Le bon côté
Par Anonyme - 17/09/2021 22:22 - France - Romorantin
Par Anonyme - 17/09/2021 22:22 - France - Romorantin
Par Pat Riot - 15/11/2017 22:30 - France
Par lepoissoncarassin - 22/05/2018 06:00 - France - Paris
Par divadation - 05/08/2019 16:00
Par enfantdésiré - 24/02/2015 21:04 - France - N?mes
Par Anonyme - 14/01/2020 07:30
Par Clo - 20/06/2017 10:00
Par Anonyme - 29/11/2019 07:30
Par Aldric - 10/01/2024 14:20 - France
Par Yanmoule1 - 27/01/2018 20:00
Par Cotton tige - 01/04/2008 17:20
Elle a raison, vois le côté positif !
Elle voit le bon côté des choses, c'est déjà bien. Quant à savoir si, après avoir profité de cet avantage, elle sera toujours d'accord pour ne pas avoir d'enfant de toi, de façon naturelle en tous cas, c'est une autre histoire. Profitez !
peut-être aussi qu'elle ne veut pas d'enfants et ne supporte pas bien les différentes contraceptions existantes
Dans les deux k (double k hahaha...) je trouve un peu dommage qu'elle ne s'inquiète pas du moral de son copain, de comment il se sent de pas pouvoir se projetter avec des enfants (ayant ses gènes).
Bah on suppose que lui est au courant depuis un moment, donc il a déjà eu le temps de s'en remettre.
Étant donné que dans plus de 90% des cas c'est la femme qui assume la contraception avec les effets négatifs qui vont avec, effectivement je la comprends.
C'est ce qui s'appelle voir le bon côté des choses !
Pareillement
Ha oui quel rêve de souhaiter d'une personne qu'elle soit stérile et ne puisse pas avoir de descendance. Si c'est ton rêve et donc ton choix, la ligature des trompes existe.
eh bien... raté ! figue toi que les gynécologues refusent de stériliser une femme qui n'a pas encore eu d'enfants (paye ta logique)... et puis, nombre d'hommes veulent des enfants alors qu'ils n'en subissent pas les conséquences, donc au moins je serai sûre de tomber sur un homme qui ne me quittera pas parce que je ne veux pas d'enfants !
Aaaah, mais sache que dans un monde idéal @Nelu, ça ferait longtemps que je me serais faite ligaturée des trompes. Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde idéal. Combien même c'est MA décision de ne pas avoir d'enfants, ce sont les médecins qui le refusent sous prétexte que "vous êtes encore jeune, vous allez changer d'avis" et qui refusent d'accéder à ma requête. "Mon corps, mon choix", c'est clairement pas pour maintenant.
Changez de médecin ! Le gyneco qui c'est occupé de ma ligature m'a dit '' qd bien même vous auriez 20 ans et pas encore d'enfants, qui suis je pour décider pour vous, c'est votre Corp votre vie, c'est vous qui choisissez ! "
J'aimerais tellement avoir le votre @MamaCaille ! Les trois que j'ai consultée m'ont tous dit "vous avez que 29 ans, vous allez changer d'avis ou regretter"... Et mention spécial à celui qui m'a en plus demandé "mais il est d'accord au moins votre compagnon ?" sans même m'avoir demandé auparavant si j'étais en couple ou non (et manque de bol, c'était mon cousin qui m'attendait dans la salle d'attente, pas un éventuel petit ami).
Franchement je la comprends... Quelle galère pour les femmes de devoir gérer la contraception et de la subir surtout !
Sinon les préservatifs ça existe...
Quelle galère pour les hommes de devoir s'occuper de toute la phase de drague/séduction et de se prendre des vents et des râteaux sur les sites de rencontres. Ah bah oui, puisque maintenant un homme qui drague dans la rue c'est forcément un harceleur de rue (sauf s'il est beau comme Brad Pitt évidemment...) Les femmes préféreraient rester célibataires et ne pas avoir de problèmes de contraception??????
Merci air_suisse de nous faire part de ton analyse subtile et pertinente... A peine orientée cela dit. Quelle galère pour les femmes de devoir faire gaffe aux hommes (probablement dans ton genre), qui harcèlent et agresse quotidiennement, en se cachant derrière un pathétique "c'est de la drague". C'est sûr que notre vie est tellement dure: "ouin ouin, on se prend des râteaux". Les hommes ont peur que les femmes se foutent de leur gueule, Pendant que les femmes ont peur que les hommes prennent leur vie.
C'est quoi le plus vie de merdique au final ? Qu'elle aie une réaction égoïste ou le fait que ça t'apprenne qu'elle ne souhaite pas d'enfants ? Sinon aurait-il mieux valu qu'elle te quitte en ne supportant pas la nouvelle ? Ou bien c'est le fait que tu aies repoussé l'annonce en t'inquiètant d'une réaction que tu pensais négative ? Ou bien juste le fait qu'elle n'ait pas eu de réaction négative ? Je suis perdue, j'ai besoin de réponses.
Ça aurait pu être pire en t'annonçant qu'elle est enceinte :)
en vrai ca va mais c'est chaud qu'elle blague direct sans essayer de comprendre le truc XD
Mots-clés
Étant donné que dans plus de 90% des cas c'est la femme qui assume la contraception avec les effets négatifs qui vont avec, effectivement je la comprends.
Elle a raison, vois le côté positif !