La bosse des maths
Par maelstrom_13 - 10/01/2013 10:44 - France
Par maelstrom_13 - 10/01/2013 10:44 - France
Par Anonyme - 27/12/2016 23:07
Par Anonyme - 08/12/2023 12:20 - France - Betton
Par Jahcob - 09/08/2018 21:47
Par Caropopo - 04/05/2015 11:16 - France
Par boudecrock - 11/07/2012 14:11 - France - Schiltigheim
Par Suicidose - 04/08/2008 20:50
Par Anonyme - 16/02/2022 18:00
Par money must be funny - 08/08/2016 23:00
Par Méchante machine - 07/08/2017 06:03
Par Balochard - 29/05/2008 16:51
Lol pas savoir aligner 1+1 pour une caissière heuuuuu, il a pas peur ton patron ou il est suicidaire ;)
Moi je dirais que ça arrive à tout le monde de faire des âneries même si ça concerne des choses toutes bêtes. Encore plus si c'était ton 1er jour. Et je suis certaine que ceux qui critiquent auraient de bonnes anecdotes à nous raconter sur eux dans le même genre ;)
Bah moi je dis grosse vdm parce que d'1, elle a fait ton travail correctement en demandant ce rouleau, parce qu'une caissière doit avoir les 8 sortes de pièces dans sa caisse, pour rendre la monnaie. De 2, son chef a été grossier avec elle et l'a humilié en public, et de 3, la plupart des commentaires rejettent la faute sur elle!
n'est ce pas le cas ?
J'ai pas lu les commentaires alors pardon si jamais y'a doublon (ou plus). VDM parce que ton patron a eu une réaction vraiment pourrie, on n'humilie pas les gens devant tout le monde. Et TLBM parce que tu rendais 2 x 0,01c au client et après tu demandais un rouleau. C'est une "erreur" que tu ne feras pas 2 fois du coup ! Bon courage !
Deux fois 0,01 centimes? Comment tu fais? ;-)
Tu rends 2 pièces de 1 centime par exemple ? 1 centime = 0,01€ tu sais... et 0,01x2=0,02 soit 2 centimes. Wahou...
OUI, d'accord pour rendre 2 centimes (qui font 0,02 euros). Mais 0,02 centimes comme écrit au dessus? ;-)
Ah oui d'accord, il était question de ça ! En effet, j'ai pas remarqué ma connerie d'écriture ! Merci à toi, je ne la referai pas... 2 fois ! :)
Joli, absolument magnifique, et hautement intelligent. Si tu ne trouves pas de travail ou que tu perds le tien, je te souhaite de galérer et d'être obligé d'accepter tout poste chiant (caissier/caissière, agent d'entretien, ramasseur de crottes ou encore employé chez McDo ou Quick). Tu verras que se faire traiter comme de la me*de ça requiert beaucoup plus d'intelligence que ce qu'on croit pour supporter les abrutis avec le sourire !
Lolyloo, Je suis d'accord avec toi, mais tu sais, faut pas s'inquiéter, car les gens qui ont ce genre de réactions, ce sont eux les moins intelligents ^^.
J'suis pas très inquiète ! ;)
Je me doute. Moi ça m'inquiète de voir des gens aussi peu intelligents :(.
On a le travail que l on mérite . Faut arrêter de dire, oui mais si tu perds ton taf ... Tu n as pas le choix... C est du n importe quoi ..
#139: lol on n'a que ce qu'on mérite? et un collègue qui a perdu son taffe car il est entré en dépression après avoir eu un accident où il a perdu sa femme et sa fille alors qu'il était au volant, il l'a mérité aussi? les étudiantes qui se prostituent pour payer leurs études, elles méritent aussi de vendre leur corps? y'a encore pleins d'autres exemples possibles et imaginables! tout le monde n'est pas nez avec une cuillère en argent dans la bouche, certains galèrent pour réussir et ils ont beaucoup plus de mérite que ceux qui ont papa-maman derrière eux!
Tu crois que les autres ont tous eu besoin de papa / maman pour parvenir a trouver un travail qui leur correspond ? J ai commence a travailler à 19 ans en apprentissage, loin de chez mes parents ... Vu que c était mon choix, j ai du prendre en charge mon loyer , et tout les frais divers qu il puisse y avoir. Et avec un salaire d apprenti crois moi que des concessions j en ai fais pas mal, mais quand on a un but on s y tient . Entre choisir de se faire de l argent facile, ou de se donner les moyens pour arriver a ce que l on veut , je préfère choisir la seconde option. Et mon " on a que ce que l on mérite " concernait le travail que l on a choisit de faire .
OK, t'as galéré pour faire ce que tu voulais et tu y es arrivé. C'est pour ça que, depuis ton premier commentaire tu te crois obligé de traiter ceux qui n'ont pas choisi d'arriver là où ils en sont comme de la me*de? Décidément, il est parfois bien difficile d'avoir confiance dans l'intelligence du genre humain. PS: je suis titulaire d'un bac+5 en intelligence stratégique et je bosse en tant qu'accompagnateur touristique. Métier choisi? Oui, par la force des choses.
Force des choses . Ça a toujours bon dos de rejeter la faute sur les aléa de la vie . Mais après reste a savoir si on prend le choix de subir ou de se prendre en main . Élargir son champs de recherche... Et ne pas se limiter à sa ville, région ...
C'est bon, laisse tomber, l'humain et toi, ça fait ^pas deux, ça fait 1.000 (au moins)
nassyon974 comment te dire... T'as bien de la chance de ne pas avoir connu de grosse galère. Perso je me suis retrouvée au chômage dans le passé parce que mon patron était obligé de licencier des personnes ou de ne pas renouveler de contrats à cause de la conjoncture. Ce boulot c'était ma passion, je me suis retrouvée sans rien du jour au lendemain ou presque. C'est pas faute d'avoir cherché, il n'y avait pas de travail (et j'ai postulé partout, même pour être caissière en supermarché, et ailleurs que là où je vis). J'ai donc monté une auto-entreprise, enfin 2 en fait, et puis j'ai continué à chercher du travail parce qu'à un moment donné même si on créé des choses les sous ne rentrent pas forcément vite. Aujourd'hui je fais 3 boulots en même temps, et la galère est toujours pas loin, alors "on a le boulot qu'on mérite", j'ai envie de te dire que cette phrase est vraiment stupide. 3615 mylife. Tu as peut-être un boulot qui te permet de faire ce que tu aimes, bien que tu en aies chié pour y arriver, mais ça ne t'a pas donné un grand pouvoir de réflexion on dirait. C'est dommage.
>167 C'est marrant parce que dans ton grand discours, t'as même pas l'air de te rendre compte qu'on peut être amené à faire un métier pas forcément agréable justement pour pouvoir s'en sortir et faire ce qu'on veut par la suite. Ça peut être un job pour financer ses études, un emploi temporaire pour joindre les deux bouts avant de retrouver mieux (oui parce que crois le ou non, quand on perd son travail pour X raisons on en retrouve pas forcément un miraculeusement le jour suivant)... Donc bon, on a peut être que ce que l'on mérite, mais toi visiblement t'as pas mérité l'intelligence.
Non, car on m a toujours appris et ce depuis petit de ne pas faire quelque chose que l on aime pas . Ben c est pareil pour un travail . Mes amis ont fait pareil , comme quoi . Et si pour toi l intelligence s arrête a ta façon de penser ... Je doute que je sois le plus étroit d esprit ;)
T'aimes payer des impôts? T'aimes aller aux toilettes? T'aimes payer l'essence chère? T'aimes voir la gu*ule de ton chef de service? T'aimes payer tes courses?... Pourtant tu le fais. Bref, un millions d'exemples de la vie de tous les jours que tu n'aimes surement pas mais que tu fais quand même. Pour le boulot, c'est pareil, on n'aime pas forcément ce qu'on fait.
Le boulot personne te l impose . Tu as même signe pour le faire . Donc faut arrêter de se plaindre et ne rien faire pour améliorer sa condition de vie . Les gens qui supportent mal leurs supérieurs ont souvent tendances a ne rien glander .
nassyon974, tu le fais exprès ou pas ? Comment tu peux dire "de ne pas faire quelque chose que l'on n'aime pas" ? Parce qu'on est obligé pour pouvoir vivre peut-être ? Parce qu'on sait probablement que ça ne durera qu'un temps, histoire de ne pas se retrouver à la rue en attendant de trouver autre chose ? Parce qu'on n'a pas le choix si on veut garder un semblant de vie à côté ? Moi on m'a appris qu'il fallait s'en sortir coûte que coûte et que ça te donnerait la satisfaction de tout faire pour ne pas rester dans la merde. Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, si on ne fait pas un travail qu'on n'aime pas, alors on reste comme des couillons à attendre que les assedics tombent le temps de trouver un travail qu'on aime ? C'est bête, mais alors d'une bêtise rare ! Je préfère récurer des chiottes et ne rien devoir à personne plutôt que d'attendre que le boulot que j'aime me tombe arrive et de ne bouffer que des pâtes en attendant ça ! Tu dis qu'il faut arrêter de se plaindre et de ne rien faire pour améliorer sa condition de vie. Ben justement, quand on fait un boulot même s'il ne nous plaît pas et qu'on y retourne, c'est pour essayer de s'en sortir ! Tu te rends compte que ce que tu dis n'a pas de sens ?
*edit raté* "que le boulot que j'aime arrive" et pas "me tombe arrive"...
Si tu as besoin de passer par l Anpe pour trouver un travail qui te convient ... Généralement avant de quitter ton taf, tu fais les démarches nécessaires pour en trouver un autre avant. C est la crise blabla... Si tu es compétent dans ce que tu fais, et que tu sais être mobile ( pouvoir bouger n importe ou en France ), tu ne restes pas longtemps a rien faire et a te contenter des assedics.
Qui a dit qu'on avait forcément besoin de passer par Pôle Emploi pour retrouver du travail et qu'on avait perdu le nôtre parce qu'on l'avait décidé ? Re-3615 mylife : j'ai été avertie 10 jours avant que mon contrat ne serait pas renouvelé. Comment tu retrouves un taf en 10 jours, tu m'expliques ? Ensuite, j'ai déposé des CV+lettre en personne dans différents endroits (beaucoup) ET j'ai postulé en candidature spontanée dans d'autres ET je suis allée sur différents sites de recrutement, et je n'ai pas trouvé de taf. Pas parce que j'suis pas compétente (j'ai des lettres de recommandations de mes divers employeurs et maîtres de stage) mais parce que les boîtes ne te rappellent que rarement et ça, ben tu ne peux pas y faire grand chose. Les candidatures par mail, je les relançais tous les jours jusqu'à ce qu'ils me répondent. Ensuite, tu as très peu de CDI sur le marché du travail, et les CDD c'est bien beau mais ça te laisse dans une démarche de recherche d'emploi permanente. Donc bah oui, en effet, tu peux prévoir à l'avance, en général tu le fais même, mais parfois tu n'as rien pour enchaîner une fois ton contrat terminé. Faut arrêter de croire que les gens qui ne travaillent pas l'ont tous décidé. Tant que tu n'as pas connu le chômage et la galère de retrouver du boulot, je crois que tu ne peux pas imaginer ce que c'est.
Bizarre... Jamais eu de soucis pour trouver du taf dans mon corps de domaine et encore moins mes amis qui ont eu la chance de pouvoir travailler dans plusieurs pays européens. Peut être la façon de s y prendre qui doit pas être la même.
Oui ça doit être ça, on est des cons et toi et tes amis êtes au-dessus de tout. Non mais sérieusement, arrête un peu de raconter n'importe quoi et essaye d'ouvrir les yeux. Les gens ne galèrent pas par envie ni par plaisir. Et surtout lis tout ce qu'on écrit plutôt que de rester borné sur tes idées pleines de préjugés. Que t'aille donner des leçons aux gens qui font exprès de rester aux Assedics parce qu'ils touchent un peu plus ou pas beaucoup moins que s'ils bossaient, soit, ça pourrait se comprendre et peut-être même que j'irai dans le même sens que toi. Mais que tu donnes des pseudo leçons aux gens qui te répètent qu'ils font tout pour s'en sortir malgré qu'ils en chient et ont une période de leur vie un peu compliquée, je trouve ça vraiment crétin.
Je suis pas plus borné que toi. Et en quoi je raconte n importe quoi ? Donc il n y a que ta façon de vivre qui se doit d être vécu. Pour info, je lis vos commentaires... Même sujet a conversation hier a l apéritif avec des amis . Sujet de conversation qui nous a tenu une bonne partie de la soirée .
Laisse lolyloo, ce mec est le top du top en matière de réussite professionnelle et n'imagine même pas qu'on puisse subir quelque chose... Je ne suis pas sadique (juste ce qu'il faut) mais je souhaite qu'il se retrouve dans la dèche et qu'il vienne nous dire ce qu'il en pense. Au fait nassyon, tu dis bosser dans le social, dans le plan social non?
@nassyon974. En quoi tu racontes n'importe quoi ? Ben je ne sais pas, tu dis qu'on ne doit pas faire ce qu'on n'aime pas MAIS que si on ne trouve pas de travail c'est qu'on n'est pas doué parce que quand on veut on peut. Soit tu ne sais plus ce que tu écris, soit tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, soit tu vis sur une autre planète ! On te dit que non, trouver du travail ne se fait pas en claquant des doigts et que oui parfois en attendant de trouver une place dans le job de nos rêves eh ben on fait un boulot qui ne nous plaît pas pour pouvoir bouffer et payer les factures. Mais a priori ça t'es pas capable de le comprendre, ni même capable de pouvoir l'envisager, et c'est vraiment très triste pour toi. Et pour tes amis aussi, parce que si tu es aussi catégorique dans tout, tu ne dois pas être très marrant. J'ose espérer que je me trompe. Maintenant je pense que je ne raconte pas de conneries quand je te dis que quand on galère on doit accepter n'importe quel boulot, mais ça ne sert à rien d'insister puisque visiblement c'est illisible pour toi ! patrice, oui je souhaite aussi (bien que ça soit un peu méchant) que le jour où il galère il soit vraiment dans la merde et doive se farcir un boulot "pourri", mais vachement pourri.
Si ce que vous souhaitez a votre prochain , c est d être en galère ... C est que vous êtes vous vachement sociables vous aussi. Si tu fais des études d ingénieur en aéronautique , c est sûrement pas pour taffer a Mc do Mais dans un domaine qui s y rapproche un minimum. La credibilite lors d un entretien d embauche.... Ça passe par la . si tu trouves pas dans ton corps de métier Ben fallait réfléchir à ton orientation... La ou il y a des débouchées et ou le travail est intéressant . Avec toutes les formations actuels, c est pas compliques .
Nassyon, je viens de comprendre, ta devise c'est "Appelez moi Dieu" non?
Plutôt demi-dieu ... J ai encore la modestie de croire qu il me reste des choses a apprendre .
nassyon94, je ne "souhaite" qu'à toi de savoir ce que c'est de galérer SI un jour tu te retrouves au chômage (dans le vrai fond de la chose je ne te le souhaite pas parce qu'étant passée par là je sais ce que c'est, et c'est loin d'être réjouissant). Tu dis "si tu trouves pas dans ton corps de métier Ben fallait réfléchir à ton orientation..." Est-ce que tu es au courant que parfois, plus tu avances en âge moins tu as des facilités à retrouver un boulot ? Je ne suis qu'une (très) jeune femme faisant partie du clan des trentenaires, et bien que je ne sois pas vieille lors de l'envoi de mon CV sur lequel je stipule ma date de naissance, eh ben figure-toi que les employeurs se disent "celle-là elle va nous pondre un gosse dans pas longtemps, faut se méfier". Et si je te dis ça c'est parce qu'on me l'a dit, et parce que c'est une question qu'on m'a posée lors de plusieurs entretiens d'embauche. Donc la question de mon orientation n'est pas un problème, ce qui en est un c'est de se retrouver au chômage alors que c'était pas prévu et de devoir bosser dans des endroits où ils acceptent "n'importe qui" pour pouvoir, encore une fois, manger et payer les factures. Mais comme tu as des problèmes de vue, tu n'as pas vu qu'on (je encore une fois) t'a dit qu'on essayait aussi des astuces pour s'en sortir, l'auto-entreprenariat par exemple, parce que tu peux faire ce qui te passionne (en tout cas dans mon cas) MAIS tu ne gagnes pas un salaire suffisant en seulement quelques mois pour pouvoir en vivre correctement DONC tu cumules avec un taf "alimentaire". D'autre part, les CDD sont bien plus courants que les CDI dans certains domaines, et pas toujours renouvelables. Je sais de quoi je parle. Tu es en mesure de comprendre ça monsieur le demi-dieu ou pas ?
Il faut connaître ses priorités dans la vie. Vie privée ou professionnelle. Les DRH ont tout a fait raison d essayer de projeter au maximum le futur probable d un nouveau salarié, associés. Je peux concevoir que c est peut être triste mais il faut penser a la sérénité de l entreprise et a sa structuration . Puis fait être honnête, tu n embauches pas une personne si tu sais que dans 9 mois , tu vas devoir trouver une autre personne pour la remplacer pendant son congés maternité . Et a vous écouter, je n ai jamais galère ... J ai commence a travaillé a 19 ans en apprentissage ... Qui dit petit salaire ... Un loyer/bouffe ect ... a payer ... Des privations , Ben j en ai faites . Et je regrette pas car je savais pourquoi je les faisais. Jusqu'à mes 25 ans , je m étais oblige a changer d entreprise chaque Année pour voir différentes structure et remplir mon cv. Des cdi ... Ben j ai pas eu de mal a en trouver ( coup de chance ?) et c est que la a 26 ans que j ai décide a me poser ... Et toujours sous cdi ... Et pour l auto entrepreneur ... Tout dépend de ta branche ... Une amie qui a un diplôme d état d éducateur sportif gagne relativement bien sa vie ... Avec une 15h par semaines ...
J'comprends aussi le point du vue de l'employeur, c'est pas pour ça que j'ai été contente d'être au chômage parce qu'ils supputaient quelque chose à propos de moi ! Tu dis qu'à nous entendre on dirait que tu n'as jamais galéré. On dit qu'on dirait que tu n'as pas galéré à perdre ton emploi et à devoir en retrouver un. Et a priori on n'a pas tort ! Galérer pour payer ses études ou parce qu'on a un petit salaire et peu ou pas d'aides quand on démarre, ça on est d'accord, les personnes qui s'en sont sorties par elles-mêmes seront d'accord avec toi (moi la première). Mais galérer parce que tu as perdu un taf que tu avais depuis un moment, qui te passionnait, c'est pas du tout la même chose ! Parce que justement retrouver quelque chose n'est pas facile. Et pour le CDI, c'est pas ce qui court les rues, enfin selon les domaines d'embauche. C'est ça qu'on dit nous depuis le départ ! Pour ce qui est de l'auto-entreprise, dans mon domaine (enfin, mes domaines puisque j'en ai 2), il faut trouver une clientèle qui n'est pas forcément facile à aborder. Alors oui je le savais, mais je voulais aussi travailler dans les domaines qui me passionnent, même si pour combler les manques je dois travailler à côté dans un endroit qui me plaît moins.
Je peux comprendre. Mais a la base quand je dis on mérite le travail que l on a. C était essentiellement pointer du doigt ceux qui ne foutent rien en cours ect ... Et qui se plaigne d avoir un métier, pardonne moi l expression en bas de l échelle et qui viennent se plaindre par la suite. La vie est assez aléatoire, plus avec certains qu avec d autres. Et qu on a pas tous la "possibilité " de rebondir aussi sec.
N'oublie pas qu'on peut aussi découvrir en cours de route un métier qui n'a rien à voir avec les études qu'on a faites. Un métier pour lequel l'embauche est plus compliquée (et donc on peut être obligés de passer par des métiers "en bas de l'échelle" comme tu dis). Ça arrive ! On ne fait pas tous des métiers en relation avec les études qu'on a faites. C'est ça aussi la vie ! ;)
Avec toutes les possibilités de formation, les journées portes ouvertes ect ... Je pense que la personne qui découvre sur le tard un métier qui le passionne et qui n a aucun rapport avec les études faites. C est que cette personne n a soit pas pris son avenir professionnel au serieu ou qui vit de façon un peu trop cool . C est comme si tu me dis qu un médecin veut devenir jongleur dans un cirque ... Ou inversement .. C est qu il y a un soucis quelque part.
Ouais d'accord, j'crois que décidément t'as un esprit complètement fermé malgré tes supers études et ton super travail... Tu peux aussi faire des études parce qu'on t'a mal aidé dans ton orientation (il y a 15 ans on voulait absolument faire faire la fac à tout le monde et on ne te faisait pas de bilans d'orientation parce que ça servait à rien t'avais des bonnes notes tu irais donc à la fac), tu fais tout pour y arriver et puis au final, tu bosses à côté et là tu découvres que t'as pas vraiment suivi la bonne route. Et tu te donnes les moyens de réussir ce qui te plaît vraiment. J'trouve pas que ça soit une vie "à la cool", mais bon, chacun son point de vue hein ! J'préfère avoir découvert ma passion "sur le tard" et faire ce qui me plaît, ça n'enlève rien à ce que j'ai donné avant pour réussir ce dans quoi je m'étais lancée, et ça n'enlève rien à ce que je fais maintenant car j'ai encore plus de motivation et de gnak. Eh oui, c'est ça la vie, tout n'est pas écrit dès le début, on peut évoluer. C'est magique non ? Enfin, je pense que tu as tes oeillères bien calées, et que tu n'es pas capable de concevoir tout ça. Dommage pour toi, un peu d'ouverture d'esprit ça ne fait pas de mal !
Je n ai jamais dis que j avais fais des superbes études ou autres ... C est ta façon d interpréter surtout. En ce qui concerne l ouverture d esprit, tu ne peux pas non plus t arrêter sur une simple prise d opignon. Ceux qui pensent inversement a toi, sont tous des cons a l esprit limite ? Tu remarqueras que dans aucun de mes post, je me suis permis de juger une personne. Mais a défendre mon point de vue, c est ce qu on appel faire preuve de maturité. Mais il est vrai qu il est plus simple de dénigrer la personne ... N est ce pas ?
Ah non du tout, je ne dis pas que t'es con, juste que tu as des œillères et que tes propos ne montrent pas que tu fais preuve d'une grande réflexion sur le sujet dont on parle. C'est toi qui dis que si on découvre un métier en cours de route c'est qu'en gros on est un gros tire-au-flanc incapable de s'orienter. Enfin bref, je pense que tu devrais te relire pour voir que tu as des propos un peu limites sur les gens qui, à la différence de toi, ont eu un parcours études/travail atypique, gens qui ne sont pas plus bêtes que les autres. Bonne route à toi, et juste parce que je ne peux m'en empêcher à cause d'une de mes 2 auto-entreprises, on écrit "opinion". ;)
Oui, tu as raison sur Quelques points. Je ne me mets pas en mode "grosse réflexion" pour savoir si les gens savent s orienter dans la vie ou pas. Je les connais pas. Je me tiens a ce que je vois au quotidien et en conclut mes propres opinion ;) . Que je puisse avoir un discours limite , la c est ta façon d interpréter aussi . Mais la je peux comprendre, quand c est de l écrit , on ne sait jamais trop sur quel ton on doit le prendre .
;)
En tout cas, j ai bien aimé échangé avec toi :)
je me sens vraiment mal pour toi!
N
?
J'ai fait le même job pendant 2 ans pour payer la fac ; les 3 premiers mois c'est la misère tu fais plein de conneries... mais heureusement les autres caissiers sont là pour t'aider, si ton patron est con pas grave, dis toi que quand tu auras fini tes études, tu pourras être son patron ;)
De la faire passer pour une débile en face du client peut-être ? C'est une des bases dans le commerce, tu n'humilies pas les gens en face des clients (si tu peux éviter de les humilier tout court d'ailleurs...).
Il est con parce que quand c'est tes premiers jour de caissier c'est super impressionnant et stressant d’être là assis sur une chaise entouré de centaines de personnes, aucune intimité, observé de partout, souvent par des gens qui te considèrent comme une merde, qui gueulent si tu traînes 10 secondes, alors pas la peine que ton patron en rajoute... De plus si tu n'as plus de rouleau de 2 centimes bien souvent ton stock de 1 centime y passe en 20 minutes, donc qu'il lui apporte des 2 cents et point barre !
Mots-clés
T'aurais quand même pu bien chercher ! Mais VDM a toi et à la honte que t'as eu !
Ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de fatigue