Euh…

Par train-train - 31/10/2016 15:30 - France - Paris

Aujourd'hui, agent de la SNCF, mon train déjà en retard heurte un sanglier, aggravant ce retard. Une femme est venue me voir pour me dire : "De toute façon, c'est de la faute de la SNCF si le sanglier est mort. Si le train avait été à l'heure il serait toujours vivant." Je n'ai pas su quoi répondre. VDM
Je valide, c'est une VDM 34 188
Tu l'as bien mérité 6 927

Dans la même collection

Top commentaires

Les trains sont souvent en retard c'est vrai mais pas toujours, il faudrait seulement arrêter de toujours accuser la sncf. La plupart du temps quand mon train n'est pas la a l'heure c'est à cause des colis suspect ou parfois quelqu'un qui est allé sur la voie ou une personne qui a enlevé des câbles...

Commentaires

La SNCF vous souhaite une bonne année 2015 et s'excuse pour ce retard.

Ce mythe de la SNCF toujours en retard...

Ils ont fait des progrès ces dernières années faut avouer, mais il y a des dizaines d'années de mauvaise image à effacer, et c'est toujours pas parfait. Après le gros problème c'est qu'on est obligés d'utiliser les mêmes locomotives pour plusieurs trajets allers-retours. Et certains trains se suivent sur la même voie. Donc forcément chaque retard en crée d'autres et par réaction en chaîne on se retrouve avec pas mal de trains en retard pour 1 seul problème. Par exemple ici, s'il y a un autre train qui arrive derrière l'autre train est en retard aussi.

J'allais oublier de parler d'une cause de retard géniale aussi. Le personnel de la sncf prend le train gratuitement, et il y a des conducteurs de train qui vont au travail en train, donc si le conducteur prend un train, que ce train est en retard, le train que ce conducteur devait conduire sera en retard s'ils ne trouvent pas de conducteur pour le remplacer ?

C'est pas un mythe du tout. Des trains j'en ai pris un paquet - grandes lignes, petites etc - et j'ai rarement eu un trajet sans retard. Alors c'est pas toujours la faute du personnel de la SNCF et dans l'absolu c'est pas grave mais c'est un fait.

Il y a surtout le fait que le cerveau enregistre plus facilement les mauvaises expériences que les bonnes. Après on pense des choses comme "c'est toujours la file d'à côté qui avance plus vite au supermarché", ou bien "c'est toujours quand il pleut que j'oublie mon parapluie", alors que statistiquement c'est faux.

Les trains sont souvent en retard c'est vrai mais pas toujours, il faudrait seulement arrêter de toujours accuser la sncf. La plupart du temps quand mon train n'est pas la a l'heure c'est à cause des colis suspect ou parfois quelqu'un qui est allé sur la voie ou une personne qui a enlevé des câbles...

Les fameux incidents voyageurs! Parfois tragiques...

SanSutcliff 25

Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans le sud, le plus rare, c'est quand les trains sont à l'heure. Problème sur la voie, personnel pas arrivé, etc... Et eux même le savent, au point d'avoir fait une annonce à l'arriver du train: "Et nous avons le plaisir de vous annoncez que nous sommes à l'heure". Le jour où ce sera quelque chose de commun, ils n'auront plus besoin de cette annonce xD !

Il y a une raison qui n'a pas été évoqué et qui pourtant mérite d'être exposé: Il y a peu de vois ferré dut à la multiplication des routes/voitures. Si l'argent des contribuable était mieux utilisé, ce problème aurait disparu depuis belle lurette! Mais bon, l'industrie automobile aura toujours son dernier mot avec un système pareille...

Et le jogger sur les voies ? Personne ne l'a eu celui là ? Apparemment entre Valence et Lyon il doit y avoir une voie "réservée" quand le tgv est derrière la vitesse en prend un coup... Elle est où la faute de la sncf dans ce cas là ?

énormément de train son en retard pour la sécurité des voyageurs. colis suspect, personne sur les voies, rail cassé, problème d'aiguillage,... Après faut voir soit in arrive en retard soit on arrive jamais. Et oui le personnel sncf ne paie pas le train et à EDF il paie quasiment pas l'électricité, chez les constructeurs automobiles ils ont des réductions sur les voitures, je ne parle pas des avantages des journalistes et encore bien moins des politiques. Enfin bref le réseau ferroviaire est vieillissent et coûte très chère. De plus pour les train en retard en idf on peut dire merci le stif qui veut faire passer plus de train que le réseau peut en absorber.

Affirmer que la SNCF est responsable d'une part non négligeable des nombreux retards, ce n'est pas accuser ses agents, ni les traiter de fainéants ou d'incompétents. Jusqu'à nouvel ordre, ce ne sont ni les contrôleurs, ni les conducteurs, ni les guichetiers qui sont responsables de l'absence d'entretien des voies par exemple. Si les voies sont mal (ou ne sont plus) entretenues, c'est bien parce que l'entreprise n'en fait pas une priorité, ce que déplore d'ailleurs bon nombre de ses agents. Après, les bagages abandonnés et le bétail qui divague, ça arrive, mais c'est un autre problème.

Edit : ce n'est plus la SNCF qui est propriétaire du réseau… mais une structure qui le lui loue. Mais bon, c'est encore pire...

Si le train avait eu un peu PLUS de retard, le sanglier serait encore vivant aussi !

tout récemment, premier train que je prends depuis quelques mois : panne, 1h de retard, correspondance prise de justesse et les contrôleurs incapables de me donner le temps de retard...

"Mais qu'est ce que le retard sinon l'art de prendre son temps ? "

Discuter de l'existentialisme d'un sanglier sur les quais... ?

bors 10

"en étant à l'heure, c'est la petite fille avec la cheville coincée dans un rail qui ne serait pas vivante.." ton karma en prend un coup, mais tu gardes la face professionnellement parlant ??

Qui lui dit qu'à l'heure prévue, ce n'est pas toute une famille de sangliers qui traversait ?

Sh3lby 23

tsss rien à voir . Obelix avait réservé le train pour lui.

Ha non mais faut pas le dire à la dame elle pourrait le prendre pour elle ... Après le timing, la diplomatie, c'est la fête de la sncf ? ;-)