Le roi des relous

Par Anonyme - 31/05/2021 11:59

Aujourd'hui, un mec qui insiste pour qu’on sorte ensemble, bien que j’ai mis plusieurs fois les choses au clair, est passé au niveau supérieur: maintenant il vient directement à mon travail quand je refuse de répondre à ses nombreux SMS. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 714
Tu l'as bien mérité 281

Dans la même collection

Top commentaires

Le niveau encore supérieur : tu appelles les flics qui l'embarquent et tu déposes plainte dans la foulée

il faut déposer une main courante à la police pour dénoncer ce harcèlement

Commentaires

Le niveau encore supérieur : tu appelles les flics qui l'embarquent et tu déposes plainte dans la foulée

Oui mais dans le monde réel ils s'en battent un peu la couenne de ta plainte.

C'est souvent le cas, hélas. Mais s'il vient jusqu'au boulot, possible que ça les interpelle. Et la loi est claire : la police doit enregistrer toutes les plaintes. Parce que l'étape encore supérieure, c'est : tu embarques deux ou trois costauds de ton entourage et tu lui fais démonter la tronche. Donc, si on pouvait éviter...

moune78 32

non pourquoi ? c est bien plus rapide et efficace !!!

la prochaine étape il la kidnappe et la séquestre dans une cave.

C'est justement la possibilité réelle qu'on cherche à éviter

KylianPSG 14

Loin de moi de chercher des crosses (ce n'est pas le but de mon commentaire) mais vous enfoncez des portes ouvertes. Il est indéniable que l'autrice (ou l'auteur) a conscience qu'il faut porter plainte. Cependant, la remarque de Madame Dodue est forte pertinente. Chaque année, trop souvent la police (ou la gendarmerie) décourage des victimes de porter plainte. Pourquoi ? Car ils estiment que les faits ne constituent pas une infraction pénale. Pourtant, la police ou la gendarmerie à l'obligation de prendre une plainte d'une personne s'estimant victime d'une infraction. De surcroît, ils ont l'obligation de la transmettre au procureur de la République. Et seul lui décidera alors, de déclencher ou non les poursuites. Si par malchance la police ou la gendarmerie refuse votre dépôt de plainte, vous devez insister et rappeler vos droits. Vous pouvez aussi envoyer une lettre au procureur ou saisir le Défenseur des droits. Et ce n'est que récemment que j'ai appris son existence, mais vous pouvez signaler le refus de dépôt de plainte à partir d'un formulaire sur le site de l'inspection générale de la police ou de la gendarmerie (IGPN OU IGGN)

Ne pas oublier qu'il y a un intermédiaire entre l'agent qui prend la plainte et le procureur au parquet. il s'agit de l'officier de police judiciaire a qui revient la responsabilité de prendre connaissance de la plainte déposée et de la transmettre au parquet. Le soucis c'est que beaucoup de personnes s'estiment être dans leur bon droit en voulant déposer plainte et pensent être victimes d'une infraction pénale alors que ce n'est pas le cas. pour rappel il n'existe pas uniquement le code pénal dans la vie et de ce fait, plusieurs plaintes ne sont pas recevables dans un commissariat car elles dépendent d'une autre juridiction (civile par exemple). donc la police et la gendarmerie prennent toutes les plaintes, oui mais uniquement quand elles sont recevables. concernant cette VDM, une plainte pour harcèlement me paraît tout à fait recevable.

Je plussoie Kylian, le fait que les plaintes soient souvent refusées ne doit pas dissuader les gens d'aller porter plainte et faire valoir leurs droits quand ils sont victimes d'une infraction. Sinon c'est conforter davantage l'impunité des uns et l'inaction des autres.

il faut déposer une main courante à la police pour dénoncer ce harcèlement

Je ne vois vraiment pas ce qui cloche, il est tellement romantique. Il va même jusqu'à se cacher derrière la machine à café pour la suivre discrètement quand elle va aux toilettes, si ça c'est pas être attentionné je vois pas ce qu'il faut. 🤣

Aallooaahh 23

il essai peut-être de convaincre ton patron de te donner du travail hors du boulot

Il doit être né avec le gène "pot de colle".

C'est pas un relou ça, c'est un harceleur. Clairement, si tu t'en sens le courage, commence à garder des preuves de son harcèlement tout en lui signalant de manière écrite les choses (pour que tu puisses montrer que tu lui as signifié de manière claire que tu refusais tout contact avec lui et que son comportement te cause un désagrément), prends-le en photo discret si il se pointe à ton taf, note les dates, prends des gens en témoin de ton boulot en notant leurs coordonnées; garde tout ce que tu peux pour prouver qu'il s'agit de faits répétés et durable, et dès que tu as assez d'éléments, go porter plainte. C'est pas forcément ça qui te protègera et ce sera pas forcément facile, mais ce genre de personne est dangereuse et si il ne se "calme" pas de lui même tu seras contente d'avoir commencé à tout garder. Bon courage :/

Alors je suis presque d’accord avec tout sauf avec le fait de le prendre discrètement en photo ou en vidéo. Au contraire il faut le faire devant lui, en lui signifiant bien que tu rajoutes des preuves à la plainte que tu t’apprêtes à déposer pour harcèlement. Ça devrait commencer à le calmer un peu.

Harcèlement : dépose plainte : conserve tous ces SMS, prends vidéos de ces venues à ton boulot, ou demande à tes collègues de le faire discretos, enregistré, les échanges, quand ça arrive.

Véro 20

J'ai eu le coup. Jamais compris comment le gars a osé puisque je travaillait en caserne à l'époque, mais il n'est pas revenu.