Par cr2909 - 13/05/2016 07:35 - France - Reims

Aujourd'hui, alors que l'on passait une bonne journée au parc avec ma fille, un inconnu a trouvé bon de casser le carreau de ma voiture pour sauver le bébé. Le bébé ? Un poupon que ma fille a pour habitude d'attacher dans son propre siège auto. VDM
Je valide, c'est une VDM 37 611
Tu l'as bien mérité 3 192

cr2909 nous en dit plus

Je suis l'auteur de la VDM. Le monsieur a eu l'honnêteté de chercher la propriétaire de la voiture dans le parc.Et j'avoue qu'avec les vitres teintées ça peut être trompeur mais malgré tout il aurait pu sauver un bébé si ça avait réel donc j'ai porté plainte contre X pour mon assurance et heureusement je n'avais plus de franchise après des années sans accidents . Je ne me voyais pas faire payer ce monsieur pour un acte qui partait d'un bon sentiment alors que je pouvais faire autrement...

Top commentaires

Eh bien, disons qu'il vaut mieux une vitre brisée par erreur qu'un bébé mort. Après, c'est évidement à lui de payer les frais.

Même si c'était effectivement un bon geste du monsieur en question, je crois que l'auteur n'en a à rien à carrer des situations hypothétiques, il/elle se retrouve avec un carreau cassé et c'est bien emmerdant. VDM validée.

Commentaires

Dis toi qu'au moins s'il voit un vrai bébé cet été, il sera sauvé!

Eh bien, disons qu'il vaut mieux une vitre brisée par erreur qu'un bébé mort. Après, c'est évidement à lui de payer les frais.

Comme ça a déjà été dit, lui faire payer, c'est le faire hésiter la prochaine qu'il en verra vraiment un. Je pense que ce genre d'acte doit être pardonné au contraire!

La vitre doit être réparée, et ce n'est pas gratuit, il faut donc que l'un des deux paient. En l’occurrence, c'est encore moins la faute du propriétaire du véhicule. Donc à la limite, il peut proposer de lui faire cadeau d'une partie, mais pas payer tout.

faire jouer l'assurance comme vandalisme ou bris de glace...

Il est sans doute possible de faire payer l'assurance responsabilité civile de celui qui a cassé la vitre.

lalooseuse 20

et la franchise ? on en revient au même, il faut toujours payer...

je veux bien encourager les gens de bonne volonte....mais quand meme.....le mec peu au moins reflechir une minute avant de péter une vitre! parce que bon certes les bebes poupons sont ressemblants mais suffit de regarder deux minutes pour voir que c'est un faux....

Carglass dirait : dans le doute pulvérise

C'etait une facons de briser la glasses entres vous !

C'est vrai que ça peut être trompeur de laisser un poupon attaché sur le siège. Le monsieur a bien agi quand même.

Vaut mieux une vitre brisée qu'un bebe étouffé! j'espère pour toi qu'il paiera les réparations,mais dis toi qu'il aurait pu sauver une vie si dans la voiture ce n'était pas une poupée.

Même si c'était effectivement un bon geste du monsieur en question, je crois que l'auteur n'en a à rien à carrer des situations hypothétiques, il/elle se retrouve avec un carreau cassé et c'est bien emmerdant. VDM validée.

l'impact devait être un peu plus gros qu'une pièce de 2€ je pense ^^

Il est clair que jamais nous n'aurions pu confondre mon poupon avec un bébé, mais il me semble que les poupons d'aujourd'hui sont beaucoup plus ressemblants aux bébés. Ensuite, il se peut aussi que la vitre était un peu teintée, recouverte partiellement par un pare-soleil, d'où la confusion tout à fait possible. De plus, on voit rarement un poupon attaché ! Le monsieur a pu penser que le parent avait oublié son enfant, et comme cela est malheureusement déjà arrivé...

"Oui et j'ai aussi pris l'auto radio pour pas que bébé ait mal aux oreilles."

irm22 31

J'espère pour toi que l'inconnu a pu être identifié et que l'assurance ne refusera pas de rembourser sous prétexte que la confusion était possible et qu'il ne fallait pas tenter le diable (grand classique).