Loup solitaire
Par Tiarenui - 11/12/2017 06:00 - France - Saint-gratien
Par Tiarenui - 11/12/2017 06:00 - France - Saint-gratien
Par Anonyme - 15/01/2024 16:20 - France
Par Inconnu - 08/02/2010 06:10
Par Anonyme - 29/07/2013 21:43 - Belgique - Brussels
Par gaellarry - 16/10/2016 22:57 - France - Amiens
Par Anonyme - 02/08/2020 09:37
Par Anonyme - 25/04/2020 20:00
Par Anonyme - 15/06/2021 18:01
Par L-esse - 22/06/2017 16:00 - France - Colmar
Par Anonyme - 22/07/2021 07:30
Par Anonyme - 27/11/2019 16:00
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeparce que évidemment ne pas vivre sous le même toit veut dire tromper l'autre à tours de bras,finir torché tous les weekend et ne pas penser à une vie de famille du tout.
Va surement falloir que tu réfléchisses sur la suite de ta relation.
Et pourquoi donc ? Vouloir garder un minimum d'indépendance ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas, ni qu'il saute sur tout ce qui bouge, juste que, pour l'instant il n'est pas prêt à renoncer à tout ce qu'implique la vie à deux, et je le comprends. C'est super aussi d'avoir son chez soi et de voir son ou sa chérie quelques soirs dans la semaine, on en profite d'autant plus, façon rendez-vous amoureux. Beaucoup de couples fonctionnent comme ça et durent ...
Exact chapelle16. Cependant, dans ce cas précis, il semble y avoir une claire différence d'envie. Quand honeyaddict dit qu'il faut qu'elle réfléchisse à la suite de sa relation, ça ne veut pas forcément dire rompre, mais juste qu'il va falloir se poser pour analyser cette différence qui risque d'être un jour préjudiciable. Est-ce qu'elle se sent d'attendre qu'il se sente prêt à vivre ensemble ? Est-ce trop important pour elle de s'installer à deux ? Se voit-elle construire d'autres choses avec lui en se passant de ça ? etc. Quand les objectifs de vie (et le timing de ceux-ci) ne sont pas les mêmes, il faut se demander si l'on peut faire avec ou non, sous peine de regretter plus tard et d'avoir la sensation d'avoir "perdu son temps" dans une relation qui n'a pas abouti là où on le souhaitait.
Les couples qui fonctionnent comme ça et durent sont ceux qui veulent fonctionner comme ça tout les 2. Au final, cette situation ne convient pas à l'auteur. Combien de temps peux durer une relation quand l'un des 2 veux passer une étape et l'autre non ? On ne parle pas du mariage mais de vivre ensemble... Au bout de 3 ans, s'il ne veut toujours pas, va-t-il vouloir un jour ? Il faut avoir une discutions avec lui sur le sujet. S'il ne veut vraiment pas vivre avec quelqu'un, est-ce que ça conviendra à l'auteur, si non, il va falloir prendre une décision, faire avec ou en rester là...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMikaosl, oui mais on ne sait pas si elle le vit bien comme ça aussi puisque visiblement, elle, elle a très envie de vivre avec son chéri.
Jen ahh: "on ne parle pas de mariage mais d'emménager à deux" Là on ne parle pas simplement d'emménager mais d'acheter une maison à deux. C'est une très grosse étape quand même qui annonce souvent le mariage puis les enfants. C'est très compréhensible qu'il ne soit pas prêt après seulement 3 ans. Je trouve ça vachement tôt, moi-même je suis depuis 3 ans avec mon copain et on parle seulement de louer un appartement ensemble pas de carrément acheter une baraque.
Aucunement question d'achat de maison dans la vdm
On peut très bien être en couple et ne pas forcément vivre sous le même toit. Il y a des gens pour qui la vie en couple sous le même toit est pénible pour eux.
ça calme
Mieux vaut que ce soit exprimé. Se forcer à faire quelque chose que l'on ne veut pas pour faire plaisir à l'autre ne peut que créer de la rancoeur et personne n'y gagne.
Bah tant qu'on a bitte ensemble ...
Je crois qu'il préfère le cocubinage !
Chacun sa vision du couple, certains sont mariés avec des enfants après 3 ans de couple, d'autres ne sont pas encore (et ne le seront peut-être jamais) installés ensemble, d'autres vivent en couple libre. Qu'importe le principal c'est que les 2 personnes aient la même vision du couple, ce qui n'est visiblement pas le cas ici (d'où la vdm); Il faut donc en parler? Cela ne veut pas forcément dire qu'il la trompe, alors arrêter de dire du mal de personne dont vous ne connaissez rien
enfin un commentaire réfléchi, merci
il a tout a fait raison ! chacun sa baraque pas demmerde au moins !
Si vous ne vivez pas ensemble, ce n'est pas ton conjoint.
Mots-clés
On peut très bien être en couple et ne pas forcément vivre sous le même toit. Il y a des gens pour qui la vie en couple sous le même toit est pénible pour eux.
Va surement falloir que tu réfléchisses sur la suite de ta relation.