Normal
Par Anonyme - 16/08/2024 06:05 - France
Par Anonyme - 16/08/2024 06:05 - France
Par Nico-Sab - 13/07/2008 18:11
Par "CocomiKeilana" - 25/06/2019 09:30
Par machichouu - 23/02/2015 22:38 - France - Gontaud
Par Anonyme - 28/08/2020 20:05
Par Mister_Narko - 26/07/2010 11:45 - France
Par poiu - 07/01/2018 08:00
Par Anonyme - 19/04/2022 16:00
Par KeFlo - 12/03/2008 13:49
Par jujuvergo - 12/09/2011 07:26 - France
Par HaterUber - 09/02/2024 20:20 - France
Le surbooking est très habituel, et c'est pareil dans l'hôtellerie. Par contre l'hôtesse n'est pas censée le dire, surtout qu'il me semble que c'est illégal.
Après gougeulisation : "Cette pratique n'est pas interdite, mais la compagnie doit vous indemniser. L'obligation pèse sur la compagnie aérienne qui effectue le vol. C'est le cas si elle vous a vendu directement votre billet. C'est aussi le cas si vous l'avez acheté auprès d'un intermédiaire (agence de voyage par exemple)." Donc ...
... si y'a plus de place, c'est indemnisation. J'ai déjà eu un cas semblable il y a fort longtemps, mais où là on me proposait un autre vol avec une escale tous frais payés ( hôtel, bouffe ) pour arriver à destination le lendemain. J'ai dit non car ce n'était pas possible pour moi, et ils ont sans doute trouvé un autre pigeon ?
en cas de non-départ dans les délais, indemnisation mais en plus et on l'oublie souvent, obligation de prise en charge dès le début (boissons, repas, hébergement, etc.)
Mots-clés
Le surbooking est très habituel, et c'est pareil dans l'hôtellerie. Par contre l'hôtesse n'est pas censée le dire, surtout qu'il me semble que c'est illégal.
Ah ok ... ça se pratique encore, le surbooking ?!