La lutte

Par Anonyme - 13/12/2024 22:22 - France - Dinan

Aujourd'hui, et quatre ans après avoir acheté notre maison, je constate qu'elle ne me plaît toujours pas. Mon conjoint est heureux d'y vivre. Force à moi, il nous reste à peu près 13 ans de crédit. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 008
Tu l'as bien mérité 669

Dans la même collection

Top commentaires

on n'est pas non plus obligé de rester dans une maison jusqu'à la fin du crédit...

Commentaires

on n'est pas non plus obligé de rester dans une maison jusqu'à la fin du crédit...

Walktrough 35

Une maison ça se revend même si tu n’as pas fini le crédit…🤨

Ce qui est dommage, c'est que ton conjoint s'y plaise, car après 7 ans de crédit, vous pourriez surement changer sans avoir de frais trop important.

Après 4 ans de crédit est écrit clairement… donc sachant qu’au début on paie beaucoup d’intérêts, et qu’il y a les « frais de notaire » à payer à chaque achat, ça ne me semble pas si évident.

Oui, c'est vrai, c'est pas courant d'emprunter sur 17 ans.

J'ai déjà emprunté sur 14 ans, ça dépend surtout de la hauteur de l'emprunt et de la capacité de remboursement chaque mois ou en tout cas ce qu'on est prêt à rembourser chaque mois. Ce prêt de 14 ans, je remboursais au max de ma capacité de l'époque. Quand on a changé pour une maison après 5 ans, mon salaire avait augmenté mais le taux était tellement faible pour 25 ans (moins de 1%) que ça valait le coup de l'étaler, comme ça je peux mettre plus d'argent de côté.

Mais pourquoi l'avoir achetée si elle ne te plais pas ???

Perso j'aimais bien le potentiel de ma maison mais il fallait faire des gros travaux d'embellissement au rdc, sans l'assurance que je me sentirais bien. C'était un pari. Ca n'est pas parfait car il y a des limitations à ce qu'on peut faire mais j'en suis très contente maintenant. L'auteur prévoyait peut-être des travaux ou des aménagement qui n'ont pas été à la hauteur de ce qu'elle espérait ou qui n'ont pas été réalisés.