Une vraie girouette
Par oreliebiquette - 19/09/2019 06:30
Par oreliebiquette - 19/09/2019 06:30
Par Anonyme - 19/01/2022 07:30
Par Bonne Année... - 06/01/2017 10:48 - France - Paris
Par Ana - 23/01/2018 22:30
Par Anonyme - 21/09/2024 06:05 - France - Lons-le-Saunier
Par Anonyme - 01/09/2024 20:05 - France
Par Dindon - 20/11/2017 08:00
Par Marie - 03/09/2022 16:20
Par Anonyme - 12/02/2019 07:30 - France
Par Petitmouchoir - 02/04/2018 15:00 - France - Carquefou
Par Anonyme - 14/06/2024 14:20 - Spain - Leganés
L'adultère n'est pas une raison pour annuler un mariage sans l'accord du conjoint?
Annuler un mariage ? Euh, non. Mais cela peut permettre au juge (qui a un grand pouvoir d'appréciation là-dessus) de retenir pour faute le mari pour la demande de divorce de l'auteure. N'oublions pas que “Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance”.M'enfin, faut-il pouvoir le prouver ! Les preuves portant atteinte à la vie du privée du conjoint fautif ne sont pas recevables (sms ou email; par ex, venant de son téléphone ou ordinateur privé)
Il me semble que le divorce pour faute n'existe plus.
Oui mais dans les faits c’est peu retenu Mais des différends ça suffit...
Je confirme : Le divorce n'a plus à être justifié. Faute ou pas ça ne change plus rien au niveau de l'accord du juge et de la répartition des biens. à la rigueur ça peut juste permettre au juge de statuer pour la garde des enfants si un des 2 conjoints lui parait instable socialement/affectivement. Du coup je rejoins d'autres sur ce point: Pourquoi attendre une faute ? Il faut se détacher d'une quelconque culpabilité si l'autre n'a fait aucun effort pour soigner la relation conjugale.
Mais dans les faits c'est toujours Madame qui garde les gosses et Monsieur qui paye la pension pour les nourrir.
Qu'est-ce qui t'empêche de te barrer quand même ?
Wednesday, ça fait un an qu'elle cherche une excuse pour le quitter, il lui en donne une. Si elle ne demande toujours pas le divorce, il y a une part de mauvaise foi (ou de mauvaise volonté) de sa part.
Attendre qu’il la trompe pendant un an pour le quitter ne résout pas les problèmes que vous venez de citer! Ils sont toujours les mêmes
@Mercredi13 : ce sont des raisons qui peuvent expliquer qu'elle reste. Mais pour le coup, en quoi sont-elles modifiées par le fait qu'il veuille ou non divorcer / continuer d'avoir une maîtresse ?
Alors d'un côté le type infidèle qui ne mérite pas une compagne aimante, et de l'autre la miss qui joue un rôle durant une année alors qu'elle veut se tirer (c'est aussi une forme de tromperie) tout en analysant les faits et gestes de son mari pour ne pas être la méchante.... joli couple finalement
Pourquoi te faut-il une excuse?? Et comme il t'a déjà trompé, tu l'as ton excuse...
Oui mais pour le coup dans ce cas là, on "cherche pas une excuse" pendant un an. Ou alors j'ai mal compris le concept de pardonner.
Si ça fait un an qu'elle s'est détachée, attendre la faute n'a pas de sens. Elle semble avoir déjà fait le deuil de la relation. Il n'y a sans doute pas une que la seule tromperie pour en être arrivée là. Moi j'aime bien qu'on se réconcilie, mais les efforts doivent être partagés et même là comment refaire naître des sentiments qui se sont éteints ?
Tout simplement je pense que le type en face n’a pas l’air simple il refuse le divorce alors qu’il est en tort alors imaginez le reste.. elle reste pour faire un dossier et se protéger
Dans ce cas, je ne suis pas sûr que rester un an à vivre avec un mec qu'on craind pour monter un dossier soit l'option la plus sûre du monde. Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une preuve de son infidélité protège de quoi que ce soit.
Wenesday 13 j'entends parfaitement tout ça, mais il y a mille façons de sortir de la vie de quelqu'un même en vivant sous le même toit. J'ai déjà vécu en "colocation " avec un ex qui refusait d'admettre que c'était fini et crois moi au bout de deux mois de chambre à part, de découchages et de négation totale de sa présence il a fini par craquer et partir. Moins facile quand on a des enfants mais faisable. D'autant que dans le cas de l'auteure et son mari, il semble qu'il n'y en ait pas un pour ratrapper l'autre.
Je ne comprends pas. Tu as réfléchi un an, et il finit par te servir un super motif pour franchir le cap. Qu'est ce qui t'empêche de demander le divorce, même si lui change d'avis ?
Elle peut demander le divorce de son côté mais lui peut aussi faire traîner le divorce en ne se présentant pas aux convocations et en ne prenant pas d’avocat. Ça peut durer très longtemps et coûter très cher à madame. Aussi tout le temps ou tu restes marié tu es solidaire de toutes les dettes que ton futur ex époux contracte. Donc plus c’est bref et mieux c est pour tout le monde. Je sais de quoi je parle malheureusement :(
#connard
Oui ? Si c'est pour un autographe, il faut faire la queue comme tout le monde ! Pas de passe-droit !
Angemaev, il ne s'agit pas d'une comparaison mais d'un exemple.
Huldre, quitte à venir râler fais-le intelligemment : le bon gros jugement il arrive à la fin quand je dis qu'elle vaut pas tellement mieux que lui.
"bon, c'est décidé, à la 50ème avec qui il me trompe, je le quitte !"
Mots-clés
Qu'est-ce qui t'empêche de te barrer quand même ?
Alors d'un côté le type infidèle qui ne mérite pas une compagne aimante, et de l'autre la miss qui joue un rôle durant une année alors qu'elle veut se tirer (c'est aussi une forme de tromperie) tout en analysant les faits et gestes de son mari pour ne pas être la méchante.... joli couple finalement