Ironique, hein ?
Par VIP - 04/10/2012 16:04 - France - Marseille
Par VIP - 04/10/2012 16:04 - France - Marseille
Par Anonyme - 07/09/2023 00:20 - France
Par La Marquise - 05/02/2020 09:30 - France
Par viveleboulot - 27/05/2017 12:00
Par Anonyme - 02/07/2024 00:05 - France - Orvault
Par invités surpris - 01/08/2016 11:21 - France
Par montre3doigts - 21/10/2024 20:15 - France - Paris
Par qi907 - 20/09/2020 06:30
Par Anonyme - 12/03/2021 20:01
Par cestpluspossible - 19/05/2016 13:16 - France - Champs-sur-marne
Par Alcaël Jordy - 02/01/2023 13:20 - Senegal - Dakar
C'est une blague j'espère ?
#1: Non c'est une VDM. Patapé, patapé ...
Ah ah ;) joliment placé :p
CM.. Commentaire ..
NTR ... Enterré...
C'est vrai que 17h30 tout le monde bosse encore, vraiment dans leur monde les organisateurs !
#148 je suis au Lycée et je bosse 4 fois par semaine jusqu'à 18h. Plus le samedi matin. Mes parents rentrent à la maison à 18h pour ma mère et 19h pour mon père. Ma soeur est en prépa et finit deux fois par semaine à 19h. Je pense pas qu'on ait la même définition de travail...
À logique, quand tu nous tiens!
C'est justement pour montrer l'exemple à ne pas suivre ...
Peut être que la famille y est conviée !
#46 : c'est pour leur apprendre la 1ère leçon : "Pourquoi avoir accepter de venir à la réunion à cette heure ci ?"...
*ah...
CarotteTurquoise ? Jet'avais pas vu toi encore :D Bienvenue à toi, heureux de t'accueillir dans la famille :)
"L'équilibre ..."
bah il l'a bien ecrit ....
lol je sais pas si c'est pour ça que tu commentais :P
Il a mis une majuscule au L si vous n'avez pas remarqué ;) ------------->[.]
pas compris
Ta vie professionnelle est censée s'arrêter la où ta vie privée commence, c'est à dire à des horaires du genre 17h30, 18h....
On a pas le même sens du mot travail je crois.
oui ok mais 17h30 c'est pas la mort...a mes yeux...quand on fait du 6H- 19H.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est bon t'as fini ?
Je trouve certaines choses que tu as dites un peu exagérées, mais pour la majeure partie de ton message, je suis d'accord avec toi, la fac c'est de la folie, et les horaires qu'on se tape parfois, c'est de la folie. Et souvent, même quasiment tout le temps, je voudrais avoir juste un simple job qui me permette de rentrer chez moi et de ne plus avoir de PUTAINS DE DEVOIRS DE MERDE A FAIRE PENDANT TOUTE LA SOIREE, UGH. Voila c'est p'tèt un peu HS mais ça fait plaisir de voir que je ne suis point seule à penser ça! Sur ce, je compatis tout de même pour la VDM parce que bon c'est toujours relou malgré tout et, faut avouer, c'est assez paradoxal avec le sujet de la réunion. M'enfin peut-être aussi que le boss ne pouvait pas faire autrement. Et bon ça pourrait être pire malgré tout. ;D (ouais j'arrive à me contredire toute seule en l'espace de quelques phrases, et j'vous emmerde)
Pour #35 : Je pense qu'on peut dire ça comme ça oui.
Nah, l'auteur du roman-commentaire a raison dans le fond, parce que la c'est juste abusé, l'auteur de la VDM se plaint d'une réunion à 17h30 quoi.. S'il savait le nombre de gens qui font 8h-20h30 tous les jours...
Ah ah j'aime ton commentaire Heroin Slow ;). Ouais, j'exagère volontairement certaines choses dans la plupart de mes commentaires pour que ça choque pas mal. Parfois ça marche, d'autres fois non. Mais le fait est que certains adultes, je veux dire travailleurs, se plaingnent un peu trop, on les a trop habitués à 35h payées 39, du coup maintenant, dès qu'ils font un peu d'heure en plus ça gueule. @Mizy_cri : Certes. Et merci pour le roman-commentaire ;).
Eh oui la fac est un monde cruel, et t'es même pas payé pour en chier... combien déjà ? Ah oui, 7 mois par an... Allez 8 max. Bon courage, ça ne durera pas toute ta vie ! Alors que les seulement 40h par semaine avec 5 semaines de congés par an, pour certains si, ça durera toute leur vie.
Duriel t'es sûr(e) (désolée je ne sais pas si t'es un homme ou une femme) que tu connais le monde du travail ? Parce que c'est plutôt 39h payées 35 que l'inverse... et il y a même des abrutis qui demandent à travailler plus pour essayer de gagner un peu plus ! C'est fou !
@Lyloo : 12 ans d'études. 2 Post Doc, donc 1 Doctorat à soutenir avant. Et crois-moi, quand tu bosses à côté, t'as pas tes putains 3 mois de vacances comme tu le soulignes si aiséments. Je sais que pour certains, ils en ont pas chié comme ça. Tout peut être relativisé. Hé oui, bosser pour payer ses études, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, y'a Master Card. Du coup, 30 heures par semaines de travai, minimum, plus révisions des examens à côté. Ah mais bien sûr, y'a aussi les tâches ménagères, faut pas oublier ça, sinon tu te fais lyncher. Non sérieusement, ça dépend de ta filière, faut pas abuser non plus, mais voilà, ça dépend de ton niveau d'étude, et surtout de ton indépendance parentale, si tes parents payent tout, à l'aise Blaise, tu te mets tranquille Emile. Par contre quand t'es seul, va bosser. Ok, on en arrive à exagérer certains aspects, certes, cependant, je soutiens, mordicus, que quand t'as du boulot, tu le fais, point barre, faut arrêter de se plaindre, quand t'as ud boulot que tu peux pas finir, tu vas voir otn chef et tu lui, ouais vas-y j'en ai marre chef t'as qu'à le finir mon boulot, moi je me casse, j'ai ma vie privée qui m'attend. J'aimerais bien voir ça. Je sais pas, c'est question d'éducation sûrement, mais chez moi, on m'a appris que quand y'a du boulot à faire, hors limites ou pas, tu le fais, c'est tout.
Euh oui, on m'a appris la même chose. Maintenant c'est pas parce qu'il y a du boulot à finir qu'on est mieux payé quand on le finit. Perso j'ai mon éthique et mon éducation qui sont celles du travail commencé/travail fini. Ce n'est pas le cas de tout le monde, on est bien d'accord, et on n'y peut rien ! Il y aura toujours des j'm'enfoutistes qui te laisseront tout leur caca à ramasser derrière eux. Pour ce qui est de la fac, en effet, chacun sa filière, chacun son diplôme ! Je connais la situation que tu décris, j'ai eu à bosser énormément quand j'y étais aussi, ceci dit, c'était quand même moins chiant que le monde du travail à plein temps qui est un monde vraiment particulier... Mais là je pense que chacun sa vision des choses ! ;)
Tout à fait d'accord avec vous Duriel et Slow, je suis en fac de medecine, et les 35h par semaine je les fais volontiers ! A la fac c'est plutot 70~80h par semaines, avec le lot quotidien de stress et de deprimes
T'abuses complètement Duriel. Cette Vdm est bien parce que c'est illogique de la faire à cette heure la :) Maintenant arrête de digresser autant...
Oulah decompresse on est sur vdm pas jracontemavie.com et puis dans cette vdm on peut dire que le theme de la reunion est un peu drole compte tenu de l'heure a laquelle cette derniere a lieu...
Quel terrible monde cruel tu affrontes, Duriel. J'ai presque envie de pleurer une larme. Tu devrais peut-être sortir de ton petit cocon estudiantin que tu juges si terrible, surtout vu ton point de comparaison absurde (qui travaille 35h ? Des fonctionnaires, à tout casser). Une partie de ceux qui bossent ont souvent été étudiants (d'ailleurs c'est en fac de médecine qu'on trouvait les plus gros fêtards). J'ai fait une prépa puis une école de commerce, je sais "un peu" ce que ça implique, surtout la prépa, et je confirme 10, 20, 30 fois que je préférais ce temps là. Je prends volontiers tous tes avantages d'étudiant (vacances, réductions à gogo, statut privilégié dans tout ce qui est mutuelles, sécu, APL & co, pour ne citer que ça) contre mes 60h par semaine sous pression, mes responsabilités (et on parle pas d'un TD à préparer hein), mes impôts indécents, mes 5 semaines sur lesquelles je dois quand même bosser en partie, et ce jusqu'à la fin de ma vie. Ah, et pour un salaire horaire proche d'un pays en voie de développement.
Je me devais de commenter moi qui ne le fait jamais. J'ai l'impression que pour certain, travailler dur est quelque chose de très important, que c'est presque honteux d'avoir des journées lights qui finissent à 17h30-18h. (Bon j’exagère peut être un peu). Moi je voulais rappeler pourquoi on travaille à la base. Je pense que c'est bien de donner sa vie a son activité si c'est vraiment quelque chose qu'on aime mais souvent ce n'est pas forcément le cas. On travaille beaucoup et on perd de vue qu'avant tout on veux profiter de la vie. La plupart des gens travaillent surtout pour l'argent (on va pas se voiler la face) et au final n'en profitent même pas car ils n'en ont pas le temps. Je pense que c'est important de savoir prendre son temps et j'ai l'impression que c'est quelque chose qui est de plus en plus mal vu et je trouve ça dommage. Si tu veux simplement profiter de la vie on te traite de fainéant. Maintenant je sais que pour beaucoup de gens le choix n'existe pas, une famille a nourrir, des dettes a payer ce genre de chose...
Oh mes pauvres petit étudiant... J'ai commencée le boulot a 6h30 et fini a 23h30 = 17h de taf et ce tte la semaine et jusqu'à la retraite (si j'en ai une!!) alors vraiment bcp de courage pour vos dernière année d'étude. On se revoit sur VDM quand votre patron fera une réunion a 15h :) sans rancune!
Ouuh tu dois faire le ménage en plus de tes études, ah bah oui...comme tout le monde.
Tu as de quoi comprendre avec ça ! ;)
#99 : tu n'as rien compris, ils se plaignent pas de leur situation étudiante et de faire plein d'heure, ils gueulent sur les personne qui se plaignent de faire plus que 8h-17h du lundi au vendredi.. Quand alors qu'un étudiant fait en moyenne 8h-20h, qu'à côté il a souvent un job et sans compte le nombre incalculable de travail perso..
Perso je suis rentier, je touche 12 briques par mois grâce aux terrains familiaux et je me plein pas ! J'en profites pour voyager, faire du shopping avec ma copine. Chacun son truc. Mon seul problème : j'arrive pas a poster sur ce site...
Il en faut du courage pour vous lire les gars/filles... :|
Encore une fois on est d'accords :) .
il ne faut pas oublier non plus les personnes qui travaillent en coupure. perso je suis cuisinier (35 h la bonne blague!) et je commence le soir a 18h30. Alors oui, venir pour une reunion de ce genre me boufferai mon temps libre. sinon je suis d accord avec #Apo, j echange ma place contre un etudiant... je l ai eté et je prefererai y retourner...
Je pense aussi que tout dépend du boulot qu'on a et surtout des études qu'on à fait.... de longues et grandes études sans gagner un rond c'est pas évident, exactement comme un boulot stressant et peu motivant donne la nostalgie du temps béni où on étudiait ! bref chacun à son histoire et une nostalgie plus ou moins grande des études.
Lol fameuse tartine hein ??? Lol lol lol
Ou les fameux pavés. Woaw. J'en ai lu aucun et je m'en porte très bien.
J'aime pas sa mais je partage a la fois l'avis de Duriel et celui "des autres"^^. Je pense surtout qu'heureusement qu'il y est des mecs qui restent plus tard que prévu etc... Car de mon point de vue c'est pas avec les gens qui se contente de faire le minimum de leur taff et qui partent pile a l'heure que notre monde en serai a un tel degré de technologie et d'avancement. Vous êtes bien content (et moi le 1er) que certain ont planché 10/12h voir plus par jour sur leur taff pour qu'à l'heure actuelle vous puissiez pianoté sur votre IPhone, PC ou tout simplement pouvoir conduire une automobile... Sans ses personnes on en serait encore a traire les vaches a la main et labouré nos champs a la charrue!!!
Ralez pas moi je travail de nuit 21h -> 4h30 et ma copine travail de journee ...
Je voulais juste ajouter que je crois qu'en France vous ne pouvez pas vous pleindre, si jamais en Suisse nous bossons juste le double de vous. Puis désolé pour toi, l'étudiant, mais tu est volontaire, tu peux arretter à tout moment, personne t'obliges ! Personellement je suis à l'armée et les horraires c'est 5:45 - 23:30, mais je n'ai entendu personne se pleindre parce qu'on est volontaire.
Horaires légaux = 10 h de taf par jour donc ceux qui se sentent plus pisser avc leurs horaires 6h-20h vous pouvez vous rhabiller
#82 : pleurer une larme ? Je ne sais pas si c'est très français comme expression ..
Entièrement d accord avec toi. Il faut aussi voir dans les pays anglo-saxons, les enfants peuvent travailler les jours de semaine après les cours. Bon d accord ils n'ont pas le même rythme de travail que nous mais bon pendant les vacances scolaires, ils peuvent travailler 40 heures par semaine autant dire que nous le français avec nos 35 heures on est des vrais branleurs sur nos chaises derrière un bureau. Et après on se plaint de trop travailler.
Peut être aussi qu'il a des enfants à aller chercher à l'école :P
De toute façon, que vous soyez étudiant ou travailleur, si vous travaillez plus tard que 18h et que vous trouvez bizarre que le mec se plaigne dans cette vdm de sa réunion, c'est que vous êtes tous d'accord sur le fond du commentaire de Duriel (c'est à dire : il y a des gens qui travaille plus que lui, il ne devrait pas se plaindre etc blabla). Alors inutile de vous battre pour savoir lequel d'entre vous travaille le plus.. T'facon moi je suis en première année de médecine, je travaille plus que tout le monde entier réuni (Ahah je déconne, cf les commentaires d'une vdm précédente)
-Vous avez fini ? -Non ! -Alors je sors !
attends.. t es pas sérieux avec tes.étudiants @4 mois de congés par an quand même ??
Hey les gars en bossant 10h/12 h par jours vous pensez franchement que vous aurez le temps d'avoir une vie de famille ou bien cous pensez que dans la vie il faut restez seul et avoir son lit au boulot? Ou alors vous pensez que ce sera votre conjoint qui devra arreter de bosser (ou de finir pas tard...) pour se taper toute les corvées et s'occuper des enfants seul(e)s? Vous étonnez pas des divorces, vous avez fait votre choix. Sachez aussi qu'en bossant 70h par semaine vous prenez le boulot de quelqu'un. Sans compter que le jour ou vous direz "stop" ben votre patron vous virera pour trouver un autre pigeon à plumer. On travaille pour vivre pas le contraire. Une "glandeuse" mais heureuse en mariage et avec ses enfants qu'elle peut voir.
143# renseigne toi, moi j'ai fait 17h rien qu'hier et mon patron a tt a fait le droit, sa dépend des conventions...
Une convention ne peut pas durcir le "code du travail" où alors elle est illégal. Renseigne toi auprès d'un avocat
179# chacun trouve son bonheur a faire des heures, quand j'ai ma paye je n'ai vraiment pas envie de ta situation. Et je suis en couple et je suis propriétaire a mon âge
Raté je suis aussi propriétaire d'une maison. Et oui mais moi je veux voir mon mari et mes enfants grandir. Je vois pas pourquoi je devrais avoir honte de me cacher de "ne faire" que 39h par semaine.
Ouais mais les gens qui vont à la fac l'ont choisis donc assumés!!!! Pareil pour les gens qui bossent de 8h à 19h, ils connaissaient les horaires au moment de l'embauche, pareil pour les gens qui bossent d'équipe et qui se plaignent de bosser de nuit, devoir se lever tôt ou bosser les week end!!! Assumer votre taf vous l'avez choisis!!!!
Et qui font combien d'heures dans la semaine ?
Euh, j'ai pas envie de prendre part à tout ce débat (ça m'intéresse qu'à moitié), mais, je tiens juste à préciser une chose tout de même. "Vous êtes étudiants parce que vous avez choisi de l'être donc assumez, et fermez vos gueules". Ah ouais. Vraiment ? Vous savez combien d'étudiants font des études par défaut, parce qu'ils n'avaient rien d'autre à faire, parce qu'aucun patron ne voulait les prendre pour un petit job par-ci par-là, et qu'ils se sont dit "peut-être qu'en faisant des études supérieures et en ayant une licence + master sur mon CV j'aurais plus de chances..." , et qu'au final ils ne savaient même pas à quoi s'attendre? Et même quand on a déjà un métier qui nous intéresse mais qu'il requiert d'avoir fait de longues études, bah, on a pas vraiment le choix, il faut se lancer dans les longues études, c'est le seul moyen. Et si pour la plupart c'est en effet volontaire, ça n'empêche pas que commencer le matin à 8h, finir le soir à quasiment 8h (oui oui l'année dernière j'avais un cours le mardi qui se finissait à 19h45) et avoir ENCORE plein de boulot personnel à faire à la maison en rentrant, bah c'est exténuant et on a quand même notre mot à dire, si on veut se plaindre j'estime que c'est légitime. Moi je critique pas les travailleurs qui se plaignent également d'être fatigués, c'est normal, je dis juste que faut éviter d'en foutre plein la gueule aux étudiants parce qu'ils le font. "Vous avez toutes les vacances scolaires, blablabla". Nan mais ça me fait doucement rigoler ça. La plupart du temps nos vacances scolaires on les passe pas à se détendre, on les passe à faire tout les devoirs qui nous ont été assignés ou bien à réviser pour les exams, et l'été bah la majorité des étudiants font des petits jobs ingrats pour avoir une petite source de revenu ou pour survivre. Après, certains glandent plus que d'autres parce qu'ils n'ont pas envie de se tuer à la tâche, et je les comprends. Mais la fac, quoiqu'on en dise, bah, oui, c'est réellement stressant, fatiguant et parfois vraiment démoralisant/déprimant. N'en déplaise à tout ceux qui disent qu'être étudiant c'est la belle vie parce qu'on a plein d'avantages. Y a pas que ça qu'il faut regarder, j'vous assure.
Au lieu d'écrire sur vdm va bosser tes cours et arrête de te plaindre!!!! En étant en cours vous avez de vacances quasiment ttes les 6 semaines! Et ne ne fais pas croire que sur 15 jours de vacances tu bosses les 15 jours non stop!!!
Alors pour les étudiants: Ça depend largement deja du type d'etude que vous faites. Certaines sont bien plus "prenante" et "stressante" que d'autre. Après moi là où je vous plein c'est pas tant sur la somme de travail que vous faites sur l'année mais plutôt sur les conditions de logement/vie voire de devoir concilier petit job + étude. Hors il est démontré que job + étude = gros risque de ratage des études. Bien sur tout les étudiants ne vivent pas cela, donc ceux qui sont chez papa/maman non je ne les plaint absolument pas et qu'ils profitent bien de ce temps.
Pareil que #221. Il faut arrêter de dire que les étudiants ne font pas grand chose. C'est certainement vrai pour certains, mais pas pour tous. Les vacances ? Vous voulez parler de la seule semaine que je me suis accordée en près de 4 ans ? Les réductions et les APL ? Ben oui, on en a, sinon, je ne sais pas comment on vivrait quand nos parents ne financent pas nos études et qu'on ne peut pas avoir un boulot à temps plein, justement parce qu'on fait des études. J'aime ce que je fais et je suis consciente des contraintes et des difficultés de ceux qui travaillent et ne sont pas étudiants, qui ont certainement plus de responsabilités et de stress que moi. Mais lorsque l'on doit à la fois suivre des cours, travailler ces fameux cours, écrire des articles (qui seront publiés, donc ne pas écrire n'importe quoi), faire un stage, monter une expo, classer un fonds d'archives, réécrire un mémoire de 200 pages, le tout en devant trouver de quoi vivre à côté, on a parfois du mal à savoir où donner de la tête. Pour en revenir à la VDM, effectivement, une réunion à 17h30, ce n'est pas très tard... En revanche, une réunion sur le thème de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée à cette heure-là, c'est plutôt contradictoire et je pense que c'est surtout sur ça que voulait insister l'auteur :)
Tite_meuh, arrête de prendre les étudiants de haut comme ça, sans déconner. En plus on a pas forcément toujours 15 jours de vacances, en Octobre par exemple, on n'a qu'une petite semaine, souvent pleine de devoirs à faire. En général, les seules vacances où on peut se reposer, c'est celles de Noël quand on a eu la chance de faire nos exams avant. Pour ceux dont les exams sont en Janvier, ben, je suis navrée, mais, oui, ils passent une grosse partie de leur vacances à réviser/bosser. Après je m'en fous, voila, je critique personne, je veux juste qu'on arrête de renvoyer chier les étudiants qui sont à bouts parce que merde, c'est justifié, voila, point, arrêtez de leur en foutre plein la gueule. Je ne suis qu'en 3ème année de licence, mais je sais un minimum de quoi je parle, c'est tout. Je joue pas à "qui c'est qui bosse le plus" non plus. J'ai même un stage obligatoire à effectuer cette année à compter du 4 avril jusqu'au 10 mai. Mais juste, stop quoi. Foxie: oui, certes, je suis d'accord avec toi.
On laisse les enfants à l'école, c'est pas grave !^^
En tout cas, on voit que VDM a une très grosse proportion de collégiens, lycéens et étudiants comme lecteur :D Il n'y aucune raison de déverser sa haine et son aigreur sur l'auteur. Une réunion sur l'équilibre entre vie de professionnelle et vie privée qui empiète sur la vie privée c'est un peu ironique et ça a donc tout a fait sa place sur VDM. C'est probablement pour ça que l'auteur l'a posté, et non pour se plaindre. Pour le reste, chacun a sa façon de voir. Certains vivent pour travailler; je connais des gens qui sont heureux et fiers de bosser jusqu'à 22h et qui ne sauraient probablement pas comment s'occuper autrement. Tant mieux pour eux. D'autres travaillent pour vivre et veulent avoir une vie privée épanouissante, ça n'a rien de honteux et il n'y a pas à leur jeter la pierre parce que votre situation est "pire". C'est pas une compétition à qui bossera le plus; chacun a ses priorités dans la vie et un peu de respect et de tolérance pour celles des autres n'a jamais fait de mal à personne.
"Plein", "J'en profiteS"... Je serais toi j'en profiterais surtout pour prendre un prof de français particulier.
C'est pas parce que t'as pas de vie et que tu t'en contentes, que tout le monde est obligé de faire pareil. C'est ce qu'on appelle le progrès social.
En Suisse on fait du 45h00 par semaine et nous ne sommes pas mort pour autant. Alors les séances c est comme ça, il faut les faire et puis c est tout. En général, j ai des séances qui ne commencent jamais avant 19h00.
#257 : en France, on produit pareil que vous, mais en 35h. Et oui, nous on est productifs, on est même les plus productifs au monde, donc moins bosser moins pour bosser plus efficacement, ça se tient ;) Tu n'es pas la seule à avoir parlé de la Suisse, mais à force de lire vos commentaires "oui mais nous on travaille plus", j'ai eu envie de répondre à tous "oui mais nous on travaille mieux".
C'est "verser une larme", la vraie expression, non?
N'importe quoi. Je peux comprendre que l'auteur ne soit pas enchanté d'aller à cette réunion. C'est humain! C'est pas parce qu'on a pas envie de passer des heures au boulot qu'on est un branleur. Pour ce qui est de la prépa et de la fac je trouve que tu en fais un peu beaucoup (je suis moi-même passée par là).
Et ceux qui ont des enfants et une vie de famille à construire. Non ? Quel discours moralisateur complètement à côté de la plaque.
Oui, mais quand tu te lèves à 6 h du mat pour faire ton ménage que tu lève tes gosses à 7h pour les poser à la garderie à 8 h, quand après tu te tapes 8 à 9 heures de boulot (parce que les pauses sont décomptées du temps de travail mais t'es quand même au boulot) et tu retournes chercher les gosses et le soir faut les faire manger et les devoirs et la douche et les mettre au lit et préparer le lendemain... Chacun choisi sa vie, la dose de boulot fait aussi parti des critères de choix de carrière! C'est pas parce que ta vie est pourri que tu peux faire suer les autres!
Je passe juste pour remercier HeroinSlow et Leonette, avec lesquelles je suis d'accord. tite_meuh t'es bien mignon, mais avoir un travail avant nous et avec moins d'études ou je ne connais pas ta situation, mais ça ne fait pas de toi l'être suprême. Là encore je tends à l'exagération, mais t'as juste d'un mec qui n'y connait absolument rien à la difficulté que c'est de bouffer et de bouffer des tonnes de connaissances totalement inutiles à ta vie juste pour faire la différence entre ceux qui seront capables, et ceux qui ne le seront pas de retenir ces merdes. Du coup, je veux bien croire que le monde du travail est bien pourri, mais pensez aussi à nous qui, vous connaissez sûrement la célèbre image maintenant, à 18 ans, vous n'êtes pas assez qualifié, à 25 ans, vous n'êtes pas assez je sais pas quoi, à 35, vous êtes surqualifié, à 45 vous êtes trop vieux, et à 65, on peut pas te donner ta putain de retraite sous prétexte que t'as rien branlé de ta vie. Riez beaux merles, mais souvent, plus que vous ne le croyez ça doit se passer. Vous êtes bien contents d'avoir un boulot pour traiter les étudiants de branleurs, mais attendez qu'on vous attrape, ça va clasher sévère après. Et pour tous les abrutis qui osent croire et écrire que nous, étudiants, on se plaint, je ne crois pas que vous ayez bien lu ce qu'on a écrit, va fallori apprendre à lire et interpréter avant d'ouvrir vos grandes vannes à vent. Parce qu'on a une vie aussi dure que la vôtre, bien que différente, nos soucis à nous, des soucis de jeunes, et entrant dans la vie active, mes putains d'impôts, j'ai du mal à les payer aussi, alors celui qui a parlé d'impôts indécents, ouais, ben figure-toi qu'en tant qu'étudiants, bizarrement, certains en ont aussi, alors tu devrais te renseigner avant de parler je crois. Parce que voilà, c'est bien de parler, mais bon, sans renseignements, ça fait un peu désordre, même si je conçois le fait que nous n'avons pas trop d'arguments et de connaissances sur votre monde non plus. Cependant on peut concevoir que vos gosses à élever, vous les avez voulus, vous vous démerdez avec. Dernière chose avant de me casser d'ici, merci d'avoir lu cette merde de pavé que j'ai pondu sous le coup d'un sentiment à cheval entre l'énervement et l'admiration de certaines, HeroinSlow et Leo parmis elle, et le plussoiement de certains commentaires mixtes. La vie apprend aux étudiants à vivre, mais elle n'apprend plus à vous, travailleurs, que vous avez été des gosses aussi, et malheureusement, plus ça va, plus la vie est dure pour les étudiants, car moins en moins de places disponibles. Ah et une autre chose à propos des vacances aussi, pour ceux qui parlent de rien foutre pendant les vacances, oui on a des vacances, normal sinon on pourraient pas réviser nos partiels quoi, classique le coup de, on vous laisse des vacances, mais à la rentrée BIM premier partiel une semaine juste après. Et votre putain de fête de Noël, vous êtes bien content vous de pouvoir vous trocher la gueule en buvant plus que soif, mais y'a certains étudiants, comme moi, qui ne savent pas ce que c'est Noël, et qui malheureusement, non pas 15/15j bossent, mais à part le jour du réveillon et aussi celui du Nouvel An, non le reste il est pourri, voire même tout est pourri, vos vies, c'est vos vies, certains peuvent se permettre en effet, de prendre des vacances, mais sachez qu'il n'y a pas QUE le boulot des partiels à réviser qui empêche d'avoir de vraies vacances, un étudiants a aussi des problèmes de logements ou autre conneries telles que le paiement d'un loyer ou autre merde, comme le souligne je ne sais plus qui, froxie je crois, avec qui je suis quand même plus ou moins d'accord, tu as l'air de te satisfaire de ta vie, c'est très bien, je ne vais pas te blâmer pour ça, tu as sûrement d'ailleurs d'autres choses à faire à côté. Pardonnez l'agressivité de la réponse à présent.
#33 Entièrement d'accord avec toi. Parfois ma vie privée commence à minuit, après c'est le choix de chacun. En tout cas je préfèrerai me taper une réunion à 17h30 que "Avec frites et coca?" Pendant toute une soirée. Je trouve tes propos entièrement juste, maintenant pour certains, moins ils en font, et mieux ils se portent... Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ces personnes ;)
Merci Duriel ! Sérieusement, quand on voit le niveau de certains "travailleurs" qui commentent... Bien sur beaucoup ont vécu les memes etudes, les concours, le fait de devoir tout le temps bosser pour reussir à obtenir ce que l'on veut, sachant que tout le monde est ici pour la meme chose... Mais pour ceux qui ont BTS/IUT en poche, et je suis loin de critiqué ces diplomes, j'ai des potes qui font ça et il n'y a pas de différence entre moi et eux, mais eux ne ramenerait pas leur gueule sur ce debat quoi. Sérieux quand on voit qu'il y en a (tite meuh) qui s'imagine que c'est meme pas possible de travailler tout le temps pendant les vacances, bah franchement on a envie de dire qu'une chose : "MAIS TA GUEULE !"
#281 S'il te plais, arrête de vouloir prendre la défense des étudiants, tu les dessers plus qu'autre chose... Parce que franchement, c'est super agréable de se faire agresser par un type pas fichu d'écrire une phrase syntaxiquement correcte qui essaie de nous convaincre qu'il fait partie des gens les plus misérables et malheureux de l'histoire de l'humanité. Et puis au passage, ça ne sert à rien d'écrire des pavés si c'est pour les remplir de phrases creuses du genre "La vie apprend aux étudiants à vivre", parce que ça ne nous avance pas beaucoup.
Au fond la plupart pleurent par ce qu'ils estiment (en faisant semblant de ne pas se plaindre mais de parler de l'intérêt communautaire) qu'ils en font 100 fois plus que les vilains méchants travailleurs de 30/40/50 ans qui ne font qu'honteusement 35 ou 40 heures par semaine. Une triste blague, constat alarmant d'un manque de conscience et de discernement général :(
258# si j'ai dis cela c est pour que vous arrêtiez un peu de "râler" sur vos 35h00 de travail. Et puis pour ce qui est du travail que vous fournissez, permet moi d en douter...! Chacune son opinion! ABE
Quand t'es à la fac t'es pas obligé d'aller chercher tes gamins à l'école à 17h30.
Arrêter de dire que tous les étudiants ont des vacances, mettez nous pas dans le même panier ! Perso je suis en 2 année BTS hôtelier en alternance soit unmois cours et un mois en cuisine. La seule semaine de "vacance" que j'aurai sera au mois de mai pour révision. Mes dernières vacances dates de février 2012 et si tout vabien mes prochaines seront en septembre 2013 (sachant que je travaille Noël, jour de l'an etc et que je touche un demi smic en devant payer appartement nourriture assurance etc)
Sinon Duriel, on peut aussi s'abstenir de porter un jugememt quand on ne partage pas le mode de vie de l'auteur ; c'est tjrs facile de juger quand on ne partage pas les memes difficultés ! ;) (et je parle pr tout le monde, moi j'ai des fois envie de juger sévèrement des reactions de parent... alors qu'en fait tu les comprends mieux quand tu l'es ou au moins quand t'en cotoie). En plus, faut voir que justement, ça peut etre prit avec humour, meme de la part de l'auteur ! (ah et me balancez pas " il a signé VDM, dc il s'en plaint ! ", cb de vdm ne sont en fait que des pretexte pour partager une anécdote amusante...) Pas de VDM pour moi, mais c'est plutot marrant ué :P
Et ptite meuh t'es bien mignon mais je te ferais signaler que quand t'es etudiant, tu n'as pas les memes petites vacances toute roses que tu avais au lycee. Deja en fac il y a tres peu de chance (voire aucune) que tu ais toussaint et fevrier. A Noël et a Pâques, entre tes heures de ptit boulot, tu bosses en plus tes partiels (sans rire c'est autre chose que le bac cette merde, et je parle meme pas de la prepa). Alors arrête avec tes phrases toutes faites et intéresse toi un peu a la vie "active" tu veux :)
les gens qui travaillent 10-12 heure par jour sans voir leur famille comme tu dit c'est peut être pour pouvoir la nourrir leur famille !!!
Au moins l'équilibre est vite trouvé, rien ne dit que les deux parties pèsent aussi lourd : tout dans le boulot, tu verras ce qui te reste de ta vie après...
Lol ils se font pas chier!
Petit paradoxe :)
Je comprend absolument pas la VDM. Une réunion à 17H30 c'est trop tard, trop tôt ? Où est le problème ?
La VDM réside dans le fait que 17h30, c'est pile poil l'heure où justement tu bascules de la vie professionnelle à la vie privée avec la sortie du boulot et tout le reste. Un beau paradoxe vu le sujet de la réunion !
Moi aussi j'ai rien compris !! Ou est le problème?
Je pense que c'est trop tard, parce que c'est l'heure (a peu près) ou on rentre du boulot donc joli paradoxe ;)
Surment qu'il doit finir vers 17h, mais bon certain finissent tout les jour vers 18h ou plus selon les métiers donc je ne pense pas trop qu'il est à plaindre
C'est l'heure à laquelle l'auteur rentre chez lui. Étant donné que la réunion parle de l'équilibre entre le travail et la vie privée, il y a un paradoxe puisque sa vie privée devrait commencer à 17h30. (Je ne sais pas si je suis claire...)
C'est un concours pour placer au mieux le mot "paradoxe"? ;)
Mais tu sais nous non plus on ne sait pas si tu es claire ou pas, on te connaît juste sous le pseudo soww
Un pseudo peut en cacher, des choses... ;)
Soww Cisse ?
En effet je vois ça :0
En même temps moi je finis à 19h30 alors une réunion à 17h30 je prends et pas de vdm!
:p pas mal ! ^_^
Moi 21h15... Du coup 17h30 pour une réunion ça me ferait une pause !
Saww-sette ?
le gars n'est pas à plaindre... mais si dans son job, la vie privée commence à 17h30, alors c'est le côté VDM... c'est pas une généralité une VDM les gens... faut se mettre en situation.
Et qui vous a dit qu'il avait commencé tard? Si ça se trouve il a débuté sa journée de travail à 6h00 ! Donc oui en sachant qu'une reunion dure à peu pres 1heure, s'il fait 6h00 ==> 18h30, on peut dire que c'est une VDM (merde il fallait que je place "paradoxe")..
Moi je comprends pas en quoi c'est une VDM.. Ok c'est "drôle" que la réunion porte sur ça à cette heure là mais pas une VDM pour autant quoi.. "oh c'est drôle à l'heure ou je sors du boulot j'ai une réunion sur l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle.. Ah la la j'ai vraiment une vie de merde moi"
Tout a Fait d'accord avec toi #331 et avec Duriel aussi . Pour vous dire même Foresti se fout de la gueule de gens aux bureaux qui se cassent a 16h30 pour leur vie privée... Sérieux même si le gars commençait a 5h (ce qui m'étonnerais pcq non seulement c'est rare, mais en plus a mon avis c'est a préciser pr vraiment que ce soir une vdm), ça va pas le tuer ... Un sourire ma juste échappé quant au sujet de la réunion, mais de là a ce que ce soit une vdm. Pour finir, en complétant ce qu'à dit Duriel, ça va encore la personne travaille ds un bureau... Va travailler 15h en hiver dehors, avec juste 30 min pour manger le midi. Va rentrer a 23h sans avoir diné . La oui je validerais que c'est une vdm.
Ils ont trouvés le juste milieu ;)
Mots-clés
C'est une blague j'espère ?
#1: Non c'est une VDM. Patapé, patapé ...