Par Nico-Sab - 13/07/2008 18:11

Aujourd'hui, il est 8h et mon avion décolle pour l'Espagne. Seul problème, je suis dans mon salon avec ma femme et mes bagages. Arrivés à l'aéroport, on nous a annoncé que ces crétins de l'agence de voyage avaient bien réservé nos places mais oublié d'acheter les billets. VDM
Je valide, c'est une VDM 45 231
Tu l'as bien mérité 2 871

Dans la même collection

Top commentaires

tu peux faire "chanter" cette p. agence de voyages, j'te dis pas comme je serai furax, 'demande de remboursement ou faire offre d'hotel gratos, bref, laisse pas cet affaire comme cela

Je suis agent de voyages, et je ne vois pas comment on peut réserver des places sans "acheter" des billets!! Si vous aviez les billets d'avion, l'erreur vient de la compagnie et non de l'agence de voyages!

Commentaires

mdr. t'inkete, demain sera une vie de miel. :p [ www.viedemiel.fr ]

Mdr... Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi meme...

et toi tu prend encore le temps d'écrire ta VDM!!

Temps de rédaction d'une VDM : 60 secondes ...( t a raison c est trop long comment a t il fait ??

Surtout quand on sait qu'il a déjà loupé son avion...

tu peux faire "chanter" cette p. agence de voyages, j'te dis pas comme je serai furax, 'demande de remboursement ou faire offre d'hotel gratos, bref, laisse pas cet affaire comme cela

Je suis agent de voyages, et je ne vois pas comment on peut réserver des places sans "acheter" des billets!! Si vous aviez les billets d'avion, l'erreur vient de la compagnie et non de l'agence de voyages!

Je le suis aussi et c'est possible de pré-réserver des places qui peuvent plus ou moins garantir le prix quelque temps le temps que le client se décide. Si le billet n'a pas été commandé, il y a quand même un dossier créé. Et comme dans notre petite agence on fait le billet manuellement selon la facture, si rien n'a été vérifié dans le système (ce qu'il faudrait bien sûr faire), les documents peuvent être remis quand même alors qu'il n'y a aucune réservation

#5: Pareil que toi, je bosse pas dans une agence, mais l'habitude de commander mes billets, quand c'est réservé, c'est réservé; Et les billets sont maintenant electroniques, au pire, tu as juste besoin de savoir qu'elle est la compagnie et l'heure de départ et tu t'amènes avec ton passeport ou ton ID Card ... elle est bizarre cette VDM ...

misfit 37

Tel que c'est rédigé, on peut comprendre que les places de son séjour sont bien reservées mais pas les billets d'avion qui le méneront à destination ? Sinon, je ne vois pas comment on peut reserver des billets sans les acheter non plus et je ne suis pas agent de voyage...

Facile de se retourner contre l'agence alors que tu as ta part de responsabilité : comme les billets semblent avoir été réservés sans avoir été émis, c'est que tu n'as jamais reçu de billet électronique par mail ou jamais vu de débit sur ta CB, fallait réagir à ce moment là. Et puis, quand on prend l'avion, on regarde à 2 fois si on a tout : passeport, billet d'avion, etc...

Je suis récemment partie à Londres en passant par une agence... Quand j'ai demandé un devis et choisi mes dates de voyages, la demoiselle a pré réservé les billets pendant quelques jours, le temps de me décider... Cet agent a probablement oublié de finaliser la réservation lors du paiement ..