Toute première fois
Par Anonyme - 19/04/2022 16:00
Par Anonyme - 19/04/2022 16:00
Par machichouu - 23/02/2015 22:38 - France - Gontaud
Par Anonyme - 16/08/2024 06:05 - France
Par Anonyme - 01/07/2012 21:33
Par huj - 26/09/2010 21:01 - France
Par "CocomiKeilana" - 25/06/2019 09:30
Par Anonyme - 21/03/2018 14:00 - France
Par gendaVDM - 04/07/2017 18:28
Par Anonyme - 04/12/2013 03:36 - France - Paris
Par Nico-Sab - 13/07/2008 18:11
Par Mister_Narko - 26/07/2010 11:45 - France
Les premières fois vont souvent avec des phrases idiotes... Après mon premier voyage aérien, j'ai proféré la chose la plus stupide qui soit. J'ai dit : "je n'ai pris l'avion que deux fois dans ma vie : la première fois pour aller à New-York, et la seconde pour en revenir". Je te rassure, ça s'est arrangé après. Courage :)
Moi je me suis étonné qu'au dessus des nuages, il faisait beau. Quand on est jeune, on est con. Très con.
« Finalement l’avion, c’est pas pour vous, vous pouvez rentrer chez vous. »
normalement en surbooking, ils sont obligés de vous surclasser
Je ne connais pas la régulation, mais je suis sûre que l'auteur aurais préféré prendre l'avion prévus. Le moindre changement de'heure ou de jour peux foutre la merde dans certaines organisations. Surtout que en ce moment il y a beaucoup de vols annulés. Covid> pas de voyage > compagnies aeriennes et aeroport qui vire son staff> staff qui vas taffer ailleur>> quand l'activité reprend, le staff compétant et avec les enquêtes de police faite sont indisponible> pas de personnel pour faire voler ton avion, ou faire fonctionner la sécurité de l'aéroport. Bref, tu as ton billet, mais tu ne sait pas quel jour ton vol sera finalement, et ammuse toi avec l'hotel, le travail, tes visas. Bref 2022, ne voyage pas.
Ils surclassent lorsque c’est possible: sur un vol en France métropolitaine ça ne l’est pas, car il n’y a qu’une seule classe dans l’avion. Et quand il le peuvent, ils commencent par ceux qui ont un historique avec la compagnie. Comme c’était la première fois en avion pour l’auteur, il n’y a pas d’historique donc dans ce cas le passager passe en dernier et sera mis sur le premier avion dans lequel il y a une place de disponible a moins de choisir un remboursement si ce prochain avion ne convient pas.
Et la compagnie doit aussi prendre en charge les frais (restauration et hébergement, si pas de vol le jour même) et verser une indemnité. Si on est pas à quelques heures près, ça peut être une bonne opération financière.
non, il n'y a aucune obligation de surclassement en cas de surbooking.
Petite astuce quand on n'est pas un client fidèle (et donc prioritaire en cas de surbooking) : évitez l'achat de vol sec. Prenez vol + hôtel ou vol + location de voiture. En achetant deux services, cela devient un "forfait touristique" et l'agence de voyage (qui peut être un site en ligne) a de nouvelles obligations : comme celles de vous trouver une solution alternative (autre vol, même surclassé, hôtel payé si ça ne peut pas être le jour-même, etc).
Mots-clés
« Finalement l’avion, c’est pas pour vous, vous pouvez rentrer chez vous. »
Moi je me suis étonné qu'au dessus des nuages, il faisait beau. Quand on est jeune, on est con. Très con.