Usurpation d'identité
Par Anonyme - 21/06/2024 12:20 - France - Lyon
Par Anonyme - 21/06/2024 12:20 - France - Lyon
Par Sherlock - 31/01/2017 12:00 - France - Olonne-sur-mer
Par Asa - 28/03/2024 20:20 - France - Calais
Par Elo7808 - 07/08/2021 12:01
Par fleur-de. - 22/02/2021 18:01
Par Anonyme - 21/02/2021 19:58
Par Aaron - 31/05/2017 06:00 - France - Noyelles-les-vermelles
Par Salma - 25/08/2022 12:20 - France
Par YOKULELE - 24/01/2014 11:08 - Australie - Perth
Par Clem - 27/02/2018 18:00 - France - Pau
Par Cat - 15/11/2018 06:30
CNEWS... Y'a de quoi chialer...
On a donc un facho qui ment sur qui il est pour pécho, et qui vient s'en plaindre quand sa copine se rend compte qu'elle est tombée sur un tocard. Pauvre abruti! J'espère qu'elle va pouvoir partir et que tu vas pas trop la foutre dans la d...
Non puis rien ne va dans cette VDM: les mensonges, cenews, l'utilisaiton du terme chialer. Bon gros mascu, la pauvre copine, et probablement force pour ses ami'es, surtout si elle est de gauche, parce qu'un sous-homme comme ça va les avoir doxxé de ouf.
C'est fou à quel point des personnes prônant la tolérance, bienveillance et toutes ces belles valeurs montrent à quel point ces idéaux comptent pour elles. On le voit ici avec un commentaire sans insultes ni jugement de valeurs, totalement mesuré dans ses propos. C'est tellement lamentable. Ces personnes ne se rendent même pas compte qu'elles se permettent mille fois ce qui les dégoûterait si elles croisaient ces propos dans le camp d'en face. "Sous-homme", sérieusement ? Mais bon, ce sont les gentils, alors ce propos n'est absolument pas du fascisme.
Alors y a un truc qui s'appelle le Paradoxe de la Tolérance et c'est hyper intéressant, vous devriez vous documenter sur le sujet. En résumé : tout tolérer, reviendrait à tolérer l'intolérance. Donc on ne peut pas tout tolérer et il faut savoir être intolérant avec l'intolérance. Par exemple ici : le fait de mentir et de manipuler une personne à des fins sexuels, tout en utilisant un vocabulaire à très fortes connotations négatives comme lorsque la personne en question exprime une émotion en apprenant la vérité, ce n'est absolument pas quelque chose que l'on se doit de tolérer pour quiconque souhaite vivre dans une société respectueuse et honnête. Donc non, contrairement à ce que vous pensez, les propos tenus dans les autres commentaires ne sont pas hypocrites, bien au contraire.
Mais.... du coup, ce paradoxe peut s'appliquer sur vous. Je n'ai pas envie d'être tolérant avec quelqu'un qui lance des insultes contre un autre dont il n'apprécie pas l'attitude. Je ne tolére pas l'auteur de la vdm mais pas non plus un commentateur qui se croit décideur de ce qui doit être tolérant ou non et qui peut se permettre des insultes. Aujourd'hui c'est à l'encontre de quelqu'un quu tiens des propos que je trouve également degueu, mais demain ? Au final, ce paradox ne change rien puisque ça reste un jugement subjectif.
Ce n'est pas vraiment un jugement subjectif non. Y a-t-til réellement équivalence entre une personne qui manipule une autre pour obtenir des faveurs sexuelles et une personne qui insulte la première pour ses actes ? Pas vraiment non. Dire que vous n'êtes pas tolérant envers qui porte des insultes gratuites est normal. Dire que vous n'êtes pas tolérant envers qui insulte un menteur manipulateur égocentrique, ça n'a pas de sens, puisque cela revient à dire être intolérant envers qui ne tolère pas des comportements dégueulasses. Sans compter que vous finissez sur un sophisme de la pente glissante "aujourd'hui oui, mais demain ?", bah on verra demain en fait.
Je réitère, c'est subjectif. Votre paradoxe peut s'appliquer envers tous. La morale est subjectif. Oui, on est pour la plupart dégoûté par les propos de l'auteur, et ça me rassure d'ailleurs. Cependant, ma morale personelle qui est aussi subjective que la vôtre, tend à mettre dans le même sac que l'auteur les gens qui ont des propos aussi insultants envers autrui. Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais ni vous ni moi détenons la vérité car il n'y en a pas puisque c'est subjectif. De ce fait, il faut rester modeste sur ses opinions et éviter de croire qu'il n'existe qu'un seul bon comportement et que les autres doivent être violentés verbalement. Oui je parle de demain, car au vu du niveau d'insulte, on est en droit de s'nterroger sur le fait qu'on peut subir des agressions verbales si on n'a pas votre avis. Pensez ce que vous voulez, mais pour moi c'zst exactement le même comportement que ceux que vous dénoncez.
J'ajoute que vos insultes sont gratuites. Les propos de l'auteur sont au raz des pâquerettes, cependant, à partir de 2 lignes de vdm, vous déduisez que c'est un manipulateur égocentrique et à des fins sexuelles.... un jugement bien étayé à partir de 2 lignes.... et après vous dites désirer vivre dans une société respectueuse et honnête. Je cherche la cohérence...
Eh bien, j'avais lu récemment une infographie qui expliquait que les gens font généralement un contresens en citant ce paradoxe. D'après Popper, les signes de l'intolérance seraient l'incapacité de réponse face aux arguments rationnels, une volonté d'interdire à ses partisans d'aller sur le débat des idées pour leur préférer les poings et les matraques. Autrement dit, les intolérants qu'on ne doit pas tolérer sont ceux qui utilisent la force et la violence face à des gens qui ne l'utilisent pas pour faire avancer leur cause. Et c'est parfaitement logique. Sinon il n'y a qu'à qu'à étiqueter un camp comme "intolérant" pour bannir ses idées et sa parole, ce qui n'est rien de plus que les chasses aux sorcières de l'ancien temps. Bref, de l'obscurantisme pratiqué par les gens se prétendant les plus tolérants du monde. "le fait de mentir et de manipuler une personne à des fins sexuels". Ce que le gars a caché n'est pas rien, mais de là à utiliser cette formulation aussi caricaturale, c'est mal à propos. On parle d'un type qui a menti sur deux points modérément importants. Mais pour certains, ça suffit à le placer hors humanité, avec des formulations dignes des écrits d'un célèbre moustachu autrichien. Et vous ça ne vous choque pas ? Il n'y a pas comme une absence de sens des proportions entre le tort causé et le jugement qui en est fait ? Maintenant, trois remarques additionnelles : - La séduction, c'est se mettre en valeur. Quelque part, à peu près tout pourrait tomber sous le coup de votre formulation, y compris cacher sa passion sur le tuning, mais aussi maquillage et invitation à boire un verre. - Une étude a montré que les gens de droite sont plus tolérants que leurs acolytes de gauche. Ce n'est pas pour rien que la VDM est avec le gars "de droite" obligé de cacher ses idées, pas l'inverse. - juger est aisé, peut-être qu'un jour vous serez à votre tour mis au ban pour avoir aimé le mauvais tweet, les environnements intolérants ayant tendance à se radicaliser.
Ce n'est pas parce que l'auteur a dit n'importe quoi que le paradoxe de la tolérance ne marche pas. On le constate à l'heure actuelle avec le fascisme qui est aux portes du pouvoir en France: a force d'accepter leurs idées et leurs comportements nauséabonds, on dégage les personnes qu'ils visent. Mais bon, j'vois même pas pourquoi j'm'embêterai à expliquer quelque chose d'aussi simple à quelqu'un qui trouve que non, mais c'est bon ce qu'a fait l'auteur de la VDM c'est pas si problématique. Tolérez les comportements dégueulasses si vous voulez, ca donne une bonne idée de la société que vous voulez.
Ce commentaire contrevient à l'article 7 de la Charte (il insulte un membre en raison de ses opinions politiques réelles ou supposées).
Le terme Facho peut-il être considéré comme faisant référence à une opinion politique (question du sens) ou s'agit-il d'un choix méthodologique indépendant de l'opinion politique sous-jacente (en ce sens ou l'on pourrait être facho de gauche comme de droite). Vous avez deux heures
Sinon l’honnêteté c’est bien aussi. C’est une qualité que vous verrez rarement à l’œuvre sur Cnews, mais essayez vous verrez c’est bien! Et puis si vous êtes viandard, prenez un vrai burger, pas le carton de MacDo…
Vu comment est écrite la VDM on peut imaginer le genre de personne : pecho, chialer, j’habite chez ma copine et un gros mytho. j’espère que tu es retourné chez toi avec ton 280 😂
Vu le nombre de mensonges et le profil, pas impossible qu'il profite d'habiter chez elle pour s'imposer et ne pas partir.
Je sais que beaucoup de gens trichent pour séduire (parce que les jeux de séduction reposent beaucoup sur une mise en scène de soi) mais comment tu t'es dit qu'un mensonge aussi gros ça passerait ? Tu avais vraiment l'intention de dissimuler ton régime omnivore et te restreindre en présence de ta copine durant toute votre vie amoureuse ? La vérité allait forcément finir par se savoir. Ne fonde jamais tes liens amoureux sur des mensonges, c'est casse-gueule à tous les coups.
bel exemple de woke-fishing 🙌
Wow, le TLBM des TLBM. VDM pour cette fille. Heureusement que, comme précisé, elle est chez elle et que c'est toi qui dégages.
Mais c'est quoi l'intérêt de mentir (surtout sur des choses aussi importante) pour sortir avec quelqu'un ? Et sinon c'est pas parce qu'on est végan qu'on force les gens à faire de même, par contre un minimum de respect pour l'écologie (je suis vegan et écolo). Mais bon quand on voit les termes employés dans la VDM, le mec c'est juste un bon gros connard !
Mots-clés
Sinon l’honnêteté c’est bien aussi. C’est une qualité que vous verrez rarement à l’œuvre sur Cnews, mais essayez vous verrez c’est bien! Et puis si vous êtes viandard, prenez un vrai burger, pas le carton de MacDo…
CNEWS... Y'a de quoi chialer...