Larbin du jour
Par Anonyme - 02/07/2024 10:05 - France
Par Anonyme - 02/07/2024 10:05 - France
Par Youcifer - 29/01/2023 00:20 - United States - Fpo
Par Anonyme - 10/09/2020 06:30
Par Tenoj - 17/05/2021 07:30 - France - Paris
Par Ocin - 10/06/2015 15:53 - France - Guernes
Par Anonyme - 09/08/2021 09:30 - France
Par barbossa - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - France - Chanteloup-les-bois
Par Anonyme - 02/04/2021 16:00
Par Suzette - 10/10/2008 21:02
Par Anonyme - 21/03/2024 10:20 - United States
Par Anonyme - 14/02/2021 09:30
Plutôt que de te plaindre ici, ça serait pas plus judicieux de chercher un autre taf ? Parce que ça, c'est le quotidien d'énormément de travailleurs.
Euh, mais si énormément de travailleurs sont dans ce cas, ce ne doit pas être si facile de trouver une boîte qui ne paie pas ses employés une misère, non ? Selon le secteur d'activités et le niveau de qualifications, trouver un autre boulot n'est peut-être pas chose aisée... Sinon tu te doutes bien que bon nombre d'employés claqueraient la porte.
Fait une formation pour devenir cadre ou pour changer de travail. On peut s'améliorer toute sa vie (même si c'est plus dur sur la fin)
Sinon, on pourrait aussi améliorer les conditions matérielles d'existence des habitants de ce pays, en virant les parasites qui exploitent les autres en compressant toujours plus les effectifs et les salaires, et en arrêtant avec les taffs inutiles. Mais bon, pour ça, il faudrait que les gens arrêtent de voter contre leurs intérêts, et qu'ils aillent voir ce qu'il se passe à gauche par exemple.
Malheureusement c'est oublier que les gens adorent se plaindre. Pas trouver des solutions, juste se plaindre. Si tu corriges leurs problèmes, de quoi pourront-ils se plaindre ?
Nan mais sans déconner ! "Améliorer les conditions matérielles des habitants de ce pays" : on est juste un des pays les plus riches du monde avec tout le confort moderne mais c'est pas assez ? C'est quoi le projet ? Acheter, toujours acheter et consommer pour se sentir vivant ! Moi j'habite en France, je sais même pas sur quelle planète tu habites... quant "aux parasites ", ça s'appelle un patron, un employeur, et la majorité prend des risques pour faire travailler les autres, c'est pas vraiment des parasites... sans eux, pas d'économie ! Quant au travail, inutile, si quelqu'un le paie, c'est qu'il est forcément utile...
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a beaucoup de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, qui galèrent à boucler les fins de moi, qui font des heures sups à gogo faute de moyens dans leur taff, des gens qui mettent fin à leur jour à cause des conditions de travail, et pendant ce temps-là on tape sur les minorités, on leur sucre des droits, des aides, rend leurs conditions encore plus délétères. Déso pas déso, mais moi c'est tous les jours que j'ai peur de perdre quelqu'un que je connais dans ce pays, car l'aura pas pu manger, car la vie est insup, car l'est tombé sous les coups des fascistes que notre pays fait tout pour promouvoir. Elle est belle la France. Moi j'parlais des actionnaires et des capitalistes, bref de la bourgeoisie, qui exploitent les gens pour leurs profits, en serrant les salaires et les effectifs, le matériel notamment de sécurité, pour éviter de payer le plus possible. Ouais, ce sont des parasites, et ils ont une armada de taffs qui ne servent rien, notamment les manageurs payés à surveiller que les employés travaillent bien, ou les taffs de bureaux, je te conseille d'aller te renseigner sur les bullshits jobs, ça date un peu mais c'est encore d'actualité. Ca a une utilité pour la bourgeoisie oui, mais en tant qu'emploi, on s'en passerait sans soucis.
J'ai l'impression que tu es un privilégié pour dire ça. Nous sommes effectivement un des pays les plus riches mais la richesse est également très mal répartie. Peut être que ça t'échappe mais certains en France on vraiment des conditions matériels déplorable, vivent dans des lieux insalubres. Ta réflexion sur la consommation, il n'y a qu'un petit bourgeois pour penser à ça, on ne parle pas de luxe ici. Mais c'est vrai qu'à un certain niveau de vie on peut avoir ce genre de pensées, et c'est pas plus mal que de réfléchir à moins consommer. Mais pour d'autre on est vraiment dans la survie et pour des pans entier de l'économie, comme par exemple dans l'agriculture où un paysan se suicide tout les deux jours, et j'en passe...
Pour ce qui est du travail payé forcément utile, tu diras ça à la femme de Fillon...
J'aime pas trop le terme privilégié qui a une valeur péjorative. Je me contente de ce que j'ai sans vouloir toujours plus. Mon smartphone a bientôt 4 ans et je dois recharger en milieu de journée, ma console de jeu est une PS3, mais comme je ne joue pas très souvent, est-il indispensable d'avoir la dernière pour s'amuser ? Ma télé n'est pas connecté et comme la plupart des choses, je la changerai quand elle tombera en panne : ça c'est les conditions matérielles. Le logement, c'est les conditions de vie. Et en effet il y a à faire dans ce domaine. Pour la répartition des richesses, je suis plus circonspect, la France n'est-elle pas le pays au monde qui redistribue le plus ? Si... mais ce n'est pas assez ? Ça je sais pas... Pour la femme de Fillon, c'est de l'escroquerie... rien à voir avec le sujet. Si un patron paie un employé, ça a forcément une utilité...
Il ne faut pas oublier que plusieurs choses sont à prendre en compte dans notre société : la loi de l'offre et de la demande d'une part. Certains métiers sont super bien payés car il y a beaucoup de demande et peu d'offre de personnel (regardez les maîtres nageur par exemple). Et aussi que pour les dirigeants (de l'état notamment), certains font ce qu'ils veulent car ils en ont le pouvoir tout simplement. La vie n'est pas un film avec les bons qui gagnent toujours, le karma qui récompense ou puni, il n'y a pas non plus de divinité qui va faire payer au méchant et redistribuer aux gentils. La vie c'est une multitude d'aspects. Et vous êtes (en grande partie) maître et responsable de votre vie.
Un Poutou et tous pourris ?
Ça veut dite quoi une paie de misère ? Soit tu es diplômé et pas rémunéré à la valeur de tes études (la valeur réelle hein, pas celle que te font miroiter certaines école sup pour attirer les étudiants naïfs), dans ce cas tu devrais trouver mieux ailleurs Soit t'es au smic par ce que tu n'es pas ou peu diplômé, dans ce cas fallait mieux travailler à l'école : mais il n'est jamais trop tard pour se tirer les doigts du ... (c'est un ex cancre qui te le dit !)
Les statistiques montrent que les enfants de cadres ont plus de diplôme que les enfants d'ouvrier. Si on suit ton raisonnement, ça veut dire que tout les enfants d'ouvriers sont soit paresseux parce qu'ils devraient se sortir les doigts du !!! Soit ils sont moins intelligent... Je pense que tu fais l'erreur de penser que tout repose sur le mérite individuel. Mais il y a aussi beaucoup de facteurs qui ne dépendent pas de la personne. Quand tes parents travaillent toutes la journée avec des tâches pénibles, par exemple et que c'est à toi de t'occuper des frères et sœurs et en même temps étudier et travailler aussi à côté pour financer tes études, il y a de fortes probabilités pour que tu echoues... Bien pire pour que ta culture soit mauvaise et que tu ais plus de lacunes à rattraper. Il ne suffit pas de dire à tout ces sales pauvres de se bouger et traverser la rue...
Je fais juste pars d'une expérience personnelle... Tout ce que tu dis est vrai depuis le temps des gueux et des seigneurs... L'auteur a l'air déprimé de sa situation, je voulais juste lui indiquer qu'il est possible de l'améliorer nettement par le travail, même si les statistiques sont possiblement contre lui...
Imagine, tu vivrais au 18e siècle, tu serais payé une demi-boule de pain noir en récompense de ton labeur pendant que Monseigneur organise des bals...
j’aimerais bien être cadre dans ta boîte tu peux me donner l’adresse je vais postuler
Mots-clés
Sinon, on pourrait aussi améliorer les conditions matérielles d'existence des habitants de ce pays, en virant les parasites qui exploitent les autres en compressant toujours plus les effectifs et les salaires, et en arrêtant avec les taffs inutiles. Mais bon, pour ça, il faudrait que les gens arrêtent de voter contre leurs intérêts, et qu'ils aillent voir ce qu'il se passe à gauche par exemple.
Plutôt que de te plaindre ici, ça serait pas plus judicieux de chercher un autre taf ? Parce que ça, c'est le quotidien d'énormément de travailleurs.