Par Fesse bouc - 18/03/2016 09:28 - France - Paris

Aujourd'hui, ma boite a installé un logiciel pour empêcher les employés de consulter les réseaux sociaux. Je suis community manager. VDM
Je valide, c'est une VDM 46 828
Tu l'as bien mérité 3 780

Dans la même collection

Top commentaires

Te plaint pas, t'a une excellente raison de glander au boulot.C'est pas donné à tout le monde :)

Cher Monsieur, expliquez moi en quoi votre rôle de community manager nécessite la consultation du site "Tinder" ?

Commentaires

Ta boite n'a pas encore compris le monde digitalo-collaboratif dans lequel on vit.

Te plaint pas, t'a une excellente raison de glander au boulot.C'est pas donné à tout le monde :)

Celui qui dit ça n'a jamais été forcé de glander au boulot toute la journée et tous les jours. C'est loin d'être agréable.

Je confirme. C'est quand on croule sous les dossiers que l'on rêve de glander. Quand on a un creux, on rêve de boulot. Il faut essayer de s'occuper, et de faire semblant de travailler, pour donner bonne figure. Et on évite les jeux sur PC, car ça craint grave. Une fois le bureau rangé, les dossiers de l'ordinateur tous mis en ordre, et le 10e café pris, le temps est très très long

La logique entrepreneuriale a ses raisons que la raison ignore...

lereveil 20

Mmhh encore une logique implacable...

Cher Monsieur, expliquez moi en quoi votre rôle de community manager nécessite la consultation du site "Tinder" ?

Il ne faut négliger aucun canaux. Certes, c'est très chronophage, mais c'est dessus que j'ai le meilleur taux de fidélisation.

#24 ta photo de profile avec le doigt bien rouge est elle une coïncidence avec le fait qu'il ne faille négliger aucun canaux

irm22 31

Ca sent le chômage technique à plein nez. Tant que c'est que technique... Avec une logique pareille, ils pourraient passer à "pas de résultat, pas de boulot" !

Ton patron : "Attend, les gars t'ont tous vu poster sur Facebook et Twitter, c'est de ta faute si on en est arrivé là !"

Certaines entreprises ont quand même bien du mal à comprendre ce métier...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
tourtinet 55

si l'entreprise est internationale ,ça me semble normal qu'il utilise le terme anglais, puisque toutes les entreprises avec qui ils communiquent sont censés connaître cette langue . et puis, sérieusement, je pense que beaucoup plus de gens comprennent le terme "community manager" alors que je suis pas sûr qu'autant de personnes comprennent "gestionnaire de communauté". ça aide d'utiliser des termes que tout le monde (si l'entreprise veut convaincre mes jeunes, eux aussi) comprend . C'est aussi ça le marketing... Euh la mercatique désolé. Et puis faut arrêter de croire qu'on est colonisé par l'anglais . Eux aussi nous empruntent pas mal de mots . le Wikipedia anglais a une liste de mots en anglais d'origine française, et une autre d'expressions français utilisés par les anglais. C'est simplement de l'échange qu'on fait. et on prend des mots à l'italien (pantalon, c'est Italien , par exemple, mais aussi artichaut, caricature, aquarelle , antichambre) l'espagnol (cafétéria, patio ,rodéo, corrida) ou allemand (extraverti ,hutte, képi,) pas qu'à l'Angleterre.

#23 : Sauf que le terme "community manager" a un équivalent français, alors que pantalon, artichaut, etc... sont dans le dico et sont considérés comme francisés.

fin bon quand ont à nos équivalent faut se calmé ... entre "gestionnaire de communauté" pour un community manager et "mots clé" pour hastag ... ou vas la langue francaise ? c'est quoi la suite ? la francisation des nom de société ? "livre des visages" pour facebook ? "gazouilleur" pour twitter ? (car tweet = gazouiller) faut se calmer ...

Marcus_23 37

Et donc << Community Manager >> c'est quoi comme boulot?

tourtinet 55

pantalon on disait é"culotte" avant pour info( ( la preuve on dit bien sans "culotte") . Mon père dit toujours culotte d'ailleurs.