Par nOobody - 17/04/2013 20:33 - France - Maisons-alfort
Dans la même collection
Une vraie girouette
Par oreliebiquette - 19/09/2019 06:30
Un homme prévoyant
Par "Melissa2413" - 28/05/2019 07:30
Elégance 2.0
Par Anonyme - 25/08/2019 07:30
Par Aur79 - 10/12/2017 11:00
Désolé
Par Anonyme - 12/02/2019 07:30 - France
Par Ana - 23/01/2018 22:30
Serge le mytho
Par Sylvie - 12/09/2018 07:00
Un peu trop mieux, même
Par Julie Michelle Fontaine - 03/03/2020 06:30
Mauvais film
Par "noxcrew" - 05/08/2019 09:30
Par Anonyme - 17/04/2019 06:30
Top commentaires
Commentaires
Bon, que tu fasses partie de cette catégorie de filles (assez répandue) qui apparemment ne supporte pas la gentillesse et préfère sortir avec des cons qui ne te respectent pas (ce qui te donnera l'occasion de pleurnicher sur les hommes qui sont "tous les mêmes"), ma foi ça te regarde. L'amour ça ne se commande pas, même si derrière faudra pas venir chouiner quand un mec te fera du mal, parce que la crème, la perle rare, tu l'as rencontrée et tu l'as laissée tomber. Bon bref, tu sors bien avec qui tu veux, ça te regarde. Mais au moins, tu pourrais avoir le minimum syndical de courage et de sincérité avec un mec qui a partagé deux ans de ta vie, et lui dire franchement "Je suis désolée, tu es un mec bien, mais je ne suis plus amoureuse de toi, je souhaite qu'on en reste là". Je te demande même pas d'en profiter pour lui souhaiter le meilleur (que visiblement il mérite), mais avoir l'élémentaire décence de lui dire franchement et en tête à tête que tu le quittes parce que tu n'es plus amoureuse, c'est quand-même un minimum. Ton comportement est un monument de bassesse, de mesquinerie et de lâcheté, et comble de l'égoïsme, tu trouves le moyen de venir te plaindre en postant une VDM, comme si c'était toi, qui avait une vie de merde. Je souhaite vraiment que tu arrives à quitter ton mec. Pas pour toi, mais pour lui. Il mérite tellement mieux...
Non mais faut arrêter deux minutes les "je suis gentil donc tu DOIS sortir avec moi et m'aimer". Mon ex était gentil et adorable. Mais bon, ça ne collait pas, c'est triste mais c'est comme ça. Je l'ai quitté. Je suis sortie avec un autre mec gentil, et ça dure. Dans l'intervalle, j'ai mis des râteaux à plusieurs mecs gentils, juste parce que j'avais pas envie de sortir avec eux. T'en sais rien du tout si elle préfère sortir avec des "cons qui ne la respectent pas". Et si tu veux qu'une nana sorte avec toi juste parce que tu es gentil, ben tu ne la respectes pas non plus, désolée. Après, oui, elle a agi de manière irrespectueuse envers le mec. Mais ni ça ni la réaction du mec ne veulent dire que le mec est le mec parfait que tout le monde devrait être a ses pieds.
Je suis d'accord, faut un peu arrêter, le seul truc qu'on sait de ce mec, c'est qu'il est très gentil. C'est tout. Et tout d'un coup pour certains ça en fait automatiquement la "perle rare", le "crème", le "mec en or"... C'est bien d'être gentil, mais il n'y a pas que la gentillesse qui fait la personnalité et l'attrait d'une personne tout de même.
Excuse-moi, mais un mec qui, quand tu le trompes, non-seulement te pardonne, mais te dis "je vais faire encore plus attention à toi désormais", c'est pas juste un mec gentil, c'est effectivement une crème absolue. Des tas de filles rêvent d'un mec ne serait-ce que moitié aussi compréhensif. Je sais pas si tu réalises le nombre de mecs (à vue de nez 95%) qui ne pardonneraient jamais un tel acte... et même le nombre de mecs (heureusement minoritaires) qui seraient même capables de devenir violents. Et lui, non-seulement il est compréhensif, mais même, il se remet en question et souhaite être encore un meilleur mec. Quand tu tiens un mec comme ça, bon, que tu le lâches, sur le principe ça me dépasse un peu (le propos de la VDM c'est quand-même un peu "ouais nan mais j'commence à m'ennuyer, j'me suis lassé de ce jouet"), mais pourquoi pas... ce qui me tue, c'est la bassesse et la lâcheté avec laquelle elle tente de se débarrasser d'un mec qui mérite tellement mieux. Je l'ai dit, elle sort avec qui elle veut. En revanche, y a des façons de procéder. Un minimum élémentaire de correction, de respect, le principe de base qui dit que tu te comportes pas comme une ordure avec les gens, encore moins avec un mec qui t'aime, que tu as aimé, et avec qui tu as partagé deux ans de ta vie, même si tu "commences à t'ennuyer".
Bah oui c'est sûr que c'est un vrai gentil, mais encore une fois ça n'en fait pas la perle rare pour autant. Il n'y a pas que la gentillesse et la compréhension qui comptent dans une relation, ou qui nous font aimer une personne. Ensuite, tu présentes le fait de ne pas arriver à pardonner une infidélité limite comme un défaut, mais je ne suis pas du tout d'accord. Tant mieux pour lui s'il a voulu pardonner sa copine et se mettre tout sur le dos (même si perso je trouve que là ça en devient TROP gentil, la victime dans l'histoire c'est LUI et pas sa copine, donc c'est pas non plus une super qualité de tout se mettre sur le dos) mais ça non plus ça n'en fait pas un mec en or pour autant. Puis bon, tu es choqué qu'elle le lâche mais tu penses que c'est plus souhaitable qu'elle reste avec lui juste parce qu'il est gentil alors qu'elle ne l'aime plus ? Ça serait tout aussi dégueulasse et malhonnête vis à vis de lui. S'il suffisait d'être très gentil pour qu'une relation marche pour toujours ça se saurait je pense, donc on ne peux pas lui reprocher d'avoir voulu mettre un terme à la relation. Le terme "se lasser" peut choquer, mais au final il est assez proche de la réalité : quand on a aimé quelqu'un les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, ça se fait petit à petit. Par contre on est tous d'accord, la manière de faire était immonde.
Pour la lâcheté, je l'ai dit, je suis totalement d'accord. J'ai tendance à considérer que la moindre des choses quand on largue une personne avec qui on a passé du temps, c'est de lui dire en face. Mais je maintiens que c'est pas parce qu'un mec est gentil, compréhensif, ou quoi que ce soit, qu'il faut sortir avec lui/ne pas le larguer. Et puis quoi encore ?
Tu peux tout simplement lui dire que tu veux rompre. Pourquoi faire la pute?
Ce qui est dommage c'est qu'elle dit avoir monté tout un stratagème,ça aurait été tellement plus simple de se poser en face de lui en lui disant "tu me soules adieu" avec ou sans les formes peu importe...Déjà elle vient poster ça ici,mais ce que je trouve encore plus dommage c'est le défoulement injurieux de certains...Ok ce qu'elle a fait n'a rien d'excusable ni de pardonnable,mais la lâcheté des gens vient aussi de l'insulter derrière un écran.Et bien sur je ne peux que finir sur "le coeur a ses raisons que la raison ignore",par amour on fait parfois des choix stupides...
Les commentaires sont là pour commenter. Tu voudrais qu'on lui dise quoi : "C'est super ma grande, bisous" ? Non je suis désolé, elle s'est comporté comme la reine des #bip#, on lui fait remarquer, c'est bien normal. Et en face, je lui dirais exactement la même chose, mais je crois qu'en face elle oserait pas s'en vanter, déjà, pour commencer, parce que son comportement est quand-même particulièrement honteux.
Jean Marcel : on peut commenter tout en étant civilisé non ? Je suis désolé, mais ça me soule, et je ne suis pas le seul, de voir des personnes se défouler bien à l'abri derrière leur écran sur l'auteur. Ces mêmes personnes d'ailleurs qui parlent de lâcheté. Donc ces gens là, clairement, ne valent pas mieux. S'ils ne sont pas capables de s'exprimer, et de donner leur avis sans insulter, bah qu'ils ne viennent pas.
On peut lui dire en face aussi de ce qu'on pense ( sans insulte, ni violence) de sa manière de rompre ( mais je doute qu'elle soit d'accord ).
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle aurais pu faire les choses autrement, après pour le fait que les gens ce cachent derrière leurs écrans pour se livrés à des torrents d'insultes et autre, certes ça vole pas haut (et même plus pour ceux qui se limitent juste à une insulte), mais avec des posts comme ça, ce n'est pas non plus très étonnant que sa parte en cacahuète. Bref ce que je voulais vraiment que tu m'explique c'est ta dernière phrase : "Et bien sur je ne peux que finir sur "le coeur a ses raisons que la raison ignore",par amour on fait parfois des choix stupides..." Là en l’occurrence il n'est pas du tout question d'amour c'est même le contraire. (Sauf biensur si tu parlais de la décision que son compagnon à pris vis à vis d'elle, au quel cas ça s'explique)
#281# Oui oui je veux bien sur parler de la décision de son copain
Franchement il y a eu quelques insultes dans les commentaires mais l'immense majorité est plutôt courtoise même s'ils condamnent très fermement et avec des mots durs son comportement (et c'est bien normal). Il y a eu quelques "salope", condamnable certes, mais il y a eu surtout des "lâche" (je crois que c'est le qualificatif qui revient le plus souvent dans les commentaires), "méchant", "honteux", "sordide", et là je suis désolé mais ça n'est que la pure vérité. Il faudrait voir à pas non-plus inverser les rôles : si elle reçoit des commentaires franchement désagréables, c'est peut-être d'abord parce que ce qu'elle a posté n'inspire pas du tout le respect. Le respect ça se mérite. Perso, je suis moins choqué par quelqu'un qui traite une personne au comportement aussi immonde de "salope" que par la personne qui a eu ce comportement, et qui trouve le moyen de venir s'en vanter sur internet alors qu'elle devrait se faire minuscule et être rongée par la honte et le remord.
Ce n 'était pas plus simple , de lui dire tout simplement que tu voulais le quitter ???
Au lieu de rompre avec lui tu préfère le tromper pour qu'il rompre avec toi ! C'est des personnes comme toi qui pourrissent le monde !
"C'est des personnes comme toi qui pourrissent le monde !" Oui, et même que c'est à cause de personnes comme elle qu'il y a le réchauffement climatique, la crise économique, la faim dans le monde, la misère, le froid l'hiver, les embouteillages aux départs de vacances, et les échouages de baleines. Au bûcher !
Tu as oublié de dire qu'elle a un compte en Suisse.
Quelque part oui parce qu'une grande partie des problèmes mondiaux que tu décris ont un point commun avec l'auteure de cette VDM : l'égoïsme et la lâcheté. Donc ça n'est pas "sa" faute, mais c'est la faute à des personnes "comme elle", c'est à dire égoïstes et lâches.
En fait, il n'a pas tord, ce sont en effet les méchants à tendance psychopate qui traitent la nature et les autres hommes comme des objets que l'on utilise puis que l'on jette (quand on se lasse comme l'auteur par exemple) qui pourrissent le monde. Il y a l'homme qui détruit la forêt pour en tirer profit sans replanter pour les générations futures et il y a L'homme qui plante un arbre. Reconnaissons que la cité n'est dirigée par les philosophes mais plutôt par les 5% êtres les cyniques de la terre ! ^^
C'est un concours de plaidoiries bisounours ? Ou juste d'hypocrisie ? S'il suffit de faire preuve d'égoïsme pour être dans "ceux qui détruisent le monde", vous y êtes aussi, les enfants, hein.
Franchement, vaut mieux lui dire clairement que d'être une connasse. Mais bon, si t'as pas de problème avec le fait d'en être une, c'est ton problème.
Faux. Plus ça va et plus j'ai l'impression que ce sont les mecs bien qui tombent sur des s****es et les filles bien qui tombent sur des s****ds.
J'ai jamais dis qu'il fallait la féliciter,en même temps évidement en écrivant ce genre de chose,je ne pense pas à ce qu'elle s'attendait à ce qu'un groupe féministe se lève en criant "bravo" ,enfin ce genre de vdm permet à certains de se défouler sur leur clavier,je dis juste que je trouve ça dommage d'insulter quelqu'un,en étant bien calé derrière son écran,après ceux qui iraient lui dire en face tant mieux,le fond de ma pensée c'est juste que bien sur il n'y a pas à la féliciter mais à l'injurier non plus,même si je n'en pense pas moins...Bref.....
c'est a cause des filles comme toi qu'on devient méchants et qu'on se fait insulter, à méditer...
Mots-clés
Tu as trouvé LA perle et tu ne le vois pas...
Et toi tu ne culpabilises pas désormais? TLBM, le dialogue & le respect de l'autre sont primordiaux dans un couple, comme dans la vie !