L'arnaque

Par Anonyme - 19/05/2020 20:00

Aujourd'hui, je rencontre enfin l’homme avec qui j’ai discuté pendant tout le confinement. Il m’a menti sur son prénom, son âge et son corps. Et il m’a dit que je le gonflais parce qu’il ne s’agissait que de petits mensonges. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 495
Tu l'as bien mérité 641

Dans la même collection

Top commentaires

Si seulement il existait des smartphones avec des caméras ou des webcam. N'empêche, y'a un truc à faire là, on peut se faire de la tune ..

Tu es sûre que c'est à lui que tu parlais ? 😄

Commentaires

Je peux comprendre qu'on soit tenté de se mettre en scène, d'enjoliver les choses et d'user de faux-semblants pour plaire, mais quelle idée de mentir sur toute son identité sachant qu'il devra bien lever le masque un jour ? La sincérité n'est-elle pas le socle indispensable d'une relation solide ? Comment espère-t-il gagner la confiance de l'auteure s'il ne peut s'empêcher de la berner d'entrée de jeu ? S'il croit nécessaire de se renier pour avoir une chance avec les autres, je plains cet homme. Rien n'est plus heureux que d'avoir des gens qui nous aiment dans tout ce que nous sommes, et non pour l'image idéalisée que nous souhaiterions donner de nous. Ils nous offrent la liberté d'être fidèles à nous-mêmes et de laisser s'exprimer notre personnalité sans devoir la dissimuler sous un masque.

J'en conviens, on a tendance à se mettre en valeur à divers degrés, soit de manière éphémère au début d'une relation (l'illusion étant vouée à s'estomper), soit de façon permanente comme ici. Même sans nécessairement travestir la réalité, on sélectionne à minima ce que l'on veut mettre en avant, par exemple en occultant ses imperfections pour ne montrer que les aspects jugés avantageux. Néanmoins, je me demande si les artifices sont un passage obligé dans une relation (je parle d'une relation dans l'intimité, pas du rôle qu'on se donne en public). Car j'ai connu des personnes qui se montraient naturelles et spontanées dès les premiers contacts, et nous nous sommes vite rapprochés. Alors bien sûr, on ne dévoile pas tout dès le début, on trie ce que l'on veut révéler de soi au fur et à mesure ; mais il n'y a pas eu de mise en scène ni de tentative d'idéalisation entre nous, tout est venu naturellement (mais j'admets que ce schéma est rare). Après, ce qui a rendu cela possible c'est que nos échanges étaient la plupart du temps sans enjeu : on ne venait pas avec l'idée de séduire l'autre ni de nouer une amitié, il n'y avait ni projection ni préméditation. Alors que la séduction (si elle est intentionnelle) implique un objectif à atteindre, avec des moyens (ici, se mettre en scène) pour parvenir à cet objectif. Un peu comme un produit qu'on essaie de nous vendre en mettant ses vertus en exergue.

Là on ne parle pas d’enjoliver, on parle de donner un autre prénom... c’est d’un autre niveau.

Euh... admettons, mais j'ai du mal à saisir en quoi le fait de s'écarter de sa posture initiale serait antinomique avec la notion de sincérité. Je ne vois pas le mouvement comme une illusion ou un renoncement de soi, pour moi être authentique n'est pas être figé. Mais peut-être suis-je à côté de la plaque. EDIT : Ah oui, j'ai omis une précision importante. Lorsque j'évoquais la séduction, je pensais à quelque chose de volontaire, de recherché ; mais ce serait oublier qu'il y a autant de formes de séduction qu'il y a d'individus et que toutes ne naissent pas d'une intention de séduire. La séduction peut être passive et survenir par hasard. Et non, je n'estime pas avoir été « séduit » par ces personnes, nous ne nous sommes pas connus sous le prisme amoureux. Mais encore une fois, je n'ai pas la prétention à tout connaître du fonctionnement des relations naissantes, surtout que chaque cas est différent.

Je pense qu'on peut en effet tout à fait être séduit amicalement ou amoureusement par quelqu'un de naturel et spontané. Si on agit sans en connaître les véritables raisons, de fait, on n'a pas idée de celles-ci et on ne va pas par nous-même changer notre manière d'être et de faire, on ne va pas se faire apparaître consciemment sous un meilleur jour. A partir du moment où une telle modification du comportement est inconsciente, j'ai du mal à voir en quoi elle n'est pas naturelle ou spontanée.

Très intéressant, je ne pensais pas tomber sur un tel niveau ici. Je commente pour garder une trace de cette discussion si vous dites des choses en plus. Continuez comme si vous m'aviez pas vu.

Tu es sûre que c'est à lui que tu parlais ? 😄

Maintenant tu sais ce qu'ils ressentent quand t'enlèves ton wonderbra.

123loup 6

elle n'a pas parlé de la taille de sa bite que je sache? pourquoi tu parles de ses seins?

Parce qu'elle a dit qu'il avait menti sur son corps ... Faut lire les vdm jusqu'au bout.

Si seulement il existait des smartphones avec des caméras ou des webcam. N'empêche, y'a un truc à faire là, on peut se faire de la tune ..

Bon déjà, mentir sur son âge et son aspect physique quand tu dragues sur internet, je comprends pas trop le principe, t'as quand même de grandes chances que l'autre personne se barre direct dès le début de la rencontre réelle. Mais mentir sur son prénom, c'est quoi le délire ? Genre t'as 50% plus de chance de conclure quand tu t'appelles Dylan que Thierry ?

Donc si on a un prénom moche (selon toi, je ne trouve pas que tous les prénoms de ta liste soient horribles), on est voué à finir sa vie seul ? Intéressant comme point de vue.

Elle n'a jamais exprimé ça. Elle a dit qu'elle n'aimait pas certains prénoms. Grosse nuance.

La mocheté des prénoms, ça dépend des gens, et aussi beaucoup de la culture, donc du lieu d'origine, de l'époque et du milieu social. Je suis sûr que les parents qui appellent leurs enfants Barnabé ou bien Ernest-Antoine trouvent ça très joli, pour ma part je trouve ça parfaitement désuet et vieux jeu, c'est très subjectif. Un prénom, ce n'est qu'un prénom, et ça ne dit pas grand chose de la personne, si ce n'est son milieu social/son origine, et encore. Concernant le mensonge comme tentative de séduction sur internet, j'y vois quelques utilités assez malsaines. Si tu as juste l'intention de chopper des nudes ou ce genre de choses, sans rencontrer l'autre personne, mentir pour séduire peut bien fonctionner, puisque tu as peu de chances de te faire attraper si tu es cohérent et crédible...

Azrael 26

Perso je trouve aucun prénom moche mais plutôt certain drôle par leur originalité. Et puis c’est très subjectif un prénom, certain des noms que tu as cité, je les trouve super. Donc bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas

Josy1998 17

@Chloé: tu sais ce qu'elle te dit Josy? a la limite je préfère mon prénom moche que ton prénom de pouf, question de sensibilité...

certaines personnes vont trouver un prénom tel que Kilian moche (moi j'aime bien) et d'autre non. changer son prénom pour moi ne rime a rien. j'ai appelée ma fille Tracy, certaines personnes dirais que c'est moche et d'autres dirais que c'est beau, tous les goûts sont dans la nature mais si une personne change son prénom comment peut elle savoir si son interlocuteur l'aime ou non, et notre prénom ce n'est pas nous qui le choisissons ce sont nos parents et on doit faire avec toute notre vie.

Yapluspersonneici 15

@chloé : Faut être moins dure avec toi-même. Je ne sais pas si c'est ton vrai prénom, mais pour ma part, je ne le trouve pas moche du tout. Ni aucun de ceux de ta liste en fait.

Tu aurais continué à discuter avec lui si il t'avais montré son vrai visage dès le début? Tu l'as pourtant trouvé intéressant. Et de manière générale, on en parle des philtres insta et dès photos vues du dessus pour que la poitrine cache le bidou? La vie c'est comme un entretien d'embauche: faut mentir sur son cv si on veut avoir une chance. ;)

Débuter une relation par des mensonges, c'est pas sain. S'il lui ment déjà, lui mentira-t-il par la suite?!?

Le but du gars était seulement de se la pécho après le confinement.

AlcorBo 63

Mon premier est la première lettre de l'alphabet. Mon deuxième sert à creuser des trous. Mon troisième est le contraire de plein. Mon quatrième est un ensemble de végétaux séparant deux espaces. Mon cinquième coule du robinet. Mon tout permet d'éviter ce genre d'embrouilles.

Il y a quand même une sacrée différence entre se mettre en valeur (c'est à dire mettre en avant ses qualités, ce qui n'est pas un mensonge mais une mise en scène) et mentir sur son prénom, son âge et son aspect physique. On se forge une image et une opinion à partir des informations qui nous sont fournies et, en fonction de celles-ci, décidons ou non de donner suite. Mentir sur sa personne revient à tromper l'autre et lui donner une fausse image. On ne peut clairement pas faire confiance à ce genre d'individu, d'autant plus qu'il ne reconnaît pas ses fautes ("tu me gonfles").

Le maquillage ça reste une convention sociale. Les mecs se rasent ou entretiennent leur barbe, se mettent du gel dans les cheveux (et certains cachent leur calvitie au passage, ou tentent des coupes en brosse ou des crêtes croisées pour grappiller des centimètres). N'importe qui s'apprêtant un minimum ment sur son apparence, si tu vas par là. En revanche te faire passer pour Ryan Gosling alors qu'en fait tu es Depardieu, c'est un autre niveau.

Mitsuki 8