Par Flalalalanx - 20/03/2015 11:29 - France - Paris
Dans la même collection
Retour au lit
Par Anonyme - 14/02/2021 09:30
Par Bazza - 01/10/2014 02:11 - France - Paris
Glandeuse
Par Charmel - 13/08/2014 15:22 - France - Mâcon
Merci patron !
Par Anonyme - 23/12/2021 09:30 - France - Nantes
Par SlimShady - 24/05/2011 14:58 - France
Par Anonyme - 07/06/2010 13:51 - Reserved
Par Anonyme - 08/03/2016 17:20 - France - Paris
Par Gnakgnak - 10/02/2009 11:07
Par Arf - 18/03/2008 13:53
Preuve infaillible
Par Anonyme - 19/07/2019 09:30 - France
Top commentaires
Commentaires
Elle est plutôt pas venu car son aphteur de la veille à duré plus longtemps que prévu !
Un stagiaire n'est pas un employé. Donc je suis désolée mais dans un monde censé il n'y a aucune raison que son absence soit perçue comme un manque à gagner par la société qui doit normalement lui apprendre le métier et pas la faire travailler comme un salarié. Donc TLBM à mon sens.
#204 Les stagiaires sont considérés comme des " commis " gratuit..
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe ne vois pas le rapport..:S
Elle dit qu'elle voit pas le rapport !
*le
Je pense qu'il avait compris..:P
->elle est si propre sur elle qu'elle refuse de venir pour un simple afte
Je vois quand meme pas le rapport dsl mais ça se tient pas ce que tu dis x)
#38 Elle dit qu'elle a plus d'genoux!!
Alex309 qui s'est fait enterrer alors qu'il a simplement fait une allusion à un très bon film. Vous me décevez peuple de VDM :(
quel film ?
La cité de la peur pardi !!
Ça se tient, elle est plus aphte au travail! ;)
Attend si son boulot c'est de goûter la nourriture...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeD'où est-ce que t'as lu que la stagiaire n'était pas payée ? Les stages rémunérés ça existe hein ! ;) Et puis "ne pas remettre en question les absences", prendre deux jours pour un aphte, c'est pas professionnel, tu te vois poser un congé maladie parce que tu t'es fait une ampoule ?
Déjà les stagiaire rémunérés ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval donc y'a fort peu de chance et de toute façon même "payé" je dirais "dédommagé" (il me semble que c'est 300€) si tu as "absolument" besoin d'une personne en plus tu l'engages point barre. Après pour l'attitude non professionnelle du stagiaire bah tout est dans la phrase: un stagiaire n'est pas professionnel donc à partir de là son attitude n'a pas à l'être plus que lui...
Un stagiaire est là pour apprendre. Il n'est pas encore qualifié donc il n'a pas à être rémunéré comme un salarié qui lui a son diplôme et de l'expérience... ça n'empêche pas le respect de la personne en stage, mais il est normal que lorsqu'on débute on n'ait pas tout sur un plateau. De plus, le stage permet d'appréhender le monde du travail avec ses règles et ses codes... prendre deux jours pour un aphte montre tout simplement le manque de motivation de la personne et je ne suis pas certaine qu'il en aura plus plus tard. Enfin, tu te permet de juger une société sans la connaître. Peut-être n'a t elle pas les moyens d'embaucher et prendre un stagiaire est un bon compromis. Et c'est plutôt valorisant pour ledit stagiaire qu'on compte vraiment sur lui et pas uniquement pour des tâches subalternes...
Je ne suis pas tout à fait d'accord : effectivement, quand tu es stagiaire, l'entreprise n'est pas censée "compter sur toi" puisqu'elle doit pouvoir se débrouiller sans toi, mais elle prend quand même un "risque" en t'accueillant, une personne, meme stagiaire, qui fait n'importe quoi, surtout dans un cas comme ici où visiblement elle a des responsabilités, ça peut vite créer des soucis et des gros ralentissements... Et au delà de ça, en général, quand tu fais un stage, c'est parce que tu es motivé par le métier, que tu as envie d'apprendre, et même si tu ne le fais que parce que tu es obligé, tu remercies au moins l'entreprise pour sa confiance en faisant un petit effort. D'autant qu'à la fin, l'entreprise fournit généralement un "compte-rendu", et un avis négatif ça peut faire tâche pour la future vie professionnelle...
Je suis désolé c'est trop facile de "motiver" un jeune qui en veut en l'exploitant à fond lors d'un stage en lui faisant (souvent) miroiter une éventuelle embauche et une fois que tu en as fini avec lui c'est bye-bye et au suivant. C'est comme ça qu'après on obtient des jeunes qui n'ont pas "envie" de bosser, ils se sont fait avoir une fois, deux fois et après ils se contentent du strict minimum. Peut être même que l'aphteuse n'est qu'une excuse...
Faire miroiter un jeune qui en veux... Personnellement sa fait deux ans que je me donne a fond dans mon entreprise juste pour des cdd sans forcément de lendemain et pourtant j'abandonne pas et sa ma permis d'obtenir un contrat de professionnalisation alors même si après on me dit bye bye ben sa m'aura permis d'avoir de l'expérience et c'est ça le plus important et je regretterai jamais de me donner a fond même si en retour je n'obtiens rien... Alors même si c'est une stagiaire qu'elle soit payer ou non c'est dans ces moment là que tu dois prouver à l'entreprise que tu leur apporte donc se mettre en arrêt pendant 2 semaines pour un aphtes sachant que en 3 jour sa peux partir si tu le soigne faut pas s'étonner que l'entreprise te dise bye bye et ne te signe pas de contrat faut pas mettre la charrue avant les bœufs non plus .
"les stagiaires rémunérés ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval", euh, oui pour des stages de moins de 2 mois, à partir de ce temps là, il faut payer à un minimum de 508 € brut. Certes c'est pas énorme, mais un STAGE n'est pas un emploi. Pourquoi pense-t-on tout de suite à un subalterne à qui on fait faire le café quand on dit stagiaire ? Je suis sur le point de commencer un stage de fin d'étude ingénieur, donc un stage qui pourrait être par la suite mon premier emploi selon la situation. Alors oui après certaines boites font miroiter une embauche après, mais pas toutes, certains sont même franches là dessus mais étant donné que l'on a besoin de ces 6 mois de stage pour valider notre diplôme, et que payer un stagiaire pour un projet peut être + intéressant qu'un intérimaire je trouve ça encore normal. Surtout que certains projets peuvent être finalement INTÉRESSANTS pour le stagiaire lui même !
Cette année les stages sont payés à 508 €/mois ça augmente chaque année (je rectifie juste le montant)
puis généralement lorsqu'on est en stage on a une mission enfin du moins c'est une demande mon école dans les conventions de stage
Il n'y a pas forcément à se poser des question. Parfois on embauche un stagiaire dans une période de rush, par exemple montage d'une expo dans un musée, et oui à ce moment là on a forcément besoin de lui. Sauf que ce n'est pas possible de créer un poste à plein temps et que c'est un besoin ponctuel de toutes façons...
#83 moi aussi ça m'a choqué qu'on puisse avoir un absolu besoin de la présence d'un stagiaire, étant là pour apprendre, théoriquement son absence ne nuit pas à l entreprise. Pour l avoir vécu, c'est quand même une vraie chance d être dans une entreprise qui te fait confiance et te donne un vrai role. J'ai été dans une boîte qui tournait avec autant de stagiaires que de "vrais" employés (par radinerie en plus, ils avaient largement les moyens d embaucher) et où m'a fait bosser en conditions réelles (responsabilité, autonomie, stress !) j'ai adoré ! Quand j'ai eu à nouveau besoin d un stage de secrétaire-comptable j'y suis retournée parce que je savais que je ne serais pas déçue et que je testerai mon futur métier en conditions réelles. Certaines filles formées avec moi n'ont pas toucher un ordi de tout leur stage en entreprise, elles ont fait de l affranchissement de courrier à longueur de journée, des courses, des cafés, du nettoyage ! C'est quand même une vraie chance, personne te force à faire un stage si t y es c'est pour toi alors forcément que tu dois t investir, pour te faire une vraie expérience
entièrement d'accord avec ce commentaire !
Arrêtez de raconter n'importe quoi, le stage n'est rémunéré s'il dure plus de 2 mois que si la formation à un niveau d'étude suffisant. Par exemple un moniteur éducateur en formation fait 2 stages de 6 mois à plein temps non rémunéré.
Ben faut la comprendre, c'est super handicapant d'avoir un aphte! ;)
Si son rôle est de trier les dossier,pas vraiment x)
Moi je dis qu'on devrait avoir un arrêt de travail pour ça !!
Ben oui, outre le handicap que ça représente il y a aussi l aspect psychologique de ne pouvoir compter sur ses gencives, c'est très traumatisant, certains n'ont plus jamais été les mêmes après une telle expérience ^^
Pour moi qui suis une testeuse de croquettes superMiamMiam, avoir un aphte est un grand handicap. Mon délicat palais est même assuré !
Eh bah quoi ? Ça fait super mal un aphte ! Non mais oh. J'aurais même demandé 2 ou 3 semaines d'arrêt maladie moi..
excusez moi ze vais pas pouvoir zenir travailler car zé un aphtes. c'est affreux z'arrive pas à parler
es que il a eu un arrêt maladie pour sa ? :)
Pourquoi en faire une VDM si c'était normal?
Jcomprend pas la signification de ton message par rapport à sa ? Elle a pu être absente pendant ses 2 jours et elle a juste apeller car allez voir un médecin pour faire un arrêt maladie pour sa ..
Je dirais même plus, on ne va pas chez le médecin pour un aphte ^^ les pharmaciens savent très bien comment les traiter avec des médicaments sans ordonnance En plus c'est rien, un aphte ^^
Pour moi c pas vraiment une VDM mais je comprends après
pour info je vous rappel que les arret maladie sont delivrés par les medecin sinon c'est simplement de l'absenteisme ;)
Bien sûr qu'elle peut avoir un arret maladie pour ça, des médecins complaisants il y en a plein ! Je bosse en centre d appel, c'est dire si j'en connais des malades imaginaires qui ont des arrêts en bonne et due forme
Attends qu'elle se casse un ongle, faut attendre qu'il repousse et tout ...
Elle aurait dû prendre un congé maternité pour " grosseur dans sa bouche "
Mots-clés
Elle est plutôt pas venu car son aphteur de la veille à duré plus longtemps que prévu !
Eh bah quoi ? Ça fait super mal un aphte ! Non mais oh. J'aurais même demandé 2 ou 3 semaines d'arrêt maladie moi..