Par Ouille-ouille - 04/01/2009 13:15
Dans la même collection
Un gamin bien informé
Par oopinou - 01/09/2019 07:30
Par Jaipadchance - 29/01/2012 20:35 - France
Par Scryptox - 20/08/2008 16:40
Dispute
Par Chopinou - 23/10/2009 08:45
Par apaogi - 18/11/2015 11:56 - France - Bussy-saint-georges
Par Heu.... Non ! - 30/08/2017 19:54 - Switzerland - Zurich
Par castra - 12/02/2010 14:34
Catfatshaming interdit
Par Anonyme - 17/10/2020 09:30 - France - Beaugency
Par dan - 24/08/2008 19:12
Par Touffu - 03/08/2018 09:54
Top commentaires
Commentaires
Eh ben...des débats où on s'engueule àcoup d'aruments à la con, perso j'aime bien ! Alors vous me reprochez de répéter toujours les mêmes arguments, sans toutefois les contredire...encore une fois il n'y a pas que les animaux qui doivent fouiller les poubelles pour se nourrir ou qui se font renverser par des bagnoles ! De plus, 'faut être d'une naïveté extrême pour croire qu'en castrant un chat, il ne va pas se faire tuer ou ne voudra pas sortir. un chat c'est un animal autonome et s'il a envie d'aller quelque part, il le fera; Mes voisins, leur chatte avait été stérilisée, ça n'a rien changé à ses habitudes d'aller faire le tour du quartier pour aller bouffer ailleurs que chez ses maîtres, et ce qui devait arriver arriva : elle s'est faite tuer par une bagnole. Par contre, je sais pas où vous avez été chercher que je disais que les chats se battaient par plaisir, car justement, c'est le contraire ! Il s'agit toujours d'entretuages pour des histoires de territoire QUI EXISTENT EGALEMENT CHEZ LES CHATS AYANT UN TOIT ! De plus, les chatons, ce n'est pas toi ui les élève, c'est leur mère, et la loi de la nature est ainsi faite que tous les petits d'une même portée ne pourront pas survivre et ceux qui le pourront deviendront ensuite des chats adultes qui soit continueront à vivre dans la nature et ses conditions parfois difficiles, soit seront adoptés par des gens (comme ça que j'ai eu les miens). Et ça, c'est commun à tous les animaux, et je vois pas pourquoi ça devrait être plus compréhensible lorsqu'il s'agit d'animaux sauvages que quand c'est des animaux domestiques. Ceci dit...tout ce que je vous raconte c'est aussi dû au fait que je suis moi-même un mâle, qui sait donc ce que c'est que d'avoir des coucougnettes, et DE CE FAIT je suis solidaire envers les autres, qui tiennent également à leur virilité. (et accessoirement, l'Homme est tout de même mal placé pour pouvoir décider quelle doivent être les conditions de survies des espèces alors qu'il contribue à la disparition prématurée d'une grande partie d'entre elles...).
#50 - Tu ne comprends pas ce qu'on te dit ! Nous n'avons jamais dit que les chats arrêteront de sortir s'ils sont castrer, ce que nous disons depuis tout à l'heure par contre, c'est que si le chat n'est pas castré, il ne se reproduira pas et le maître du chat ne se retrouvera pas avec des chatons à placer !! Car si les gens veulent vraiment un chat, il vaut mieux qu'ils se dirigent vers les SPA au lieu de favoriser les reproductions. Car, ce que nous avons dit, c'est que si le chat n'est pas castré, il va se reproduire avec n'importe quelle femelle, et les petits naîtront n'importe où, peut être dans la rue et subiront le sort que j'ai déjà décris ! Donc la castration du chat ne l'empêchera pas de traîner dans les rues, mais l'empêchera de faire des chats abandonnés (en général) !! Et un chat ne se soucie pas des ses "coucougnettes" de la même façon que toi !! Un chat ne se dit pas : " je suis un mâle, je suis fier....", il suit son instinct , donc s'il n'est pas castré : il se reproduit à la chaîne, et s'il l'est, il ne fera rien mais n'en sera pas pour auta, malheureux !!
"Ceci dit...tout ce que je vous raconte c'est aussi dû au fait que je suis moi-même un mâle, qui sait donc ce que c'est que d'avoir des coucougnettes, et DE CE FAIT je suis solidaire envers les autres, qui tiennent également à leur virilité." Bah voila, on a atteint l'apogee de la connerie empathique animale, dis moi, tu te fais la toilette le matin en te lechant la main? Contrairement a ce qu'on pourrait croire de mes precedents posts, j'adore les animaux, mais je n'ai pas la faiblesse de croire qu'un animal est malheureux car il est prive de certains conforts dont ont besoin les humains. Si tu veux vraiment qu'on contredise tes arguments, voyons voir ... - Les chats vagabonds La castration ne prive effectivement pas un chat de tout instinct vagabond (bah oui un chat ca bouge), mais le limite quand meme car l'instinct sexuel n'est plus une motivation, il va donc bouger pour aller faire le tour des gens capables de le nourrir et de repondre a ses autres besoins, c'est normal. En regle generale, les chats castres sortent moins, et tu noteras donc dans cette phrase les mots "en regle generale" (on ne contredit pas une regle en citant l'exception) et "moins" qui doit etre differencie de "plus du tout" Petit plus : Ca dissuade aussi les voisins de mettre un bastos dans un chat en chaleur qui miaule a tout va si on veut meme envisager les choses sous cet angle. - Les entretuages de chats? Qu'est-ce qui pousse des animaux (souvent males) a se battre: - Nourriture - Femelles - Territoire/refuge (bien que ca soit plus un sous produit des deux precedents facteurs, le territoire servant a chasser et a trouver des femelles) Un chat heberge a theoriquement un acces a de la bouffe et un toit, il peut se battre pour ces raisons, on l'empechera jamais 100%, mais ce qui le poussera vraiment a se mettre des peignees avec d'autres matous, c'est la chatte en chaleur a deux pates de maisons. Or elle l'interessera bien moins si il a plus ses roustons!! - Qui eleve les chatons? Rien a contredire ici, le vrai probleme est qu'on s'en fout ... serieusement. Le probleme c'est pas qui les eleve, c'est qui les assume. La proliferation d'un animal dans son ecosysteme naturel est limitee par des facteurs completements differents de ceux rencontres en environnement urbain. Tu as mentionne le taux de mortalite des jeunes animaux, mais on peut mentionner aussi des cycles reproducteurs influences par l'hospitalite du milieu, les fausses couches du a la malnutrition, bien des facteurs qui font qu'une portee de chats domestiques ou semi domestiques a plus de chances d'arriver a l'age adulte, et ensuite d'etre livres a eux memes quand les maitres savent plus quoi en foutre (l'alternative est l'euthanasie plus ou moins violente ou la SPA, qui au vu du surpeuplage ne place qu'un faible pourcentage de ses animaux). - Animaux domestiques/animaux sauvages. Je l'ai explique plus haut, les animaux domestiques beneficient de l'ingerence de l'homme dans leurs affaires, qui est souvent benefique en termes de conditions de vie, mais vient avec des responsabilites. Bon, je crois qu'on tourne en rond la :(
#52 - +1000 : je suis tout à fait d'accord !!
T'as vraiment rien compris à ce que je voulais dire quand je parlais de la solidarité avec les couilles des autres. Bon déjà, ni toi, ni moi, ne pouvont savoir ce que le chat peut penser mais là n'est pas la question. Quand je disais ça, je parlais du fait qu'aucun mâle ne voudrait qu'on les lui coupe (anésthésie ou pas), à moins que t'en sois l'exception ? A propos des chats vagabonds, je suis pas d'accord avec toi : il y a de gens qui mettent des boulettes empoisonnées dès qu'il y a un chat, su'il soit enchaleur ou pas, et ça, j'en suis pas responsable. Mais il y en a qui font castrer des chats avant de les relâcher dans la nature, juste parce que, comme tu dis, "il faut pas qu'ils se reproduisent !" Et là où tu te trompes, c'est que, concernant les entretuages, les chats sont loin de se battre majoritairement pour la femelle en chaleur : tu le dis toi-même, "un chat, ça bouge", et dès qu'il croise un autre chat, il aura pas mal de chances de se battre avec. Je sais pas si t'habites en maison ou en appartement mais je vois souvent, dans mon quartier, les chats de mes voisins se battre ALORS QU'ILS SONT CASTRES, aussi bien entre eux qu'avec le mien, qui ne l'est pas. Et ça, c'est une question de territoire, rien de plus, et c'est commun à tous les chats. Si tu sais pas comment refourguer tes chatons, c'estr simple : tu mets une annonce chez le véto (de préférence, avec photos), et tu peux être sûr que des gens t'appeleront ! et la solution de les tuer est d'autant plus débile, que, grands, ils peuvent se déme(rde. Non, on s'en fout pas de qui les élève, car je peux te garantir qu'arrivé à un certain âge, ils choisirront d'eux-mêmes où aller. Et pour ton dernier argument, je vois pas en quoi on peut appeler "bénéfice" une interdiction de se reproduire : l'animal domestique en est réduit à ne vraiment plus être qu'un animal "de compagnie", qui n'a alors pas plus de valeur qu'un objet. Et puis OUI, on tourne en rond, mais tant que ça nous fait pas vomir, je vois pas le problème... :/
Je te trouve un peu confus quand tu me dis qu'on ne doit pas se mettre à la place des chats alors que c'est exactement ce que tu fais, tu pense que les couilles sont aussi importante pour toi que pour ton chat !! Mais dans le règne animal tout n'est qu'hormone et cycle, tu as déjà vu des femmes en chaleur ?? ou mieux des femmes laissant des substance exitatives ?? si oui, tu me donneras le nom de ton cirque !! ^^ Et on s'en fout ici de la raison des combats de chats !! ce qu'on te répète depuis tout à l'heure c'est qu'il y a déjà assez de chats à placer dans des familles sans rajouter tous les chatons qui naissent par lot de 5 à chaque fois !!
Pff, je suis meme pas sur d'avoir la patience de pondre un commentaire suite a une reponse en diagonale d'un mec qui ne comprend pas grand chose. Oui j'affirme que le chat (comme une grande majorite d'animaux domestiques) vit tres bien la castration, et ce au vu du comportement de l'animal castre, qui ne presente pas de symptomes exterieurs de depression si ce n'est dans une breve phase post operation. Je pretends pas savoir ce que pensent les animaux, mais je pretends savoir les observer. Pour le vagabondage, je mentionnais plus les reactions des voisins comme une remarque a part en passant, mais un chat castre n'ira pas errer sur des kilometres (litteralement) pour trouver une femelle. Pour le reste, si tu veux avoir un chat qui ne bouge pas, ne se bat pas etc ... fais le empailler, serieusement. J'ai bien dit que la castration tendait supprimer l'instinct sexuel, mais que l'instinct territorial restait present, quoiqu'affaibli. Certains comportement instinctifs du a sa condition de reproducteurs et dictes par ses hormones disparaitront, mais un chat reste un chat, heureusement! Quant a la responsabilite du proprietaire, t'as encore une fois tout compris de travers, desole de le dire comme ca. En bref tu prends un animal sauvage, tu le mets dans un environnement artificiel, tu attends de lui qu'il s'y adapte. Tu modifies ses rythmes et tu lui enseignes tant bien que mal d'autres comportements. Ca implique une responsabilite. La proliferation des felins n'est nullement due aux felins eux memes, mais due aux humains qui creent des conditions de forte densite de population feline, des sources de nourriture abondante, des hebergements nombreux, j'en passe et des meilleures. Il est donc de la responsabilite de l'homme de reguler artificiellement une population qu'il a lui meme creee artificiellement. C'est pas degrossi mais c'est l'idee. La castration n'est pas un "benefice", mais l'introduction d'une variable de controle artificiel. google un peu "surpopulation feline" ou des trucs du genre et regarde les statistiques. Arrete de regarder la situation par le petit bout de la lorgnette et demande toi comment on peut trouver des foyers d'accueil pour une population feline dont certaines etudes estiment la croissance a 8000 individus par jour environ.
#56 - Bravo !! et quelle argumentation !! lol et puis sérieusement il faut arrêter de regarder par le petit bout de la lorgnette car ça porte mal-chance, en tous cas, dans "La Famille Pirate " ...^^
Là où c'est TOI qui ne comprend rien, et je me répète, c'est que LES CHATS N'ONT PAS BESOIN DES HUMAINS POUR SURVIVRE ! Comme tout animal, ils ont l'instinct de survie ! # 55 : : ti te gourres, parce que justement, je n'ai jamais dit qu'il fallait pas sez mettre à la place du chat,, c'est le contraire même ! (pour ça que je le fais). Le chat de manifeste pas de signes extèrieurs de dépression post-castration parce qu'il ne sait plus qu'il a été castré ! De même qu'une femelle, dont les chantons disparaîssent, ne miaulera après eux que pendant deux jours, avant de les oublier! Néanmoins, il ne faut pas non plus les considérer comme des êtres infèrieurs dont on fait ce qu'on veux ! En disant, je cite, qu'"il est de la responsabilite de l'homme de reguler artificiellement une population qu'il a lui meme creee artificiellement", tu sous-entend que l'homme a CREE (u emploies le mot) cette population : tu réifies l'animal ! L'homme a domestiqu un animal, de même façon qu'on adopte un enfant : cela ne nous permet par pour autant de les modeler à sa guise. Une chatte fait des chatons, c'est la nature, et si tu ne veux pas accepter ça, ben tu prends pas de chat. Après, pour l'empaillage, c'est vraiment no comment hein... -_- criant de débilité à souhait : je sais pas où t'as cherché que je voulais pas que mon chat boug, au contraire, il fait ce qu'il veut ! Même s'il reste tout de même MON chat, il n'en n'est pas moins pour autant un être vivant qui peux faire des choix. le fait est qu'il choisit de rester chez moi, sans être castré. Après OUI, il sort aux femelles, mais ça hein, ça me regarde pas... Et quand tu dis que "La proliferation des felins n'est nullement due aux felins eux memes", je ne suis pas d'accord : les chats n'ont nullement besoin des humains pour vivre en communauté, et même s'il ne se rendent pas compte, parce que, eux, n'ont pas le sens de l'économie et l'envie de voir ses enfants réussir, que certains humains ont (parce qu'il y en a vraiment quui en ont pas... -_-), ils peuvent parfaitement assumer l'éducation de petits, même sans savoir ce qu'il va en résulter.
#58 : magnifique .. contribue donc à la prolifération de chats .. et des maladies qui vont avec .. à la reproduction consanguine .. et touti quanti .. J'habite dans un quartier HLM, et derrière un batiment on appelle ça le "quartier des chats" parce qu'il y'a quelques chats et qu'ils ne cessent de se reproduire, moi et quelques personnes on ne cesse de prendre les chatons, de les envoyer à la SPA, de tenter d'éradiquer ce souci, et de faire stériliser les femelles et castrer les mâles .. parce que quand on voit le résultat là bas ça fait vraiment peur, ils se reproduisent entre eux, ça donne des chats malformés avec des tares nombreuses dûes à la consanguinité, avec en plus des infections parasitaires etc,.. bref si personne ne prend ce genre de décision et/ou responsabilité on court à la catastrophe .. mais reste donc avec tes certitutdes et contribue donc à ce genre de chose .. chacun à sa conscience pour lui hin ;-)
Mots-clés
mdr les 'coucougnettes' jadore =)
je trouve ca plutot mignon