Par HarryCow - 15/06/2012 23:57 - France - Vaison-la-romaine
Dans la même collection
Par Anonyme - 07/11/2018 08:30
Végé
Par Crabby - 08/05/2015 19:08 - France - Saint-avold
Répartition équitable
Par Anonyme - 12/04/2021 11:59
Ambiance de ouf
Par Salma - 25/08/2022 12:20 - France
Par Sherlock - 31/01/2017 12:00 - France - Olonne-sur-mer
J'ai la dalle
Par Lidiotedeservice - 01/01/2021 20:04
Par pfff - 11/12/2014 12:22
Par Anonyme - 05/10/2014 19:35 - France - Bouin
Par Lui - 31/05/2011 15:45 - Suisse
Par masterchef - 08/08/2014 15:26 - France - Saint-gratien
Top commentaires
Commentaires
ah on était obligé de tomber dans le débat pro / anti viande... c'était prévisible. C'est quand même drôle de lire tous ces clichés sur les hommes préhistoriques! Surtout sur les raccourcis sur la répartition des tâches entre hommes et femmes... après chacun vit sa vie comme il veut tant qu'il ne l'impose pas aux autres, surtout que dans notre société c'est difficile de devenir végétarien du jour au lendemain tout en gardant un bon équilibre alimentaire.
Renseigne-toi avant de la ramener... je suis végé depuis 8 ans (et du jour au lendemain j'ai arrêté la viande), je fais des bilans sanguins régulièrement et je doute que les tiens soit mieux. Je n'ai jamais eu de carences. Donc stop aux idées reçues, aux préjugés et aux gens qui la ramènent sans savoir.
Tu as raison YesheS, être végétarien impose de savoir le tenir, et pour ça, il existe en effet d'autres sources de protéines. Si tu l'es depuis 8 ans, et que tout va bien, c'est que manifestement, tu sais bien te nourrir. Et tu dois avoir des raisons pour l'être devenu. Mais permets-moi de te demander si tu es devenu du jour au lendemain, ça n'était absolument pas sous le coup d'une impulsion ? Car si c'est le cas, tes débuts doivent avoir été un peu difficiles, car le végétarisme s'étudie, on demande généralement des conseils aux nutritionistes ou autres, pour savoir quelles sources prendre en lieu et place de la viande. Mais je suppose, d'après to ncommentaire, que tes raisons sont valables et réfléchies, et ça c'est bien.
#148 : Et toi apprend à être poli avant de la ramener ! En plus, elle était entrain de défendre les végétariens comme quoi, ils ont le droit d'avoir le style de vie tant qu'ils ne l'imposent à l'ensemble de la société. Et bien sûre, que c'est diffcile de devenir végétarien dans la société actuelle, la " tendance " est omnivore, on a vécu et grandi comme ça. Pour devenir végétarien, il faut suivre un régime spécifique pour combler les carences. J'ai une amie végétarienne. ( Ou végétalienne ? Je ne sais plus, elle ne mange aucun animal ). Elle est très malade, ses globules rouges sont entrain d'éclater, elle risque d'avoir une leucémie. Tout ça, parce qu'elle ne suit pas un régime propre aux végétariens ! C'est pas parce que tu es végétarien, faut se sentir toujours agressé ou supérier :facepalm:
#148 mon grand père de 88 ans fume depuis qu'il a 15 ans et est en pleine forme, dois-je en conclure que la cigarette ne présente aucun risque?
C'est quoi ton problème? j'ai jamais dit qu'être végé entraînait des carences systématiquement apprend à lire! Je suis contre l'industrialisation de la viande et contre cette profusion de viande à outrance et je m'abstiens de manger de la viande plusieurs fois par semaine et je privilégie la viande bio! Ce que je dis c'est que si tu ne compenses pas par des apports en légumineuses ou par des protéines non grasses tu risques des problèmes. Tous les produits facilement accessibles ne sont pas végé, tous les plats cuisinés, la majorité des produits fast food etc. Donc le devenir du jour au lendemain est loin d'être chose facile dans le monde où l'on vit et plusieurs de mes amies ont sombré dans des régimes chips/ frites/ fromage qui leur ont fait prendre 20 kilos. Alors stop le sentiment de persécution et réfléchis 5 min avant de répondre!
Stop maintenant on se calme sinon je vais m'énerver. Vous pouvez débattre mais poliment et calmement ou vous insulter par message privé :)
Euh j'ai insulté personne Oo Et je parlais de ce que j'ai comme expérience comme un peu tout le monde ici. J'étais pas entrain de débattre sur le fait qu'il faut devenir végétarien ou pas Oo
Ah bé il faut aucune tentation, même un steak en plastique peut être très tentant ...
Au début, j'ai crus qu'elle avait aussi jeter le chien... Autant pour moi ^^'
Ah depuis le temps que j'attendais cette VDM pour pouvoir exposer moi aussi, comme beaucoup de membres, mes théories. Je ne suis pas végétarien,, et je suis en quelque sorte contre le fait de l'être, non pas que je trouve stupide ceux qui le sont. Au contraire chacun est libre d'effectuer ses choix, tout le monde à le droit. Mais qu'on me sorte pas l'excuse de "oh ça fait souffrir les animaux" tout ça tout ça... Oui, industriellement, c'est dégueulasse, l'abattage, c'est sale, pourri, violent et inadmissible (ou inadmettable, comme vous voulez ;)) pour la plupart des cas. Mais il subsiste encore des élevages dignes de ce nom, où les animaux sont abattus avec douceur et respect, bon ça étant mis à part. Dame Nature nous a donné la vie, vous êtes tous d'accord ? Dame Nature a donné la vie aux plantes et aux animaux, mais ne savez-vous pas que les plantes peuvent souffrir aussi ? Non je dis ça, je dis rien, mais la plante, même si elle n'a pas de conscience, préfèrerais bien rester en terre à pousser plutôt que d'être arrachée, foutue dans une casserole d'eau bouillante et mangée pour finir en gros tas de merde, excusez-moi mais y'a pas d'autres mots. Oui les plantes souffrent au même titre que les animaux, et la récolte dégueulasse qu'on peut voir à la tétévision ou beaucoup de branches sont arrachées honteusement tout ça pour récolter 3 malheureux fruits, c'est ignoble au même titre qu'un pic d'acier planté dans la tête d'une vache. Faut pas déconner non plus, les plantes vivent, les animaux vivent, les deux n'ont pas les mêmes caractéristique,s mais les deux souffrent quand on les arrachent à la vie, et les plantes plus que les animaux, parce que quand vous coupez la tête à un canard ou une poule, ou que sais-je d'autre, il court uniquement àcause des nerfs, la plante elle, vous la découpez en 15 morceaux, les 15 morceaux ne vont mourir qu'au bout d'un certain temps, certain temps durant lequel ladite plante va souffrir et agoniser, car elle va chercher à revitaliser ses fonctions naturellement, or ça n'est pas possible vu qu'on l'a massacrée pour obtenir de la bouffe. Non, être végétarien est respectable, ou même titre que les autres modes d'alimentation, et je terminerai mon plaidoyer par le fait que, si on est végétarien, soit, on a ses raisons, ses convictions, et tout ça est très bien, mais ne sortez pas l'excuse que les animaux souffrent et que c'est juste pour ça qu'on veut boycoter l'industrie d'abattage des animaux, non, ça, ça n'a aucun intérêt, et les multinationnales trouveront bien d'autres pigeons à arnaquer, vous en faites pas pour ça, même si votre stasifaction personnelle est là, elle ne sert à rien avec le peu que vous êtes. J'en ai connue une qui pensait comme ça, elle a des carences de partout, parce qu'elle ne sait absolument pas gérer ça. Enfin bon, si vous avez des raisons entre guillements valables d'être végétarien, alors dans ce cas, d'une part, je vous invite à les énoncer, si ça n'a pas été fait, et d'autre part, à continuer à croire en vos convictions. Etre végétarien doit se faire de façon réfléchie et logique, après une longue réflexion, une pensée sur la question qui se doit d'être remplie d'arguments, pas un jour en voyant un reportage sur TF1 comme ça où on montre que les pauvres vaches souffrent dans 1.75 m² d'espace vital, où on se dit "ah tiens je vais devenir végétarien rien que pour ça" non, c'est stupide, ça c'est stupide, par contre, absolument irréfléchie, et impossible à tenir à long terme. Ne rentrons pas dans le débat du végétalisme cependant, on verra ça si une VDM dessus apparaît. Sur ce merci à tous d'avoir lu.
Personne ne va lire juste dire que c'est trop ennuiant pour ca !
Post très intéressant ! Je disais la même chose plus haut ! J'en ai les larmes en yeux en voyant cette amie se détruire comme ça ! En plus, en faisant ça et en continuant comme ça ( malgré les contre-indications de son médécin ); elle se dit qu'elle n'est pas une lâche et qu'elle continue le combat. Moi, de l'extérieur, je vois qu'elle a voulu boycotter ce qu'on fait aux animaux et que ça la tue. Ça m'encouragera pas à suivre cette voie. Alors que pour ce genre de régime, il FAUT se faire suivre un nutritionniste, car il y a des carences à compenser ! En tout cas, ne pas se dire bon bah, je mangerais que des légumes voilà. Très bon post, tu as explicité ma pensée :)
Alors, pour ma part, je ne me rappelle plus depuis quand je suis végétarienne. Je n'aime pas employé ce terme, je préfère dire que je ne mange pas de viande. Ca fait moins polémique. Après, toujours, viennent les questions du type "pourquoi ? aha lol mdr tu veux manger des animaux, oh lala, la patate aussi la elle etait vivante ouuuuuuh", qui sont quelques peu insupportables. Bon, il y a aussi des gens que ça intéresse vraiment. Depuis toute petite, je n'aime pas la viande, pas tellement quoi. Et puis, plus je grandissais, plus ça me dégoutait, je ne pouvais pas m'empêcher à cette petite poule si charmante et pleine de plume quand je voyais un bout de cuisse dans mon assiette. Ensuite, j'ai eu un moment où j'adorais le steak haché, certaines personnes de ma famille ont alors cru bon de m'en faire manger midi et soir, très longtemps, puisque de toute manière j'adorais ça et que j'en réclamais. L'inconvénient est que ça a fini par me dégoûter, totalement. C'est donc à partir de ce moment là que je n'ai plus voulu manger de viande. J'étais en primaire, c'est tout ce que je peux dire par rapport à la date. (J'ai actuellement 17 ans). Je n'ai pas de carences, et puis je ne mange pas selon un régime spécial ou quoi, je mange normalement, comme tout le monde, mais sans la viande, c'est tout. Je n'aime pas trop le poisson non plus, je dois l'avouer. Mais franchement, je me passe très bien de tout ça ! J'ai toujours mangé au self, et ça non plus ça ne pose pas de problèmes, au moment de prendre mon plat, je demande si je ne peux avoir que des légumes, et j'en ai. En ce qui concerne les restaurants, il y a toujours des plats sans viande. Au mc do, c'est pareil. Même dans les kebabs on peut manger sans manger de viande. (oui bon, vous aller dire que du coup ca sert un peu à rien d'y aller, mais j'ai des amis qui y vont donc je vais avec eux). Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas décider comme ça pouf de devenir végétarien. J'entends souvent des gens me dire que eux aussi aimeraient, par rapport aux animaux toussa, mais qu'ils aiment vraiment trop la viande et qu'ils ne pourraient pas tenir. Boh, c'est comme ils veulent, je n'impose rien à personne moi. Et eux non plus ne m'imposent rien d'ailleurs. J'espère que ça a pu t'éclairer sur le pourquoi du végétarisme. Par contre, je fais une demande à tout ceux qui me liront, s'il vous plaît, arrêtez vos railleries, c'est méga lourd. Une patate c'est pas comparable à une vache, je suis désolée. Même si, avec une porshe, ça suffit à un homme ! (cf Florence Foresti (: )
Je remercie Pacifica et Nynouche d'avoir répondu. Je tiens à dire que, pour Pacifica (les choses dans l'ordre nous faisons), je suis content si cela t'as plût. En effet, je connais deux amis de mes parents qui suivent un régime végétaliste (oui carences à foison et leucémie, c'est du végétalisme) et sont carrément anti-industrie animalière. Cela les tue lentement, car ils se veulent pas toucher à des compléments alimentaires. Grand bien (ou mal) leur en fasse, c'est leur problème. Ton amie suit le même raisonnement apparemment, que dire de plus si ce n'est que c'est dommage pour elle de s'autodétruire comme ça, ce n'est pas une vie. Le végétarisme, pour répéter, doit être pris en compte, après réflexion, pour ceux qui disent que "ouais, être végétarien c'est prendre conscience du monde qui nous entoure" oui, d'accord, pourquoi pas, mais je pense que même si nous sommes rares, certains ont pris aussi le temps de prendre conscience du monde qui nous entoure, et continuent à manger de la viande, comme moi, j'y ai assez longuement réfléchi aussi, ne croyez pas... Je vais maintenant passer aux carences, avec le post de Nynouche, très intéressant aussi. Oui en effet, il est possible, sans manger de poisson, avec une régime ovo-lacto-végétarien (tiré d'un post plus haut, si tu me lis, auteur du post, je n'ai pas réussi à retrouver ton pseudo, excuse-moi donc de ne pas pouvoir te citer exactement) suffit amplement à combler beaucoup de carences, voire parfois toutes les carences. Je comprends parfaitement ton histoire, ton état végétarien est dû à un facteur logique, indubitablement recevable, si depuis que tu es toute gamine, tu n'aimes pas la viande, alors on ne peut rien y faire, c'est quelque chose qui est là, et totalement incontrable. Le fait est que, pendant un moment, assez long, le végétarisme est devenu une mode, une lubie, pour beaucoup de jeunes sans cervelle, et qui après s'y sont certes habitués, mais qui n'ont pas su suivre des directives de bonne nutrition, et ont donc des carences importantes. Ceci donc n'a pour but que d'étayer encoreu ne fois ma réflexion sur le fait que, être végétarien a tout d'honorable, si on sait pourquoi, comment et quand y venir. Je terminerai encore une fois, en disant que, comme je l'ai lu sur certains posts, oui, la meilleure façon de vivre, c'est de vivre, suivre un truc, c'est être un mouton. Bien sûr il faut adapter son alimentation en fonction de ses choix, maix comme tu le dis Nynouche, tu ne suis pas un régime spécial, tu vis, tu bois sûrement du lait, assez souvent, tu manges quelques oeufs, pas mal de légumes, fruits, et caetera ad infinitum (c'était l'expression latine du jour, prenez-en de la grine bande d'incultes ! non je plaisante, une touche d'humour est la bienvenue maintenant, surtout que c'est mal placé ici :/), et tu te sens très bien à tes dires. Ceci prouve que le mieux, c'est encore de faire attention, mais sans être psychosé de partout, parano de son alimentation. Je suis moi-même du genre, je mange tout et n'importe quoi, je mélange avantageusement viandes, fruits, légumes, féculents, sucré salé, mais je fais suffisamment attention pour que, quand j'ai un coup de barre énorme, je cherche pas d'où ça vient, je sais que c'ets parce que j'ai bouffé des tas de cochonneries sans faire gaffe pendant 3 jours d'affilé. Et je sais comment redresser la barre, ce n'est pas parce qu'on est végétarien qu'on ne sait pas se nourrir non plus, je suis contre ce genre d'assertions grotesques. J'en connais des mecs, ils sont potes avec moi, mais ils se bourrent la gueule souvent, bouffent la merde du Mc Do sans modération et sont en forme, mais je ne donne pas cher de leurs peaux dans quelques années. C'est triste d'avoir des préjugés, même s'il est difficile de ne pas en avoir. Les végétariens ont une réputation d'abrutis qui ne savent pas quoi manger ni réfléchir. Comme quoi, comme Nynouche, on peut avoir de très bonnes raisons d'être végétarien. Bon je vois que j'ai tiré un sacré pâté, excusez-moi ^^ ça fait beaucoup là, encore merci les filles, plaisir d'avoir parlé avec vous.
Merci Duriel ! Le pire, c'est qu'on est souvent vus comme des personnes toujours sur la défensive et tout, alors que non, pas forcément, c'est juste qu'à force ce n'est pas agréable de toujours entendre les mêmes choses, qui ne sont pas fondées. Après, et heureusement, tout le monde n'est pas comme ça ! Oui, je bois assez souvent du lait, je mange du fromage aussi - aah le fromage ! - et je pense que mon alimentation est assez saine, après, oui, je mange n'importe quoi de temps en temps, ça me prend, des gâteaux, du chocolat, toussa, mais comme tout le monde je pense. Je ne crois pas qu'être végétarien, ça se décide. C'est pas comme aller acheter un t-shirt ou téléphoner à un pote. Ca vient comme ça, pour diverses raisons !
Allez un petit effort !!! Je suis presque enterré pour la premiere fois :)
Déjà, à protéine égale, nourrir les animaux qui donneront de la viande demande plus de plantes que de se nourrir directement des végétaux. A défaut d'éviter la souffrance, cela la minimise... Mais surtout, peut on comparer la supposée souffrance des plantes, qui n'ont pas de conscience, comme tu le soulignes (mais qui par conséquent ne peuvent pas avoir de préférences...) et celles d'animaux, qui eux en ont une ? Et puis, tu ne pousses pas ton raisonnement au bout: si la souffrance et la mort des plantes valent celles des vaches ou des cochons, pourquoi ne vaudraient elles pas celles des humains ?
Une autre raison de devenir végétarien : l'écologie. L'élevage intensif est beaucoup plus polluant que l'agriculture (Élevage intensif = 18% des rejets CO2), après, sûr que il y a les pesticides, herbicides, ect, mais pour les animaux, il y a les antibiotiques ET les problème de l'agriculture (Bah oui, pour nourrir une vache, maintenant que l'utilisation de la farine animal est réglementée, il faut bien produire des végétaux) [Je dis ça, mais je ne suis pas végétarienne : je mange un maximum bio, et en élevage plein-air, de préférence la volaille parce que ça pollue moins ;) ] PS : Pour produire 1calorie animale, il faut d'abord en utiliser 4 végétales, donc rapport qualité/quantité, les légumes/fruits sont à privilégier ;)
Exactement. Ah non mais attends, le fromage, c'est la vie, vive le camembert ! Et vive le marroilles dans le café le matin ^^ et la tome des pyrénées ? Ah là là un bonheur. Et oui, tu as raison aussi pour les gâteaux, éclairs, tartes aux pommes (très bon les pommes), croissants aux abricots, c'est du grand art, vive la cuisine et la pâtisserie française ! Hum, toi et moi devrions avoir rendez-vous, nous pourrions aller manger des gâteaux ensemble o/ Trêve de plaisanteries douteuses.
Je me connecte specialement pour te repondre 213 ContortYourself. Ce n'est pas le debat ici de savoir ce que je pense des etres humains dans leur generalite. Et sans vouloir ni t'insulter, ni te manquer de respect, et tres poliment, je vais te dire que tu ne me connais absolument pas, et mes pensees envers ce qu'est devenu l'etre humain ne sera developpee qu'en MP si cela t'interesse. Car, si, figure-toi que j'ai pousse le raisonnement tres loin sur cette question. Rendez-vous en MP si par hasard tu veux appronfondir.
Euh... Duriel, tu m'excuseras mais les plantes n'ont pas de système nerveux donc elles ne peuvent pas souffrir ! En effet, je suis sûre qu'elles préfèreraient rester tranquille dans la terre mais bon, qui te dit que nos ongles ne préfèreraient pas eux aussi rester sur nos doigts et nos cheveux sur notre tête ? Pourtant, on les coupe. Mais à moins de couper nos ongles trop courts, on ne souffre pas si ? (et je doute qu'eux souffrent) Bon, j'avoue que la comparaison est un peu tirée par les cheveux (c'est le cas de le dire !) mais c'était juste pour dire que les plantes ne peuvent pas souffrir alors comparer le fait de manger des plantes au fait de tuer les animaux pour les manger, je trouve ça aussi logique que de le comparer avec le fait de se couper les cheveux. Et désolée mais ça me donne un peu envie de hurler ! Je suis d'ailleurs sur le cul (passez-moi l'expression) quand tu dis que certains animaux sont abattus avec douceur est respect ! Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ????????? Comment on peut TUER avec douceur et respect ?????????? Surtout avec respect ! Si on les respectait, on les tuerait pas, point barre ! Je vois ce que tu veux dire dans tous les cas mais je comprends pas mais alors pas du tout ! Et forcément, je suis encore moins d'accord ! Pour ce qui est des carences, oui, en effet, faut faire attention mais pas seulement quand on est végétarien ! Le problème, c'est que pour beaucoup de personnes quand on est végétarien et qu'on a le malheur d'avoir des carences, c'est PARCE QU'on est végétarien ! Et les omnivores, s'ils en ont ? Ah ben ça c'est différent... C'est du vécu, et dit par un médecin - alors qu'ils sont censés se tenir au courant des dernières recherches, ça fait peur... Si certains de vos amis ont des carences depuis qu'ils ont commencé à être végé, j'aurais tendance à dire que c'est parce que la seule chose qu'ils ont faite, c'est de retirer la viande de leur alimentation. Là oui, c'est pas des plus malins étant donné que bien souvent, leur source principal de fer, de protéines et compagnie était la viande (beaucoup de céréales, de légumineuses et compagnie étant relativement inconnues de beaucoup d'omnivores j'ai remarqué - davantage il y a quelques années que maintenant mais quand même...) En ce qui concerne le végétalisme (je vais essayer de ne pas trop m'y attarder sinon ça va encore faire débat - même si on est déjà en plein dedans mais bon...) je reste persuadée que c'est un régime alimentaire qui peut être tenu mais en étant vigilant, pour la simple raison que les produits laitiers et les œufs étant plébiscités comme quasiment la seule source de calcium (pour les produits laitiers) et de diverses vitamines pour les œufs, on fait pas vraiment la pub des autres aliments qui contiennent ces nutriments (faudrait pas que l'industrie se mette des bâtons dans les roues non plus) donc il faut aller chercher les infos soi-même, ce qui peut parfois s'avérer compliquer et les produits ne sont pas forcément aussi facilement disponibles que les produits laitiers et les œufs (pour les compléments alimentaires en B12 par exemple). Pour ceux qui me diraient "t'as vu, si t'es végétalien, tu dois prendre des compléments alimentaires" sachez que la source de B12 chez les animaux n'est pas naturelle, ils ont des compléments pour devenir source de B12. Et oh, bizarrement, ils sont de la même origine que les compléments destinés aux humains... Bref, petit détour par là pour dire que Duriel, les amis de tes parents ont peut-être des bonnes intentions mais s'ils refusent les compléments alimentaires, là c'est pas forcément des plus malins. Donc c'est pas le fait qu'ils soient végétariens ou végétaliens qui les tue, c'est le fait qu'ils soient apparemment mal renseignés. D'ailleurs, tu pourrais m'éclairer sur ce que tu veux dire par "carences à foison et leucémie, c'est du végétalisme" ? Je suis un peu confuse... Est-ce que pour toi, si t'es végétalien, tu vas forcément avoir une santé pourrie ? Parce que si c'est le cas, je dirai juste pour info que Carl Lewis est végétalien depuis plus de 20 ans et il m'a l'air en plein forme... Ah, il a gagné quelques médailles d'or aussi... Pour finir, je t'avouerais que ça me dérange quelque peu que tu mettes en parallèle "il sont carrément anti-industrie animalière" et "Cela les tue lentement" comme s'il y avait une quelconque corrélation. Je pense que ce n'est pas forcément ce que tu voulais dire mais si j'ai tort, merci de m'éclairer à ce sujet.
Eh bien ça fait d'abats ...
duriel: ce qui fait qu'un être vivant souffre (jusqu'à preuve du contraire) est le système nerveux qui ramène l'information au cerveau, or, pour autant que je sache, ces deux structures ne sont pas présentent et n'ont pas d'équivalent chez le riz le soja ou le pommier (mangez des pommes ^^) ton argument n'est donc pas recevable selon moi. les plantes dont tu parles soufrent au même titre que tes cellules de ton corps qui meurent par millions chaque jour. le fait que l'on soit potentiellement au sommet de la chaine alimentaire fait que l'on a à prendre des vies pour maintenir la notre, je n'ai donc aucun remord à tuer une vache ou arracher les patates pour m'alimenter, à bon entendeur et mangez des pommes :)
Je te rassure mon gars, j'ai pas de culpabilité à manger une bonne côte de boeuf ou un gros magret de canard bien gras, ni même à engloutir avec envie des quantité de patates, de pommes, ou d'autres fruits, légumes, tubercules, plantes en tout genre. Mon argument est ce qu'il est, quand tu coupe un arbre, il saigne, sa sève coule le long du tronc. L'analogie est mixte, mais suffisante pour penser qu'un arbre saigne et souffre autant qu'un animal. Bien sûr certains diront que non ce n'est pas vrai, mais comme tu dis les souffrances cellulaires y sont. Et oui nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, on doit donc tuer pour maintenir notre état existentiel et vif, je suis absolument d'accord. Mais c'est justement pour cela que je trouve qu'il est parfois stérile de débattre sur les "pauvres animaux" alors que tuer, c'est tuer. Cependant, je respecte toute personne qui a des convictions fondées et raisonnables, ceci est la base de la vie e nsociété, se respecter. Mais par contre, je respecterais moins ceux qui balance des "putain mais tu comprends pas, ils tuent des animaux pour te donner à bouffer !" ouais là non, cherche pas, c'ets pas comme ça que tu vas obtenir mon respect. Mais je vois que beaucoup ici savent à peu près de quoi ils parlent, et balance des arguments plutôt bons.
Alors le chien a eu une carrote en caoutchouc?
#164 : MOI, quand j'y pense, je pense en tant qu'organisme vivant ( désolée je suis pas très scientifique :( ). Enfin, je ne sais pas, c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais quand je vois des forêts détruites, envahies ça me fait très mal. ( J'ose pas continuer, vous allez me trouver bizarre :rougi: ). Donc voilà. Oui mangeons des pommes o/ et des poires aussi, c'est bon les poires ^^
Wow ca c'est du débat! Je suis végétarienne également et certaines reflexions sont "chiantes" mais bon c'est un choix, il faut assumer! En revanche, dans le cas de la VDM la femme de l'auteur n'a en aucun cas a imposer cela à son entourage! Je ne cotois que des gens qui mange de la viande et je m'en fou! Chacun sa manière de vivre après tout. Donc je dis VDM validée a l'auteur, faire des choix ok, mais les imposer aux autres non!
Personnellement je suis un véritable carnivore et adore manger un steak bien saignant mais je conçoit également le fait d'être végétarien, végétalien ou tout ce que vous voulez. La seul chose qui me gêne dans ce choix, c'est d'y soumettre son entourage. Faites des régimes si vous voulez, choisissez de ne manger que l'herbe de votre jardin si c'est votre choix, mais si votre conjoint veut se taper une grosse côtelette, c'est également son choix et vous n'avez aucun droit à l'obliger à suivre vos désirs (et c'est également valable dans l'autre sens) Mais la ou ça me dérange plus, c'est quand je lis qu'il ne faut pas manger de viande car cela donne le cancer ect. Si toute notre vie on devrait s'interdire tout ce qui nous est nocif à court ou a long terme, qu'attendre vous pour vous réfugier dans la campagne profonde avec votre potager? La fait est faite pour être vécu pleinement. Vouloir vivre le plus longtemps et le mieux possible est quelque chose de normal, mais tous les plaisirs de la vie sont nocifs, ne pas manger de viande (pour moi c'est un véritable plaisir), ne pas avoir de relation sexuelle, s'interdire de boire un petit verre. Tout est nocif, avoir un ordinateur avec internet? Le wifi va vous refiler un cancer, avoir une voiture? Vous détruisez la planète, acheter un livre? Vous rasez des forées! Vivre sans prendre le moindre risque pour votre santé ni cause de tort à personne c'est ignorer tous les plaisirs de la vie. Et pour finir j'aimerai également parler des gens qui sont toujours extrêmement choqué quand ils voient un animal tué pour être mangé ou juste pour leur fourrure (je ne dit pas que j'approuve, c'est même le contraire) mais qui le sont beaucoup moins quand les hommes s'entretuent. Un malade mental à tué une quarantaine de personne, ça choque tout le monde, mais pas autant que quelqu'un qui va immoler un chat, ou est la logique la dedans? (J'ai quand même fait un super gros pavé, je pensait pas écrire autant) Enfin bon, continuons le débat, tout en comprenant que vos idées ne sont pas forcément universelles et que chacun est libre de faire et penser ce qu'il veut. Il ne faut jamais penser connaître la vérité absolue sur tel ou tel sujet.
"La vie est cancérigène". Alors, arrêtons de vivre!
Perso, je préfère prendre les informations et essayer de faire ce qui est mieux. Ce n'est pas parce que l'on change que l'on retire du plaisir ! On trouve d'autres plaisirs avec d'autres manières de faire. Enfin, si on ne modifie pas un comportement négatif pour les autres, c'est de l'égoïsme.
Exactement, ton propos me fait sourir, car je pense la même chose, trop de controverse tue les controverses (un averse de controverse ah ah ah xD), il faut savoir faire le tri, pas facile quand on ne connaît pas trop, et même quand on connaît, mais il faut aussi savoir y aller à l'instinct, car après tout, c'ets ça qui marche le mieux.
Mots-clés
Pourquoi vouloir faire tout le monde changer c'est ridicule tu prends une décision assume la et ceux qui veulent te suivre le feront .... VDM pour toi je te plain moi qui suis un pur carnivore !!! Je te soutien lol
Parceque les légumes ne décomposent et ne pourrissent jamais ??? Ton resonement est stupide ...marre aussi des ces femmes qui imposent des régimes ou autres a cause des magasines ! Je déteste l'ete pour cela ;) vive les gros barbecues et les grosses côtes de bœuf !