Choix cornélien
Par inflames - 25/12/2019 16:00
Par inflames - 25/12/2019 16:00
Par mota - 24/02/2009 12:26
Par anonyme - 20/05/2015 20:59 - Maroc
Par Je suis dé-goû-tée. Ps : les frites étaient dégueulasses aussi. - 10/05/2024 22:22 - France
Par Anonyme - 28/12/2021 16:01
Par Cleme - 06/03/2012 14:59 - Allemagne
Par Anonyme - 22/11/2014 15:44 - France
Par Anonyme - 21/04/2024 05:20 - French Guiana - Saint-Laurent-du-Maroni
Par Touriste - 11/03/2018 08:00
Par Anonyme - 15/10/2014 17:31 - Allemagne - Berlin
Par lovetrick - 08/08/2016 13:13 - France
Gluten tag ! - Bon vous venez dîner samedi ? - Avec plaisir ! Mais tu sais, je suis végétarienne. - Ah .. - Et Frédéric il est intolérant au gluten. - Ah ça le glu ... - Et puis on ne mange pas de lait ni œufs. Et on ne mange que des produits locaux bio acheté en vrac. - Merde alors, j'ai oublié, samedi je ne peux pas ! Oh que c'est dommage ... (roh ça va, je sais que pour la plupart des intolérants ou allergique au gluten ce n'est pas voulu !)
Sinon, on peut te proposer un bol de cailloux et un verre d'eau :)
Logiquement, il suffit de prendre le repas avec viande sans gluten et de ne pas manger le morceau de viande, non ?
Bof bof non seulement il y sûrement contact de la viande avec le reste, voir de la sauce et en plus si c'est pour se retrouver avec une demie portion à manger...
Si avec une patate et deux haricots elle a encore faim...
J'ai été végétarienne pendant 3 ans. Je mangeais comme tout le monde, la viande en moins. Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de s'adapter à mon régime et je compensais chez moi (lentilles et steack de soja). Donc ceux qui emm*rde le monde avec leur régime, quel qu'il soit, je les envoie ch**r sans aucune culpabilité!!
Ridicule la société actuelle Le meilleur légume c’est la viande. Et à moins d’avoir fait des tests le gluten c’est un effet de mode débile. Une infime partie de la population est réellement intolérante le reste c’est juste pour faire genre. Tu manges ce qu’il y a si non tampis pour toi
Il n'existe pas de test médical pour l'intolérance au gluten, seulement pour la maladie de coeliaque, quand on ne sait pas, on ne dit rien (pour rester polie). L'effet de mode, je te l'accorde, mais merci de ne pas généraliser, il y a des personnes, comme moi, qui sont réellement intolérantes et qui galèrent déjà assez au quotidien pour bouffer sans se prendre la tête donc ce genre de commentaires digne d'un QI de poulpe, tu sais où tu peux te le mettre (toujours pour rester polie).
Allez, juste parce que tu voulais rester polie... La maladie coéliaque est induite par la mauvaise digestion du gluten qui reste figé dans la paroi de l'intestin grêle. 2 à 3% de la population sont concernés. Etant donné que la transmission est majoritairement héréditaire (avec un risque de transmission d'environ 20%), je ne m'en prendrai pas à @beaupaysmaissec, mais plutôt à tes parents. Juste pour rester poli (bien sûr) tiens, un p'ti "cheh" pour toi. C'est cadeau, ça me fait plaisir.
Et l’arrêt du gluten réduit considérablement les crises chez les personnes épileptiques Teste et approuvé bec mon neuro
Ce qui ne mange pas la viande c'est par choix et ces personnes sont contre Le principe pas forcement car il n'aime pas. Cela n'explique pas comme meme de faire une indigestion
tu peux aussi te passer de manger durant le vol, comme si tu devais subir une opération chirurgical. solution vite trouvée, à moin que le vol ne dure plus de trois jours , ça te tuera pas.
Végétarienne c'est pas une maladie... Donc aucune indigestion possible... Et la bouffe d'avion n'as jamais été gastronomique, c'est juste un en-cas pour faire passer le temps... Rien de nécessaire.. Et tout les long courrier offre la possibilité de dire son "régime" alimentaire avant le vol sur le site de la compagnie...
Faux. Quand arrête de manger de la viande pendant très longtemps on a du mal à la digérer.
Toujours pas une maladie, même pas une allergie ou un symptôme xD Ahlalala quand l'amour propre est touché on en vient souvent à ne plus écouter... Ça veut pas dire non plus que ça arrive pas et que c'est pas réel heinnn...
"toujours pas une maladie ou une allergie" tu expliqueras ça à mon chat qui ne peut pas manger de bœuf sans qu'il ne ressorte sous forme liquide par chaque côté de son tube digestif.
Faux! Je n'ai mangé ni viande, ni poisson pendant 3 ans et je n'ai eu aucun problème digestif quand j'en ai remangé!
@sushi_sensei : Mon grand-père a été foudroyé deux fois et il est toujours vivant, tu peux mettre les doigts dans la prise sans souci :) @scorpio5, l'auteur n'a jamais dit que c'était une maladie. Par contre, faire une indigestion en mangeant un aliment inhabituel, c'est pas une théorie déconnante... Avoir le choix entre "ne pas manger pendant 12 H de vol" ou "faire une indigestion en avion", c'est une petite VDM, mais il reste l'option "amener son casse-croûte en cabine".
Pourtant c'est pas dans l'avions que tu peux t'attendre à un repas gastronomique de haut vol ...
L’intolérance au gluten est une maladie qui dans 99,99% des cas est le résultat du diagnostique du médecin spécialiste bac+13 qui emballe les légumes "commerce équitable" du rayon bio. Elle est couplé le plus généralement à d'autres maladies: - intolérance au lactose, - intolérance au fructose, - intolérance aux œufs, - intolérance aux protéines d'origine animale Ceci en fonction des disponibilités et de l'achalandage du magasin bio. Le traitement est très simple et est remboursé par la sécurité sociale: allez voir gastro-entérologue pour un bilan complémentaire. En fonction du résultat un passage chez un psychiatre peut s’avérer nécessaire pour vous aider à lutter contre votre envie de suivre comme un mouton les effets de mode.
Tkt si un jour ils vivent dans un contexte de rationnement alimentaire, ils ne seront plus intolérants au gluten
@xvdm, j'ai pas les mêmes chiffres de la prévalence: 0.5% Allergie au gluten = réaction allergique. (rougeurs, œdème, choc anaphylactique) 1% Intolérance au gluten = « maladie cœliaque ». (Production d'anticorps détruisant l'intestin). 6% (dont 75% de femmes) Sensibilité au gluten = Pas de production d'anticorps, pas de rougeurs, pas d'œdème, pas de choc anaphylactique. Juste des diarrhées, ballonnements, indigestion. 13% Mauvais auto-diagnostique de sensibilité au gluten (intolérance au fructose ou au lactose, bactéries intestinales, dysfonctionnement du plancher pelvien, colite microscopique, ...) J'ai donc bien plus de chance de tomber sur un type qui préfère s'infliger un régime alimentaire restrictif plutôt qu'aller consulter un gastro-entérologue; que de chance de tomber sur un véritable malade du gluten. L'étude ne disait pas combien de niaises auto-diagnostiquées étaient aussi adepte de l'homéopathie et autres pseudo-médecines tout en luttant farouchement contre les vaccinations avec leurs humours de bacs à sable. (edit for enjoy13: Cultives toi https://www.drschaer.com/fr/institute/a/prevalence-maladie-coeliaque )
Je comprends trop l'canadien. J'ai moi-même à cause du travail croisé des trop clients se disant allergique/intolérant mais qui jamais au grand jamais n'ont évoqué ce problème avec leurs généralistes. "Bah tu sais les toubibs, à part te faire prendre des médocs, ils savent pas mieux que moi ce que j'ai..." Les pseudo malades du gluten (j'ai pas dit qu'il n'en existe pas) pense manger plus sains et plus naturels en mangeant gluten-free... Bah, à cause du taf toujours, je peux avancer sans mal que c'est gravement le contraire. Entre les additifs chimiques que l'on dois rajouter pour palier le manque de liant, le gras, le sucre qu'on rajoute pour tenter de faire un ersatz de réseau glutineux, il est presque plus sain d’aller bouffer directement au cul d'une citerne monsanto qu'en gluten-free... Mais restez sur vos certitudes, "vous sachez!"
J'ai une sensibilité au gluten, ainsi qu'au lactose. D'après mon médecin, hein, pas d'après moi. Alors oui, je peux en manger (encore que le lait j'évite vraiment), mais moins j'en mange et mieux je me porte. Je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas (probablement beaucoup d'auto-diagnostics aussi). J'imagine que ça a toujours existé, mais qu'on est passé de "faut que j'évite de manger du pain ça me file des crampes d'estomac" à "telle protéine provoque tels symptômes -oh tiens, ça ressemble à ce que j'ai quand je mange un truc à base de blé". Évidemment, une allergie c'est encore autre chose.
alors que pendant ce temps-là, dans la vraie compagnie aérienne qui n'a que ça à foutre : " Alors pour le prochain vol, SVP en cuisine il faut préparer : -- 2 hallal allergiques au gluten, et en même temps diabétiques -- 2 hallal pas allergiques au gluten mais pas végétariens ni diabétiques -- 5 cachers allergiques au gluten et aussi au fromage qui voudraient savoir si on peut en même temps remplacer le riz par des patates mais sans la peau et si possible bien les griller -- après j'en ai une qui aime pas les épices donc supprime la sauce et puis comme viande elle ne mange que de la volaille ou du boeuf mais pas de dinde ni de veau, ou alors des merguez mais que si y'a du couscous, mais alors dans ce cas pas de sauce harissa, ou alors un peu mais melangée dans beaucoup de sauce et surtout pas de pois chiches -- ah et puis si t'as l'temps suicide-toi et demande au prochain cuisinier de te remplacer Si y'a aucun cuisinier pour te remplacer, comdab quand tu as fini de préparer les plateaux tu mets des étiquettes dessus avec le nom exact des passagers et tu me mets tous les plateaux dans l'ordre croissant, en fonction du numéro de siège du passager pour que les hôtesses puissent distribuer tout ça correctement. Et ça, c'était pour la rangée de droite. Maintenant pour la rangée du milieu j'ai les bébés et les enfants et aussi un petit vieux qui n'a plus de dents faut tout remplacer par de la purée. A gauche j'ai des handicapés qui peuvent pas tenir les couverts donc tu me mets tout dans un verre avec une paille.."
On dit "personne en situation de handicap", grossier malotru 😉😁
Achète un plat végétarien sans gluten avant d’embarquer et le tour est joué!
Euh... et où? Parce que dans les quelques produits de restaurations pré embarquements y’a rarement hein 😂
Mots-clés
Gluten tag ! - Bon vous venez dîner samedi ? - Avec plaisir ! Mais tu sais, je suis végétarienne. - Ah .. - Et Frédéric il est intolérant au gluten. - Ah ça le glu ... - Et puis on ne mange pas de lait ni œufs. Et on ne mange que des produits locaux bio acheté en vrac. - Merde alors, j'ai oublié, samedi je ne peux pas ! Oh que c'est dommage ... (roh ça va, je sais que pour la plupart des intolérants ou allergique au gluten ce n'est pas voulu !)
Végétarienne c'est pas une maladie... Donc aucune indigestion possible... Et la bouffe d'avion n'as jamais été gastronomique, c'est juste un en-cas pour faire passer le temps... Rien de nécessaire.. Et tout les long courrier offre la possibilité de dire son "régime" alimentaire avant le vol sur le site de la compagnie...