Par Anonyme - 05/04/2013 14:07 - Pays-Bas
Dans la même collection
Stalker ou coincidence ?
Par Anonyme - 21/09/2023 20:20
Par chatmarjo - 31/10/2008 13:14
Par aqua_spleen - 08/05/2015 21:47 - France - Bordeaux
Va jouer ailleurs
Par robocop - 21/01/2009 11:02
Merci patron !
Par Miharu - 24/07/2020 06:30
La main dans le sac
Par ... - 22/04/2009 14:21
Comment c'est possible ?
Par Anonyme - 27/05/2024 10:20 - France
Par La Sardine - 09/04/2008 09:22
Par ayumi18 - 08/08/2017 18:02 - Germany
Un peu de sérieux
Par Cendrillon - 14/02/2012 10:35 - France
Top commentaires
Commentaires
VDM pour lui, tu sais combien ça coûte un Séjour à Disneyland Paris. Si c.est au dernier moment le remboursement est presque impossible. Et penses à ses enfants Qui ont dû avoir sacrément les boules..... T'es sympa comme Patron !!!!!
T'abuses ! Il pose un jour et tu le réquisitionne pour une pauvre réunion... Tu l'as bien mais alors bien bien mérité
TLBM, ça t'apprendra à pourrir la vie familiale de ce salarié. Quand il pose ses jours, c'est pour qu'on lui lâche la grappe, point.
Je pense qu'il doit vraiment avoir besoin de ce job pour se farcir un patron à la con comme toi parce que franchement moi je n'aurais pas annulé et si tu avais eu la gueule de me mettre à pieds ou pire on se serait revus aux prudhommes !
Bien fait pour toi mon gars une fois que les congés sont posés tu peux contester que deux fois maxi ensuite il te faut des raisons hyper solides pour ladite contestation (en tout cas dans le btp c'est ainsi)
A voir quelques réponses, je comprends pourquoi l'économie française se porte aussi mal. Je ne dis pas que ce qu'a fait le patron est bien, mais de là à s'offusquer ainsi en criant au scandale, c'est exagéré. Si votre entreprise se porte mal et que pour cela vous devez faire des heures supplémentaires ou annuler des vacances, c'est comme ça. Et dire que tout le monde est accablé de travail alors que les français travaillent 35h par semaine, ça dépasse l'entendement. Vous êtes tous endoctrinés dans une idéologie gauchiste, ainsi que dans la fainéantise. Merci présiflan.. grâce à lui et à ses prédécesseurs, les patrons sont tous perçus comme des hérétiques, responsables de toutes les injustices sociales. Bravo aux courageux patrons qui travaillent d'arrache-pied et qui résistent encore dans ce monde pseudo-égalitaire. De toute manière je sais que je vais me faire enterrez parce que la liberté de parole devient rare par les temps qui courent.
Non, tu vas te faire enterrer parce que tu nous insultes tous. D'ailleurs une fois que ce sera fait, ta liberté de parole ne sera pas franchement bafouée puisqu'on pourra toujours lire ton commentaire en cliquant dessus.
Votre raisonnement est pertinent mais ce qui agace aujourd'hui ce n'est pas tant le patronnat, c'est plus le rapport à l'argent qui poussent les gens aujourd'hui à se coucher aux dépens de leurs intérêts personnels et à se passer de vie familiale...on n'a qu'une vie. C'est déjà assez triste de la passer à trimer pour des poignées de figues, qu'on soit patron ou pas, pour en plus tomber sur des patrons comme l'auteur qui,à le lire, a eu l'air de mépriser cet intérêt personnel pourtant indispensable à l'équilibre d'une personne.
Waouh autant de clichés en un seul commentaire. Chapeau. Je pense que la plupart des réactions n'ont absolument rien à voir avec l'économie, ou je-ne-sais-quoi, mais ce sont les réactions directement lié à la VDM. Le mec a posé ses jours de congé pour ce séjour, si l'auteur a pu en parler c'est qu'il était au courant... Donc son collaborateur a été réglo, et n'a rien fait dans son dos. OUi, le travail est important, mais pouvoir penser à soi aussi. A moins que ce collaborateur n'ait pris des congés de un mois ou quoi, je pense qu'il y avait d'autres façons de régler ce problème.. Bon, j'ai pas la force de développer plus clairement je suis malade, mais ton commentaire est vraiment un concentré de clichés et préjugés alors que la VDM n'a rien avoir... ( Enfin, le mec n'est pas allé au prud'hommes non plus, il s'est bien ramené à la réunion en plus ! Bon ok, il est venu avec des oreilles de mickey, soit ).
Tu es française ? Parce que dire que les Français sont tous des fénéants qui ne bossent que trente-cinq heures par semaine, ça montre une belle méconnaissance du monde du travail.
Alors comment justifies-tu que même dans des entreprises qui se portent bien on ne paye pas les heures supplémentaires de personnes qui ont 35 ans de carrière dans la même boite (on ne leur rend même pas en congés), qui bossent sur leurs pauses déjeuner (parfois sans déjeuner du tout), qui restent faire les fermetures, qui viennent faire les samedis parce que les autres ne veulent pas le faire, qui reviennent sur leurs vacances parce que les autres ne savent pas se débrouiller, et qui par dessus tout sont payés à peine plus que le SMIC? (vu dans 2 boites totalement différentes, mon père et une amie). Et dans l'autre sens pour les jeunes, comment justifies-tu que des patrons exigent master 2 + spécialisation + 5 ans d'expérience mais veulent en même temps que tu sois tout jeune, à peine 25 ans histoire de te payer au lance-pierre en tant que stagiaire à faire 70h par semaine? Et ça c'est d'expérience dans le droit, particulièrement le notariat et le barreau...
Par l'idéologie gauchiste et la fainéantise ? J'espère que tu tomberas sur un patron aussi rosse que celui-là qui te sucrera tes vacances alors que tu avais posé des jours exprès. Qu'est-ce que tu en sais, si nous sommes "fainéants" ? Tu nous connais ? Aimerais-tu qu'on t'empêche d'avoir une vie de famille ? Ah ouais pardon j'avais oublié, la compétitivité avant tout, et le bien-être des salariés, on s'en contrefout comme de l'an 40. On s'étonne après ça que certains aient appris à faire des nœuds coulants... C'est vachement mieux d'avoir des employés chinois qui bossent plus longtemps et se font payer à coups de lance-pierres... Et si tu te figures que tous les Français travaillent réellement 35 h par semaine, cela prouve que tu ne connais rien au monde du travail. Même si je le trouve un peu gentil, ce collaborateur a réagi de façon plutôt appropriée, en tous les cas. Tu peux aller te rhabiller avec ta socio de comptoir.
Je rajouterai que mon propre père a été de nombreuses fois obligé de venir bosser alors qu'il avait posé des congés parce qu'il avait trop de boulot, nous privant de sa présence à ma fratrie et moi. Et pour bouffer l'équilibre familial, ya pas mieux.
#171 : D'ailleurs, j'en profite pour reprendre une petite chose : "faire enterrer". Quand deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif. Comme ça, la communauté de glandeurs dont tu parles aura prouvé son utilité.
Sinon moi oui, je trouve la manière dont le patron s'est comporté scandaleuse, même s'il y a peut-être des circonstances atténuantes. S'il y a une réglementation pour poser des vacances, c'est pour qu'elles soient respectées. De plus, le collaborateur a sans doute dû annuler un séjour coûteux et sans possibilité de remboursement, pour au final perdre plus d'argent qu'il en a gagné en venant travailler.
Pour la faute d'orthographe, ça s'appelle une faute d'inattention, pour ton info :) Je sais conjuguer mes verbes et les accorder juste, niveau enfant de 10 ans, mais merci pour ta précieuse aide. Tant de haine autour d'un simple commentaire! J'exposais simplement mon point de vue, pas besoin d'en faire tout un cinéma. Je sais, les français bossent pour un salaire de misère, ça je le reconnais et je trouve cette situation à la fois alarmante et très triste. Mais dès qu'on essaie de faire qqch, comme Sarkozy le faisait, quelle réaction aviez-vous déjà? Ah oui, la grève! Faisons la grève mes amis! Et interdisons le licenciement! Réduisons les heures de travail et augmentons les vacances! Même dans les écoles, le nombre de semaines que vous avez de congé.. et après on s'étonne que les jeunes soient analphabètes
Pardon, j'oubliais aussi toutes les fois où il y a eu 3 cm de neige et que toutes les écoles on été fermées
Et j'ai aussi oublié de mettre un point à la fin de ma phrase, si qqn souhaitait reprendre ma ponctuation.
Dans une société où prime le principe des salariés interchangeables, où on demande auxdits salariés de se donner corps et âme pour une entreprise qui se fout d'eux et leur manque de respect, les réactions ci-dessus sont justifiées et je suis outrée qu'à l'heure de la technologie ce patron n'ait pas pensé à faire participer son salarié à la réunion par téléconférence ...
Ah oui, c'est vrai que les profs passent tout leur temps avec les doigts de pied en éventail quand ils ne bossent pas... Quelles feignasses ces fonctionnaires... Sinon, t'as encore des préjugés du même tonneau à nous proposer ? Et pour ta gouverne, tu nous as tous insultés en nous accusant d'être lobotomisés, ne t'étonne pas des retours de bâton.
Ma mère est enseignante, je connais le principe, merci Mais dis-moi, où vois-tu que je dénigre le travail des professeurs? Je déplore une attitude générale qui conduit la France à sa perte
Votre situation ressemblera bientôt à celle de la Grèce. Mon credo n'est pas TF1, je ne regarde pas ce genre d'émission abrutissante, mais plutôt les infos. Si on m'avait donné 1€ à chaque fois qu'une entreprise était en grève, je pourrais arrêter de bosser :-)
Et de quel pays magique où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil écris-tu pour critiquer la France comme ça?
D'un pays envahi de français
Donc en fait, on a affaire à Monsieur Moralisateur-venu-d'ailleurs... De mieux en mieux. Critiquer de l'intérieur, je ne suis pas d'accord. Critiquer de l'extérieur, et avec autant de virulence, j'ai tendance à me dire que tu prends les choses bien trop à coeur. Ton pays envahi de français se porterait-il mal au point que tu préfères en détourner le regard ?
En clair, pour toi, si la Grèce est dans la dèche, c'est seulement et uniquement à cause de ces br**leurs de salariés qui n'en fichaient pas une. C'est facile de tirer ce genre de conclusions à l'emporte-pièce, n'est-ce pas ? Il ne faut pas se leurrer, vu la conjoncture actuelle, tous les pays de l'Union vont trinquer (si ce n'est déjà fait) et payer cash, quoi qu'il arrive.
Je pense qu'avec un minimum de bon sens, il était facile de comprendre que je n'étais pas française :) Un avis extérieur n'est pas toujours une mauvaise chose, tu sais.. Je pense effectivement que mon pays se porte mieux que le tien, et de loin. Mais je n'ai pas pour autant dit qu'il était parfait. Si je critique la France c'est que VDM est un site français, tout simplement.
Je suis curieuse de savoir ce que tu fais dans la vie. Pour le côté feignant, pour un pays qui a l'une des meilleures productivités (oui on l'oublie souvent) on repassera (c'est sûr que c'est plus simple de pointer du doigt ce qui ne va pas que les points positifs). Ensuite, les congés sont un droit. Si tu bosses, tu en rends je suppose? Tu ne passes pas ta vie à travailler tous les jours, à te soucier du bien-être de ta boîte h24? Si c'est le cas pardon, mais ta vie est bien triste. Tu as peut-être la motivation de sacrifier toute ta vie à ton travail, mais beaucoup de personnes ont une vie un peu plus remplie que ça. C'est le jour de ton mariage, ton patron te demande de rappliquer pour une réunion, tu plantes ton homme pour "le bien de l'économie"? Faut arrêter de se faire endoctriner par des hommes soit disant dit "bien-pensant". Et te cacher derrière la "liberté d'expression"...c'est pas avec des gens comme toi qu'on l'aurait obtenu donc bon...
Je n'ai jamais porté la faute uniquement sur les fonctionnaires, alors merci de vérifier tes dires. Le système dont on hérite, on ne le choisit pas. Et je pense qu'il n'est pas, de mon point de vue, je précise, un bon système
Site français ne veut pas dire que la VDM se passe forcément en France. Il peut tout aussi bien s'agir d'un autre pays francophone(Suisse par exemple)comme d'un français travaillant à l'étranger(c'est peut-être pas Disney à Paris)
Loulie210 "alors occupe toi d'abord de ce qui se passe dans ton pays ..." susceptible, en plus? J'ai le droit de donner mon opinion, comme tout le monde, alors tes ordres, tu peux te les garder, merci :)
#226 : On a même la meilleure productivité au monde, pas seulement "l'une des". Je te remercie d'y penser ;)
Je n'ai pas dit qu'il fallait se tuer au travail, j'ai dit qu'il fallait parfois faire des concessions et comme on ne connait aucun détail au sujet de cette vie de merde, c'est un peu facile de crier au scandale comme ça Ma vie t'intéresse? Je suis étudiante. Satisfait? et pour me payer mes études je dois travailler l'été, place difficile à trouver car beaucoup de français viennent pour la saison d'été
Il ne faut pas prendre mes commentaires comme une généralité... Je sais bien qu'il y a beaucoup de français qui travaillent comme des forcenés pour un salaire de misère
C'est vrai, je ne suis pas mécontente de moi-même
Je me trompe peut-être mais serais-tu suisse ? Si c'est le cas, j'ai vraiment honte d'avoir une co-citoyenne comme toi. Etant, genevoise et faisant mes études en France, je peux te dire que bien des préjugés circulent dans notre beau pays. Malheureusement, je ne pense pas que tu aies le recules nécessaires pour jugés un pays aussi vite alors que tu n'y vis pas (et cela peut importe d'où tu viens). Je suis vraiment choquée par tes propos. Je trouve sa inadmissible et limite irrespectueux. Je connais des tas de personnes qui se triment à la tâche pour un salaire de misère, et toi tu arrives sur tes grands chevaux, donneuse de leçons sur un pays dont tu ne sais visiblement rien. C'est limite triste de faire preuve d'une telle étroitesse d'esprit..
Dites, pour les jeunes illettrés parce qu'ils ont de grandes vacances, on parle bien des jeunes Français qui ont la plus grosse charge horaire de cours ? :O
de 1) Tu te trompes sûrement de 2) tes études ne t'ont visiblement pas aidée pour l'orthographe de 3) Genève pour moi ne fait pas partie de la Suisse
non, on ne parle pas des mêmes
Tout ce qu'il faut retenir de ce débat en somme, c'est que la crise et le système actuel poussent les gens à se fatiguer, oui quoi qu'on en dise, à se fatiguer voire à se tuer pour certains...Pour quoi ? Pour le fric. Pour avoir plus, toujours plus. Pour Con-sommer. Les sociétés antérieures étaient fondées sur l'esprit de reconstruction après guerre, de l'effort de communauté, de libération aussi (voir mai 68)...la notre ? la spéculation avec nos sous pour quelques privilégiés qui ont des comptes planquées en Suisse et qui eux n'auront jamais touché de cambouis de leur vie, juste "parié" sur quelques industries avec nos économies. La vie est belle. Ceux qui ont réellement inventé quelque chose et monté leur boite avec leurs tripes se comptent sur les doigts de la mains. Quand je vois des cons de la Jet Set qui se pavanent dans des yachts et qui ne savent pas ce que le mot "travail" veut dire, ça me donne la nausée. C'est toute une idéologie, tout un système qu'il faudrait changer. ça va bien au dela du conflit patrons/salariés en somme. Mais comme je disais, la révolution à défaut d'être réelle comme en 1789, se fait passivement avec la nouvelle génération...je vis, je pense à moi, si j'ai un salère de merde, tu m'enlèveras pas mes plaisirs quotidiens et ma vie de famille...c'est notre façon de dire flûte au système actuel, pour ne pas l'engrosser davantage. Témoignage d'une fille qui fait 39h payée au smic presque à l'heure et qui jusqu'à hier faisait 4h de transports par jour pour bosser.
1) Alors autant pour moi 2) Désolée de ne pas faire attention à l'orthographe à 23h après 10 heures de cours. Et oui, ça doit pas trop se voir à travers mon écriture mais il se trouve que je fais vraiment des études... D'ailleurs, c'est pas toi qui disait que cela s'appelle "des fautes d'inattentions" ? 3) Si Genève ne fait pas partie de la Suisse pour toi je te conseille d'aller revoir tes cours de géographie au lieu d'écrire des énormités pareilles ! Et au fond, on s'en fou que Genève fasse partie de la Suisse ou pas POUR TOI étant donné que c'est le cas. Je rajouterais même que vu ta virulence dans ta réponse, mon message a dû te toucher d'une certaine façon. M'enfin bon, je pense surtout qu'en fait tu es un petit troll qui s'amuse à semer la me*** parce qu'il n'a rien de mieux à faire. J'ai passé assez de mon temps à te répondre et mon temps et bien trop précieux pour perdre mon temps avec des gens comme toi. Maintenant, tu peux continuer à déverser ta haine et ta colère sur ce site, je ne te nourrirais plus.
Tu continues à faire d'énormes fautes. J'appelle fautes d'inattention lorsqu'il y en a 1 ou 2 de temps en temps. Pas 15 dans 3 lignes. J'ai aussi passé 10 heure à étudier, figure-toi Merci pour tes leçons de géographie, mais avec le nombre de frontaliers présents à Genève, et le nombre de riches industries qui s'y installent, poussant les Suisses à s'exiler à cause d'un coût de la vie trop élevé, pour moi Genève ne fait pas partie de la Suisse. Tu ne dois pas être sure de tes propos en me traitant de troll, puisque tu prends la peine de me répondre par des pavés. Et non, je ne suis pas un troll, je pense ce que je dis, mais apparemment les gens ne comprennent pas lorsque je dis que je ne fais pas une généralité. Mais bon, ça me fait passer ma soirée à polémiquer avec des gens qui partent au 1/4 de tour..
C'est la première fois que je rencontre un troll, un vrai! T'es vraiment douée pour ça *_*
Bon je me dois d'intervenir dans ce débat houleux pour préciser un point de la plus haute importance. Non Genève n'est pas en Suisse, géographiquement oui, mais les genevois sont avant tout citoyen de la Cité de Calvin avant d'être féaux de la bannière rouge à croix blanche. Pareil pour les peuplades montagnardes du Valais ou les esprits de clocher qui s'arrogent l'espace entre les deux lacs pompeusement appelé Pays de Vaud. Non la Suisse c'est 26 pays qui tentent de cohabiter, point barre. La réponse à la question du succès de ce fédéralisme se trouve probablement bien caché dans le coffre d'une banque ou a peut-être disparu avec la pierre d'Unspunnen (jurassiens farceurs...), allez savoir. Donc non, on ne peut pas dire que la Suisse est envahie de français, vu que la Suisse n'est qu'une idée fondée sur une cohabitation d'étrangers. Je ferme ces tirets inutiles et vous laisse débattre. (pour ceux qui se demandent d'où je viens, ma réponse est: "oui")
Et la France? C'est un pays composé d'Alsaciens, de Bretons, de Sudistes, de Parisiens.. qui tous ont leur propre "identité". Et ce n'est pas pour autant que la France n'existe pas, au contraire. Alors dire que la Suisse n'existe pas.. ça me rappelle certains propos d'un certain Kadhafi qui voulait la morceler en plusieurs parties et la distribuer aux pays avoisinant, prétextant qu'elle n'avait aucune identité nationale. C'est aussi la vision du doux parti rouge nommé POP.
#346 : La France est un Etat unitaire. Point. Les différences culturelles régionales sont bien entendues acceptées, mais la nation française, son coeur, son âme, c'est uni qu'il bat. La France est infiniment plus unitaire que la Suisse (qui est d'ailleurs un Etat fédéral, ça ne fait qu'appuyer mon propos). Les valeurs de la République, la langue, l'histoire... voilà la nation. Je ne crois pas que la Suisse soit une Etat-Nation, pour ce que ça vaut.
Et après on me dit que je monte sur mes grands chevaux :) J'ai déjà parlé avec des Bretons qui disaient "ne pas se considérer comme français, surtout pas comme ces cons de parisiens", ou encore des Alsaciens qui ne supportent pas la moitié des français. Alors dire que "La France est infiniment plus unitaire que la Suisse", tu m'excuseras, mais c'est un peu gros. C'est pas parce que la Suisse a 4 langues nationales et que les catholiques cohabitent avec les protestants qu'elle n'est pas unitaire. Ca s'appelle la tolérance, garçon :)
Fille. Et je n''empêche personne de parler Alsacien, Breton, et même Basque. Ou de pratiquer la religion qu'ils veulent, pour ce que ça vaut. Mais dans l'espace privé. L'espace public est un espace unitaire. Donc je me tiens à ce que je dis, quand bien même quelques efforts en matière de déconcentration et de décentralisation (unitaire oui, centralisé non), la France est bien plus unitaire que la Suisse.
C'est pour ça que personne peut se blairer dans votre pays :)
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais tes jugements hâtifs commenceraient presque à me courir sur le haricot. Tes leçons de morale où tu prétends tout savoir mieux que nous alors que tu le vois de l'extérieur, c'est agaçant. Je pense qu'il est temps que tu t'occupes de ce qu'il se passe chez toi. On s'occupe de notre pays en le remerciant bien que tu n'en soit pas citoyenne. Cordialement, Jenny.
Je plussoie et me range à ton avis. J'ai mieux à faire.
Bravo, joli record, 3 pavés pour dire aux gens d'arrêter de me parler :) Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais hein D'où je viens ne te regarde pas et si je te cours sur le haricot, très chère Jenny, ne répond simplement pas. C'est tout simple! :) Mon copain est français, et certains de mes amis aussi, donc bon j'ai aussi des avis français qui disent comme moi P.S. du joli les fautes d'orthographe chez toi aussi
Bravo, joli record, 3 pavés pour dire aux gens d'arrêter de me parler :) Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais hein D'où je viens ne te regarde pas et si je te cours sur le haricot, très chère Jenny, ne répond simplement pas. C'est tout simple! :) Mon copain est français, et certains de mes amis aussi, donc bon j'ai aussi des avis français qui disent comme moi P.S. du joli les fautes d'orthographe chez toi aussi ET P.S n°2! Ce n'est pas parce que ce que je dis ne te plaît pas et t'agace que je suis un troll... Aie un état d'esprit un peu plus obtus ( si tant est que tu comprennes ce mot, ce dont je doute fort, Jenny)
TLBM !! Gros TLBM !! La situation de ton collaborateur me fait penser à celle de mon père. Parce que ses collègues ne sont pas fichus de se débrouiller sans lui, ils l'appellent à la maison quand il est de repos le week-end (1 samedi sur 2), idem quand il est en vacances. C'est même déjà arrivé de nombreuses fois qu'ils piaillent jusqu'à le faire revenir alors qu'il est en vacances parce qu'ils ne savent pas clôturer la fin de mois... J'espère qu'au moins tu auras la décence de lui rembourser tous les frais qu'il avait engagé, parce que transport, hébergement et entrée à Disney pour une famille, ça coûte la peau des fesses!!
Si j'étais à la place de ton père, je les laisserais dans leur merde
Au risque de répéter ce qui a été dit... Il a beau être un collaborateur, s'il a posé ses congés c'est qu'il y a droit non ??? Alors, ce père de famille en vacances a peut-être voulu faire discrètement passer le message non ?
TLBM il a posé ses congés. Il n'est pas irremplaçable pour une réunion. Et même si c'est le cas il suffisait de décaler la réunion. Mauvaise gestion des ressources, du planning et mauvais management.
Mots-clés
Bah sincèrement, des patrons à la c** comme toi, faudrait les jeter ! Il a posé des congés et tu lui imposes de venir... TLBM...
Sur ce coup là, il t'a miqué !