tout de même être un peu naïf pour croire qu'en Afrique, "ils auraient pu utiliser un préservatif"...c'est pas un problème de sensibilisation là-bas, c'est un problème de myen ! De plus, ils ne s'acouplent pas pour le plaisir mais bien dans le but de faire des enfants, car ils ont besoin de bras... Pour un info, toutes les autres chattes de la portée de mon chat (et de la suivante) ont été données :D (donc pas de risque de consanguinité). Mais est-ce que tu es au courant qu'un chat abandonné peut parfaitement se démerder et survivre ? Un chat, c'est pas comme un chien, ça n'a pas la notion de fidelité à un maître : il fait ce qu'il veut. Et sinon, je vois pas le problème de transposer la situation aux humains car ça aide à mieux comprendre certaines choses...de par le fait que des humains aussi se trouvent dans les situations dont vous parlez ! ET d'ailleurs, toit tu te contredis parce que tu ne voudrais pas que je transpose la situation aux hommes, mais toi tu le fais, en voulant modeler un chat de la façon dont tu veux qu'il soit...tout comme on voudrait le faire pour un gosse (qui, lui, a la capacité de manifester son désaccord). Aucun animal n'a de sens mmoral, ils suivent leur instinct et vouloir corriger ça, c'est encore une preuve de l'idéalisme naturel de l'homme...je trouve cela d'une idiotie profonde, excusez-moi !
#67 : ehh rectification j'habite en cité HLM en Bretagne et on a pas des Wesh qui font des tournantes, des gros dealers etc,.. XD Jsuis dans un quartier calme, peuplé de familles calmes et civilisées, multiraciales etc,.. mais faut arrêter 30secondes les préjugés sur cité HLM = racailles & weshland -_-" C'est peut-être pas un souci majeur mais ça en reste quand même un à partir du moment où les chats s'introduisent partout pour chercher à manger, dorment sous les voitures, miaulent toute la nuit devant les batiments lorsqu'ils se battent, font des ptits à tour de bras etc,.. et transmettent des parasites, et quand bien même, il reste le fait qu'ils se reproduisent entre eux et c'est franchement pas beau à voir du tout, des chatons naissant sans yeux, avec diverses déformations dûes à la consanguinité .. [ironique] c'est vrai que c'est magnifique ce genre de chat, et ils aiment vivre comme ça .. ils kiffent cette vie d'amour et d'eau fraiche [/ironique] Y'a pas que le fait qu'ils sachent vivre ou non dans un environnement hostile ou non .. il y a surtout le fait de quelle vie ils vont vivre .. ! Faut quand même être borné ou vraiment aveugle pour leur souhaiter une telle vie .. Humain et animal rien à voir .. tout de suite aux grands mots les grands remèdes en parlant d'Afrique & co .. nazisme aussi bah voyons XD ça m'fait marrer (jaune) d'autant plus que jsuis demie-allemande .. ahha ahh quelle ironie -_-" Ptit rappel au passage les asiatiques sont pas nazis et pourtant ils appliquent la politique de l'enfant unique ;-) Et jsuis d'accord avec Mr Tou, tente d'expliquer à un chat qu'il ne doit pas coppuler avec un membre de sa famille .. lol à un humain tu peux le faire ;-) Pi t'es quand même vachement fort pour suivre à la trace ton chat et savoir avec qui il a coppulé .. et placer ensuite les chatons .. il est équipé d'un GPS ton chat ?! o_O Enfin soit .. t'as ton opinion, on a la nôtre mais ça reste bien stupide de contribuer à ça ..
Bon, juste une parenthèse, en Afrique, et ça c'est au programme de SVT et de géographie, les médicaments coûtent trop chers et il n'y a pas de sensibilisation à la contraception, donc la pilule et le préservatif ne sont pas monnaie courante là-bas !! Et je ne transpose pas la situation, je t'explique juste ce qu'insinue le fait de transposer, justement !! Et sinon il est évident que si tu penses que les chats sont heureux dans la nature de béton dans laquelle il vivent constamment s'ils sont en ville tu ne changeras pas d'avis, mais il est clair, selon moi, que l'on a pas besoin de laisser les chats se reproduire sans cesse étant donné qu'il y en a déjà trop qui sont errants, abandonnés, bléssés, à la SPA dans l'attente d'être placés !
Euh...attend machin...les CHATONS SANS YEUX... o_O 'faudrait pas mélanger les mutations génétiques dues à la consanguinité et celles dues à la radiocativité non plus... Et sinon, tant mieux pour toi si tu vis dans une cité sazns wesh...je t'envie :/ (ah, pis concernant le nazisme, t'as surotut pas à te sentir visée parce que t'es demie-allemande hein ! C'est juste dans votre logique !) Trou ; puisqu'on en arrive à parler du programm de SVT alors qu'on est parti d'un chat castré, je continue... : tu fais que rpéter ce que j'ai écrit ! Le problème de l'utilisation du préservatif et des produits concttraceptifs n'est pas seulement du à un manque de sensibilisation mmais aussi, et surtout, à un manque de moyen ! Il est plus facile de sensibiliser, pour ce genre de choses, des personnes aisées, qui ont les moyens, que des personnes ayant besoin d'enfants pour aller chercher de l'eau fdans l'unique puits à 10 Km, ou garder les parents... Sinon, en chine, ils appliquent la politique de l'enfant unique mais ne vont pas non plus jusqu'à castrer illico les jeunes pères...et ça confirme ce que je voulais dire : dezs humains aussi,n y en a trop ! Vous semblez vouloir refuser de faire le rappprochement entre l'humain et l'animal, parce que ça vous paraît trop idiot et insensé, et que pour vous, l'homme est supèrieur à l'animal, et doit en faire ce qu'il veut, mais vous oubliez que l'êtrehumain est lui-même un animal, et que c'est justement parce qu'il n'y a aucune espèce pour le dominer qu'il ne s'impose pas de limites... Et j'ai jamais dit que les chats étaient heureux dans cette vie-là, ou que j eleur la souhaitais. J'ai dit qu'ils savaient s'adapter, et que, si ce n'était pas le cas, ben tnt pis pour lui...bien sûr, c'est dure, mais c'est aussi comme ça que la nature est faite ! Vous voulez, à tout prix, empêcher les chats de se reproduire sous prétexte que certains des petits pourraient avoir des malformations, et ne pas survivre...dans ce cas, ne faîtes surtout jamais de gosses ! Des fois que vous vous sentiez obligé de piquer votre enfant s'il naissait myopathe... La SPA est une socité bien plus qu'hypocrite, parce qu'elle se dit vouloir protéger les animaux, mais elle ne s'en donne pas les moyens, et se contente de lesp iquer/castrer... D'ailleurs, pour votre info, jue vous rappelle aussi que de telles patiques ne sont pas gratuies...et payer de votre poche un truc dont le chat n'a pas besoin, c'est de VOTRE ressort. Et lily, concernant ta remarque sur le GPS, elle est sûrement due à une icompréhension d'un propospourtant simple de ma part : j'ia jamais dit que je savais avec qui ilavait copulé..."il fait ce qu'il veux". s'il devient père, eh bien je n'en serais pas responsable, puisque je ne serais pas le propriétaire ne la mère. Alors c'est bête me direz-vous, mais je vous dis tout de suite que j'ai moi-même assumé les deux portées de ma femelle, et tous les petits ont pu être donnés sans que j'en connaîsse le père (quoique j''ai un petit doute...), je vou ai déjà dit comment.
Mots-clés
mdr les 'coucougnettes' jadore =)
je trouve ca plutot mignon