Par Anonyme - 07/11/2018 08:30

Aujourd'hui, ma conjointe veut devenir vegan après avoir vu un reportage à la télé. Elle exige donc qu'on change le menu du mariage sinon elle ne m'épouse plus. Le mariage est samedi prochain. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 448
Tu l'as bien mérité 849

Dans la même collection

Top commentaires

Bah tu la laisses faire son foin. Par contre tu lui expliques que si elle annule elle paie la note, et qu'elle devra expliquer à tous les invités la raison de l'annulation. Ne Jamais céder au chantage. En toute circonstance.

si elle est prête a remettre en cause votre mariage pour un menu, la suite ne se presente pas bien

Commentaires

Trouve une végétarienne. Elle bouffe pareil mais ne te fera pas chier à vouloir te convertir avec des menaces ou de la culpabilité ;)

En fait non, elle ne mangera pas pareil.

A une lettre près tu étais bon :D Encore que de toutes façons, qu'elle soit végétarienne, végétalienne ou vegan, elle risque de ne pas manger grand'chose au repas si elle n'a prévu que des plats de viande.

madamedodue : sauf erreur de ma part, végétalienne et vegan c'est pareil. ^^

végétalien c'est un mode d'alimentation, vegan c'est un mode de vie plus que ça inclue aussi de ne pas porter de cuir, de laine, de ne pas monter à cheval etc....

Vegan ça va au-delà du régime alimentaire végétalien. C’est ne plus porter de laine, de cuire, de cosmétiques à base de graisses animales, bannir les zoo, les cirques,etc. C’est également changer tout son mode de vie.

Non les végétaliens ne consomment pas de produits animaux (fringues ou bouffe). Les vegans, eux, vont venir te faire chier parce que tu manges tranquillement ton sandwich au jambon, et prônent la liberté des animaux ''malheureux dans les zoos'' tout en gratouillant leur chat enfermé à vie dans un appart de 50m2.

"prônent la liberté des animaux ''malheureux dans les zoos'' " Je ne suis pas vegan, ou végétalien, mais je prône par contre la liberté des animaux "malheureux dans les zoos", ou les animaux des cirques enfermés en cage. Quant aux fringues, je boycotte tous les manteaux avec des poils sur la capuche, dont les conditions de vie des animaux dédiés à ça est juste catastrophique. Inutile d'être vegan pour être sensible à la cause animale :)

Sans compter que: tous les végans ne sont pas prosélytes. Et si une partie l'est, c'est en réponse à bien des gens qui mangent de la viande qui, sentant leur petit confort attaqué, accusent les végans de tous les maux et essayent de les convaincre à tout prix. Bref, une partie des consommateurs d'animaux sont conservateurs et prosélytes, il est donc normal qu'il y ait une réponse parmi les végans.

J'allais dire la même chose qu'haythan, faut pas prendre tout ce que dis BFM pour une généralité.

Elbarto 24

Et tu n'étais jamais rendu compte qu'elle était légèrement influençable et extrémiste dans ses décisions avant de décider de l'épouser ?

destineos 20

C’est peut être justement pour ça qu’elle voulait bien l’épouser

si elle est prête a remettre en cause votre mariage pour un menu, la suite ne se presente pas bien

Annule le mariage et cherche une fille normale !!!!!

SERGIOU8368 3

Dis lui d’aller paître dans les pâturages comme ses futurs congénaires et trouve en une autre qui enmerde pas son monde au dernier moment

destineos 20

BettY pck pour vous la meuf est intelligente là ? .....

comptesupprimé 25

@BettY : Etes-vous vegan? Vu votre agressivité et grossiérté (idiot... il faut se connecter les neuronnes...) je le supsonne fortement. Après les vegans nous soutiennent qu'ils ne souffre pas de carence, mais à voir leur extrême agressivité, je pense qu'il doit quand-même y avoir un manque qui les rends nerveux!

le veganisme est une bonne cause contre la souffrance à outrance envers les animaux...

Hélas, de la même manière que le féminisme, c'est devenu une insulte au bon goût, un gros mot, un vilain courant de pensée qui fait rien qu'à vouloir tout changer! Le méchant! Bouhouhou!

Elle a l'air sacrément influençable, il n'est pas trop tard... Laisse la regarder un reportage qui liste tous les désavantages du véganisme... Sur un malentendu ça peut passer...

Ou peut-être que c'est une femme avec du cœur qui s'est rendu compte avec ce reportage de l'atrocité de l'industrie de la viande. Les "désavantages" du veganisme sont infimes comparés à la souffrance que fait subir cette industrie à la planète et aux animaux.

Je suis d'accord avec toi, Scott, mais il y a juste un petit souci pour beaucoup de gens en ce qui concerne la merde de Carrefour ou des autres : c'est que c'est pas cher comparé à la qualité d'un petit artisan. Je suis sûr que beaucoup aimeraient faire les bobos et acheter à la Biocoop ou chez un petit producteur, mais c'est plus cher et mine de rien, de nombreuses personnes en France galèrent pour avoir assez d'argent pour le loyer, l'essence, alors la bouffe ça passe malheureusement en ''secondaire'' avec le (peu de) budget qu'il leur reste :s

" à la souffrance que fait subir cette industrie à la planète et aux animaux. " T'es tu déjà renseignée sur les ravages de la culture du soja sur l'environnement ? Ou sur les ravages de la culture de l'avocat, grand consommateur d'eau ? Chaque position un tant soit peu trop extrême est toujours source de paradoxe.

Ah et la culture de soja, t'as pas dû beaucoup te renseigner parce que le soja est planté à 90% pour les bêtes d'élevages, seule l'oeil reste est pour les humains et en France ce dit soja pousse sur le territoire. Donc c'est bien l'industrie de la viande le problème.

Scott, les gens ont parfaitement le droit de s'acheter à fumer si ça leur plaît. Dans une société où on nous force à bosser, assez régulièrement pour un salaire de merde, il faut bien décompresser comme on peut. Fumer peut être la solution pour certains. Boire, les jeux d'argent, rouler vite, manger abondamment, passer son temps sur les jeux vidéos, sur les internet, etc. Je vois que tu n'as pas critiqué ceux qui s'achètent un smartphone à 600 euros, ceux qui achètent des tickets à gratter, etc. Bref, certains préfèrent avoir un petit plaisir dans la vie plutôt que bien manger. En outre, certes, c'est plus cher au kilo, mais à la pièce ça l'est moins, et ça fait des dépenses moindre malgré tout. Au passage Brhd, le fait de critiquer les désavantages de l'industrie animale n'empêche pas forcément d'être conscients des désastres de l'agriculture végétale intensive. Il faut tout penser plus intelligemment de toute façon, ou on ne mangera absolument pas mieux. Par exemple, faire pousser les plantes là où elles peuvent pousser, donc on vire le maïs et toutes ces plantes qui assèchent le sol. Arrêter les produits chimiques, désherbants et autres pesticides. On arrête l'élevage intensif pour se concentrer sur des élevages moindres, etc.

Je ne sais pas de quel avant tu parles, mais ça doit remonter un peu. Et dépendre du milieu social dans lequel les gens évoluent. Je vois mal un fils de cuisinier ne pas être éduqué au goût des choses, par contre, quelqu'un qui a toujours vécu dans la pauvreté et qui n'a rien à voir avec les métiers de bouche, c'est plus délicat déjà. Egalement, le milieu social va influer sur le temps et la disponibilité de ton esprit à faire à manger, à cuisiner. Ainsi, une famille très riche pourra avoir accès à une domestique pour leur faire à manger, ce qui leur épargne ce temps-là tout en pouvant avoir un bon plat. A l'inverse, quelqu'un qui fait partie d'un milieu plus défavorisé, et qui fait des taffes super fatigants, il n'aura ni le temps ni l'envie d'aller s'acheter sa belle pièce de viande et de la cuisiner. Il ira plutôt acheter en grande surface où il trouvera tout ce qu'il lui faut pour vivre. Outre plus, cette personne qui ne gagne pas beaucoup, et qui est crevé et pris par son boulot, il lui faut bien un truck pour décompresser. Et ça semble plutôt logique qu'il ne s'agisse pas là de la côte de boeuf pour laquelle il n'est pas disponible, mais plutôt la clope par exemple qui certes tape aussi dans son compte en banque, mais est rapide, facile à obtenir, facteur de sociabilité, etc. Quant à l'éducation culinaire, les pubs ne font pas la promotion des petits boucher ou autres, mais bien de la nourriture des grandes surfaces des grosses chaînes de fast foods ou autre, ce qui n'améliore pas le schmiblick. Bref, je ne pense pas qu'on puisse blâmer les gens de préférer en cette société un petit plaisir qui pèse sur le budget mais permet de se sentir mieux. Je blâmerai plutôt les gens qui maintiennent cet état de fait, notamment comme tu dis toutes ces grandes surfaces et etc qui vendent de la bouffe de merde à un prix abordable, nourriture de merde qu'ils ne goûtent probablement jamais eux-mêmes.

"Au passage Brhd, le fait de critiquer les désavantages de l'industrie animale n'empêche pas forcément d'être conscients des désastres de l'agriculture végétale intensive" Tout à fait, je suis bien d'accord. Je voulais juste mettre en avant un paradoxe de cette façon de pensée, libre à chacun de le prendre en compte ou pas.

Oui, on est d'accord qu'ensuite ceux qui se voilent la face à dire: "l'industrie de la viande est toute pourrie, par contre l'industrie végétale est parfaite", c'est assez bête.

un chantage à une semaine de votre mariage, ça montre le côté obscur de ta copine.

Bah tu la laisses faire son foin. Par contre tu lui expliques que si elle annule elle paie la note, et qu'elle devra expliquer à tous les invités la raison de l'annulation. Ne Jamais céder au chantage. En toute circonstance.

Au menu rien que pour elle, tu lui file de l'herbe et une gamelle d'eau! Allez hop!

complètement d’accord, il faut vraiment être à l’ouest pour ne pas comprendre tout ce qu’implique un changement aussi drastique à la dernière minute. Ben oui meuf, réfléchis deux minutes tu vas comprendre...

Lilly Alka 7

J’serai toi j’repousserai le mariage au cas où t’aurais pas envie de la suivre dans son récent véganisme.