L'ennui pousse à bout
Par champion - 16/04/2020 14:00
Par champion - 16/04/2020 14:00
Par Anonyme - 15/11/2018 16:00
Par Yuki - 20/06/2018 22:30 - France
Par Anonyme - 11/03/2016 17:14 - France - Montpellier
Par Mimi - 30/12/2009 01:06
Par Lilo - 28/12/2011 19:18 - France
Par Anonyme - 24/05/2024 00:20 - France
Par André - 24/05/2021 19:59 - Canada
Par Anonyme - 12/04/2021 11:59
Par karotch - 25/12/2019 09:30
Par Wallmart - 24/05/2013 09:10 - France - Aix-en-provence
Si ça fait 10 ans que ça fonctionne ainsi sans que tu aies réagit, c’est toujours ça de pris pour la période actuelle.
En plus il peut se targuer de jouer les héros, bravant le virus en osant sortir dehors, porter à lui seul les lourds sacs de courses, donner une nouvelle ligne d'organisation, compléter sa dérogation de sortie tel un ordre de mission, ramener la pitance nécessaire à la survie de votre foyer. Ton homme est un véritable guerrier des temps moderne !
Peut-être que le confinement va durer plus de 10 ans!
A toi de voir si tu veux continuer sur l'ancien fonctionnement, sinon arrête de faire les courses jusqu'à ce que le frigo soit vide et tu verras bien.
Rhaaa Scott pour une fois que j'évite le mot boniche !
Il y a des personnes qui ont décidément beaucoup de patience, entre une précèdente VDM où le conjoint n'avait passé l'aspirateur que 2 fois en 5 ans de vie commune et ici où il s'agit de ne jamais avoir fait les courses en 10 ans. Peut-être que cela ne dérange pas l'auteure et qu'elle l'a formulé ainsi car cela l'embêtait simplement de ne plus faire les courses actuellement mais tout de même : si cela était vraiment dérangeant pour elle, pourquoi ne pas avoir fini par faire les courses uniquement pour elle-même sans rien prévoir pour son conjoint en lui disant clairement que dorénavant il s'occuperait de ses propres courses car elle n'avait pas à systématiquement être la personne qui fait pour les deux ? J'ai déjà croisé plusieurs fois des personnes qui se plaignaient de leur conjoint, qu'il ne faisait pas ci ou ça, après quelques questions plusieurs profils de couples se dégagent : -celui où la personne qui se plaint est juste sacrément pénible car en réalité l'autre fait aussi des choses, simplement pas tout (et heureusement) -celui où la personne ment devant les autres (j'imagine que cela doit lui apporter quelque chose, compassion ? position de victime etc) -celui où la personne dit la vérité et où l'autre ne fait vraiment pas grand chose voire rien ! Dans ce dernier cas j'ai toujours demandé pourquoi la personne ne partait pas, pourquoi se mettre dans la posture de la personne qui subit une situation qu'elle dit ne pas vouloir ? Pourquoi ne pas agir pour régler le problème ? Une fois que les discussions, les tentatives de mise en place d'un planning des tâches ménagères, et tant d'autres choses sont écoulées et que ça n'a mené à rien soit la personne cesse totalement ses plaintes car c'est son choix de rester malgré cela soit : mais pourquoi diable continuer à se plaindre sans quitter l'autre ?
Pour répondre à ta dernière réflexion je connais des personnes ( homme ou femme) comme ça Pourquoi ne pas partir ? Elles te répondront majoritairement « à défaut d’être heureuse je ne suis pas non plus malheureuse » Il y a aussi le « c’est pas mon premier amours et au final ils/elles sont tous/tes comme ça » parce que ces personne tombent toujours dans le même schéma et n’arrive pas à en sortir Ou «il n’est pas violent, ne bois pas ne me trompe pas » Mais au final elles ont toutes en commun la peur d’être seules, ce sont des personnes qui ne peuvent pas vivre seules et qui préfèrerons une situation mi figue mi raisin
Myam1myam : oui c'est vrai, certains ont peur de la solitude, c'est une observation très juste ! Xvdm : oui bien sûr et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, si quelque chose ne me plaît pas je fais tout pour agir dessus et, jusqu'ici, j'ai toujours réussi. Cependant j'admets avoir eu la chance d'être avec des personnes rares donc je ne peux pas me projeter dans la majorité des fonctionnements de couples que je peux croiser.
Ça sent le bon moyen de fuir les tensions à la maison ...
A défaut de ne plus pouvoir aller au bar du coin.
Et il rapporte des courses quand il va les faire???
Du coup y’a à manger que des pâtes et du PQ...?🦉
Il ramène surtout du pinard, des bières et des chips.
Allez, je me fais l'avocat du diable. Vue la galère que c'est que de faire les courses durant cette période de confinement, estime toi heureuse qu'il ait décidé de s'en charger. Ça t'enlève une belle épine du pied.
heu non faut pas déconner non plus...c'est pas la galère .
Ça dépend des coins et des horaires probablement. La direction des magasins ne veut pas que le personnel de mise en rayon croise les clients. C’est pour ça jul n’y a pas de réapprovisionnement dans la journée. Mais du coup ça donne des files d’attente interminable. Ce matin je suis passé devant le Carrefour de Sauveterre de Guyenne y’avait facile 20 personnes qui faisaient la queue dehors alors que le magasin était ouvert...
@pixi : j'ai fui les hypermarché car complètement blindé et du coup je fais mes courses au franprix a 5 minutes de chez moi en voiture. sinon je vais au centre ville et il n'y a personne chez le boucher, fromager, boulanger....(j'habite en proche banlieue parisienne pas dans Paris même.) pour les fruits et légumes c'est un peu plus galère mais bon 1 fois par semaine (voir le tous les 10 jours...)
Quand ma grand-mère s’était cassé la jambe c’est mon grand-père qui s’est occupé des courses pour la première fois de sa vie. Il a ramené des kiwis à la place des avocats. Ensuite il embarquait ma cousine Lisa avec lui pour l’aider à se repérer dans le magasin car il y passait 2h... Donc s’il te ramène tout comme il faut c’est déjà pas mal. Édit pour Alaïkkktoumouvit: je te présente Serge, né en 1936 élevé par sa mère et ses 2 sœurs plus âgées et qui a eu 3 filles nées entre 59 et 63. Donc ouais un homme de son âge qui a toujours vécu entouré de femmes n’a jamais foutu les pieds dans un supermarché. Il était jusqu’ici tout juste bon à acheter le pain de temps à autre voire ramener un gâteau pour le dessert. La société évolue mais les gens ont étés élevés avec la mentalité qui dominait durant leur enfance pour la majorité des personnes. Bien sûr on l’a tous chambré mais faut pas être docteur en sociologie pour comprendre que c’est normal à cet âge. Et perso je fais mes propres courses, mais depuis qu’ils ont réagencé le Carrefour chez moi je suis complètement largué.
Une personne adulte qui arrive à faire les courses et à tout ramener, wow c’est vraiment pas mal ! Elle doit être super heureuse que son mari soit si génial !
Bah, comme personne ne va lire ça : Ip-Ip hourra (edit !vu que tu as changé ton pseudo d'ip96 à Laikkk) : suce un zboub, ça te fera du bien mon petit fan du Ku Klux Klan
MC on peut changer son pseudo ou faut automatiquement refaire un compte pour ça ?
@kaa : mon papa aura 79 ans bientôt. il est aussi de cette génération du "c'est à la femme de faire les courses, la cuisine..." pourtant il sait quand même les faire quand il veut. suivre une liste de course n'est pas bien compliqué et au pire il demande dans le magasin. par contre c'est sûr qu'il va mettre 3x plus de temps à tout trouver
Mots-clés
Si ça fait 10 ans que ça fonctionne ainsi sans que tu aies réagit, c’est toujours ça de pris pour la période actuelle.
Peut-être que le confinement va durer plus de 10 ans!