Normal

Par Anonyme - 16/08/2024 06:05 - France

Aujourd'hui, j'arrive 2h30 en avance à l'aéroport pour obtenir ma carte d'embarquement, que je n'ai pas réussi à me procurer via le site de réservation. L'hôtesse me répond naturellement : "C'est normal, vous êtes en surbooking ! La compagnie a vendu plus de billets que de places dans l'avion." J'hallucine. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 179
Tu l'as bien mérité 276

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Top commentaires

Le surbooking est très habituel, et c'est pareil dans l'hôtellerie. Par contre l'hôtesse n'est pas censée le dire, surtout qu'il me semble que c'est illégal.

Ah ok ... ça se pratique encore, le surbooking ?!

Commentaires

Ah ok ... ça se pratique encore, le surbooking ?!

Toujours, que ça soit pour les avions ou les trains.

Le surbooking est très habituel, et c'est pareil dans l'hôtellerie. Par contre l'hôtesse n'est pas censée le dire, surtout qu'il me semble que c'est illégal.

Après gougeulisation : "Cette pratique n'est pas interdite, mais la compagnie doit vous indemniser. L'obligation pèse sur la compagnie aérienne qui effectue le vol. C'est le cas si elle vous a vendu directement votre billet. C'est aussi le cas si vous l'avez acheté auprès d'un intermédiaire (agence de voyage par exemple)." Donc ...

... si y'a plus de place, c'est indemnisation. J'ai déjà eu un cas semblable il y a fort longtemps, mais où là on me proposait un autre vol avec une escale tous frais payés ( hôtel, bouffe ) pour arriver à destination le lendemain. J'ai dit non car ce n'était pas possible pour moi, et ils ont sans doute trouvé un autre pigeon ?

en cas de non-départ dans les délais, indemnisation mais en plus et on l'oublie souvent, obligation de prise en charge dès le début (boissons, repas, hébergement, etc.)