Par sushii50 - 13/10/2016 08:36 - France - Ducey
Dans la même collection
La candidate honnête
Par Anonyme - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne
Dépassés
Par Venkman - 03/08/2024 12:05 - France
Par Anonyme - 13/08/2013 21:07 - Maroc - Rabat
Par St3veThomas - 11/04/2019 09:30 - France
Un peu perdue... j'ai le poste ou pas ?!
Par QuestionDePointDeVue - 17/10/2017 20:00
Bonjour l'estime de soi
Par Lililatigresse - 05/05/2022 18:20
Par GirlyClaire - 29/03/2016 10:20 - France
Par Pasdechance89 - 07/02/2019 23:00 - France - Paris
Par C'est toujours ça de pris - 10/01/2018 20:00
Bien sûr
Par Anonyme - 21/03/2021 20:02
Top commentaires
Commentaires
Maintenant tu le sais !
Si ton ambition va jusqu'à vouloir prendre la place du patron, cela peut être un défaut...
Tu risques de remplacer le directeur un jour en continuant comme ça, alors tu penses bien que ça va poser problème pour certain ... :')
À mon avis s'ils ont cette mentalité dans cette entreprise, t'as rien perdu en travaillant pas pour eux.
Si tu n'a pas les dents qui rayent le parquet, c'est pas un défaut mais c'est parfois mal perçu en effet... Du point de vu patronal tu risque de coûter cher, et du point de vu collègues tu ne vas pas "rester à ta place" et ils ne te feront pas de cadeaux... VDM je suis d'accord
Exact, sans les dents l'évolution en entreprise (et ailleurs) est nettement plus rapide et efficace. C'est un choix. ?
S'ils sont obligé de refaire le parquet tous les mois, c'est pas un gain de temps et d'argent .
D'un autre côté si t'as pas d'ambition, on te reproche de pas prendre d'initiative et de ne pas être assez motivé et de ne pas t'investir assez dans la vie de l'entreprise. Peu importe ce que tu fais, c'est jamais bien.
On peut être force d'initiative et faire évoluer les choses tout en restant modeste et sans se mettre forcément en avant. C'est justement parfois ceux qui se vantent le moins qui sont le plus efficace dans le concret. Quant à ceux qui ouvrent grand leur bouche dès le départ et qui veulent révolutionner toute la boîte ça peut être une marque d'ambition mais ça peut aussi être très mal pris et pas forcément preuve de compétences réelles.
Faut trouver le juste milieu enfaite ~
tu as postulé pour rentrer en politique ?
Il n'y a pas d'entretien d'embauche en politique Tout se fait par copinage et népotisme
J'ai déjà fait des recrutements et je suis tombé sur des candidats qui m'ont clairement dit que leur ambition était à terme de prendre mon poste. Alors oui en effet, le candidat qui veut être calife à la place du calife, on s'en méfie.
C'est vrai que vu comme ça... Cela dit l'auteur est assez vague.
Si quelqu'un postule pour un poste de secrétaire de direction par exemple mais qu'il indique avoir l'ambition d'évoluer, ça peut freiner l'employeur qui ne veut pas devoir remplacer son secrétaire dans 2-3 ans, une fois qu'il sera formé et opérationnel, surtout si la société sait qu'elle n'a pas la possibilité de faire évoluer cet employé.
Bonjour, j'ai apporté des précisions à ma VDM et non je ne suis pas ambitieuse dans le sens d'être calife à la place du calife mais dans le sens d'apporter des idées au sein de l'entreprise.
Oui j'ai vu la raison. Si ce que je vais écrire ne s'adapte pas à ton cas, ne m'en tiens pas rigueur mais j'ai déjà aussi eu des candidats qui certes ont de très bonnes idées mais parfois effraient parce qu'on se dit qu'ils veulent tout révolutionner. Il y a bien entendu des catégories de métiers plus dans la création pour lesquels c'est ce genre de profil qui est recherché. Mais bien souvent quand on recrute pour un poste plus technique, c'est pour des tâches bien précises.
Tu n'es pas tombé sur des flèches... NB : annoncer au recruteur qu'on veut prendre son poste n'est pas une bonne stratégie pour se faire embaucher. :p
On a jamais trop d'ambition, Il y a juste trop de personnes qui risque de sauter à cause de ça. C'est comme un loup dans la bergerie. C'est ça qui est bon ;)
Si cela transpire par tous les pores de ta peau les RH y sont allergiques et c'est normal, trop de confiance trahit un problème quelque part. Le juste milieu pour les traits de caractère ambivalents est à trouver mais c'est loin d'être évident. A contrario on peut aussi te recaler pour manque d'ambition. Entre le loup avec les canines qui motocultent le parquet et la carpe amorphe, y a moyen de se positionner :D Bon courage pour ton next try :)
Bah ça peut l'être, si l'entreprise est consciente qu'elle n'a pas beaucoup d'opportunités d'évolution. Si tu es ambitieuse, ce qui sous entends en quête d'évolution, l'entreprise n'est pas faite pour toi. Et potentiellement, vaut peut être mieux qu'ils ne t'aient pas pris, tu te serais fait chié. M'enfin, ce n'est qu'une tentative d'explication.
Tout à fait. Vouloir évoluer c'est une chose, mais ça doit être bien présenté pour que personne ne se sente oppressé ou menacé. Il y a peut-etre aussi une question d'incompatibilité de caractères.
si ça te rassure je ne le savais pas non plus ;)
Mots-clés
J'ai déjà fait des recrutements et je suis tombé sur des candidats qui m'ont clairement dit que leur ambition était à terme de prendre mon poste. Alors oui en effet, le candidat qui veut être calife à la place du calife, on s'en méfie.
Si tu n'a pas les dents qui rayent le parquet, c'est pas un défaut mais c'est parfois mal perçu en effet... Du point de vu patronal tu risque de coûter cher, et du point de vu collègues tu ne vas pas "rester à ta place" et ils ne te feront pas de cadeaux... VDM je suis d'accord