Par Wax - 01/10/2014 09:23 - France - Rez
Dans la même collection
Merci du rappel
Par Anonyme - 04/10/2024 20:15 - France
Sexisme institutionnel
Par MerciLaVie - 30/10/2017 22:30 - France - Saint-lys
Mes défauts ?
Par Anonyme - 17/06/2023 12:20
Le culot
Par Nina - 03/05/2022 00:20 - France
La candidate honnête
Par Anonyme - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne
La candidate idéale
Par une prochaine fois - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France
Sans réfléchir
Par Anonyme - 30/08/2020 16:01
Par joe1301 - 13/10/2018 06:30
Humble
Par chasseur de têtes - 10/10/2021 20:01
Sociopathes
Par Anonyme - 13/08/2021 18:01 - France
Top commentaires
Commentaires
Ça veut dire pas de congé maternité/paternité à payer, donc en période de crise c'est intéressant. Même si ça reste très bizarre comme qualité à citer !
Peut-être qu'il fait référence au fait que j'ai mis "maternité/paternité" et pas juste "paternité". Et c'est juste parce que parfois les recruteurs désignent tout le monde par le mot "candidat", sans prendre la peine de faire attention au sexe de la personne.
Lemexis: personnellement, je fais toujours attention au sexe de la personne, surtout si elle est dans mon lit... Ceci étant dit, il faut que le candidat soit au courant des "affaires internes" de la boîte, pour sortir une "qualité" si... particulière. Et s'il la sort à chaque entretient... boaf, faut bien citer quelque chose pas vrai?
Lemexis, Et c'est la que le candidat n'avait pas fini sa phrase : " Je suis stérile.... Mais ma femme est enceinte " ^_^
#1 Il peut y avoir congé paternité si sa femme et lui decident d'adopter je crois.. J'ai peur de dire n'importe quoi mais il semble que ce puisse etre possible ^^
finwels, tant de morgue me réchauffe le coeur. Quand je postule dans une entreprise, je ne cherche pas à savoir pourquoi le dernier employé est parti, ou combien il y a de personne malades, ni même (honte sur moi), l'âge de la fille du cousin de la voisine du bâtiment d'en face, ou encore la couleur du slip du patron, vois-tu? l'activité, bien sûr, la situation officielle de la boîte, évidemment, mais les détails annexes... Mais si tes moeurs sont d'aller vérifier la couleur dudit slip, libre à toi.
En cas d'adoption, c'est un "congé d'adoption" , pas un congé paternité/maternité, mais effectivement, il pourrait prendre des congés. Si ça se trouve, le candidat joue sur ça pour être pris en espérant que les recruteurs ignorent le "congé d'adoption" (que j'avoue, j'ignorais jusqu'à aujourd'hui . Heureusement que mes études sont très éloignés du domaine du droit du travail :P)
love fairy: oui mais faut que l'enfant est moins de 6mois me semble.
Il ne t'ait pas venu à l'idée que ce puisse être la personne recevant ce monsieur plein de qualité(s) qui lui aurait parlé spontanément de ces nouveaux papas?
#77 En français, à la différence de l'anglais, pour donner l'age d'une personne, on utilise le verbe "avoir" et non pas le verbe "être". On dira : J'ai 20 ans, il a 15 ans et non pas : Je suis 20 ans, il est 15 ans
#66 a raison.
je plussoie 66 et 123 : on peut bénéficier d'un congé parental (3 ans) en cas d'adoption, donc la stérilité n'est pas un critère qui va forcément joué en sa faveur quant à savoir s'il s'est renseigné ou non sur l'entreprise : on lui a peut-être tout simplement dit en début d'entretien qu'on cherchait une personne pour remplacer un congé parental... D'ailleurs, c'est comme cela que j'ai compris la VDM "remplacer un énième..." donc quand la personne est en congé (maladie longue durée ou maternité, ou parental), on peut proposer un contrat spécifique à quelqu'un pour le remplacer, contrat qui prendra fin au retour de la personne. Pas besoin donc de farfouiller dans la vie de l'entreprise pour le savoir, c'est logiquement expliqué comme tel, soit dans l'annonce, soit au début de l'entretien
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePar contre, ton commentaire e stérible lui. Captain_Evidence n'approuve pas cet enterrement.
Moi je le trouve pas mal son jeu de mot pourtant :)
Bouuuuh ^^
Une qualité... En effet !
Sa peut être un critère en effet ! Même si en entretiens c'est pas se que je citerais le premier !
Ben écoute il a un peu raison... Tu l'embauche?
Prend le, c'est le bon !
Oui sur le coup là on peut dire qu'elle l'a bien mérité sans porter de jugement
> Prend le ! Par devant ou par derrière ? Cela prête à confusion.
Il a tout compris ! ^^
Il a Free !
Il a vraiment bien cerné son interlocuteur celui-là!
Au moins pas de congé paternité pour lui
Mais ou est capitaine évidence ? Jamais la quand on a besoin de lui!
Captain_Evidence a beaucoup de travail. Aux dernières nouvelles Captain_Evidence n'a pas d'enfants. Mais au vu de la situation, Captain_Evidence va peut-être faire des tests ADN histoire d'en être certain.
Je pense qu'Elitoto ne t'appelait pas justement pour dire : " Si il est stérile, c'est logique qu'il n'est pas de congé de paternité. Vu que quelqu'un de stérile ne peut pas avoir d'enfants. CQFD" Je suis pas le Robin de Captain Evidence, m'voyez.
Un énième collègue en congé paternité : c'est bien, les mentalités changent enfin dans ce sens là aussi!
Oui, oui... D'ailleurs, c'est pour ça que mon père m'a adopté: il a pris congé. Depuis, on attend son retour... Hé, pleurez pas, hein. J'déconne... :) (SR, tu restes poli, s'te plaît. On est sur VDM ici...)
"Hé, pleurez pas, hein. J'déconne... :)" Trop tard, tu as mis trop de blancs :'(
il me semble que pour un congé paterniter l'enfant doit avoir moins de 6m. Par contre le congé parental etait jusqu'à 3 ans mais sa a changé.
Hé merde, SR... J'ai pouffé... :))
Mots-clés
Ça veut dire pas de congé maternité/paternité à payer, donc en période de crise c'est intéressant. Même si ça reste très bizarre comme qualité à citer !
Prend le, c'est le bon !