On n'est pas sortis…
Par Anonyme - 21/07/2022 10:20 - France
Par Anonyme - 21/07/2022 10:20 - France
Par Anonyme - 04/02/2022 12:01 - France
Par papadu81 - 16/01/2022 06:30 - France
Par Anonyme - 15/01/2021 11:59 - France - Paris
Par Anonyme - 06/06/2021 07:30
Par MadameDodue - 10/01/2022 14:01
Par Lixya84 - 01/05/2021 07:30 - France - Paris
Par valhalla92 - 30/05/2020 16:00
Par deigon - 25/12/2021 07:30
Par Anonyme - 20/03/2021 20:01
Par As_2tr3fle - 16/07/2020 06:30
Il ne devrait penser covid de son cerveau ?
C'est l'époque de la grande démission même en France, il faut arrêter d'avoir peur de se faire virer, et considérer que quand on est malade, avec une maladie comme le COVID, on ne travaille pas et on se repose.
C'est bien connu que le Covid n'a jamais tué et qu'il est normal de ne pas protéger les personnes vulnérables, en ne portant qu'un masque par exemple...
Et après il y en a qui se demandent pourquoi l'épidémie repart en flèche...
Pour plein de raisons en fait. La dynamique épidémique est multifactorielle. Mais c'est sûr que ce genre d'irresponsabilités y ont leur part.
Dans ce cas j'hésite entre contaminer et forcer à l'isolement un max de personnes histoire de lui faire comprendre à la dure que sa décision était c**, ou éviter au mieux de transmettre aux collègues qui n'ont rien demandé... Le mieux étant, si le médecin a fourni un arrêt, de contacter les autorités compétentes.
Ma patronne a fait venir une collègue dont la fille était positive, au travail, pour des questions de rentabilité, au lieu de la mettre en télétravail. Résultat toute l’équipe contaminée et arrêt maladie pour moi pendant 2 semaines… voilà à faire prendre des risques ce qu’on récolte. ..
2 solutions : porter le masque malgré l'ordre contraire ou refus de prendre le poste (un genre de droit de retrait). Il faut se demander si, en cas de contamination suivi d'une procédure disciplinaire ou judiciaire, qui serait sanctionné. Dans le doute, je préfère mettre le masque et faire peur aux clients que de risquer de les contaminer et d'avoir des ennuis... Parce que, faut pas se leurrer, le patron n'admettra jamais qu'il a demandé à ses employés de ne pas porter le masque. Ce qui m'amène à une 3e possibilité : demander au patron de diffuser une note de service datée et signée (ou courriel) exigeant de ne pas porter le masque face aux clients.
Mots-clés
Et après il y en a qui se demandent pourquoi l'épidémie repart en flèche...
Il ne devrait penser covid de son cerveau ?