Malaise dans le bus 56
Par satreum - 13/07/2010 10:00 - France
Par satreum - 13/07/2010 10:00 - France
Par MOSP01 - 29/03/2016 15:56 - France - Montrouge
Par Pleursdepro - 20/01/2017 08:00 - France
Par Dormeuse - 08/11/2011 17:57 - France
Par BrillaMiss - 07/03/2021 09:30
Par rodin - 23/09/2010 19:32 - France
Par "La fée dorée" - 28/06/2018 17:54
Par alana - 26/07/2008 19:57
Par mahée - 05/07/2009 04:21
Par Anonyme - 06/06/2021 18:00
Par taho_77 - 19/01/2009 12:47
et bien j'en dis que sa couche, elle la change dans un endroit approprié pour ce faire, donc je ne vois pas en quoi je devrais m'élever contre ça....
je répondais à la question de la couche dans les WC d'un centre commercial, je ne sais plus le numéro de post et VDM a cru bon de le caser là....pour info.
Ben elle n'avait qu'a pas le faire en public. vive la pudeur de certain! on s'isole c'est le minimun
C'est mignon comme tout, ça m'arrive tout le temps ce genre de truc mais vu que je suis une fille, les gens trouvent ça normal. Mais j'imagine que tu devais fixer le bébé avec un sourire béat et que donc les gens ont cru que t'admirais le sein. Le reste du trajet a dû être très long. Allez une jolie petite VDM.
J'avais pas compris la VDM , jusqu'à ce que je vois " homme "
Eh bien moi je comprend la nécessité de nourrir son enfant, je comprend aussi le désir de certaines femmes (voire l'obligation) de le faire par le sein. Je suis aussi d'accord qu'il s'agit d'un geste naturel n'ayant pas de connotations sexuelles, mais je comprends aussi que cela puisse gêner des gens de le voir. Après c'est juste très con quand ces deux catégories de personnes sont l'une en face de l'autre. Pour moi la seule chose que je ne comprends pas ce sont tous ces gens à l'esprit mal tourné. VDM validée donc.
idem pour moi
le grand débat de l'allaitement u_u moi j'ai déjà allaité ma fille dans une grande surface et dans une salle d'attente faudrait peut être dé-serrer les petits Q trop serrés m'enfin on s'égarer un peu de la vdm quand même
ce n'est pas une histoire de petits Q trop serrés. tu devrait peut être comprendre que cela puisse géner certaines personnes !!
gêner quoi ? d'apercevoir 1 bout de sein ? regardez la tv on en voit plein !!
ça n'a rien à voir
edit : j'ai supprimé mon commentaire :)
Oui il existe des gens pudique qui peuvent se sentir gêner de voir une femme allaiter. C'est un peu un manque de respect pour les autres que de faire ça en publique. Le môme il peu chialer un peu, ça le tuera pas.
La question est de savoir quand même qu'est-ce qui a pu se passer dans la tête des gens pour en arriver à considérer l'allaitement comme un truc pas normal. Y'a bien que dans nos sociétés occidentales BCBG que c'est comme ça, le reste du monde se pose beaucoup moins de questions. C'est à cause d'un bout de sein qui dépasse ? Genre un sein c'est quelque chose de choquant de sale, d'amoral, qu'il faut cacher ? On voit des femmes nues partout dans les médias et les vêtements d'été ne cachent pour la plupart pas grand-chose, mais utiliser un sein pour sa destination première, c'est mal ? Mais c'est le monde à l'envers ! Le môme il peut chialer un peu... mais bien sûr, laisse pleurer ton gosse de faim (tu sais, ton enfant, celui que tu as mis au monde et que tu aimes) pour respecter les sentiments potentiels de quelques inconnus qui feraient mieux de se poser des questions sur leur propre réaction. T'as raison, faut avoir des priorités dans la vie...
Encore la tyrannie des "mamans et fières de l'être" pouah ! L'allaitement, c'est pas sale, mais j'suis désolée, moi ca me débèquète de voir un asticot rose de bon matin qui fait des bruit de succion avec les mamelles de sa génitrice. Ha bah oui, mais c'est naturelle voyons ! De toute façon, de nos jours, c'est mal vu de ne pas idolâtrer l'enfant roi, et de ne pas trouver la maternité épanouissante. Désolé, mais ça m'épuise de voir ces mères monter au créneau de leurs chères petites larves. Et si ça nous plait pas, c'est pareil ! Bin voyons ! On est des culs serrés, des puritains, et des coincés ! La prochaine fois que je suis dans le bus, je me fouille le nez en toute impunité, après tout, c'est naturel et moins gênant que mes reniflements.
complètement d'accord avec tes propos
beckerich : peux-tu m'expliquer le rapport avec "comment tu peux être d'accord avec ses propos en ayant des enfants?" Je ne vois pas bien. Peux-tu rester un tant soit peu poli par la même occasion. fallowdeer : j'avoue que j'aurai dû détailler un peu plus mon "d'accord avec toi". Je suis d'accord avec lui sur les phrases suivantes : "Ha bah oui, mais c'est naturelle voyons !De toute façon, de nos jours, c'est mal vu de ne pas idolâtrer l'enfant roi, et de ne pas trouver la maternité épanouissante. Désolé, mais ça m'épuise de voir ces mères monter au créneau de leurs chères petites larves.Et si ça nous plait pas, c'est pareil ! Bin voyons !On est des culs serrés, des puritains, et des coincés !" même si je les trouve un peu agressive mais dans l'idée c'est exactement ce que ressentait ma femme. Les personnes la faisaient culpabiliser.
aie! je compatis, ça m'est arrivé plusieeurs fois. vdm.
Moi ça ne me choque pas tellement, mais oui, ça me gène. Ce que je comprends pas, c'est que les personnes que ça gènent comprennent que cela est naturel etc etc, mais les personnes qui allaitent en public ne comprennent pas que ça puisse gêner Oo. Je vois pas en quoi ce sont les personnes gêner qui devraient détourner leur regard. Alors ok c'est naturel et bla et bla et bla mais le naturel "n'excuse" et ne "permet" pas tout. A la préhistoire, tout le monde était à poil ou quoi, c'était naturel, mais aujourd'hui si quelqu'un se balade à poil ça va faire scandale et tout et tout alors bon le naturel ça arrange un peu tout le monde. Moi voir une nana à le tee shirt et le soutif enlevé pour allaiter son môme oui ça me gène.
#114 : "Moi ça ne me choque pas tellement, mais oui, ça me gène. Ce que je comprends pas, c'est que les personnes que ça gènent comprennent que cela est naturel etc etc, mais les personnes qui allaitent en public ne comprennent pas que ça puisse gêner Oo. Je vois pas en quoi ce sont les personnes gêner qui devraient détourner leur regard." Parce que ça devrait être la maman qui se détourne de son bébé sinon? C'est beaucoup mieux qu'elle laisse son bébé avoir faim que de se fatiguer à regarder ailleurs c'est clair.
(suite du 117, pas eu le temps d'éditer) : Et puis pour l'argument : "le naturel n'excuse pas tout". Non il n'excuse pas tout, il n'excuse pas tes exemples volontairement extrêmes (un peu facile d'ailleurs... on a l'habitude comme dit Tamaago) comme se balader à poil parce qu'on en a envie (ou même parce qu'on a chaud ou par "idéologie" naturiste soyons fou) mais il y a une différence entre être exhib' et/ou mal-élevé (genre l'exemple du doigt dans le nez, ou alors un pet bruyant au milieu des gens dans le metro) et sortir un bout de sein pour nourrir son gamin et ça on a du mal à concevoir que vous arriviez pas à voir la différence. *_*
" Je vois pas en quoi ce sont les personnes gêner qui devraient détourner leur regard. " Ces paroles sont idiotes. Si tu as tant envie de voir les choses qui te dégoutent, vas y je t'en prie. Oh, regarder un bébé téter sa mère c'est pas une torture non ? Et tu dis que sous prétexte que ça gène quelques gens, les mamans devraient laisser leur gosse pleurer car il a faim ? Non, elles ne devraient pas, car ce sont des mères qui aiment leur enfant, et qu'il est pour elles tellement plus important que les quelques gens qui sont offusqués. C'est totalement égoïste ce que tu dit, toi et tout les autres. Autant pour le bébé que pour la maman. Alors le bébé devrait subir sa soif, simplement car une personne est légèrement dégoutée ? Alors la mère devrait subir les pleurs de son bébé, ce qui lui fait du mal, simplement car cette personne est gênée ? Je t'en prie... Quand je voit une mère allaiter son enfant, je pense simplement que cette femme est courageuse d'affronter vos regards et vos remarques pour le bien de son enfant, ce qui en fait une bonne mère.
#128, le mannequin se dénude parce qu'elle aime être regardée, alors que la mère veut juste nourrir son bébé et n'a pas envie d'attirer tous les regards...
Mots-clés
Ah ceux qui pensent que c'est choquant de faire ça dans le bus et que c'est pas pudique, ya rien de plus naturel que l'allaitement et ce depuis toujours. Entre les femmes qui se mettent les seins à l'air sur la plage pour bronzer et celles qui allaitent leur bébé en public, la deuxième catégorie est la plus "naturelle". Il n'y a pas de tabou à avoir, c'est quelque chose de normal ;) C'est la société qui veut que ce soit mal, mais dans beaucoup de pays c'est tout naturel. Et honnêtement, moi, une femme qui ose allaiter son bébé dans le bus si il a très très faim, je lui suis reconnaissante : elle nous évite ainsi les cris et pleurs incessants et insupportables du bébé.
Niahaha VDM j'adore le mec tout attendri alors que tout les autres le prennent pour un pervers alors que c'est eux qui ont l'esprit mal placé. ^^ Une fois ça n'a rien a voir (c'était pas un bébé) mais quand on est mal réveillé ça arrive, moi j'avais le regard dans le vide qui s'était longuement posé sur les motifs du t-shirt d'une femme en face et elle a cru que je la matait mais bon ça l'a fait rire plus qu'autre chose mes explications pas crédible "Ah non désolé je regardait le t-shirt désolé!" ^^' mdr