Par joyeusetrentaine - 09/09/2009 10:32
Dans la même collection
Saoulée
Par Anonyme - 15/11/2020 16:02
La bonne blague
Par juzecoach - 09/05/2011 07:18 - France
Par saintdance - 26/07/2012 08:35 - France - Le Mans
Par julie972 - 20/03/2012 15:55 - Royaume-Uni
Par John89 - 19/02/2010 00:48
Par dididep - 24/07/2008 12:54
Par pivoine - 09/05/2016 08:39 - France
Pas si proches, alors
Par Anonyme - 21/05/2020 07:30
Transubstantiation
Par Anonyme - 19/04/2021 18:01
Par Anonyme - 05/08/2012 00:09 - France
Top commentaires
Commentaires
ah non, pas de mièvrerie dans St Paul, je suis bien d'accord - c'est sur l'interprétation "actuelle" du terme "amour" que je me montrais méfiant. Mais la traduction avec "amour", oui, rend plus compréhensible le texte aux personnes qui auraient tendance à comprendre "charité" comme "pitié", oui, c'est vrai.
Armel H: ce que j'ai remarqué d'illogique, par exemple, c'est que Caïn et Abel (les enfants d'Adam et Eve) se sont mariés avec des cousines à eux. Mais quelles cousines ? Adam et Eve sont les premiers et seuls humains sur terre ! Pour avoir des cousins/cousines, faut avoir des frères et soeurs, or ce n'est pas le cas d'Adam et Eve. Donc, la seule hypothèse possible, c'est qu'ils se sont mariés avec leurs soeurs, non ?
armelh : "la religion est le mal, il y'a trop de mal au nom de la reigion.", ça pose un petit problème : si je regarde bien, il y a aussi beaucoup de mal, de guerres et de morts, au nom de la liberté, des droits de l'Homme, ou même au nom de l'amour (crimes passionnels). Est-ce que je dois, comme toi, en conclure que la liberté, les droits de l'Homme et l'amour, c'est "le Mal"?? Bon, je vais contredire tes affirmations une à une. La religion s'en foutais un peu de la libertée, et encore maintenant, les droits de l'homme? tu peux parler! T'as pas oublier que dans l'histoire de la france, c'etait interdit de penser comme on le souhaiter à cause des dogmes de l'eglise. Les crimes passionnels ne sont pas de l'amour, ou plus, une personne qui a tromper son/sa conjointe ne l'aimais pas assez pour rester avec, c'est plus ue histire de vengeance. Pour faire simple, les exemples que tu m'a donné n'ont rien à voir avec la religion qui elle est mauvaise! Ah, une question simple, tu pense quoi de la scientologie, de temoins de Jehova? Ce sont des religions aussi
alex666, rien au monde ne t'empêche de penser comme tu le veux. pas même cet affreux "dogme" dont tu parles...j'aimerais pas le rencontrer soit dit en passant. Tu as tout le temps de vivre, de lire, de t'instruire, de chercher ce qui te convient etc... il y a des gens qui croient en Dieu et qui te fichent une paix royale et tant mieux pour tout le monde. la liberté n'est-elle pas de s'informer, de chercher à comprendre pour être vraiment libre de se faire une opinion sans chercher à tout prix à se lancer dans un débat stérile en accumulant les arguments infondés? Il y a beaucoup de patience de respect et de culture dans la plupart des coms et ça au moins, c'est apaisant.
Voila, je pense comme je le veux! J'ecoute ce que l'ont me dit, et je choisis moi meme si je crois ce qui est dit ou non! J'essaye d'expliquer mon point de vue, mais tous le monde s'emballe! En fait, ça me fais marrer des fois de tous vous contredire, je l'ai fais sur d'autre sujet. Beaucoup de personne ici se prennent pour ce qu'elle ne sont pas, et ramene leurs sciences qu'ils/elles n'ont pas! Je rigole beaucoup quoi =D
arf arrêtez de taper sur alex666, moi jsuis d'accord ! ^^
> Alex 66 > "La religion s'en foutais un peu de la liberté" C'est à dire ? Quelle religion, où, quand, comment, dans une de ses expressions particulières ou dans son fondement même, etc... Soyons précis. Concrètement : as-tu jeté un œil à la vision de l'homme et de dieu dans la théologie chrétienne ? (en simple curieux scientifique, hein, de même qu'il est très intéressant d'étudier les mythes grecs, celtes, ou mayas) On y trouve justement souvent le thème de la liberté. ah. > "et encore maintenant, les droits de l'homme? tu peux parler!" Ben, moi j'ai fait quoi contre les droits de l'Homme ?? bien, donc j'en parle : quand la guerre est faite au nom des droits de l'Homme, je dois en penser quoi, hmm ? Qu'on tue au nom des droits de l'Homme, DONC, d'après ta logique, que les droits de l'Homme c'est le Mal. Vraiment ? > En fait, je donnais ces exemples parce que j'appliquais ton raisonnement, c'est tout : - toi : "on a tué et fait beaucoup de mal au nom de la religion, DONC la religion c'est le mal." - bon, ben on a aussi tué et fait du mal au nom des droits de l'Homme ou de l'amour, ...DONC d'après TON raisonnement, tout ça c'est aussi le Mal ? - Or, tu réponds très justement : "Les crimes passionnels ne sont pas de l'amour, ou plus, une personne qui a tromper son/sa conjointe ne l'aimais pas assez pour rester avec, c'est plus ue histire de vengeance." OUUIIIIIII !!! tout juste ! C'est justement ce que je voulais dire : faire le mal "au nom de" quelque chose ne veut pas forcément dire que l'on SUIT réellement, en réalité, ce au nom de quoi on fait ce mal. Comme tu le dis, celui qui commet un crime passionnel donnera comme explication "oui mais je l'aimais", et on en concluera... qu'en fait il n'a pas compris ce qu'aimer veut dire. Bon, ben : pareil. Pourquoi tiens-tu un mode de raisonnement dans un cas, et un autre dans l'autre cas ? C'est pas logique.
merci the-count ^^ Armel, tu m'as pas compris DU TOUT ^^ Les droits de l'homme, c'est un peu hors sujet! On parle de la religion, et justement, la religion et les droits de l'homme ne vont pas ensemble. Les persecutions sur les protestants en sont une des preuves. Ensuite, dans mon idée, une religion est un moyen de controler les masses, et d'oter d'une certaine façon la libertée. Et je trouve les mythes grecs plus interessant que le christianisme, au moins, dans la mythologie, on le sait que quasiment tout est faux, et personne ici, va venir nous taper dessus en nous disant: Mais si !!! C'est vrai!!! hercule est mort quand il a porter la peau du minotaure! Alors que si on dit que Jesus n'a pas exister, ou quelque chose d'autre, c'est directement: T'as des preuves? T'etais deja vivant à l'epoque? comme si on faisait une attaque personnelle! Je donne mon opinion, et tout ce que l'ont fais, c'est tenter de me rabaisser, en me disant: MAIS NAN TU PENSE MAL! TU AS DIT SA! HAHA TU AS TORT!! OH OUI!!! du moins, c'est ce que j'en ressent...
#170 Rectification: Hercule n'est pas mort à cause d'une peau de minotaure XD lol la gaffe =p Non... il est mort à cause du sang versé sur une toge (ou étoffe, ou bla bla, cela dépend des versions) par sa femme,... sang qui lui avait été confié par un CENTAURE (je me passe des noms, inutiles ici ^^) qui lui avait assuré de son pouvoir comme étant un filtre d'amour. Or, en versant ce sang sur la toge, et en l'offrant à Hercule, celle-ci c'est "soudée" à la peau du héros en se resserrant sur lui-même. Dans la douleur il s'est jeté dans un feu =) Mouahah Sinon pour en revenir à la VDM... il y a aussi la possibilité que les parents aient enseigné leur religion à leur gosse mais aient préférés ne pas encore parler du passage de la mort du Christ, ne voulant pas choquer ^^
Mots-clés
En même temps, va expliquer à un gamin de 5 ans des trucs aussi compliqués... Ça me rappelle ma cousine, une fois où on a du entrer dans une église... *regard méfiant* "c'est là qu'on mange ?" o/ Ceci dit, la mère devait se sentir bien gênée... ^^
Il avait quelque chose à se reprocher le curé ? Je plaisaaaannteeeeee :D