Par doubleK - 07/11/2018 09:30

Aujourd'hui, jour de la photo de classe pour mon fils de 3 ans. Le photographe lui a fait retirer ses lunettes de vue pour que la photo soit plus "jolie". VDM
Je valide, c'est une VDM 7 340
Tu l'as bien mérité 472

Dans la même collection

Top commentaires

J'ai pire : dans l'école de mon fils, le grain de beauté d'une petite a été retiré avec photoshop!!

Bah il est jamais trop tôt pour filer des complexes! La prochaine fois, il pourra leur dire de ne pas sourire pour ne pas qu'on voit les trous laissés par les dents de lait qui sont tombées.

Commentaires

à propos de photo, c'est quoi ces photos de profils qu'on peut plus changer ?? Mes lunettes ne plaisent pas à VDM ?

Quel jeu d'Halloween ? Celui auquel on ne peut pas jouer, où celui qui plante un jour sur deux ?

Sur mon profil, mon avatar n'a pas changé. Peut-être maintenant que j'ai posté… ? Edit : bah non.

En quoi c'est une VDM ? C'est une pratique très courante, le reflet de lunettes peut être dérangeant, cela n'as rien à voir avec la '' beauté '' du gamin

et les verres antireflets ça sert à...? Sans lunettes il n'y voit rien et en plus ce n'est plus le même visage sur la photo.

J'ai toujours eu des lunettes, jamais on ne m'a demandé des les retirées pour une photo de classe !

Je suis d accord! Ma fille porte des lunettes et les retire pour la photo de classe.. on voit mieux sa frimousse!

Ta fille les retire d'elle même, mais on ne lui dit pas enlève les tu seras plus jolie. J'ai toujours eu des lunettes et jamais je ne les ai enlevés elles font partie de moi si je peux dire

Bah il est jamais trop tôt pour filer des complexes! La prochaine fois, il pourra leur dire de ne pas sourire pour ne pas qu'on voit les trous laissés par les dents de lait qui sont tombées.

Pour éviter les reflets dans les verres peut-être ?

C'est un peu le job du photographe de composer avec les éléments qu'il a (ici, des lunettes). Si il n'est pas foutu de faire avec, il peut peut-être penser à une reconversion (parait qu'il suffit de traverser la rue, c'est pas bien compliqué) J'imagine même pas le scandale que j'aurais fait si on avait demandé à mon gamin (que je n'ai pas, c'est pour l'exemple :-) ) de retirer ses lunettes pour "être + beau".

J'ai pire : dans l'école de mon fils, le grain de beauté d'une petite a été retiré avec photoshop!!

L'an dernier, la photo de toute la classe de CP de ma fille a été retouchée. Je trouve ça limite de photoshoper des gosses de 6-7 ans, tout comme leur faire enlever les lunettes "pour faire joli".

Perso, je trouve cette tradition des photos ridicules. Mais je pense que dans ce cas-là, un coup de fil au photographe s’impose, histoire de remettre les pendules à l’heure.

Bah je sais pas, en tant que père (et ma femme pareille), on était tout content d'avoir la première photo de classe de notre fils de 4 ans. Et on attend la prochaine avec impatience :)

Snowie 10

J'aimais bien les photos de classe plus jeune, et maintenant que j'ai grandi, ça me fait toujours plaisir de les revoir. Ça rappelle des souvenirs d'école, des copains ou copines qu'on avait oublié, ça rend légèrement nostalgique et on se demande ce que sont devenus nos camarades, rien de malsain la dedans pour moi, c'est même plutôt mignon.

Au contraire, mes fils adorent regarder les photos de classe avec moi, me dire qui sont leurs copains, comment ils s'appellent... C'est tellement galère d'avoir des informations sur ce qu'ils font de leurs journées que c'est aussi devenu un support de communication.

Ce photographe est un abrutis fini, ne laisse pas passer ça et fais intervenir la fédération des parents d'élèves, ce type est une plaie pour l'estime de soi et ne devrait plus travailler pour des écoles.

Respire un coup, tu t'emballe là ! Vu ton commentaire, on dirait que le photographe l'a violé ce gamin ! Je veux bien que ce qu'il a fait n'est pas normal maid de là à lr lyncher, faut quand même pas exagérer !

Personne n'a parlé de le lyncher, juste, quand un gamin entend que la photo serait plus jolie sans lunettes, il traduit que lui serait plus beau sans lunettes, et c'est nul.

Moi ce qui m'énerve c'est ce totalitarisme qui se développe où la moindre action, la remarque la plus insignifiante amène tout un tas d'excités à crier au licenciement. Sérieux, voulez vous vraiment construire un monde aussi impitoyable et intolérant que l'URSS de la grande époque ? Pensez-y... Et n'oubliez pas que les guillotineurs finirent par connaître le même sort de la part de plus extrémistes qu'eux.

On voit mieux le visage et les yeux de l'enfant sans lunettes... il faut arrêter d'être outré. Surtout si ce sont des lunettes avec un cache ou des verres super épais. Et peut être que cet enfant plus tard aimerait aussi se voir sur des photos sans lunettes. C'est pas comme si l'enfant avait une main malformée et que le photographe la cachait pour que ce soit plus joli. Ca ne reste qu'une paire de lunettes. Ce n'est pas greffé à l'enfant, ni son prolongement, ni son identité...

En tant que porteuse de lunettes depuis ma plus tendre enfance, je me permet de te répondre. Ce n'est pas greffé, mais c'est comme tel. Le premier geste de ta journée, c'est les mettre, le dernier, les enlever. Tu les as tout le temps. Pour l'identité, quand ne connait pas (ou oubli) ton prénom, c'est "et toi, avec les lunettes" Ce n'est pas un choix de coiffure ou de vêtements ni une dent qui pousse. Elles font parties de toi. Et oui, quand tu es myope, elles sont un prolongement de toi même. Le photographe a fait une erreur bête et méchante, mais là ou je suis d'accord avec toi, c'est que ce n'est pas non plus traumatisant.

Je porte moi même des lunettes depuis des décennies mais je les retire sur les photos importantes. Je préfère qu'on voit mes yeux, ça laisse mieux passer les émotions entre autres... surtout que les myopes après 40 ans n'ont souvent plus besoin de lunettes et que les lentilles existent. Mais nous sommes tous différents... chacun sa façon de voir les choses avec ou sans lunettes 😉

En fait ce genre de remarque semble anodine et certes pas très traumatisante. Sauf que le gamin entend ca depuis 3 ans en différentes occasions et comprendra vite qu'il est un peu différent. que sans ses lunettes ben il ne voit pas et qu'il ne peut pas jouer comme tout le monde. quand il va à la piscine il doit les oter et ne voit rien. de même pour le sport. et cela fait que quand il sera ado il en aura dejà marre de porter ses lunettes et toutes les remarques qui vont avec.

Moi aussi je suis porteuse de lunettes.. mais je trouve pas cela outrancier, il m arrive de retirer mes lunettes pour mettre mon visage en valeur sur certaines photos et pareil pour ma fille l ecole. Cette année , elle a décidé de les garder pour la photo de classe, c est son choix. Le photographe aurait du demander l avis du petit ou des parents par l intermédiaire de la maîtresse par exemple.

Surtout qu'il ne s'agit pas de la photo individuelle, mais de la photo de classe. Le visage du gamin fait la taille d'un demi timbre-poste. 20 ans plus tard, quand il voudra regarder cette photo pour voir à quoi il ressemblait, il sera peut-être content de reconnaître son visage, non caché derrière des lunettes qu'il aura de toute façon oubliées et changées.

quand tu porte des lunettes depuis bébé elle font partie de ton visage. Et on oublie pas qu'on a eu des lunettes car c'est à vie, sauf à être opéré au laser. Même quand on a des lentilles on porte ses lunettes le soir.

Mais vous imaginer vraiment qu'on voit pas le visage avec des lunettes ?! Faut arrêter un peu, les lunettes c'est devant les yeux, ça prend pour toute la tête !