Tu cherches
Par Aaron - 31/05/2017 06:00 - France - Noyelles-les-vermelles
Par Aaron - 31/05/2017 06:00 - France - Noyelles-les-vermelles
Par Spider-man - 23/07/2010 14:06 - France
Par Anonyme - 02/12/2012 22:34 - France
Par Karan - 31/05/2008 14:22
Par dommage... - 16/04/2009 16:44
Par Anonyme - 26/01/2022 14:01 - Belgium
Par Spider. - 13/08/2010 12:51 - Belgique
Par Anonyme - 12/07/2019 09:30
Par eno - 18/05/2018 20:00 - France - Angers
Par Anonyme - 21/06/2024 12:20 - France - Lyon
Par Anonyme - 07/04/2019 23:00
Je sais que je risque de me faire enterrer mais... Arrêtez de tuer les araignées. On en a besoin. Elles mangent les insectes, elles restent dans leur coin pour la plupart... Après, si vous avez une veuve noire sur l'oreiller c'est une autre histoire... Mais la plupart son temps minuscules, inoffensives et ne méritent pas la mort. Je comprend les phobiques vue que je suis moi-même phobique des criquets, surtout les gros dégueulasses de 5 cm de long ou plus (et croyez moi en été c'est le défilé chez moi)... Mais, même quand j'appelle une aide extérieure, je demande à ce qu'on ne les tue pas. Ils ont le droit de vivre après tout. Voilà. C'était un message de paix et d'amour car même les insectes moches y ont droit. Arrêtons de massacrer notre environnement.
Je n'ai personnellement jamais été "mordu" par une araignée, mais j'en ai déjà entendu parler. x) Sans comparer tout ça a Peter Parker et en prenant en compte nos petites espèces européennes (et non les mygales et autres jolies choses), ça fait vraiment mal, une morsure d'araignée ? Ça peut aller jusqu'à quoi ? x)
Pour ma part j'ai été piqué par une araignée dans mon sommeil il y a quelques années (donc aucune idée de la taille de la bête), ça a commencé par deux petits boutons derrière l'oreille, qui ont gonflé jusqu'à former une énorme poche d'eau qui est restée un certain temps et j'en ai encore la cicatrice aujourd'hui
Je trouve aussi que les araignées sont très jolies ! J'en ai des jaunes citrons en été dans mon jardin, elles sont juste magnifiques ! Mais la plupart des gens qui en ont peur les trouve laides donc c'était histoire de s'adapter. Sinon je me suis déjà faite mordre plein fois par des araignées : ça fait un petit bouton boursouflé qui grate et qui est un peu douloureux. Ça dure une journée puis ça s'en va.
Je ne messacre pas l'environnement, je défend mon territoire.
Ça fait mal mais sans plus, un piqure d'abeille est cent fois plus douloureux.
J'ai déjà eu une réaction "allergique" à la morsure d'une araignée. Ca ne m'a pas vraiment fait mal, mais ma jambe à enflée jusqu'à ce que ma cheville soit de la largeur de ma cuisse. Niveau sensation, c'était plus comme engourdis que vraiment douloureux (un peu comme des fourmis dans les jambes). Mes parents m'ont emmenée aux urgences et le problème a été résolu. Après ma réaction n'était pas trop violente d'après la personne qui m'a examinée, je serais juste "plus sensible au venin que la moyenne", donc j'imagine que ça peut aller jusqu'à des réactions très grave pour les vrai allergique...
je te conseille alors les scutigères, ils font le même boulot que les araignées, ils bouffent les araignées, il se bouffent entre eux et en plus ya pas de toile.
hmm, tu m'as rendu curieuse...mais je n'ai pas vraiment envie de finir traumatiser ? Une petite précision sur la raison, s'il te plait?
En France, très peu d'araignées sont équipées pour faire mal à un humain. Ce ne sont pas les araignées qui nous piquent, mais d'autres arachnides : Tiques, aoûtat...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe trouve que c'est la fille qui a la réaction la plus débile... Non seulement sa demande va à l'encontre de ses propres principes, mais en plus elle quitte son copain qui lui fait remarquer, pas très intelligent tout ça...
Je pense qu'elle parlait bien de la copine mais s'est trompée sur le sexe. Parce que l'auteur c'est le copain justement... donc ya un bug dans l'affaire
non mea culpa il/elle parlait bien de l'auteur... bon bah je suis perplexe
Edit : de l'auteur
Je trouve que l'auteur a un peu raison quand même... Je suis moi-même végétalienne et phobique des araignées, j'en ai une peur panique ! Alors si je suis toute seule, je n'ai pas le courage d'attraper une araignée pour la mettre dehors, et j'avoue je la tue... (je n'en suis pas fière, l'araignée avait le droit de vivre autant que moi). Mais si je suis avec mon chéri, je lui demande de la mettre dehors :) Mais bon, l'auteur a tout de même manqué de délicatesse !
Bah désolé, mais se dire végan et tuer une araignée, ça dépasse toute logique... Lorsqu'on tue un animal pour se nourrir, au moins là la mort sert à quelque chose. Tu m'expliques l’intérêt de tuer l'araignée qui ne te fera rien du tout et qui a eu plus peur de toi que l'inverse..?
Tout d'abord, j'imagine que ce commentaire vient de quelqu'un qui n'est pas vegan et qui se permet tout de même de me faire la leçon. Ensuite, j'ai dit moi-même que je n'en n'étais pas fière... Mais j'ai, comme je l'ai dit également, une peur panique des araignées, ça n'a rien de logique justement c'est une phobie ! S'il y a quelqu'un avec moi je demande à ce qu'on mette l'araignée dehors, mais si je suis seule, je ne peux pas surmonter ma peur au point de prendre l'araignée vivante. Donc oui j'ai tué quelques araignées dans ma vie et je n'en suis pas fière, j'essaie d'ailleurs de surmonter ma peur depuis que j'ai eu une fille, car je ne veux pas la lui transmettre. Ce dont je suis fière en revanche, c'est de ne pas favoriser l'exploitation et l'exécution des animaux pour me nourrir (et dans ma consommation en général), mais de trouver d'autres alternatives, d'ailleurs bien meilleures pour la santé.
"Bah désolé, mais se dire végan et tuer une araignée, ça dépasse toute logique... Lorsqu'on tue un animal pour se nourrir, au moins là la mort sert à quelque chose. Tu m'expliques l’intérêt de tuer l'araignée qui ne te fera rien du tout et qui a eu plus peur de toi que l'inverse..?" Va pas lui faire faire un malaise non plus, déjà qu'elle est végétalienne...
Bah non se nourrir ne justifie de tuer un animal pour "s'alimenter". Autant tuer par peur est stupide autant se nourrir de chair l'est auSsi. L'un comme l'autre c'est pas mieux.
J'avoue avoir moi-même ma hiérarchie des bestioles qui méritent de survivre. Les araignées et les petites souris je les chasse sans les tuer. Par contre je défonce les moustiques s'ils s'aventurent trop près et les puces et les tique je les marave... les blattes aussi... par contre les blattes je les choppe avec un verre en hurlant, je les emmène au toilettes en répétant «oh put* put* put*», et je les jette en continuant de hurler et en tournant sur moi même. Elles ont droit à des funérailles en grandes pompes quoi
Alors, j'avoue que, les moustiques... Entre eux et moi c'est la guerre. Je suis une de leur cibles préférées et ça me rend parano. Mes parents et mon copain ne se font JAMAIS piquer mais l'année dernière j'ai finit avec 34 PUT@@@ DE PIQÛRES. Donc à la fin j'avoue que je les tue aussi. Par contre mon père lui refuse de le faire et arrive à les chopper pour les relâcher dehors. Pour les blattes c'est vrai que ça peut devenir un problème si tu en as dans ton appartement. Je vivais à un moment dans un appart situé entre une boulangerie et un snack et le soir les cafards envahissaient la cage d'escalier. J'ai finit par les bomber quand j'ai vu qu'ils s'étaient reproduits (plein de tout petits cafards avec les gros qui faisaient dans les 4 cm de longs) et qu'ils commençaient à envahir les étages. Il devait y en avoir une quarantaine en tout et je me souviens en avoir tué plus de la moitié, en comptant les cadavres le lendemain. Jusque là la cohabitation s'était bien passée.
Oui je vis dans un immeuble de 19etages avec bennes en sous-sol et vide ordures toujours actifs en étage alors la moindre blatte qui arrive c'est un peu le drame. Je les jetterais bien dehors mais elles aterriraient juste à l'étage du dessous alors bon... et pour les puces, un pote vegan en a eu chez lui. Il voulait pas les tuer alors essayait de les attraper pour les foutre dehors. Il s'est fait bouffer pour une efficacité plus que discutable. C'est bien d'avoir des principes mais au bout d'un moment faut quand même pas s'arrêter de vivre...
"Des funérailles en grande pompe",j'adore! XD Les moustiques je les écrase,et laisse leurs corps collés au mur en guise "d'avertissement" pour les autres. (Bon,je me doute qu'ils s'en tapent,mais sait-on jamais? x) )
justement non. elle est en désaccord avec ses principes.
J'ai dû relire la vdm pour comprendre ton commentaire. Depuis, je me demande comment j'ai pu ne pas le voir dès le début ?
Dans la vdm la personne dit que la végétarienne ne devrait pas tuer d'être-vivant, c'est pour ça que dans le commentaire il dit qu'on ne peut pas tuer d'être mort.
tuer des êtres vivants = pléonasme.
Tuer des êtres vivants, comme si tu pouvais tuer des êtres morts...
L'auteur parle de tuer des êtres "vivants".
Ah. Mais c'est moi ou c'était pourri comme blague ?
Une phobie, c'est irrationnel, même les phobiques en sont conscients.
Quitter son mec parce qu'il refuse de tuer une araignée... ouf, tu as échappé à une belle hystérique, tant mieux pour toi.
sexiste
En quoi c'est sexiste ? Il a dit qu'elle avait un comportement d'hysterique (sous entendu donc «cette femme est folle, il y a mieux ailleurs»). Pas que c'était normal qu'elle soit hystérique vu que c'est une femme
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSi elle est végétarienne par éthique, il yen a un: tu ne peux pas être anti-speciste et en même temps classifier quel animal peut vivre ou pas. Parler de respect des animaux et écraser un animal parce que sa tête de te revient pas, alors qu'elle pouvait demander de la mettre dehors, ce n'est pas logique. Si elle est végétarienne pour des raisons purement alimentaires bien sur c'est différent.
Si elle est végétarienne, il y a des chances pour qu'elle ne soit pas anti-spéciste. Sinon, elle serait plutôt végane...
le veganisme est aussi speciste que n'importe quelle pratique. refuser de manger des espèces animales mais se repaître d'espèces végétales, c'est le comble de l'hypocrisie.
J'avoue Ciaocricri, mais c'est le terme le plus adéquat que j'ai trouvé ^^
Ce n'est pas seulement une pratique alimentaire. C'est un état d'esprit, un mode de vie. Le refus de manger/tuer/porter de la matière animal est souvent liée au fait que la personne ne veux pas faire de mal/tuer des animaux.
Les végétariens (les vegetaliens sont encore plus drastiques en général) qui le sont car ils rejettent la souffrance animale ne portent généralement pas de cuir non plus. En fait ils rejettent tout ce qui provient de l'abattage d'un animal en considérant que leur vie n'est pas plus important que la leur. Donc on est pas sensé hiérarchiser ce qu'on doit laisser vivre, ie on est pas sensé tuer les moustiques non plus (après je connais plein de motard végétariens qui exceptionnellement mettent des blousons de cuir car cela reste plus securisant et reutilisable après une chute que le synthétique, donc il reste quand même l'idée de ne pas tuer si c'est inutile pour vivre mais pas si ca peut te sauver la vie)
Mots-clés
Je sais que je risque de me faire enterrer mais... Arrêtez de tuer les araignées. On en a besoin. Elles mangent les insectes, elles restent dans leur coin pour la plupart... Après, si vous avez une veuve noire sur l'oreiller c'est une autre histoire... Mais la plupart son temps minuscules, inoffensives et ne méritent pas la mort. Je comprend les phobiques vue que je suis moi-même phobique des criquets, surtout les gros dégueulasses de 5 cm de long ou plus (et croyez moi en été c'est le défilé chez moi)... Mais, même quand j'appelle une aide extérieure, je demande à ce qu'on ne les tue pas. Ils ont le droit de vivre après tout. Voilà. C'était un message de paix et d'amour car même les insectes moches y ont droit. Arrêtons de massacrer notre environnement.
J'avoue avoir moi-même ma hiérarchie des bestioles qui méritent de survivre. Les araignées et les petites souris je les chasse sans les tuer. Par contre je défonce les moustiques s'ils s'aventurent trop près et les puces et les tique je les marave... les blattes aussi... par contre les blattes je les choppe avec un verre en hurlant, je les emmène au toilettes en répétant «oh put* put* put*», et je les jette en continuant de hurler et en tournant sur moi même. Elles ont droit à des funérailles en grandes pompes quoi