Par money must be funny - 08/08/2016 23:00
Dans la même collection
Par Anonyme - 19/10/2017 06:00 - France - Paris
Par Anonyme - 27/12/2016 23:07
Par Toran - 23/05/2008 12:29
Par boulette - 16/04/2009 13:14
Par Jahcob - 09/08/2018 21:47
La pénible
Par Anonyme - 08/12/2023 12:20 - France - Betton
Merci patronne !
Par Anonyme - 02/10/2018 06:30
Scandale au Selecta
Par Yokai67 - 20/04/2024 12:20 - France - Royan
La dalle
Par Dimitri411 - 11/08/2015 05:56 - France
Par SuperSally - 07/09/2011 20:40 - France
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui mais enfin, pour un seul misérable centime qui en plus est tombé dans le magasin, y'a pas de quoi privé un client de son déjeuner à mon sens
Oula! Tous ces centimes qui tombent tous les jours de tous ces clients tout au long de l'année? Il doit y avoir un sacré trésor en dessous, qu'est-ce qu'il attend pour déplacer son meuble!
Je n'approuve pas du tout cette mentalité. Priver une cliente de son déjeuner à cause d'un sou, c'est simplement dégoutant. La boulangerie ne va pas faire une faillite parce que le sou est tombé sous un meuble :S Est-ce que les commerçants sont tous aussi cupides que cette femmes? Les gens sont de plus en plus égoïste :'(
La chose que tu n'as pas compris c'est que le centime est tombé dans le magasin, donc aucun sous n'est perdu pour la boulangerie
même si tous les jours un centime est perdu, ça fait 3,65€ en un an, donc je suis désolé mais ça change pas beaucoup...
En plus y vaut mieux gagner 8,40€ au lieu de 8,41 plutôt que de ne rien gagner du tout
L'extrémisme des commentaires me fait bien rire... Une vendeuse se fera souffler dans les bronches même pour 1 ct et le récupérer sous le meuble et bien plus facile à dire qu'à faire les comptoirs de boulangerie ne sont pas fait pour être déplacé... Et on y passe rarement un bras dessous. Après si effectivement le centime est tombé et qu'il a été vu.. tant pis on prend sur soit, le patron préféra une vente à moins un centime que pas de vente du tout ... Pour la personne qui a calculé 3, 65 euros ceci ne serait pas valable même si il n'y avait aucune autre erreur de caisse une boulangerie n'a le droit d'ouvrir que 6 jours par semaine, sans compter que sur ces euros perdu nous payons tout de même des taxes et des impôts... Parole d'un patron boulanger ;-)
Je travaille dans une boulangerie et mes patrons me "souffleraient dans les bronches" si je refusais de servir une cliente qui a fait tomber 1ct sous un meuble. Indépendamment du fait qu'humainement je trouve ça normal de lui vendre quand même son repas, commercialement parlant il est plus intéressant pour le patron de faire un "geste commercial" en faisant cadeau du centime que de potentiellement perdre une cliente..
#74 je comprend mieux tes commentaires, tu es toi même boulanger et te sens donc visé. La cliente fait tomber la pièce d un centime sous le meuble, le boulanger pourra donc la récupérer plus tard. Même si le meuble ne se déplace pas, et que l espace ne permet pas de passer son bras. Il peut très bien d assez fin et long pour passer sous le meuble (exemple: une tapette à mouche). De plus, comme il est dit dans les autres commentaires, il est préférable de faire cadeau d un centime (que l on pourra récupérer par la suite avec une tapette à mouche ou autre) que de perdre 8,40€ et une cliente en prime. D ailleurs une cliente satisfaite, en parlera à une ou deux personnes alors qu une cliente insatisfaite ira le répéter à bien plus de personnes.
J'ai travaillé en boulangerie, et avec le nombre de personnes qui te dit, gardez la monnaie, quand il y a 1 ou 2 centimes, elle pouvait bien lui donner pour le coup... je pense que même si ça lui arrivait une fois par jours, elle ne serait pas perdante.
Votre commentaire doit respecter notre charte. Vous pourrez l'éditer pendant deux minutes.
on ne tape pas on enterre...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeN'importe quoi... J'ai déjà tué une araignée, cela veut dire que je vais me mettre à tuer des rats, puis des chats, puis des chiens et au final des humains ?
Tu sais qu'avant la baguette était à 0.90e? Maintenant aux alentours de 1e à force de négliger les 1 centimes (et je parle pas des viennoiseries qui doivent avoir gagné 20 centimes)
En soit tu es déjà responsable de la mort d'animaux, car tu consommes de la viandes.
En Finlande on n'utilise pas les pièces de 2 et 1 centimes, elles n'existent pas. Les prix sont arrondis à 0,05 au dessus ou en dessous. C'est beaucoup plus pratique ! Ces pièces sont inutiles.
Certes mais la pièce de 1 centime est tomber dans son magasin elle aurait pu très bien la récupérer plus tard au nettoyages c est juste deg de faire ça surtout çi c est un bon client . Fait la pub pour cette boulangerie ??????⭐️✨✨
bon j'ai rien à dire j'avais mal lu un commentaire..
Euh, bien sûr que si les pièces de 1 et 2 centimes existent en Finlande. Pour y avoir passé un an et payé mon petit déjeuner plusieurs fois avec des petites pièces à la fac. Et leur disparitions n'est pas du tout la solution. Que les commerçants arrêtent d'afficher des prix à 0,99 n'arrivera jamais et on aura toujours besoin de monnaie pour s'acheter du pain ou autre.
#28 pas besoin d'aller si loin, ici en Suisse c'est comme ça depuis toujours... et à force d'être habitué à l'arrondi, ça fait bizarre quant on nous réclame le centime près en France...
#78, ça c'est un autre débat, la faute au"prix psychologique" de noter 99.90 pour faire croire que c'est pas 100frs... un système de faux cul totalement débile qui risque pas d'être supprimer de si tôt... Ps: oui je parle en francs suisse...
Un sou c'est un sou ! De cette adage, à la boulangerie, tu n'en perdras pas une... miette.
Dévorer des yeux ton déjeuner....C'est peut-être mieux ainsi. :-P
On m'a dit que c'était bon pour la ligne.
Dit lui que tu ne partira pas tant que tu n'auras pas récupérer ta pièce. "un sous est un sous" dans les deux sens... s'il y a des clients dernière, elle changera peux être d'avis...
une erreur à caisse est une erreur pas d'argent pas service au pire des cas t'enleve quelque chose ..
J'aimerais bien savoir ce que tu as pris pour que ça coûte 8,41€, car à ma boulangerie tous les articles ont des prix en X,Y5€ ou X,Y0€ =o
Visiblement il n'était pas à ta boulangerie. Voilà.
Tout dépend des enseignes, certaines chaînes comme Poulaillon ont des prix très divers et peuvent aussi faire des pourcentages si tu travailles dans la même galerie commerciale, du coup selon le rabais que tu soustrais à la somme, ça donne souvent des prix pas très ronds.
Et puis parfois il y a le poids au kilo et pas à l'unité, comme par exemple les fruits dans un supermarché. Tu as vite fait de tomber sur des chiffres pas rond :)
Boulangerie-radinerie bonjour qu'est ce que je vous sers?
Pas très commerçante celle là, et puis si tu as fais tombé ta pièce dans son magasin c'est un peu comme si tu lui avais donné. Elle a cas pousser le meuble si elle est pas contente.
Un jour il m'est arrivé la même chose. Il me manquait 1ct pour payer et connaissant plutôt bien la vendeuse je lui ai fait remarquer poliment que c'était pas très sympa... Je venais ici tous les jours... Et elle m'a dit que elle aurait bien voulu, qu'elle était désolée, mais qu'elle n'était pas la patronne et que ce n'était pas son rôle à elle que de faire ce genre de geste commercial. Peut-être que chaque établissement fonctionne différemment, mais moi, c'est l'explication qu'on m'avait fournie.
Oui c'est possible que ce soit la même raison mais là il ne manquait pas à l'auteur un centime, il l'avait c'est ça le pire je pense
peu importe il l'a fait tomber, si le meuble est indeplacable, c'est probablement une employée qui va se faire taper dessus ensuite.
tu ne te fais pas taper dessus quand tu as une erreur de caisse d un centime. le plus intelligent est encore de garder de côté les petites monnaies que laissent certains clients pour ne pas s encombrer, pour régler ce genre de situations.
S'il s'agit d'une chaîne comme Lamikaline ou Pol le probleme c'est que la vendeuse n'est autre qu'une simple employée au bas de l'échelle et que le seul à même de prendre une décision comme ça ne se trouve même pas dans le même département que la "boulangerie" en question. Et certainement en vacances à cette période...
Mots-clés
Dit lui que tu ne partira pas tant que tu n'auras pas récupérer ta pièce. "un sous est un sous" dans les deux sens... s'il y a des clients dernière, elle changera peux être d'avis...
Pas très commerçante celle là, et puis si tu as fais tombé ta pièce dans son magasin c'est un peu comme si tu lui avais donné. Elle a cas pousser le meuble si elle est pas contente.