Par Nono - 16/01/2012 19:59 - France
Dans la même collection
Par Plouf - 12/10/2009 20:30
Par Anonyme - 15/06/2016 14:39 - France - Conflans-sainte-honorine
Par fggf - 09/01/2009 20:22
Par Prof_math - 08/09/2014 19:58 - France - Margny-aux-cerises
Sadique
Par Alex - 04/10/2011 14:40 - France
Par Acetylsalicylik - 19/02/2010 15:32
Par m72 - 23/05/2017 11:30
Par Anonyme - 24/04/2013 07:46 - France - Paris
Par Jérém1146 - 10/03/2010 18:11
Par VDMienne - 06/01/2017 12:03
Top commentaires
Commentaires
#1 "pas si pire" ? Ah quand meme ..
#21 De peu en effet :P
#1 et #5, vous vous êtes mis d'accord...comment ça se passe?
Il n'y a pas plus pire comme prof.
Merci de m’éclaircir mais je croyais que ça se disait aussi... (je ne suis pas française et le français n'est pas ma langue maternelle). enfin de compte on apprend des choses sur VDM ;)
Pas si pire est une expression que j'ai adoptée depuis mon sejour au Quebec! C'est pas monstrueux, faut arrêter de faire des cacas nerveux pour si peu! ^^
C'est de " plus en plus pire" tous ça.. ! XD
Je crois qu'on a compris ^^
Si tu peux donner si bien conseil sur ca est que tu las fait (redoubler)! Comment je sais? "pas si pire", ca aide!!!
![](/images/default-avatar.jpg)
Il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose. Si j'avais sut que j'aurais put en faire une VDM...
Il lui est peut être arrivé la même chose pour les cours de soutien de français
T'aurais duT y penser plus tôt !!!
Merd*...J'ai mit un "t" à "put" x,)
Si j'aurait su, j'aurait pô venu ;)
Et à su"t" aussi t'aurais pas dû mettre de T
Moi aussi mais en TOUTE les matiere
J'aurais pu être à ta place à l'époque. Vive la pédagogie ! Tout le monde a la faculté de surmonter ses difficultés, ne laisse personne en douter. Avec ce genre de prof, pas facile de s'en convaincre....
Surtout que les mathématiques ne sont pas si compliqués si elles sont bien expliquées et qu'on trouve la logique derrière. Mais ce n'est pas parce qu'un prof t'a rejeté que tu dois te décourager, j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça. Justement, prouve à ce prof que ton cas n'est pas si désespéré qu'il semble le penser.
Je suis d'accord avec #14 d' où tu le sors se professeur il ne peut pas dire que ton avenir dans les maths est "tracé" j espère que tu vas remonter la pente ;-)
Les profs de maths disent souvent que les capacité en maths soit tu les as soit tu les as pas... C'est vrai, mais un élève moyen bosseur peut faire mieux que quelqu'un qui a plus de capacité que lui et qui fous rien ! La travail ça paie, il faut pas se reposer sur ses acquis.
Ne jamais tenir compte des remarques humiliantes de certains profs... Anecdote perso : 4 ans à être la tête du turc d'un prof et à me coltiner des 5/20 à répétition qui m'ont fait prendre des cours pendant quelques mois... et obtenir 39,5/40 à l'examen final, moi la grosse quiche qui n'y comprenais rien et qui n'y arriverai jamais. On a tous du potentiel, il faut juste en prendre conscience et l'exploiter ;)
*Tête de turc !
#164 > Moi ,mon prof de physique m'avait sorti que je n'aurai jamais mon bac et que je devais me ré-orienter (j'étais en S ) pour le coup j'ai eu mon bac mention AB et je suis allé lui foutre sous le nez! Et j'ai même eu de meilleurs résultats que certains qui était pourtant des élèves "moyen+" .
Apparemment, un prof qui a la vocation, moins il a d'élèves, mieux il se porte!!! Pourtant tu as fais l'effort de vouloir aller en soutien, il aurait pu te motiver en t'encourageant...
En effet, c'est une apparence; celui ci un mauvais prof qui décourage ses élèves et qui n'a donc aucune vocation.
En même temps le soutien se fait en petit groupe pour pouvoir mieux cibler les difficultés de chaque élève. Donc forcément il faut faire un choix.
Donc choisir les élèves dont les difficultés seront les plus faciles a surmonter pour le prof ? :/
Ba si l'eleve ne peut pas surmonter tous seul l'obstacle le soutien est mais la elle ou il je ne sait peut le passer seul
T'as pas eu 0 au moins ;)
Je compatis, moi ma prof (maths aussi... décidément) m'a dit que j'aurais plus de chances de réussir en faisant un pèlerinage à Jérusalem, à pied et en me flagellant, qu'en bossant. Pour info, je n'étais pas une élève brillante mais le taux d'échec de sa classe avoisinait les 75%, et même des élèves qui avaient une excellente moyenne générale échouaient à ses cours. J'estime quand même que le problème venait tout de même plus d'elle que de ses étudiants, et le peu de pédagogie dont fait preuve ton prof démontre qu'il est dans le même cas!
Et alors, le pèlerinage a fonctionné ? ;)
Lol! J'y suis pas allée, à l'époque c'était en plein pendant la seconde Intifada. :)
Au moins la t'es au courant .. VDM
nono, tu l'as dis...
Alors la il t'as mater !
Un volontaire pour aller en soutien de Français? :-P
En faite c'étais un jeu de mot pourri sur les maths, mais je vois que c'était tellement mauvais qu'il n'a pas été suivi. Après tu sais avec la fatigue tu Fais plus attention, t'hésites pas !
à ce rythme là il y en aura beaucoup en soutien de français :-P
Mots-clés
![Vie de merde](/images/v2/logo-vdm.png)
![Vie de merde](/images/v2/logo-vdm.png)
J'aurais pu être à ta place à l'époque. Vive la pédagogie ! Tout le monde a la faculté de surmonter ses difficultés, ne laisse personne en douter. Avec ce genre de prof, pas facile de s'en convaincre....
Et après, on dit que les élèves n'ont plus goût à rien. Forcément, si les profs les rabaissent au lieu de les tirer vers le haut, c'est foutu d'avance. (Parole d'une future prof').