Par Imaaneuuh - 09/06/2015 15:09 - France - Les-pennes-mirabeau
Dans la même collection
Comme un charretier
Par zaidbomb - 18/05/2020 20:00
Par lo - 05/02/2008 22:32 - Suède
Elle a dit les termes
Par .père..vert. - 01/07/2023 12:20 - France
Par Niluj - 09/09/2009 23:18
Par Anonyme - 20/08/2011 13:22 - France
Par dorinewp - 02/02/2016 09:01 - France
Dispute
Par Chopinou - 23/10/2009 08:45
Tel père, telle fille
Par Loïc - 25/12/2020 06:30
Par Cathinha - 02/07/2009 13:05
Casse toi !
Par Anonyme - 02/04/2021 06:30
Top commentaires
Commentaires
-Dit maman c'était quoi le premier mot que ma sœur a dit ? -C'était " maman " . -Et moi maman ? -Toi c'était enculé ...^^
je sais pas si c'est normale qu'elle n'est pas dit un mot avant l'âge de 2 ans , ayant une petite soeur de 3 ans qui parler je crois quand elle avait 1 ans
Sans savoir l'âge que tu as je peux en tout cas t'affirmer que ton niveau d'orthographe est lui tout a fait anormal. Parler c'est bien, mais le mieux ça reste de savoir parler ET écrire.
Je pensais lire des anecdotes amusantes sur ce site...........là c'est une VRAIE vie de merde pour cette petite, je ne trouve vraiment pas ça drôle du tout
En assumant que ces engueulades soient regulieres, je rejoins les rangs des TLBM. Ma fille a 33 mois et bien qu'elle sache parler 2 langues depuis longtemps, elle ne jure pas encore et on ne s'engueule pas comme ca devant elle, meme si parfois elle sent bien que l'on est pas d'accord sur tout. Je trouve ca hallucinant quun couple puisse en arriver a s'insulter et se dechirer autant. Quel est l'interet a etre ensemble ? Et meme si vous prenez votre pied en vous insultant (chacun son truc!), votre pauvre petite fille ne devrait pas avoir a subir vos excecrables engueulades. Si vous ne savez pas vous controler ni vous respecter, essayez au moins de respecter votre enfant qui ne devrait pas etre soumis a tant de violence, fusse-telle verbale. Nul n'est parfait, dans tous les couples il y a des desaccords, mais quand on a des enfants on essaye de faire des efforts! Et comme il a ete dis plus haut si vos engueulades sont tres regulieres alors peut etre que votre fille vit dans la peur perpetuelle et prefere se taire de peur de subir le meme traitement.
Bah, en PACA, '' Enculé'' c'est plus une ponctuation qu'une insulte :D (Avant de me faire enterrer, sachez que c'est de l'autodérision, venant du Sud aussi, donc attendez avec vos pelles !)
# 116 je suis en PACA aussi, et il y a peu, dans la rue, j'ai vu une scène assez désolante : un gamin, 4 ans à la louche, qui n'avait pas de problème pour parler puisqu'il a mis ses mains en porte-voix pour dire à un passant "va te faire enc**é". Ah béh oui, c'est choquant....pour moi qui passais à côté, pas pour les parents qui n'ont pas bronché, ni corrigé, ni rien. Alors oui, certains (gros)mots remplacent parfois la ponctuation, mais faut pas abuser surtout quand il y a de la jeunesse à proximité
il est normal d'avoir des désacords dans le couple, et c'est peut être même plutôt sain. Mais au lieu d'avoir une dispute violente devant l'enfant, on peut aussi se contenir, attendre d'avoir couché l'enfant, et là, discuter du problème. Au terme de la dispute, on trouve une solution, un terrain d'entente, et le lendemain, on explique à son enfant que papa se sont disputer, que c'est normal, ça arrive. Sauf si vest un sujet qui ne la concerné absoluement pas. De cette manière, pas de violence.
Quelle est la VDM ? Que son premier mot soit "encu....." ou qu'elle est prononcé son premier mot à 2 ans seulement ?
la vdm, c'est que personne se soit rendu compte qu''elle avait dit son premier mot plus tôt. en effet, je doute que ça soit enculé, qui a trois syllable et qui s'acquiert autour de deux ans. Dodo, papa, maman, ou même pipi ou caca on sûrement été dit, mais personne ne les a entendu, trop occupé à... hum, s'aimer.
Mais arretez un peu ! 2 ans n est pas si vieux que ca pour un premier mot. Qui plus est quand ta famille s engueule constemment comme c'est le cas ici. On en sais pas plus donc on ne sais pas les raisons de cet absence de mots. A chacun son rythmes. De plus, un gamin dont on m'a parlé adit ses premiers mots à peu près à cet âge là également. et c'etait même "putain fait chier". L enfant entendait quasiment que ça du fait de l absence de retenue de langague des parents. Donc merci de ne pas generaliser.
Arrêter les préjugés et généralisations ? Mais tu généralises bien le fait qu'un couple qui se dispute c'est normal pour son équilibre (?!)... Quand mon mari ou moi on n'est pas d'accord on se le dit. Quand quelque chose chez l'autre nous dérange on se le dit avant que ça énerve. On parle. On communique ! La seule fois où on s'est disputé c'était il y a 4 ans, dans une situation de stress énorme qu'on n'a pas su gérer ni l'un ni l'autre. Bref, je ne pense pas qu'on soit des extraterrestres, si ? Notre couple irait mal selon toi parce qu'on ne se dispute pas ? Personnellement, je n'ai pas envie d'essayer. Bizarrement, mes parents ne se sont jamais disputés devant moi alors que j'ai appris, une fois partie de la maison, qu'en 37 ans de mariage ils ont voulu divorcer 3 fois. Qu'on ne me dise pas que la dispute est anodine ! C'est faux !
Comprends moi bien, je ne suis pas un moralisateur, je suis bien trop cynique pour ça. En revanche ton attitude anti moralisateur qu'on observe sur bon nombre de naïf commentaires des moralisateurs confine au ridicule (et j'utilise ce terme afin de rester poli). Tu prétend qu'il ne faut pas mettre tout les enfants dans le même panier? T'as bien raison tiens, la prochaine fois que je verrai un gosse battu ou dans une famille ou on se traite joyeusement d'enculé je ne ferai rien parce qu'après tout... Le gamin, il aura peut être bien la volonté qu'il faut pour se débrouiller tout seul dans... Disons une quinzaine d'années. Et puis après tout t'as bien raison, quand on se dispute, c'est bien logique de lâcher une insulte a son conjoint en passant... C'est comme une petite baffe a ma femme quand elle m'énerve, c'est pas vraiment de la violence hein? Non décidément, t'as raison, aux discours des moralisateurs préférons ton déni d'ignorants, ton anti conformisme fait un bien fou au monde, crois moi!
Effectivement, ça peut arriver qu'un couple se dispute devant son enfant parce que la colère n'a pas été bien gérée. Mais il y a une différence entre se disputer régulièrement devant son enfant (comme c'est le cas de la VDM, selon son auteure) et une dispute exceptionnelle. À un moment, en tant que parent, tu dois pouvoir te rendre compte quand ton comportement n'est pas positif pour le bien - être de ton enfant et le changer.
Mots-clés
C'est tellement plus drôle de s'insulter devant les enfants, cela aide au développement de l'enfant et à l'enrichissement de son vocabulaire, tout le monde devrait faire pareil
- Dit "maman" - Enculé x)