Par elcocognito - 19/08/2011 12:50 - France

Aujourd'hui, pour ma santé, j'ai décidé de reprendre le sport, arrêter de fumer, ne plus boire en semaine et manger équilibré. J'ai maintenant de gros problèmes d'estomac : mon organisme n'a pas tenu le choc. VDM
Je valide, c'est une VDM 69 854
Tu l'as bien mérité 11 713

Dans la même collection

Top commentaires

Chapeau pour avoir essayer d'arrêter de fumer ET arrêter de boire ET manger équilibré !

On peut prendre plaisir à manger, boire, sans pour autant le faire n'importe comment...

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'est juste que son estomac ne peut plus se passer de ce qu'il consommait ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

On peut prendre plaisir à manger, boire, sans pour autant le faire n'importe comment...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
_Sassy_ 9

#23 Profiter ce n'est pas nécessairement faire n'importe quoi.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Je préfère mourir dans mon sommeil par exemple plutôt que d'un cancer du foie ou du poumon :) Je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout profiter de la vie, mais bon les gens qui font n'importe quoi (je ne parle pas nécessairement de toi) avec pour excuse "de toute façon faut bien mourir de quelque chose" j'ai toujours trouvé ça stupide ...

fogia 38

Même ceux qui ont une vie exemplaire peuvent être emporté par une saloperie.... Trop de produits, molécules chimiques dans tout les coin, on mange, respire, meurt dans la pollution. Alors je dis pas qu'il faut se détruire mais de là à rendre sa vie chiante à mourir... Question de dosage (jamais plus haut que le bord du verre en ce qui me concerne^^)

>3 ne pas fumer, boire de l'alcool seulement le week end et manger équilibré, je vois pas en quoi c'est incompatible avec profiter de la vie.

Euh Fogia, ta dernière réplique vient d'un sketch des Inconnus, non ?

Le problème c'est que tout est cancérigène aujourd'hui, et pas seulement la clup... De plus, je doute très sérieusement que ce soit l'humain qui ai développer le cancer ... Même les animaux ont des cancers, pourtant ... Après je pense que le tout est de le faire sans emmerder les autres ...

La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne s'en est tiré vivant.

truuck 9

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#169 c'est clair que boire avec ses amis jusqu'à perte de mémoire c'est trop marrant!! -_-

>169 Et moi il me font rire les gens qui disent "oh mais il faut bien mourir de quelque chose/on peut mourir n'importe quand" ou encore "avoir une bonne hygiène de vie ça sert à rien parce qu'on vit pas plus longtemps". Bah si, désolée de te l'apprendre, mais en ayant une vie saine tu augmentes ton espérance de vie, en d'autres termes tu as plus de chances de vivre longtemps et sans maladie. Mon grand père à vécu jusqu'à 99 ans en bonne santé et, ô surprise, il était très sportif, pas fumeur, buvait peu et mangeait sain. A coté de ça, mon père (ancien gros fumeur, en surpoids et habitué aux excès alimentaire) à fait un infarctus à 49 ans. Et parmi les gens qui étaient avec lui en rééducation cardiaque après l'infarctus, bizarrement il n'y avait que des gens qui jusque là avait un mode de vie pas très sain. C'est pas une coïncidence, hein. En plus, ce qui me fait rire aussi c'est que certains s'imagine qu'avoir une vie saine c'est forcément chiant à mourir et c'est le contraire de profiter de la vie. Perso, j'aime faire du sport, je n'ai aucune envie de fumer ni de boire en dehors des fêtes ou occasions, et j'aime aussi manger équilibré (ce qui ne veut pas dire manger dégueulasse ou faire un régime, soyons clair) alors ce n'est nullement une corvée pour moi de vivre sainement, et je sais pas trop d'où vient cet a priori.

#169: manger équilibré ne t'imunise pas contre le cancer ou a d'autres maladie, d'ailleurs ça te permet de luter contre l'obesitée (2 ème cause de mortalitée aux Etats Unis). Et puis désolé de te dire ça mais ton point de vue est stupide par exemple tu vas traverser une route en courant les yeux bandé en te disant "de toute façon je peux mourir n'importe quand n'importe comment"

truuck 9

>177 Non pas du tout tu ne comprend pas! Je ne t'explique même pas la c'est trop évident. Et pour le comas éthylique; il est évident que quand je dit profité j’élimine tout les excès ce n'est pas profite mais abuser et ce n'est jamais bon. ;) >176 Je n'est jamais dit que manger équilibrer était chiant! C'est juste que certaine personne aime manger gras plein de sauce de crème ace-sonner exagérément. Et ils ont raison! Pourquoi ils s'embeterais? Ce que vous n'avez pas compris dans mon texte c'est que cela ne sert a rien de se privé! Pourquoi se forcé a manger des choses que l'on aime pas? Pour vivre plus longtemps? Mais sa ne sert a rien si on s’embête! Alors bien évidement lorsque l'on est en surpoit intense c'est réellement une question de vie ou de mort il faut faire quelque chose même avant que cela n'arrive.

Franchement c'est un choi que chaqu'un prend pour soi! On peut pas faire de généralités, parce que la vie montre que rien n'est juste et que c'est pas parce que tu mange des légumes tous les jours et que tu fumes pas que tu n'auras pas de cancers! Et des exemple comme ça j'en ai à la pelle!! des grand sportifs qui meurent de crises cardiaques! bref on peut pas lutter!! Alors oui c'est sur que le tabac l'alcool la bouffe c'est mauvais, mais faut bien vivre un peu!

>178 "Je n'est jamais dit que manger équilibrer était chiant" et juste après "C'est juste que certaine personne aime manger gras plein de sauce de crème ace-sonner exagérément (...) Pourquoi ils s'embeterais?" Il y a un peu une contradiction là non ? Enfin bon, passons. "Ce que vous n'avez pas compris dans mon texte c'est que cela ne sert a rien de se privé!" C'est toi qui n'a rien compris, où on a dit qu'il fallait se priver ? Encore une fois tu fais un amalgame, manger sain ça ne veut pas dire "se priver" ni "s'embêter", si tu fais l'effort de cuisiner un peu et de chercher des recettes intéressantes un repas équilibré peut être aussi bon, voire même plus, qu'un repas où tu cherches juste à manger le plus gras possible. Et les gens qui disent ne pas aimer les légumes ou les fruits ne font juste pas l'effort de chercher une manière de les cuisiner qu'ils aimeraient. Et une dernière chose, ce qui est amusant c'est que tout ceux qui tienne des discours comme toi "ouais mais on s'en fout de vivre plus longtemps si on doit s'embêter à manger équilibré ou a pas fumer, pas boire trop etc...", bizarrement quand il se retrouve avec des problèmes de santé dus à leur mauvaise hygiène de vie ils pensent plus du tout pareil. Oui, tu t'en fous maintenant parce que t'es en bonne santé et que t'es jeune, mais si un jour ça te retombe dessus sous la forme d'un souci de santé (ce que je ne te souhaite pas, évidement) tu t'en foutras beaucoup moins. Et pour couper l'herbe sous le pied à d'éventuelles réponses : OUI on peut aussi tomber malade en ayant eu une bonne hygiène de vie mais on a beaucoup moins de chances de développer certaines maladies graves et beaucoup plus de chance de rester en forme longtemps. Sur ce, je suppose que je vais me faire moinssoyer parce que c'est pas cool de tenir un discours raisonnable et que certains n'aiment pas en entendre, c'est tellement plus fun et facile de dire "ouais fumez buvez et mangez gras de toute façon on s'en fout on peut mourir en traversant la rue" (super argumentation, d'ailleurs).

#183 : Même si j'ai pas le même discours que toi, je suis d'accord avec ce que tu dis! C'est débile de foutre sa santé en l'air pour des conneries! Mais après chaqu'un fait ce qu'il veut, on a pas tous la même vie, et quant il t'arrive des trucs pas facile ben ça fait du bien de trouver son bonheur dans des choses qui sont pas bonnes pour la santé... Après ben c'est sur faut pas y aller dans l'excès... Mais on nous interdits tellement de choses... Le moindre truc sympa tue!! Donc ça entraine les phrases "faut bien mourrir de quelque chose", jsuis d'accord c'est con de dire ça! Mais on est pas tous pareils, et je comprend que quant t'en a marre d'entendre "faite pas ça c'est bon" ben tu te dis ques ce qui est bon alors? Bref, moi je suis d'accord avec un peu tout le monde sur ce sujet...

#183 très bon commentaire je n'aurais pas su dire mieux

Je pense que chacun est libre de manger comme il veut, tant que ça lui plaît et qu'il assume les conséquences. Personnellement, j'aime me faire plaisir de temps en temps en compensant avec une activité sportive à côté :)

ça fait trop d'un seul coup ! Il faut y aller progressivement

Meme juste arrêter de fumer ça crée des problèmes destomac, car la clope devient le digestif du fumeur et quand on arrete tout se bloque.. Eh oui..

Arrêter de fumer peut se faire progressivement. Plutôt que d'arrêter du jour au lendemain, réduire sa consommation tous les jours (ou toutes les semaines ou tous les mois si c'est encore trop "violent") jusqu'à atteindre 0 cigarettes par jour, c'est parfois mieux.

Je crois qu'il a besoin d'un temps d'adaptation avant de pouvoir vivre sainement ^^

C est pas facile d' arrêter toute ces bonnes choses

#64, d'accord avec toi, arreter de fumer progréssivement marche bien !

MllxAnonym 8

Ton image devrait se calmer aussi tiens ^^'

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

T'arrive même pas a écrire deux fois le même mot de la même façon --'

zuuup 19

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
ANTOINE_539 11

L'alcool est ton ennemi mais Dieu a dit : aime tes ennemis

Skumfuck 2

Fuir son ennemi c'est lâche !

Chapeau pour avoir essayer d'arrêter de fumer ET arrêter de boire ET manger équilibré !

C'est vrai que les trois en même temps il faut de la volonté !

Nan mais vous allez pas l'encenser non plus, ho! Il n'arrête ni le café, ni la baise, ni la coke... Petit joueur, moi je dis...

oui mais il aurait du y aller progressif il a réagi comme surment 50% de nous tous le corp a a besoin de temps pour s adapter essaye d arrêter les un après les autre en commençant par manger équilibrer, faire du sport e puis l alcool et enfin la cigarette ma mère a arrêter la cigarette Grace a un livre mais il faut aussi le moral et l envie ce donc tu dois avoir pour avoir tout réussi en un coup je ne suis pas médecin mais celons moi il faut aire comme sa bonne chance ;)

Je vois pas pourquoi il faudrait arrêter la baise ;D C'est bon pour la santé ! (sauf si on ne se protège pas, mais pour ça faut être con.)

#89 : et puis au moins avec ca il fait son sport quotidien en tt cas j'espere pour lui :p

Gavagai 5

Le message que ton corps a essayé de te faire passer est le suivant: "laisse tomber, c'est foutu, tu es définitivement passé du côté de la décrépitude". Aie au moins la décence de finir avec dignité, un bon verre de whisky à la main.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Faut pas se priver de tous les plaisirs d'un coup !

C'est normal, je pense, avec ce genre de choses, il faut s’arrêter petit a petit et pas du jour au lendemain. Et pour le sport c'est pareil, faut s'y mettre doucement, mais pas trop ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
sansara 53

La latiniste que je suis ne peut que s'étrangler en voyant la faute d'accord : anima sana :) Et puis, de toute façon, la vraie maxime, c'est "mens sana in corpore sano", ce qui était nettement moins pratique pour faire un acronyme, j'en conviens !