Par Lagaffe - 11/01/2010 16:19
Dans la même collection
Par total démotiv - 28/03/2008 15:55
TLBM
Par amandine - 20/07/2008 13:34
Par azkash - 25/01/2011 18:13 - France
Au secours !
Par clem' - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Par wendy_38 - 08/02/2012 20:10
Par Beni - 25/09/2011 09:28 - France
Trigger warning
Par Anonyme - 11/03/2024 06:20 - France - Kunheim
Par coupine - 11/10/2016 04:52 - France
Par knass - 06/06/2017 12:00
Par SgK - 17/06/2009 10:16
Top commentaires
Commentaires
#147 CI = complètement idiot? Envoie la bouffe!
Elle aurait aussi pu dire "j'ai fait une tentative" si le mot "suicide" est trop lourd pas une TS!! Ah juste pour faire le boulet sans arguments: si le suicide c'est égoïste! voilà!!
J'aurais réagis comme toi. Tout le monde ne comprend pas les abréviations et si on veut être compris, il vaut mieux les éviter. TS pour tentative de suicide n'est pas si fréquent et employés plutôt par le milieu médical et les personnes concernées ou leurs proches.
Faut-il craindre oune TC ?
#147 : CI = Complètement Idiot ? (ah mince déjà dit) (mais ma grand mère ne m'a pas fait de bredele) (et sans pain d'épices s'il te plaît) Sinon je pense pas que dire à quelqu'un qu'on veut en finir c'est une manière de faire prendre conscience aux autres qu'on souffre vraiment beaucoup. Pour que l'aure puisse évaluer la souffrance, pour qu'il arrête de vous parler de ce qu'il a mangé à midi quand vous évoquez vos problèmes. Je pense pas que ça soit forcément une réelle menace. (enfin pas forcément) Pour l'égoïsme on ne va pas dire qu'on est égoïste à chaque fois qu'on fait un truc pour soi. C'est un jeu métaphysique qui est rigolo 5 minutes mais personnellement j'appelle une décision égoïste une décision qui s'écarte de la "bonne" décision en se favorisant trop soi-même. Ca doit être amoral. Donc une bonne décision ne peut pas être égoïste. Et dire qu'on est toujours egoïste même quand on fait plaisir aux autres (puisqu'au final ça nous fait aussi plaisir à nous) c'est rigolo à penser mais égoïste ne veut pas dire ça. Il y en a des tas des "jeux" de ce genre, mais si on part là dedans on peut vraiment tout dire et rien dire, ça ne mène à rien. Pour cette histoire de faiblesse face au suicide au à l'automutilation ça n'a vraiment aucun sens. On peut utiliser ce genre d'idée comme moteur pour soi même ne pas tomber dedans. Mais c'est vraiment absurde de dire ça de quelqu'un d'autre. Si je n'arrive pas à pousser une pière de 15 kg alors je suis faible, mais si je n'arrive pas à pousser un rocher de deux tonnes est ce que je suis toujours faible ? Et qui êtes vous pour dire si la souffrance de l'autre est un pierre ou un rocher ? La pierre de l'autre peut être un rocher pour vous et inversement. Il n'y a pas de forces et de faiblesses dans ce domaine, il y a du vécu et de l'apprentissage. Certains sont au début de leur apprentissage, ils ne sont pas faible ils ont juste eu un passé différent. Mais je sens qu'il y en a qui vont dire que c'est bel et bien de la faiblesse mais simplement qu'on doit la comprendre et qu'on ne peut pas la reprocher, ou un truc comme ça. Pour moi n'est négatif que ce qu'on peut reprocher aux autres. Et faiblesse comme égoïsme sont des mots négatifs. Dire qu'ils ne le sont pas ça n'est que du jeu métaphysique. Mais ça n'est qu'une histoire de mots finalement. Ca sert un peu à rien si on est d'accords sur les idées. #140, des malades qui prennent des médicaments et dont on ne peut voir la souffrance il y en a chez les malades physiques et mentaux. Des malades qui souffrent le martyr malgré les médicaments : pareil. Simplement on arrive toujours mieux à se représenter la douleur physique. Ou ce que ça ferait d'être paralysé. Mais la douleur psychologique est plus difficile à imaginer quand on ne l'a pas vécu soi même. On compare souvent à ce qu'on connait. Et alors là les gens qu'on voit souffrir passent pour des faibles. On se dit : moi même dans les pires moments j'ai toujours réussi à m'en sortir, s'ils n'y arrivent pas c'est qu'ils sont faibles. Mais voilà les pires moments de certains ne sont pas les pires moments des autres. Et peut être que si on pouvait ressentir exactement la douleur du "faible" on n'y survivrait beaucoup moins longtemps que lui. Mais on ne peut pas. Et si un courtier en bourse perd tout ce qu'il a et se tue, il n'est pas forcément plus faible qu'un type qui tient le coup après avoir vu ses frères et soeurs se faire égorger devant lui. Certaines douleurs peuvent nous aider à construire, d'autres nous détruisent plus efficacement même si elles ont l'air dérisoires. Et tout dépend de notre vécu, de l'importance qu'on accorde à telle ou telle chose. Et c'est bête mais si on avait vraiment été à la place de quelqu'un, avec le même vécu, alors on aurait fait les mêmes erreurs. Il n'y a rien de négatif ou positif, de faibles et de forts, il n'y a que des apprentissages différents. Et je hais par exemple les musiciens qui jouent depuis 30 ans et qui considèrent les débutants comme mauvais, presque inférieurs. Ca n'a rien de négatif que d'être en début d'apprentissage. Et quand on est en début d'apprentissage on sait moins de choses qu'un ancien, et ça n'est pas une faiblesse, c'est juste normal. Par contre, la fierté et le mépris ça c'est négatif. Et il n'y a pas de mérite à avoir plus souffert qu'un autre sachant qu'on n'a rien choisi et que l'apprentissage est plus subit. On a la chance d'avoir appris.
#158 je suis d'accord avec toi sur le point de vue de l'égoïsme tu sais, justement j'ai dit ce que j'ai dit en #130 (si c'est à ça que tu fais référence) parce que c'était le raisonnement de Tesnea comme quoi c'était se faire passer avant les autres et que c'était égoïste, ce que je trouvais absurde. Comme tu le dis "on ne va pas dire qu'on est égoïste à chaque fois qu'on fait un truc pour soi." Y compris, in my book, si ce truc est une "TS". Bon pour la faiblesse je ne juge pas pierre ou rocher parce que je sais très bien ce que tu veux dire... mais si le rocher roule vers toi tu as le choix entre pas bouger et te laisser écraser ou tenter quand même de pousser parce que t'as rien à perdre et te rendre compte au final que ce n'est qu'une pierre. Je sais bien que c'est plus facile à dire, puisque pour ma part j'ai laissé rouler mais rétrospectivement c'est vrai que j'ai laissé tomber quoi, c'était trop gros pour moi. C'est pas de la faiblesse par rapport aux autres parce que c'est impossible de se mettre dans la peau de quelqu'un et donc à "égalité" devant sa façon de voir et ressentir les choses, mais bien un "moment de faiblesse", par rapport à soi-même et ce qu'on aurait pu ou du faire. Juste pour préciser parce que ça n'avait rien à voir avec les faibles et les forts. Et maintenant on attend le verdict de #147, parce que dis donc j'ai un petit creux.
Mille pardons pour la majuscule, Shaameli. Que veux tu, j'étais en train de commenter avec fougue zé enthousiasme, j'ai été un peu vite ! Alors bravo Aquamarine pour le super quizz de l'année ( rigolez pas, ça se marque vraiment, le " CI " sur les fiches de consultation, en petit, en haut, a droite. Histoire que les collègues soient au courant, quoi x) ), votre bredele vous sera remis d'ici 7 a 10 jours ouvrables :p C'est bien ça, je balance toutes mes conneries, ça réagit sans trop gueuler, et ça se termine même pas si mal... ya du progrès sur VDM ! o/
Aaaaah ok. Alors je suis d'accord en fait.
J'ai remarqué aussi Manta...c'est l'un des seuls débats qu'on pu avoir sur VDM où ça gueule pas, où personne s'insulte ni est trop agressif.....c'est beau *p'tit larme* :-)
:D
Mots-clés
Le dimanche, je mange de la papaye avant de me rouler tout nu dans la neige. (Ce commentaire, qui contenait un "prems", a été modifié par un modérateur.)
Bah... Cette manie de parler en abréviation...