Par Anonyme - 05/04/2013 14:07 - Pays-Bas
Dans la même collection
Stalker ou coincidence ?
Par Anonyme - 21/09/2023 20:20
Par chatmarjo - 31/10/2008 13:14
Par aqua_spleen - 08/05/2015 21:47 - France - Bordeaux
Va jouer ailleurs
Par robocop - 21/01/2009 11:02
Merci patron !
Par Miharu - 24/07/2020 06:30
La main dans le sac
Par ... - 22/04/2009 14:21
Comment c'est possible ?
Par Anonyme - 27/05/2024 10:20 - France
Par La Sardine - 09/04/2008 09:22
Par ayumi18 - 08/08/2017 18:02 - Germany
Un peu de sérieux
Par Cendrillon - 14/02/2012 10:35 - France
Top commentaires
Commentaires
C'est quand même hallucinant que ce soit le patron qui ose poster une VDM là, tu sais combien ça coute pour toute une famille un séjour à Disney? J'le trouve bien gentil d'être venu personnellement!
En plus j'imagine que du coup il a posé des congés pour rien et que c'est pas demain la veille qu'il pourra avoir d'autres jours de congé... TLBM, c'est à cause de patrons comme toi que les gens commencent à être dégoutés de vivre. On est pas des bœufs...
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. C'est pas génial pour l'employé c'est sur ! Mais en même temps l'auteur précise bien que c'est une réunion "importante", peut être que la présence de cet employé était indispensable, peut être que cet employé est un cadre sup avec un super salaire, et que dans ce genre de cas "réunion importante" sa présence est nécessaire, congé ou non ! On ne connait pas le contexte précis !
ça pouvait également être un''associé'' pour discuter d'un très gros contrat ou encore une petite entreprise qui ne pouvait se permettre de rater le rendez vous Après, la vdm ayant été postée anonymement, on ne risque pas de connaître le contexte . Quoiqu'il en soit, le 'patron' n'a peut être su qu'après coup que le ''collaborateur'' voulait aller a Disney, on ne précise pas toujours le contexte quand on pose un congé
Pour avoir connu plusieurs patrons, le trait commun que je retrouve c'est que tout est toujours important ET urgent. A mon humble avis, la réunion aurait certainement pu se faire sans l'employé ou bien attendre la semaine prochaine...
Je suis d'accord. C'est vrai qu'on ne connait pas trop la fonction de l'employé sollicité pour juger aussi facilement le comportement de ce patron mais je suis sûre qu'un arrangement pour déplacer est toujours possible. Et puis flûte quoi, un séjour à Disney, c'est couteux, et pas facilement organisable...
Il a écrit un collaborateur, donc même si je suis d'accord, il a été bien gentil de venir et que c'est pas la bonne personne qui a posté la VDM... Y a bien une différence entre employé et collaborateur, non ? (Désolée je suis encore jeune et naïve) Il n'ont peut-être pas une relation boss/employé si radical et leur entreprise ne pouvait pas se permettre de refuser une telle réunion sans l'un des collaborateurs? Mais ça reste une VDM d'être privé de DIsney EN FAMILLE...
Collaborateur c'est le terme utilisé en France pour dire salarié, c'est moins brute, en quelque sorte. "On peut toujours déplacer", euuh... Non, totalement pas. Si vous êtes une PME et que vous avez une chance, une seule chance, pour un gros contrat, allez leur dire "bhof écoutez, j'suis en vacance là, revenez la semaine prochaine, ça ira p't'être mieux, j'le sens bien, tiens", je pense pas que ça passe.
Moi j'appellerai "collaborateur" un associé ou équivalent, sinon pour moi l'auteur de la VDM aurait écrit "un de mes salariés/employés", et si c'est bien un associé, sa présence devait probablement être nécessaire. Si le collaborateur a un poste et un salaire important, il a aussi les responsabilités et les désagréments qui vont avec, comme interrompre ses vacances pour une réunion importante. J'aimerais bien que l'auteur vienne nous éclairer !! Tous les patrons ne sont pas du genre à demander toujours plus à leurs employés, certains comprennent que le travail n'est pas tout dans la vie !! (Enfin je l'espère, jusqu'ici je n'ai eu que des patrons esclavagistes, mais je garde l'espoir qu'ils ne soient pas tous comme ça !)
Et si le mec il part en vacances à l'autre bout du monde, il prend l'avion aussi pour assister à la réunion ?
t'es un peu Donald de criser pour ça .... il avait tout prévu et toi tu lui cassés son séjour !
TLBBBBBBBM!
Ceux qui disent TLBM : imaginez : Vous êtes le boss d'une entreprise et vous organisez une réunion hyper importante pour le bien de l'entreprise donc vous avez besoins de TOUT le monde. Même du gars qui va bientôt partir en vacance. Donc vous le laisserez partir malgré qu'il soit indispensable ?
Dans ce cas soit on le prévient avant soit, si la réunion n'était pas prévisible, on lui permet de participer par visio-conférence. Mais bon, c'est trop moderne pour les patrons français, ça...
ça n'empêche que la VDM est toujours pour l'employé (aussi indispensable soit-il) qui a annulé ses congés et sans doute perdu l'argent de sa réservation (si réservation il y a eu, je ne connais pas bien comment ça fonctionne pour Disney) et VDM pour les enfants qui doivent vivre ça un peu comme une injustice (enfin, ça dépend de leur âge, bien sûr)
Et toi ça te plairait de prévoir un jour de congé, de tout organiser ce jour là, pour passer un moment en famille, au cours d'un évènement que tu ne pourras pas refaire demain la veille, et au dernier moment tu dois tout annuler pour une... réunion ? De plus, si la réunion est si importante que ça, elle ne s'improvise pas du jour au lendemain, donc : -Soit le congé a déjà été posé et validé. Le patron se doit de se débrouiller pour programmer la réunion un jour où tout le monde (en tout cas toutes les personnes indispensables à la réunion) sont là. On aura beau me sortir toutes les règles de bien de l'entreprise que l'on voudra, à partir du moment où un congé a été validé (et qu'en plus l'employé a déjà tout organisé et payé pour ce jour de congé comme cela semble être le cas ici), ce n'est pas correct d'imposer une réunion ce jour là. -Soit la réunion a été programmée avant que le congé soit pris. Dans ce cas on peut se demander comment il est possible que ce congé ait été validée, et je pense que de toute façon l'employé ne l'aurait pas pris ce jour là. Je ne sais pas tout du contexte mais j'ai des doutes sur le fait que la présence de l'employé était si indispensable que ça valait le coup de lui pourrir son jour de vacance pour une réunion.
Il dit qu'il lui a "imposé de venir alors qu'il avait pris des jours de vacances", donc il le lui a imposé après que son employé ait posé son congé.
Les conférences vidéos ou téléphoniques n'existent pas pour rien ... C'est beau la technologie! Et utile en plus ...
Partout où l'on va, il y a toujours une personne, comme Faoxie par exemple, pour défendre les c**nards. Et après on s'étonne que le monde va mal.
Parmi tous ceux qui critiquent le boss en question, il y en a combien qui travaillent dans les RH? On ne connait pas tout le contexte (oui je le répète), il se peut très bien que l'employé ait déposé sa demande de congé, réservé son séjour à Disneyland avant que cette demande soit VALIDEE!!! Et oui, ça peut arriver et les boss ont totalement le droit de refuser ou de reporter certains congés à plus tard. Et dans ce cas qui est le gars qui se fait niquer? Le boss qui a prévu sa réunion hyper importante ou son employé qui pense avoir le plein droit de partir en vacances quand il veut?
erioriosse -> "et les boss ont totalement le droit de refuser ou de reporter certains congés à plus tard": quand ça a été signé et validé? Non.
Dans la VDM, c'est écrit "qu'il a posé des vacances". Poser des vacances cela veut pas dire systématiquement Vacances validées. Sinon je suis d'accord qu'une fois signé et validé, on ne peut plus refuser un congé.
#68--> indispensable tu dis ??? mais PERSONNE n'est indispensable!!! 「 Honte au boss qui l'a bien mérité ! A l'origine le travail existe pour gagner de l'argent pour pouvoir nourrire sa famille !! maintenant c'est quoi?? le travaille on n'y passe plus de temps qu'avec sa famille pour finalement avoir une paye de mer.. les congès existe alor zut aucun boss au monde n'a le droit de suprimé ces jours qui sont de plus en plus rare il font partis de LA VIE PRIVÈE !!!!! imaginer il aurrai choisi de partir a l'étranger avec ces proche..... ce patron prive son employer de vie privée c'est vraiment dégoutant impensable et irespectueux !!!! 」
#94 oublie que les petites PME ont une force de négociation proche de 0 face à des grandes entreprises et que du coup, si on leur propose un seul rendez-vous non négociable, ils n'ont pas le loisir de reporter. Enfin voilà, on sait rien de la situation de l'entreprise, du sujet de la réunion, de la situation dans laquelle les congés ont été posés (signés ou non), de la relation de travail non plus.
Je doute que ce collaborateur ait pris le risque de réserver un séjour à Disney sans être sûr que ses congés soient validés. Enfin personnellement, j'attendrai moi avant de le faire..
tu ne mérite vraiment pas.que ta vdm soit publié c'est plutot lui qui aurait du écrire une vdm honte à toi !!!
A sa place, plutôt que des oreilles de Mickey, j'aurai plutôt saisi les prud'hommes. Tu peux blâmer que toi même d'une part pour être soit suffisamment sa***d pour interrompre un congé en famille; et d'autre part d'avoir été suffisamment négligent pour accorder un congé à ton collaborateur tandis qu'une "réunion importante" était en prévision. J'ose croire que les réunions importantes ne s'improvisent pas du jour au lendemain. Bref TLBM et VDM pour lui.
Oh mon Dieu ces gens qui crient au Prud'hommes à la moindre contrariété... Enfin c'est aussi grâce à vous que je perds mon temps au lieu de m'occuper des salariés qui ont vraiment besoin d'aide. On ne connait pas le contexte, mais imagine comme certains l'ont dit un cadre de sup et une obligation de décaler le Comité de Direction... ça arrive parfois chez nous que des directeurs soient obligés de bouger leurs vacances pour ça, ils font avec. Après, c'est quand même pas cool de changer tes plans quand tu as tout prévu, je le conçois. Mais une fois encore, on n'a pas le contexte.
Mots-clés
Bah sincèrement, des patrons à la c** comme toi, faudrait les jeter ! Il a posé des congés et tu lui imposes de venir... TLBM...
Sur ce coup là, il t'a miqué !